LA COLLINE AUX COQUELICOTS : le casting

0

Comme vous le savez, c’est ce mercredi 11 janvier 2012 que sortira au cinéma en France le nouveau film de Gorô Miyazaki, La Colline aux coquelicots. Comme toujours avec les films Ghibli, le film sera proposé en VOSTF (dans certaines salles) et en VF.

Cette version française a, une fois encore, été confiée aux studio Dubbing Brothers, sous la direction de Jean-Marc Pannetier. Ce dernier travaille sur les adaptations Ghibli depuis longtemps, de Porco Rosso à Arrietty, en passant par Princesse Mononoké.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les voix françaises de La Colline aux coquelicots. L’héroïne, Umi, est doublée par Alexandra Garijo. Elle a été la voix des actrices Katie Holmes et Christina Ricci (entre autres). Son ami Shun est incarné par Rémi Bichet (il était Hauru dans Le Château ambulant et Arren dans Les Contes de Terremer). Enfin, l’autre étudiant, Shirô, est doublé par Rémi Caillebot (Prince Aïka dans Ôban Star-Racers). Découvrez le casting complet dans la fiche technique du film.

Pour en savoir plus sur ce doublage, sachez que le dernier numéro de Japan LifeStyle propose également un reportage sur son enregistrement.

Source : Walt Disney Studios Motion Pictures France pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Xanatos

    Tiens, je vois que dans le casting on retrouve certains comédiens ayant travaillé sur d'autres doublages français de classiques du studio Ghibli.
    Il y a Christophe Lemoine (Cartman dans South Park) qui fut la voix de Jiji dans Kiki la petite sorcière, ou encore Adeline Chetail (Nausicaä) qui a été la voix de Kiki ainsi que celle d'Arrietty dans Arrietty le petit monde des chapardeurs.

    Cependant, Adeline Chetail a déclaré sur sa page Facebook que le personnage No qu'elle double n'a qu'un rôle secondaire au sein de l'intrigue du film, néanmoins cela ne la dérangeait pas car elle s'estime heureuse et chanceuse d'avoir déjà pu interpréter le rôle principal dans deux films du studio Ghibli ainsi que dans Nausicaä le deuxième film de Miyazaki qui fut produit par Tokuma.
    Et elle a dit avoir été très contente de participer au doublage de dernier né des studios Ghibli.

Facebook