Une adaptation anime pour Saiyuki Blast

0

À l’occasion des 20 ans de l’oeuvre de la mangaka Kazuya Minekura, Saiyuki, l’éditeur Ishijinsha a lancé un site web relevant que Saiyuki Blast allait faire l’objet d’une adaptation anime. Une nouvelle qui confirme l’information relayée en juin.

blast

Saiyuki Blast était publié au Japon depuis 2009 mais ne compte que deux volumes sortis. L’histoire prend place après les événements de Saiyuki, Saiyuki Gaiden et Saiyuki Reload, notre bande arrivant en Inde. La licence a connu une flopée d’adaptations dans les années 2000, en anime, OAV ou film, avec le studio Pierrot et Hayato Date derrière.

Si tout était loin d’être parfait sur le plan technique (le chara design n’a pas dû aider le travail des animateurs), les productions demeuraient très agréables, même si davantage tournées vers l’action. Les opening/ending, notamment, on marqué plus d’un téléspectateur !

Chez nous, c’est Panini Manga qui avait édité Saiyuki, avec 9 tomes. Le manga étai publié dans le magazine Gangan Fantasy au Japon, récoltant un grand succès au près des lectrices. Vu le faible nombre de tome de Blast, nous sommes curieux de voir quel sera le format de ce nouveau portage.

Résumé IDP Vidéo :

“Les humains et démons vivent enfin en paix en harmonie. Cependant, quelques part à l’ouest, quelqu’un tente de ressusciter un ancien démon malfaisant et tous les démons retrouvent leurs instincts belliqueux en attaquant sauvagement des hommes. C’est là qu’intervient un moine peu orthodoxe et adepte des armes à feu répondant au nom de Genjô Sanzô, qui, accompagné de trois êtres mi-hommes mi-démons aux puissants pouvoirs, est chargé d’endiguer la déferlante maléfique.”

Source : ANN

Acheter Saiyuki sur Amazon.fr : Saiyuki – tome 1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire