Clap de fin pour Bleach !

0

Sortez les mouchoirs : publiée depuis 2001 dans le Weekly Shônen Jump, la série Bleach, du mangaka Tite Kubo, va prendre fin !

bleach72C’est le numéro 31 qui nous apprend la nouvelle, mais nous ignorons encore combien de chapitre sont programmés avant le baisser de rideau.

Oeuvre phare du début des années 2000, avec plus de 70 tomes (disponibles chez Glénat) Bleach a également été adaptée en anime par le studio Pierrot, vaisseau mère pour porter les shônen fleuves à l’écran. Après Naruto, même si la licence n’a pas complètement dit son dernier mot, c’est donc un nouveau gros morceau qui se retire de la course. Le passage à témoin avec la relève (My Hero Academia entre autres) est donc bel et bien acté..

Et vous, quels souvenirs garderez-vous de l’oeuvre de Tite Kubo ?

Résumé Glénat :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une “âme perdue”, un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire