Nobuhiro Watsuki intègre le jury du concours Magic International Manga Contest

0

Shibuya Productions et l’éditeur Shûeisha lancent, en collaboration avec Shibuya International, un grand concours manga pour préparer la nouvelle édition du Monaco MAGIC. Annoncé il y a plusieurs mois, cet événement révèle l’arrivée du mangaka Nobuhiro Watsuki dans le jury !

kenshinSi Nobuhiro Watsuki ne sera pas présent en personne à Monaco, pour la remise des prix le 18 février prochain, il offrira un dessin dédicacé à chacun des deux gagnants. De plus, le lauréat aura l’occasion de rencontrer l’auteur lors de son voyage au Japon, le gagnant ayant la possibilité de se rendre au pays du manga pendant un mois pour y côtoyer des artistes confirmés.

Pour rappel, ce concours donne la possibilité d’être publié en ligne sur la plateforme du Shonen Jump+ et tenter de poursuivre l’aventure avec l’éditeur Shûeisha. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 avril, sur le site du MAGIC, et les participants doivent envoyer leur histoire en 31 planches avant le 30 septembre 2016. Après cette date limite, 10 candidats seront sélectionnés pour disputer la finale lors du MAGIC 2017.

Le déroulement complet et détaillé du concours :

  • Du 04 avril au 15 septembre 2016 – Inscriptions et envoi des planches
  • 30 septembre 2016 – Deadline pour l’envoi des planches – Tous les dossiers envoyés après le 30 septembre 2016 à minuit seront refusés. 
  • Du 1er au 30 octobre 2016 – Pré-sélection de 10 histoires par le jury de pré-sélection
  • Mardi 07/11/2016 – Annonce des histoires sélectionnées
  • Du 08 novembre au 10 janvier 2016 – traduction en japonais des 10 histoires sélectionnées
  • 10 janvier 2017 – Transmission à SHUEISHA Inc.
  • Premier trimestre 2017 – Délibération du jury en présence des sélectionnés afin de déterminer un Gagnant et son Dauphin.

 

Source : Shibuya Productions

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire