Le mari de mon frère, nouvelle bombe d’Akata

0

Les éditions Akata annoncent l’arrivée d’un titre de Gengoroh Tagame, un artiste connu pour sa bibliographie faisant la part belle aux histoires d’amours entre hommes.

annonce-mari-frereLa thématique est puissante et parfaitement dans la veine de plusieurs titres de l’éditeur : le regard sur une société aux facettes multiples.
Spécialiste du manga bara (à ne pas confondre avec le Boy’s Love ou yaoi), Gengoroh Tagame a vu Le mari de mon frère être réimprimé sept fois face à forte demande des lecteurs. Il faut dire que l’artiste s’appuie sur une solide fanbase adepte de ses autres œuvres plus connotées.

Avec un troisième volume actuellement en cours de prépublication au Japon, Le mari de mon frère est prêt à durer… avant de définitivement se faire un nom en France ? Début de réponse en septembre, avec la sortie du premier volume.

Notons que ce n’est pas la première fois que Gengoroh Tagame sera publié chez nous, puisque les éditions H&O avaient mis plusieurs œuvres de l’auteur sur le marché, et notamment Gunji. Depuis 2010 et Virtus, le lectorat français n’a plus eu de nouvelle du mangaka.

Résumé Akata :
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses….

Source : Akata.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire