Le projet Cannon Busters

2

C’est l’une des productions les plus excitantes du moment. Porté et mené par LeSean Thomas et MakeStuff, Cannon Busters est un projet anime qui n’est plus très loin de montrer les crocs.

Si Cannon Busters est à l’origine une bande-dessinée, c’est son adaptation animée qui nous intéresse ici. Pourquoi ? Parce que quelques jolis noms comme Thomas Romain ou encore Joe Madureira se sont rapprochés du projet pour faire briller la campagne Kickstarter. Surtout, c’est le studio Satelight qui est à la production.
Connu depuis Basquash!, Satelight s’appuie sur le savoir-faire de Lesean Thomas, l’artiste ultra-polyvalent. Cet animateur, producteur, mais aussi scénariste, est surtout connu pour sur La Legende de Korra. Très vite, le projet a été “backé” à plus de 155 000 dollars.

Notons, pour compléter le staff, que l’animation a été confiée à Bahi JD, un grand talent qui a officié sur GITS ou Ping Pong notamment, et qui a quitté le studio I.G en juin dernier. Autant dire que l’animation est remarquable. L’épisode complet, de 24 minutes, devait être disponible à la fin de l’année.

Nous vous proposons ici de regarder l’épisode pilote et d’admirer les superbes travaux préparatoire du maître Joe Madureira, le père de Battle Chasers, dont la licence est elle aussi sur le retour, mais en jeu vidéo cette-fois.

Source : Kickstarter Cannon Busters

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Quand l’animation française perce au Japon

  2. Pingback: Japan Expo : Thomas Romain et Stanislas Brunet invités !

Ecrire un commentaire