Japan Expo : Thomas Romain et Stanislas Brunet invités !

0

Le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte fera encore le plein, à n’en pas douter. Japan Expo revient, et à quelques mois de l’ouverture du festival, les premiers noms d’invités commencent à tomber.

oban

Pour cette annonce, ce sont deux artistes extrêmement intéressants qui nous attendent puisqu’il s’agit de deux français travaillant au Japon, Thomas Romain et Stanislas Brunet. Des venues qui s’inscrivent dans le cadre de la French Touch (les talents français particulièrement passionnés par le Japon) que souhaite développer Japan Expo.

Co-réalisateur d’Oban Star-Racers, Thomas Romain commence à être très bien connu désormais, lui qui est un designer réputé, tant pour les mecha (Space Dandy), que pour les décors (Macross Delta, Basquash!). Dernièrement, il fait partie de l’équipe qui développe le projet Cannon Busters, du réalisateur américain LeSean Thomas. Entre conférences et Master Class, Thomas Romain parlera de sa dernière entreprise : la création de Furansujin Connection, un site web communautaire regroupant “des informations et des conseils à destination des jeunes Français souhaitant travailler dans l’animation au Japon”.

furansujin

Stanislas Brunet, ami d’étude de Thomas Romain, avait participé au premier projet de long métrage 3D français, Keana la Prophecy avant de travailler sur le pilot d’Oban Star-Racers. En 2007, il intègre le studio Satelight, et fait la rencontre d’un très grand de l’animation qui compte beaucoup dans le parcours de nos français, Shoji Kawamori (Macross). Après avoir signé les design des décors ou la correction de layout, Stanislas Brunet revient au mecha design sur Basquash!, Aquarion Evol et Aquarion Logos. Conférence, Master Class et dédicaces seront au programme !

Source : Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire