your name. de Makoto Shinkai : des précisions et images

2

Hier, Yahoo! Movies a diffusé en ligne la bande annonce du film d’animation Your name. (Kimi no Na Wa.) de Makoto Shinkai (5 Centimères par Seconde, The Voice of a Distant Star). La vidéo révèle également une chanson, Sparkle, qui fait partie des 20 titres que RADWIMPS a composé pour le long métrage, ainsi que le titre Zen Zen Zense.

Le site officiel nous gâte également d’un teaser de 30 secondes :

Le film sera également projeté en avant-première à l’Anime Expo de Los Angeles, où Makoto Shinkai sera présent. Au Japon, le film sortira le 26 août.

L'”histoire de miracles et d’amour” du film tourne autour de Mitsuha et Taki. Mitsuha est une étudiante au lycée qui vit dans une ville rurale située au milieu de montagnes. Son père en est le maire et n’est pas souvent à la maison, et elle vit avec sa petite sœur et sa grand-mère. Mitsuha est de nature honnête, mais elle n’aime pas les coutumes du temple Shinto de sa famille, tout comme elle n’aime pas que son père participe à une campagne électorale. Elle se plaint de vivre dans un environnement confiné et rêve de vivre le merveilleux style de vie de Tokyo. Taki est également au lycée mais il vit quant à lui au centre de Tokyo. Il passe du temps avec ses amis et travaille à mi-temps dans un restaurant italien, s’intéresse à l’architecture et les arts. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme. Taki rêve qu’il est une jeune lycéenne habitant dans une ville dans les montagnes, où il n’a jamais été. Quel est le secret de leurs rêves ?

addcast01

La distribution inclut (1e rang, de gauche à droite) :

  • Taki Tachibana – Ryunosuke Kamiki (The Piano Forest, Le Château Ambulant)
  • Mitsuha Miyamizu – Mone Kamishiraishi (films live Chihayafuru)
  • Miki – Misami Nagasawa (Detroit Metal City, La Maison des Petits Cubes)
  • Grand-mère de Mitsuha – Etsuko Ichihara (Cyborg 009 et la Guerre des Monstres)

Ainsi que (2e rang, de gauche à droite) :

  • Katsuhiko Teshigawara – Ryô Narita (One Piece Film Gold)
  • Sayaka Natori – Aoi Yûki (Appleseed Alpha, Black Bullet)
  • Tsukasa Fujii – Nobunaga Shimazaki (Assassination Classroom S2, Kiznaiver)
  • Shinta Takagi – Kaito Ishikawa (Concrete Revolutio, Noragami)
  • Yotsuba Miyamizu – Kanon Tani (Elle et son chat, Voices of a Distant Star)

Makoto Shinkai écrit également le scénario du film. Masashi Ando (Le Voyage de Chihiro, Souvenirs de Marnie) est directeur de l’animation et Masayoshi Tanaka (Gurren Lagann, Hunter x Hunter) dessine les personnages. Le studio CoMix Wave Inc. anime le film.

visual1

Shinkai a publié le roman original qui a inspiré le film le 18 juin dernier, juste avant la sortie du film. Il a précédemment écrit des romans liés à ses autres films 5 Centimètres par Seconde et The Garden of Words. Ses deux autres films Voices of a Distant Star et La Tour au Delà des Nuages ont été adaptés en romans par différents auteurs.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

2 commentaires

  1. Pingback: Le film Your Name (Makoto Shinkai) arrive en France

  2. Pingback: [Brève] Une nouvelle pub pour Makoto Shinkai

Ecrire un commentaire