[Focus] Noragami

3

Créé par le duo Adachitoka (Alive Last Evolution), Noragami est prépublié dans le Monthly Shônen Magazine depuis le 6 décembre 2010. Le manga compte à ce jour 15 volumes et a déjà été tiré à plus de 4 millions exemplaires !
En 2014, il est nommé dans la catégorie du “meilleur shônen” du 38e prix du Manga Kôdansha, finalement remporté par Baby Steps de Hikaru Katsuki.

Noragami compte également plusieurs chapitres bonus, prépubliés dans le Monthly Shōnen Magazine + depuis 2011 et réunis en un seul volume en novembre 2013, sous le nom de Noragami Shûishû.

Adaptée en anime par le studio Bones, la série compte deux saisons (Noragami et Noragami Aragoto) de 12 et 13 épisodes chacune. Réalisée par Kotaro Tamura, avec le chara design de Toshihiro Kawamoto (Wolf’s Rain), la première saison commence sa diffusion en 2014 et voit apparaître Rabô, un personnage créé pour l’occasion, que les fans retrouveront par la suite dans l’un des chapitres bonus du manga, publié la même année.
La saison 2, mettant en scène Bishamon, sortira l’année suivante.

Outre les épisodes, 4 OADs ont aussi vu le jour dans des éditions limitées japonaises des volumes 10, 11, 15 et 16, tandis que, toujours au Japon, l’édition collector du volume 9 accueillait un CD drama.
Côté DVD, l’édition limitée japonaise du volume 5 contenait les character song de Bishamon, en duo avec Kazuma,  et de Kofuku, en duo avec Daikoku.

Un jeu pour mobile conçu par Sakura Soft est également disponible sur l’Apple Store et le Google Play japonais. Intitulé Noragami: Kami to Enishi, le jeu a un gameplay simple basé sur le jeu de carte RPG.

Enfin, en janvier 2016, Noragami a été adapté en pièce de théâtre. Réalisée par Tomohiro Yokoo, elle a été mise en scène et écrite par Naohiro Ise (Peace Maker) et accueilli par le AiiA 2.5 Theater Tokyo pour un total de 8 représentations.

news_xlarge_noragami08

Connu pour ses rôles de Yasutomo Arakita (Yowamushi Pedal) et Genjo Sanzo (Saiyuki Kageki-den: God Child), Hiroki Suzuki (à ne pas confondre avec Hiroki Suzuki des D-Boys dit Zukki)  interprétait Yato, Keisuke Ueda (Fallos dans Persona 3, Sangaku Manami dans Yowamushi Pedal) Yukine et Kasumi Hasegawa, Hiyori.

noragamistageplay

En France, le manga est toujours en cours de publication aux éditions Pika. Le 09 volume est attendu pour avril et le tome 10 pour juin 2016.
Si vous ne connaissez pas encore la série, c’est l’occasion de la découvrir avec l’extrait en ligne !
Concernant l’anime, les saisons 1 et 2 étaient diffusées en simulcast sur Wakanim et sont toujours disponibles sur la plateforme. Les DVD et Blu-ray devraient quant à eux sortir chez All the Anime.

Résumé Pika :
« Enchanté ! Je suis Yato, le dieu à votre service! »
Rencontrer un dieu, c’est possible ? Si vous appelez ce numéro, Yato, dieu mineur sans temple, vous apparaîtra ! Pour seulement 5 yens, il exaucera votre vœu ! Mais loin de l’image divine, ce dieu-là, orgueilleux et égoïste est insupportable ! Hiyori, une jeune lycéenne, va l’apprendre à ses dépens ! Alors qu’elle lui sauve la vie, elle se fait renverser par un bus. Devenue un esprit vagabond, son âme quitte son corps inopinément lui permettant de voir les créatures qui vivent entre le monde des vivants et celui des morts ! Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de lui rendre son aspect originel, Hiyori le suit dans toutes ses galères et son ascension vers le culte suprême…

NORAGAMI MANGASite officiel du manga / Site officiel de l’anime / Site officiel de la pièce de théâtre
Twitter de la série / Twitter de la pièce de théâtre

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur