@Anime : Le Comte de Monte Cristo est de retour !

1

ea7de4380db08f9f2b65ab4d9bbc5f6dad5c72a2Le Comte de Monte Cristo, ou Gankutsuô pour les intimes, officialise son retour en HD, chez All the Anime.

Très grande série de 2004, adaptation audacieuse et maîtrisée du studio Gonzo, Gankutsuô nous revient dans une version HD et un steel book tout à fait remarquable. En dépit d’un prix relativement élevé pour un tel format (24 épisodes pour 89.95 euros, répartis sur 4 Blu-ray), ce coffret remastérisé contiendra un livret de 16 pages couleur et sera disponible en janvier 2016.

Si cette revisite du grand classique d’Alexandre Dumas avait collecté les louanges de la presse, les ventes n’avaient pas toujours étaient à la hauteur de la réputation de l’oeuvre. Cette nouvelle sortie est donc une très belle occasion de redécouvrir cette formidable série de Mahiro Maeda, qui a su donner une personnalité certaine au Comte, tant sur l’aspect graphique très original (notamment le traitement sur les habits) que sur la forme (la narration est un modèle du genre !). Tout aussi mémorable, l’opening, dont la direction fut menée par Hidenori Matsubara, l’excellent chara designer de la série, ayant travaillé avec les plus grands (Satoshi Kon, Hideaki Anno).

Synopsis éditeur français  :
Dans un Paris futuriste, le jeune Albert de Morcerf et son ami Franz d’Epinay décident d’échapper au quotidien d’une existence oisive en se rendant sur la planète Luna. Ils y font la connaissance d’un mystérieux personnage dont le charisme n’a d’égal que sa richesse: le Comte de Monte-Cristo. Si Franz le considère comme froid et manipulateur, Albert est fasciné par l’énigmatique Comte et lui promet de le faire introduire auprès de la bonne société parisienne. Mais dans l’ombre de cette amitié naissante, de sombres secrets motivés par un désir de vengeance vont changer à jamais la vie du jeune Albert. 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Une exposition dédiée à Gankutsuou – Le Comte de Monte Cristo