Makiko Futaki, excellente animatrice du studio Ghibli, nous a quittés

1

Du studio Ghibli, le grand public retient souvent les noms de films, et une poignée de personnalités, à commencer par les co-fondateurs, Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Pourtant, parmi les talents ayant régulièrement accompagné les projets du studio, nous retrouvons pléthore de noms méconnus. Makiko Futaki faisait partie de ceux-là.

makikoL’animatrice, qui avait débuté en qualité d’intervalliste sur Lupin III Part III, nous a quittés le 13 mai à l’âge de 58 ans, affaiblie par une maladie. Elle laisse derrière elle un CV assez impressionnant, avec des participations sur Akira (animateur-clé), Porco Rosso (animateur-clé) mais aussi Princesse Mononoké et Ponyo (animateur-clé). Sa relation avec Takahata avait commencé avec Jarinko Chie (Kié la petite peste), en 1981. Nous trouvons trace de sa dernière implication sur le très bon film Souvenirs de Marnie, en 2014.

Pour avoir une idée plus précise du talent de l’artiste, Catsuka Player a gardé trace de ses divers travaux.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Les immanquables de la semaine (16 au 22 mai 2016)

Ecrire un commentaire