La Guerre des soucoupes volantes sur la chaîne Mangas

1

C’est le 26 mars prochain, à 20h55, que la chaîne Mangas accueillera le film d’animation La Guerre des soucoupes volantes.

laguerredessoucoupesvolantes

La (grande) Guerre des soucoupes volantes est considéré comme le pilote/prototype de la célèbre série Goldorak. Après les succès de Mazinger Z, Toei demande à Gô Nagai d’aller toujours plus loin dans ses créations. C’est ainsi que naît ce métrage de 30 minutes, composé de plusieurs ingrédients qui feront le succès de l’auteur, et notamment la présence de Shunsuke Kikuchi aux musiques. Si les différents design sont assez éloignés de ce que nous retrouverons plus tard, ne boudons pas notre plaisir de revoir cette réalisation de 1975 qui aura donné lieu à un manga dessiné par Megumu Matsumoto.

Rappelons que La Guerre des soucoupes volantes n’est arrivée chez nous qu’en milieu d’année 2015, avec le coffret Mazinger Z chez AB vidéo. Notons également que la grille programme de la chaîne Mangas ne précise pas (encore) quelle version, VF ou VOSTFR, sera diffusée.

Source : Mangas la chaîne

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

Ecrire un commentaire