Changement de programme pour Chevalion d’Akata et chapitre à lire ! [MAJ]

0

Il y a quelques semaines, l’annonce du nouveau titre WTF ?! d’Akata avait fait sensation en reprenant les couvertures des aventures de Martine. Malheureusement, l’éditeur doit renoncer à cette idée.

chevalion

Un changement qui intervient d’abord dans le titre puisqu’il s’appellera désormais Fullmetal Knights Chevalion. L’abandon des couvertures s’explique par plusieurs raisons, comme l’annonce, non sans humour, Akata. Nous retiendrons les principales, à savoir un refus des ayants droits et un veto de l’auteur, Sawako Arashida.

En dépit de ces changements, nul doute qu’Akata a quand même réussi à attirer l’attention sur un titre désormais très attendu. Le tome 1 sera disponible le 26 mai prochain, et les tomes sortiront à un rythme bimestriel.

EDIT : Les éditions AKata nous donnent accès à un premier chapitre en ligne à lire ici !

Résumé Akata :
Fullmetal Knights Chevalion”. C’est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l’Humanité d’une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n’arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente – tant bien que mal – d’aider la police à faire régner… l’ordre et la justice ?! À moins qu’en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l’ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l’aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l’ultime combat, pourquoi Red n’a-t-il toujours pas retiré son armure ?!.

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire