Annecy 2016 et l’amitié France-Corée

1

Afin de célébrer les 130 années du traité de l’amitié (4 juin 1886) entre la France et la Corée, le Festival D’Annecy organise une édition spéciale. Prévu du 13 au 18 juin prochain, ce salon incontournable de l’animation mettra en lumière plusieurs talents coréens.

seoulstationsanghoyeon

Séoul Station

Jean Marcel, le délégué artistique, présente une partie du programme. “C’est avec Seoul Station que le réalisateur Sangho Yeon sera présent à Annecy pour la troisième fois. Dans ce long métrage réellement original, il mêle avec brio l’horreur et le réalisme social. Le film a hautement enthousiasmé l’équipe de sélection du Festival, car il représente toute la modernité et la singularité de l’animation coréenne. D’après nous, il sera l’un des films phares de la sélection officielle.”

 

 

CP_2016_shaman_sorceress_01

Cette cuvée 2016 sera également l’occasion de découvrir les premières images de The Shaman Sorceress (Jae-hoon Ahn), adaptation du livre éponyme écrit par Dong-ni Kim en 1936, et qui expose les conflits religieux dans une même famille. Enfin, nous aurons également droit à une flopée de courts-métrages :  Dust Kid de Yumi Joung (2009), The Father de Lim Choi (2009), Love Games de Yumi Joung (2012), A Monster in the Reservoir de Sung-gang Lee (2012), Serenade de Han-bit Lee (2010) ou encore Man on the Chair de Dahee Jeong (2014).

courtsmetrage72

Source : Festival d’Annecy

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Journal Otaku #5 | MangaNc

Ecrire un commentaire