Sakka : une édition spéciale 20 ans pour L’habitant de l’infini

1

L’année Samura” continue de plus belle. Si le visuel n’est pas encore connu, l’information de la réédition de L’habitant de l’infini (Mugen no Jûnin) ne pouvait nous échapper.

9782203373501

Visuel de l’ancienne édition

A l’occasion de ses 20 ans, le chef-d’oeuvre d’Hiroaki Samura nous revient plus beau que jamais tant l’édition promise se veut riche. Ainsi, ce recueil ne se contente pas de réunir les deux premiers tomes de la série. En bonus, nous trouverons les pages couleurs de l’époque de la prépublication dans Afternoon, jamais parues auparavant dans un volume relié, que ce soit au Japon ou en France. Nous auront également un récit de 27 pages. Intitulé Ikusa Tsutae, il était paru en février dernier dans le Young Magazine de Kodansha dans le cadre du projet “Bullet“.Ce projet a été initié à l’occasion du 35e anniversaire du magazine, et voit 35 auteurs y publier, au fil de l’année, un récit court.

Second (gros) bonus : une interview croisée entre Hiroaki Samura et Masashi Kishimoto, auteur de Naturo. Kishimoto y expose en détails à quel point L’habitant de l’infini l’a influencé (nous avons une petite idée !). Enfin, chaque auteur a réalisé un fan-art de l’oeuvre emblématique de l’autre (voir plus bas).

La sortie est prévue pour le 22 juin prochain, au prix de 30 euros (et non 24.95 comme indiqué sur le site de l’éditeur). On ne saurait que trop vous conseiller cet excellent titre, très ambitieux sur le plan technique, et magnifiquement documenté.

Hiroaki Samura reprenant les personnages de Kishimoto

Hiroaki Samura reprenant les personnages de Kishimoto

Source : Casterman / Wladimir Labaere (Sakka)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Du retard pour les 20 ans de L’habitant de l’infini !

Ecrire un commentaire