Japan Expo : rappel du programme et des invités

3

je2016

Le salon Japan Expo, qui s’étendra sur 125 000m², reprendra ses droits au Parc des Expositions, du 7 au 10 juillet prochain. À quelques semaines de son 17e impact, nous faisons le point sur les invités attendus.

Bien chargé, le programme prévoit les venues de plusieurs pointures, à commencer par celle d’Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail, qui sera l’invité d’Honneur. Yoko Hanabusa (Gwendoline), Harumo Sanazaki (Bishin), Chimaki Kuori (manga Mobil Suit Gundam), Osamu Nabeshima (réalisateur de The Lost Canvas), Yuko Iwasa (animatrice sur The Lost Canvas), Shiori Teshirogi (mangaka de Saint Seiya The Lost Canvas) et Hitori Renda (King’s Game) seront de la partie.  Pour être complet, la mangaka Linco viendra nous présenter une oeuvre spécialement conçue pour le public français, Chronique de Lapicyan. Une liste à laquelle nous greffons un nom connu depuis plusieurs mois, redjuice.

Mais ce n’est pas tout ! Le mangaka Kôta Hirano profitera également de l’occasion pour venir nous présenter le projet Drifters. Après le succès d’Hellsing, l’artiste a vu ce manga de 2009 faire l’objet d’une adaptation anime récemment. Japan Expo diffusera les épisodes 1 et 2 en version spéciale.

Radiant - News 0711 01

Comme nous vous le révélions, les artistes français ont la côte au Japon. Un sacré trio sera sur place pour prendre la parole en conférence et vous parler du métier d’animateur au pays des anime : Thomas Romain (designer chez Satelight), Stanislas Brunet (mecha designer sur Aquarion) et Eddie Mehong (fondateur du studio Yapiko) ! Pour continuer sur les talents de chez nous, les mangaka Reno Lemaire (Dreamland), Vanrah (qui présentera son nouveau titre, Ayakashi-Légende des 5 Royaumes) mais aussi l’excellent Tony Valente (Radiant).Tout aussi intéressant à découvrir, Camille Moulin-Dupré (Le Voleur d’Estampes) et Nicolas David (Meckaz, Olydri Editions) sont également attendus. Dans la case invités Jeux Vidéo, les fans de Pokémon seront ravis de rencontrer Junichi Masuda, le directeur de Games Freak.

Côté musique, nous aurons Psycho Le Cému (groupe mêlant pop-rock et cosplay), Rise of The Northstar, MAN WITH A MISSION, les groupe d’idols Cheeky Parade et Yuiga Dokuson, Babyraids Japan, Misaki Iwasa, le trio Hayabusa,  le groupe de rock ROA, la chanteuse de J-Music Mayuko, Zeze Haha, Takaaki Konno et JAGMO (Japan Game Music, un orchestre spécialisé dans les musiques de jeux vidéo).

SAOfilm

Japan Expo, c’est aussi des ateliers et des mini-musées. L’exposition How to Make an Anime vous sera proposé par le Studio 4°C et vous fera voyager dans les coulisses de la fabrication d’un anime. Aussi, les fans de maquettes auront le plaisir de pouvoir suivre les conseils de M. Kôbô, spécialiste du genre, lors de la conférence Maquettes Réaliste : trucs et astuces. En plus des master class, une conférence spécialement dédiée à Sword Art Online se tiendra le 10 juillet pour revenir en profondeur sur le succès mondiale de cette licence. Enfin, inévitablement, la mode occupera elle aussi une place importante du salon puisqu’en plus des nombreux cosplayers (Yuegene Fay en tête), les groupes Creators Tokyo et Japan Runway proposeront leurs défilés.

Source : Animeland, depuis la conférence de Presse Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.