Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

News | manga
Le 27/03/13 à 14:59 par La Rédaction

Interview : Hiromu ARAKAWA

Il y a deux mois, Hiromu Arakawa, l'auteur de FullMetal Alchemist et de Silver Spoon, était de passage en France. AnimeLand a eu le privilège de rencontrer cette grande dessinatrice, le temps d'une interview exclusive.

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un extrait de cet entretien. L'intégralité est toujours publiée dans AnimeLand n°189, encore en kiosque pour quelques jours. Le tome 2 de Silver Spoon sortira le 11 avril, chez Kurokawa.

Vous avez grandi à la campagne, dans un environnement très éloigné de l’univers du manga. Pourquoi vouliez-vous devenir dessinatrice ? Était-ce une décision difficile à prendre ?
Je dessine depuis que je suis toute petite. Dès que j’ai un crayon entre les mains, je me mets à gratter. C’est vrai que je viens d’un milieu agricole et j’ai même commencé par travailler pendant sept ans, chez moi. Bien sûr, passer de ma campagne d’Hokkaido à une grande ville comme Saitama, près de Tôkyô, fut un grand changement, mais comme j’ai toujours passé ma vie à dessiner, ça n’a pas été un gros sacrifice.

Quel personnage de FullMetal Alchemist vous ressemble le plus ?
J’ai de nombreux frères et sœurs (nous sommes cinq en tout !) et je suis la quatrième. De fait, je pense que je ressemble beaucoup à Alphonse car je suis plutôt sage. En effet, j’ai vu mes trois sœurs faire des bêtises, se faire gronder et je me suis toujours dit qu’il ne fallait pas que je fasse de même. En gros, je regarde les aînés se tromper et je ne fais pas pareil ! (rires)

Dans Silver Spoon, on sent que vous puisez beaucoup dans votre vécu pour raconter cette histoire. Qu’est-ce qui est inventé, finalement ?
Tout est vrai, je n’ai absolument rien inventé ! Par exemple, la responsable de l’élevage des cochons qui possède un permis de port d’arme et qui part tuer des cerfs existe vraiment. C’était un professeur de mon lycée ! J’ai aussi connu un club tenu par des fans des vaches Holstein et il y avait bien un four à pizza dans mon lycée.

Suite de cette interview dans AnimeLand n°189.

Propos recueillis par Olivier Fallaix.
 
0commentaires

    Vous devez être identifié pour poster un commentaire

    Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
    Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

    TOUTES LES NEWS
    Afficher :
    Classer :