Handa-kun, le spin-off de Barakamon s’anime

1

Depuis le mois de février, nous savions que le spin-off de Barakamon, Handa-kun ferait l’objet d’une adaptation en série animée. Lundi, le site officiel de l’anime nous a donné un peu plus d’informations sur le sujet, à commencer par une date de diffusion : le 7 juillet.

handakun_visual01.png

Produit par diomeda, Yoshitaka Koyama assurera la réalisation sur les scripts de Mariko Kunisawa et Miharu Hirami (Blue Spring Ride, Nabari no Ou, Romeo x Juliet). Mayuko Matsumoto sera en charge du chara design et Michiko Yokote, aussi à l’oeuvre sur D.Gray-man Hallow, supervisera l’animation.

Coté seiyû, nous retrouverons dans le rôle de :

  • Sei Handa : Nobunaga Shimazaki (Tsuguhito Yuta – Kiznaiver ; Shinnosuke Aikawa – Silver Spoon)
  • Takao Kawafuji : Kazuyuki Okitsu (Kôji Sugawara – Gate ; Masaomi – Brothers Conflict)
  • Junichi Aizawa : Yûya Hirose

handa-kun01

handa-kun02

  • Reo Nikaido : Tetsuya Kakihara (Natsu – Fairy Tail ; Amaimon – Blue Exorcist)
  • Akane Tsutsui : Yoshimasa Hosoya (Junpei Hyûga – Kuroko’s Basket ; Reiner Braun – L’Attaque des Titans)
  • Yukio Kondo : Daiki Yamashita (Izuku Midoriya – My Hero Academia ; Jun – Sword Art Online II)

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l’univers de Barakamon, vous pouvez découvrir le manga aux éditions Ki-oon ou la série animée chez Crunchyroll.

Résumé Ki-oon :
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Source : ANN

Acheter Barakamon sur Amazon.fr : Barakamon – tome 1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: J-One : nouvelle salve de séries programmées à J+1 !

Ecrire un commentaire