Le créateur de Captain’ Tsubasa au Festival BD de Puteaux

2

La 13ème édition du Festival de la BD de Puteaux (27 au 29 mai) a pour thématique, à quelques mois de l’Euro 2016, le sport. A cette occasion, et en partenariat avec Shibuya International, le Festival se fend d’un invité de choix en la personne de Yôichi Takahashi.

tsubasa

Le père de Captain’ Tsubasa tiendra une conférence le dimanche 29 mai et une exposition lui sera consacrée au sein du Festival. Après une première édition chez feu J’ai Lu, le manga rebaptisé Olive et Tom est reparti sur des nouvelles bases en mai 2010, avec la sortie du tome 1 chez Glénat.

Résumé Glénat :
Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C’est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l’équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !.

Source : Site de la ville 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

2 commentaires

  1. Pingback: Les immanquables de la semaine (21 au 27 mars 2016)

  2. Pingback: Les immanquables de la semaine (21 au 29 mars 2016)

Ecrire un commentaire