Psychic Detective Yakumo, la fin du manga

1

71txudxukvlLa publication d’août du magazine Monthly Asuka de Kadokawa a publié le dernier chapitre de Psychic Detective Yakumo de Suzuka Oda vendredi dernier. Le chapitre contient une page en couleurs.

Le manga suit l’histoire de Yakumo, un jeune homme qui peut percevoir les esprits des morts grâce à son oeil rouge. Il utilise cette capacité comme un don pour résoudre des meurtres, et est aidé par sa camarade de classe Haruka.

Oda a débuté la publication du manga dans le Monthly Asuka en 2009 et Kadokawa a publié le 13e volume en janvier. Le manga est une adaptation de la série de romans du même nom de Manabu Kaminaga. Depuis 2004, Kaminaga a écrit 9 tomes principaux et 3 tomes d’histoire parallèle.

L’histoire a été adaptée en 2006 en drama, ainsi qu’en plusieurs pièces de théâtre, puis en anime en 2010. Ritsu Miyako a dessiné une autre adaptation manga qui a été publiée dans le Bessatsu Hana to Yume de 2007 à 2008, que Hakusensha a publié en 2 tomes.

En France, Psychic Detective Yakumo est disponibles aux éditions Panini.

Résumé Panini :
Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’œil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme on le prétend. Pourtant elle a besoin de lui, son amie Miki est à l’hôpital dans un état de délire avancé. Une petite démonstration de sa capacité plus tard, et les voilà qui enquêtent sur une affaire aussi peu conventionnelle que terrifiante. Adapté d’un roman à succès, Psychic Detective Yakumo est un manga au scénario complexe, assez noir mais saupoudré de scènes d’humour. Prenant, amusant, mêlant psychisme et enquêtes policières, il a déjà été adapté en un anime qui passionne les fans de fantastique.

Source : ANN

Acheter Psychic Detective Yakumo sur Amazon.fr : Psychic Detective Yakumo – tome 10

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Un commentaire

  1. Pingback: Les immanquables de la semaine (27 juin au 3 juillet 2016)

Ecrire un commentaire