Fukushima : quand un employé dessine un manga sur la catastrophe

0

Pour les 5 ans du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima, les éditions Kana sortent Au cœur de Fukushima (echi-efu ou F1). Un manga à l’ambiance particulière.

ImageUne_Fukushima

Cette histoire, signée Kazuto Tatsuta, sera en vente à partir du 4 avril 2016. Nous suivrons le quotidien des équipes de travail de la centrale afin “de nous sensibiliser sur un sujet d’actualité et de société qui nous concerne absolument tous : le nucléaire“.

Drôle de particularité, le nom utilisé par l’auteur pour signer cette œuvre est un nom de plume. En effet, ce dernier étant un employé de la centrale, il souhaite garder l’anonymat pour ne pas se mettre en danger. Il dit avoir «voulu raconter son quotidien à la centrale, mais sans dramatiser ni polémiquer”, pour reprendre des propos tenus sur le site de Libération.

Après Colère Nucléaire chez Akata, le marché manga accueil donc une nouvelle œuvre traitant du sujet sensible de cette catastrophe.

Résumé Kana :
Depuis l’accident de Tchernobyl, la destruction d’une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète. Suite à cet événement, un auteur de manga s’est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de son réacteur endommagé.

Source : Kana / Libération

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.