Animés de Super-Héros

20 sujets de 601 à 620 (sur un total de 1,167)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280390

    Bon, je viens de voir Batman Unlimited: Monstrueuse Pagaille, et franchement, c'était, mais alors, vraiment pas terrible. 😌

    Le design de tous nos super héros (excepté Cyborg) est AFFREUX, ils ressemblent davantage à des figurines articulées qu'à des justiciers, quant au Joker son pif digne de Pinocchio est ridicule.
    Heureusement, certains personnages sortent du lot tels que Solomon Grundy, Silver Banshee et l'Epouvantail qui ont des design assez réussis.

    Je n'aime pas l'architecture de Gotham City, beaucoup trop futuriste et technologique.
    Autant cela se justifiait pour une série telle que Batman la Relève, ici, non.
    L'animation est heureusement très bonne et dynamique.

    Pour ce qui est du scénario, ben… Il est sacrément basique.
    Le Joker veut capturer un jeune informaticien qui lui permettra de développer un virus informatique et de dominer le monde, nos héros doivent l'en empêcher. Point.
    Autant dire qu'il tient sur un ticket de métro !
    Ne vous attendez pas le moins du monde à une ambiance sombre, ici, elle est aux abonnées absentes !

    L'intrigue, déjà très simpliste, a aussi pour défaut d'être étirée en longueur et de souffrir de quelques temps morts.
    Elle aurait très bien pu tenir sur un épisode de 20 minutes au lieu d'un film d'1h15 !

    Mais l'un des plus gros défauts du film, c'est de mettre en avant toutes les 10 minutes qu'il est un objet promotionnel destiné à vendre un maximum de jouets. A chaque fois que je voyais le dinosaure ou les chiens mécaniques, j'avais la sensation qu'on me disait “Vite, vite, foncez dans vos magasins achetez nos jouets, ha, ha, ha, ha, ha !!!”

    Il n'y a rien de répréhensible de faire une série où un film qui a une gamme promotionnelle de jouets gravitant autour.

    C'était le cas de Young Justice et de Green Lantern aux yeux des patrons de Cartoon Network, mais au moins, ce sont des oeuvres intelligentes, ayant des personnages humains et profonds et qui bénéficient d'excellents scénarios et de réalisations techniques soignées.
    On peut citer aussi l'excellente série actuelle des Tortues Ninja produite par Nickelodeon, qui, même si elle bénéficie d'un marketing énorme, a quand même été fignolée dans les moindres détails et est aussi brillante que captivante.

    Ce n'est pas le cas de ce film de Batman Unlimited qui manque cruellement de subtilité et de finesse.

    J'étais également consterné par le caractère irresponsable de Gordon qui incitait Grundy à tirer sur des immeubles pour vider les munitions de son bazooka: et les dégâts matériels, c'est lui qui va les payer ? et la sécurité de ses concitoyens qu'il est censé protéger, il s'en tamponne le coquillart ? (des civils auraient très bien pu être enterrés sous les décombres).

    Bon, tout n'est pas à jeter dans ce long métrage: Batman se montre intelligent et perspicace, ses coéquipiers tels que Nightwing et Red Robin ainsi que son ami Green Arrow lui fournissent une aide précieuse, quelques scènes d'action sont très réussies…
    La scène où l'Epouvantail tente de tourmenter psychologiquement Nightwing est également pas mal du tout.

    Ce film n'est pas nul, il y a largement pire (les films de Batman réalisés par Papy Schumacher par exemple ! ) mais il est clairement dispensable.
    On sent qu'il cible clairement les très jeunes enfants, il n'y a rien de violent, certains dialogues sont très simples…
    Mais bon, même si il vise le (très) jeune public, j'aurai préféré que les producteurs et les responsables marketing imposent moins lourdement leur merchandising et insistent davantage pour que le scénario soit plus recherché et consistant.

    On est vraiment très loin du fabuleux dernier épisode de Batman l'alliance des Héros qui faisait une critique au vitriol aussi hilarante que pertinente des pires dérives du marketing.

    Bref, à voir uniquement si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Sinon, il y a plein de films d'animation de Batman qui sont infiniment (et c'est un énorme euphémisme) meilleurs que celui ci, tant parmi les plus anciens (Batman contre le Fantôme Masqué qui demeure un chef d'oeuvre) que parmi les plus récents (Batman Under the Red Hood, The Dark Knight Returns Part 1 et 2, Batman assaut sur Arkham).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280391

    Citation (Xanatos @ 11/11/2015 12:29)

    Mais l'un des plus gros défauts du film, c'est de mettre en avant toutes les 10 minutes qu'il est un objet promotionnel destiné à vendre un maximum de jouets. A chaque fois que je voyais le dinosaure ou les chiens mécaniques, j'avais la sensation qu'on me disait “Vite, vite, foncez dans vos magasins achetez nos jouets, ha, ha, ha, ha, ha !!!”

    Ben… comme 95 % des génériques de robots dans les années 70 😛 J'avais vu récemment une vidéo pot-pourri de génériques japonais sur les robots géants entre 1968 et 1980 : c'est incroyable comme la majorité incluent TOUJOURS une scène où le robot s'assemble avec gros plan sur les différentes parties mécaniques. Le pire étant probablement Ginga no Seishun Dairugger XV. Pourquoi 15 ? Parce que le titre fait allusion aux quinze personnages chargés de piloter chaque pièce du robot ! Oui, ils sont bien quinze. La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=HYMEts2ASEY).

    Pour en revenir au film… je n'ai pas pensé à demander à ce que ma mère l'enregistre pour le revoir à mon retour, mais au vu de ta critique, je n'ai absolument rien loupé. Par contre j'aurai une petite question concernant la saison 1 de Batman la relève disponible en coffret DVD : Est-ce que certains du forum en sont fans et me la conseilleraient ? Ou serait-il préférable de passer par les USA pour avoir l'intégrale si les deux autres saisons ne sont pas disponibles ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280392

    Ah oui, Batman la Relève est une excellente série que je te recommande à fond la caisse ! 😃
    Elle vaut vraiment le coup !
    C'est une série très sombre, intelligente, et dont les scénarios sont variés et très bien ficelés.
    La réalisation technique est de haute volée. Certes, le design est plus épuré que sur les précédentes séries animées de Batman (Batman the Animated Serieset The New Batman Adventures), mais il est réussi et l'animation est excellente;
    J'aime beaucoup aussi la BO très “métal” qui colle parfaitement bien à l'ambiance de la série.
    Elle a su moderniser le mythe de Batman, sans le dénaturer, ni le trahir.

    Ce qui est bien aussi, c'est que les nouveaux super vilains ne sont pas du tout des copies ou des décalcomanies des ennemis classiques de Batman et ont leurs caractères qui leur sont propres. J'aime beaucoup Inque par exemple et surtout Derek Powers.
    Terry McGinnis le nouveau Batman est très intéressant et attachant: au début, il est très fougueux et impulsif, mais petit à petit, il évolue et mûrit et devient plus réfléchi. Il saura faire preuve d'heureuses initiatives.
    Sa relation avec Bruce Wayne est très bien traitée.

    Le coffret de la saison 1 a la VF et la VOSTFR et tous les bonus sont traduits et sous titrés en français: il y a un making of passionnant avec Bruce Timm et Glen Murakami.

    Cependant, pour les saisons 2 et 3, il te faudra te tourner vers l'import, car Warner France ne les a jamais sorties hélas.
    Le coffret de la saison 2 n'a pas de VF mais a des sous titres français. Quant au coffret de la saison 3, il a la VF, mais pas de sous titres.

    Quant au film Batman la Relève- le Retour du Joker, il est vraiment exceptionnel, passionnant et d'une noirceur inouïe. Il fait suite à la série mais ne la conclut pas, le dénouement de celle ci étant dans le dernier épisode de la saison 4 de La Ligue des Justiciers.

    Je te conseille fortement Batman la Relève, mais il vaut mieux que tu vois au préalable Batman the Animated Series et The New Batman Adventures.
    Même si il y en a peu, quelques références sont faites par rapport aux séries précédentes dans Batman la Relève tel que le retour de Mr Freeze.

    Quoi qu'il en soit, OUI, Batman la Relève est à voir absolument, comme toutes les séries animées de super héros de Bruce Timm ! 😃

    Au fait, sur Batman la Relève, tu reconnaitras une voix qui t'est familière puisque Bruce Wayne est interprété par le talentueux Patrick Messe ! 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280393

    Citation (Xanatos @ 11/11/2015 12:54)
    Au fait, sur Batman la Relève, tu reconnaitras une voix qui t'est familière puisque Bruce Wayne est interprété par le talentueux Patrick Messe ! 😉

    C'est vrai, j'avais oublié que Bruce Wayne était beaucoup plus âgé que dans les adaptations habituelles 😁 Mais j'imagine déjà parfaitement Patrick Messe sur le rôle.

    Merci pour toutes ces infos, en tout cas !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #325068

    Excellente nouvelle !
    Dès demain soir, 20 heures, Toonami s’installe dans le PAF !
    Toonami, c’est la chaîne des séries de super-héros, et pas n’importe lesquels ! Ceux de la Divine Compagnie, DC Comics ! 😀
    Attendez-vous donc à du Batman TAS, du Justice League, du Superman TAS, du Teen Titans, du Legion of Super-Heroes, du Batman the Brave and the Bold, du Young Justice et j’en passe (avec d’autres séries dans le même genre comme Thundercats ou Ben 10), sans oublier les films animés !
    Donc, ça commence ce jeudi 11 à 20 heures, et sur la box de SFR, c’est gratuit jusque fin mars (canal 131) ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #325837

    C’est bizarre d’en faire une chaîne de Super-Héros, car à la base, Toonami était une case horaire du Cartoon Network Américain dédié aux anime japonais (d’où l’abréviation entre Cartoon et Tsunami)

    Néanmoins, la programmation de cette chaîne est prometteuse, avec pleins de séries DC que même Cartoon Network ou France 4 n’ose plus diffusé.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #325843

    Tient, au passage, France 4 rediffuse X-Men Evolution depuis un bon moment.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #330743

    Incroyable mais vrai:

    Netflix envisage de produire la saison 3 de Young Justice !! 😀

    http://geektyrant.com/news/netflix-currently-reviewing-young-justice-stats-for-potential-season-3

     

    Oh, faites que ce projet se concrétise !

    Une des meilleures séries animées de super héros de ces 10 dernières années qui ferait son retour après avoir été injustement annulée, ce serait absolument GÉNIAL !!! 😀

     

     

    Youhouuuu, ça se fête ! 😀

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #330744

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #343185

    Voilà, je viens juste d’acheter le dvd de ce nouveau film d’animation Lego !
    Pas encore vu, mais comme les trois premiers films (Lego Batman: The Movie – DC Super Heroes Unite, Lego DC Comics Super Heroes: Justice League vs. Bizarro League et Lego DC Comics Super Heroes: Justice League: Attack of the Legion of Doom) m’ont fait très bonne impression, je pense que celui-là ne dérogera pas à la règle ! 😀
    Je reviendrai sur tous les films quand j’aurai un peu plus de temps, ainsi que sur Cosmic Clash, mais en attendant, j’ai jeté un coup d’oeil rapide au début de CC, et j’ai eu l’agréable surprise de voir que le premier générique de la série Justice League du Timmverse est repris ici sous forme d’hommage ! Une raison de plus pour voir ces petits bijoux (ou en tout cas CC, puisque c’est le seul qui reprenne ce générique) !
    Pour rappel, premier générique de Justice League :

    Je ne m’en remettrai jamais ! *___*

    Et maintenant, l’OP de Cosmic Clash !

    On appréciera au passage l’autre clin d’oeil à l’OP de Batman TAS ! 😀
    Juste un pitit regret, mais vraiment de l’ordre du pinaillage, j’aurais adoré entendre la musique de l’OP de JL ! *___*

    En ce qui concerne l’histoire, comme on peut le voir sur la jaquette, il s’agit de la suite directe de Attack of the Legion of Doom (qui était d’ailleurs la suite directe de Justice League Vs Bizarro League), avec Brainiac comme vilain principal !
    Avec le dvd est offerte une minifigurine Lego (à monter soi-même cette fois) de Cosmic Boy ! Est-ce à dire que le film nous présentera la Légion des Super-Héros ?
    Vu que Brainiac s’amuse à zapper quelques supers “vers différentes périodes de l’espace-temps” (dixit le résumé au dos de la boîte), la probabilité est plutôt élevée ! ^^
    Bref, je ne sais pas quand, mais j’y reviendrai plus en détail !

    Edith : Un coup de chapeau à Warner France pour avoir sorti le film quasiment en simultané avec les Etats-Unis !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #348887

    Voici la première image de Batman: The Killing Joke qui adapte l’histoire culte de Alan Moore et Brian Bolland.

    Le character design est assez éloigné du trait de Brian Bolland et est plus proche du design de Batman: Red Hood mais je le trouve réussi et le Joker a une bonne tête de cinglé.

    Et il est confirmé que Kevin Conroy et Mark Hamill ont repris leurs rôles de Batman et du Joker.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #348894

    J’ai adoré The Killing Joke en BD, je ne passerai donc pas outre ce nouveau film ! ^^

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #348944

    Kowl ! J’ai hâte de voir, moi qui ai adoré la BD Killing Joke.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #358268

    Les deux films d’animation The Dark Knight Returns Part 1 and 2 de Jay Oliva adaptant le chef d’oeuvre éponyme de Frank Miller seront diffusés demain soir sur France 4 à partir de 23 heures. 🙂

    À découvrir absolument pour celles et ceux d’entre vous qui aiment Batman mais qui ne les ont pas encore vu !

    On sent que la chaîne veut surfer sur la sortie du Batman V Superman, l’aube de la justice de Zack Snyder sorti mercredi dernier au cinéma, et ils ont bien raison !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #359875

    Le prochain film du DCUAOM, Justice League Vs Teen Titans sortira courant avril en BR / DVD.

    Un nouvel extrait, mettant cette fois-ci en avant la League face à la Legion of Doom, vient de faire son apparition ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #360848

    Voici le teaser officiel de Batman : The Killing Joke

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #360985

    Et voici le Sneak Peek de Killing Joke, avec images inédites et interviews de Bruce Timm, Mark Hamill et Kevin Conroy, entre autres ! 😀

    Raaah ! Va falloir attendre cet été pour le voir ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #361045

    Au vu de la fréquence proprement hallucinante de sorties autour de la licence, il n’est pas faux de penser que les films d’animation Lego du DC Universe remportent un bon succès, ce qui est amplement mérité (sans compter le prochain Lego Batman au cinéma) !
    Donc, un nouveau film va bientôt sortir en BR / DVD, intitulé Justice League – Gotham City Breakout. Il mettra en scène la Ligue des Justiciers tentant de faire respecter la loi dans une Gotham City sans son Batman, qui s’est vu offrir quelques vacances par ses amis pour son anniversaire !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #361124

    La sortie est prévue le 29 juin d’après Amazon. Et comme tu le dis, le rythme de sortie est vraiment appréciable au vu de la qualité de la licence (parfois supérieure à celle des films classiques).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #361136

    Je dois avouer qu’il m’arrive de prendre plus de plaisir à voir un film DC Lego que certains du DCUAOM ! ^^
    L’ambiance et le public visé en priorité ne sont pas les mêmes, mais il faut aussi dire qu’avec des gars comme Brandon Vietti ou Rick Morales à la production, on est rarement déçu ! 😀
    Tiens, en passant, j’ai enfin réussi à me procurer Justice League – Le Trône d’Atlantide en Blu-Ray ! Géant faisait des promos sur les films et animés DC (rapport à la sortie de BvS évidemment), et dans le tas, j’ai vu un exemplaire du BR de ce film si difficile à trouver ! Sept euros !
    J’en reparlerai plus tard, mais dans l’ensemble il est plutôt pas mal ! Il fait une bonne origin story d’Aquaman et reprend plusieurs éléments du run de Geoff Johns sur Aquaman et la JL (évidemment l’arc Throne of Atlantis), tout en greffant çà et là des éléments repris dans d’autres titres (notamment la relation Superman / Wonder Woman).
    Très bon choix de voix pour la VF d’Arthur Curry avec Tanguy Goasdoué (Rick Grimes dans The Walking Dead) !
    Un bon film dans l’ensemble !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 601 à 620 (sur un total de 1,167)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min