Soirée L’Attaque des Titans : nous étions au Grand Rex !

1

La musique du générique flottant au loin, l’ambiance de la soirée dédiée à L’Attaque des Titans au Grand Rex, a démarré bien avant la projection des films.

Avec de nombreuses vestes arborant l’insigne du Bataillon d’Exploration, les fans se sont déplacés en masse pour assister à ces séances. Il faut dire que la location de la grande salle du Rex et son immense écran sont des arguments de choix pour séduire un public demandeur. Une fois le joli Shikishi à l’effigie de Livai récupéré, direction la salle du roi.

Après une courte introduction signée Cédric Littardi, remerciant l’assemblée et encourageant le public à se déplacer de nouveau pour les prochaines projections Paris Loves Anime, les séances ont pu commencer.
Si, en toute logique, il y eu moins de monde au premier film, il ne fallait pas trop trainer à la loterie (bien généreuse, avec des figurines de Mikasa à gagner !) lors de l’entracte sous peine d’opter pour un placement par défaut lors de la seconde projection !

Et le Livai’s Fan Club mit l’ambiance…

Dans la lignée du premier film, le second justifie son arrivée sur grand écran par la qualité et la démesure de ses affrontements, l’essentiel ne bougeant peu. A chaque coup, et sous les hurlements des titans, le public frémissait. Très rapidement, on comprit que la cote de popularité de Livai (Rivaille) était intacte. La moindre apparition du talentueux maniaque s’accompagnait de cris de joie, de crises d’hystérie, et parfois même d’hululements, passion oblige…

C’est sous les applaudissement que la soirée s’est conclue. La petite scène bonus post-ending est venue jouer son rôle, celui d’exciter nos réflexes de complotistes. Les échanges étaient nombreux, mais tout le monde a apprécié. C’est le cas de Noemie, 19 ans, venue spécialement de Bordeaux : “J’avais bien évidemment vu la série, mais sur un écran aussi immense, c’est franchement terrible !“. Karim, francilien, se montre plus gourmand : “J’espérais en apprendre un petit peu plus ! Heureusement qu’il y a cette scène à la toute fin. On repart avec beaucoup de questions en tête !“.

Un public nombreux, deux affiches qui ont tenu leur promesses, une bien belle ambiance… La soirée des Titans n’a accouché d’aucune fausse note. Espérons qu’il en soit de même le 16 octobre prochain (la date peut encore varier, la production n’étant pas entièrement finie), pour le premier film du triptyque Satoshi Itoh, The Empire of Corpses, qui s’annonce très très intéressant…

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz

Un commentaire

  1. Pingback: Paris Love Anime : deux nouveaux métrages programmés !