Food Wars!, la 2e saison arrive bientôt !

1

Mettez votre tablier, aiguisez vos couteaux et préchauffez votre four : Food Wars! is coming!

C’est hier que Warner Brothers Anime a commencé à diffuser en ligne une seconde vidéo promotionnelle pour la 2e saison de Food Wars!. Intitulée Shokugeki no Sôma: Ni no Sara (Food Wars! Shokugeki no Soma: La Seconde Assiette), la diffusion va commencer très prochainement, le 2 juillet !

La vidéo, en plus de nous donner un avant-goût (haha !) de ce à quoi nous attendre, nous présente également l’opening Rough Diamond par SCREEN mode et l’ending Snow Drop par nano.RIPE. Nous pouvons également y voir les personnages principaux ainsi que le premier match de la sélection d’automne…

La distribution principale de la saison précédente remet le couvert (combo !) pour celle à venir :

  • Sôma Yukihira – Yoshitsugu Matsuoka (Yowamushi Pedal, STARMYU)
  • Erina Nakiro – Risa Taneda (Bryndhildr in the Darkness, Luck & Logic)
  • Megumi Tadokoro – Minami Takahashi (Akaitsu!, Monster Hunter Stories RIDE ON)
  • Akira Hayama – Junichi Suwabe (Zatch Bell, X)
  • Ryô Kurokiba – Nobuhiko Okamoto (Assassination Classroom, Maid Sama!)
  • Takumi Aldini – Natuski Hanae (Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans, Tokyo Ghoul)
  • Hisako Arato – Saori Ônishi (Hundred, Shomin Sample)
  • Alice Nakiri – Chinatsu Akasaki (Trinity Seven, ERASED)
  • Subaro Mimasaka – Hiroki Yasumoto (Black Butler, Fairy Tail)

Yoshimoto Yonetani (Last Exile, Mobile Suit Gundam Seed) réalise l’anime au studio J.C.Staff, Shogo Yasukawa (Terra Formas, JoJo’s Bizarre Adventures) s’occupe du scénario, Tomoyuki Shitaya (Dai-Guard, Full Moon wo Sagashite) dessine les personnages, Jin Aketagawa (Comet Lucifer, Miss Monochrome) est le directeur du son, et Tatsuya Katou (Big Order, Luck & Logic) compose l’OST.

A18112-1869670755.1459132192En plus de l’arrivée de la 2e saison, un épisode original sera proposé en pack avec le 19e volume du manga le 4 juillet. Dans l’épisode, qui durera 25 minutes, on suivra Sôma et ses amis, en vacances d’été avant les élections d’automne.

L’anime est une adaptation du manga Food Wars! de Yûto Tsukuda et Shun Saeki. L’histoire tourne autour de Sôma, qui travaille dans le restaurant familial avec son père, maître culinaire, et avec lequel il anime souvent des batailles de cuisine. Son père décide ensuite de l’inscrire dans une école de cuisine d’élites dans laquelle il est très difficile d’entrer, et dans laquelle le taux de réussite n’est que de 10%…

La seconde saison de Food Wars! sortira le 2 juillet prochain et sera premièrement diffusé sur Tokyo MX puis sur MBS le 3 juillet.

En France, la saison 1 de Food Wars! est disponible sur la plateforme de simulcast ADN et le manga est disponible aux éditions Delcourt/Tonkam.

Résumé Delcourt :
Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.

Source : ANN

Acheter Food Wars! sur Amazon.fr : Food wars – tome 1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Un commentaire

  1. Pingback: Les immanquables de la semaine (20 au 26 juin 2016)

Ecrire un commentaire