Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

News | TVanimation
Le 12/11/12 à 20:27 par Olivier

CITÉS D'OR : avant-première des premiers épisodes

On savait que TF1 allait diffuser les deux premiers épisodes de la suite des Mystérieuses Cités d'or avant la fin de l'année, bien que la série ne soit lancée officiellement qu'en 2013. La date vient d'être annoncée sur le site de Tfou : ce sera le dimanche 2 décembre 2012. Intitulés Retour à Barcelone, ces deux épisodes formeront un spécial de 45 minutes.

On retrouvera Esteban, Tao et Zia quelques mois seulement après la fin de leurs aventures dans la première série de 1982. Nos amis ont visité un temple en Amérique latine où ils ont trouvé une mystérieuse carte indéchiffrable. Ils décident alors de retourner à Barcelone afin de libérer Mendoza, Sancho et Pedro qui ont été emprisonnés. Ils ont en effet besoin de leur aide pour continuer leur périple qui les mènera aux autres cités d'or. On découvrira aussi l'énigmatique Zarès, un personnage œuvrant dans l'ombre pour mettre la main sur ce trésor...

MAJ du 14/11/12 : Suite à une erreur sur le site TFOU, il s'avère que ces épisodes ne seront pas diffusés le 2 décembre. La date exacte n'est toujours pas révélée.
Toutefois, le 2 décembre, TF1 organise une projection en avant-première dans ses locaux, en présence du directeur des programmes jeunesse de TF1, Yann Labasque, du réalisateur de la saison 2 Jean-Luc François et de Bernard Deyriès, réalisateur de la saison 1. Pour y participer, un jeu concours est organisé sur Tfou.fr.


Source : Tfou

 
11commentaires
  • 1. Le 12/11/2012 à 20:54 par Rinne91

    Avec les voix Françaises d'origine ?

     
  • 2. Le 12/11/2012 à 21:05 par Xanatos

    Citation (Rinne91 @ 12/11/2012 20:54)
    Avec les voix Françaises d'origine ?


    Non, aucune des voix françaises d'origine n'a été reprise malheureusement.
    De nombreux fans avaient mis en place une pétition réclamant le retour de voix françaises d'origine de Esteban, Tao et Zia et elle a été envoyé aux responsables de TF1 mais ceux ci n'en ont pas tenu compte.
    Ils n'ont pas non plus répondu à Jackie Berger (la voix de Esteban) qui leur a envoyé un courrier en leur demandant pourquoi elle n'a pas été reprise.
    C'est franchement dommage, mais bon, au moins on aura essayé.

    Quoi qu'il en soit, on pourra tout de même se faire un premier avis sur le début de cette seconde série très bientôt...

    Rappelons également que les fans Belges des Mystérieuses Cités d'Or pourront découvrir le premier épisode de cette suite le samedi 17 novembre sur la chaîne RTBF à 9h30.

     
  • 3. Le 13/11/2012 à 09:47 par Saunders

    Vue l'opening, a tête des personnage et sans les voix d'origine ça sera sans moi.
    Ridicule tout ça !

     
  • 4. Le 13/11/2012 à 14:19 par onishiro

    J'ai pas pu voir le nouveau génerique mais les premiers images me déçoivent en rien.

    Si j'oublie pas je regarderé, vous savez l'heure de diffusion ?

     
  • 5. Le 14/11/2012 à 09:26 par subaru64

    L'heure de vérité approche. Encore plus si on est belge. A moins que...

     
  • 6. Le 14/11/2012 à 19:03 par Olivier

    RECTIFICATION : Suite à une erreur sur le site TFOU, il s'avère que ces épisodes ne seront pas diffusés le 2 décembre. La date exacte n'est toujours pas révélée.
    Toutefois, le 2 décembre, TF1 organise une projection en avant-première dans ses locaux, en présence du directeur des programmes jeunesse de TF1, Yann Labasque, du réalisateur de la saison 2 Jean-Luc François et de Bernard Deyriès, réalisateur de la saison 1. Pour y participer, un jeu concours est organisé sur Tfou.fr.

     
  • 7. Le 14/11/2012 à 20:37 par starfox

    On va dire qu'au mieux le premier épisode sera déjà visible sur le web le 17 novembre lol!

     
  • 8. Le 15/11/2012 à 00:12 par nigoki

    Ce cafouillage n'augurerait-il pas une fiasco ? ^^;

     
  • 9. Le 15/11/2012 à 04:04 par subaru64

    Je soupçonne TF1 de vouloir faire avoir une crise cardiaque à tous ceux qui font des critiques négatives sur cette suite. Comme ça, à l'avenir il n'y aura plus que des heureux. Meuh non, je ne suis pas mauvaise langue...

    Comme quoi, encore une fois je ne m'étais pas trompé avec mon "à moins que...", qui voulait tout simplement dire : à moins que cela ne soit encore repoussé ! Après tout, c'est comme ça depuis plus de 4 ans ! Si seulement la série pouvait au moins être de qualité, cela aura valu le coup de patienter autant de temps. Croisons les doigts !

     
  • 10. Le 18/11/2012 à 10:32 par El_Thiassou

    Mais laissez une chance à cette série au lieu de critiquer sans avoir rien vu. Des gens ont bossé dessus et ça serait sympa de respecter leur travail. Alors oui, il y aura des différences, il est dommage que les voix originales n'aient pas été reprises, le style sera certainement différent et il n'y aura pas l'aspect nostalgique/affectif par rapport à l'ancienne série. Mais cela ne veut pas dire que cela sera mauvais. Le principal sera que l'histoire tienne la route. Et le fait que les minis documentaires à la fin soient toujours là sont peut-être une preuve que cette suite n'est pas que commerciale... Allez on croise les doigts.
    Et on arrête de râler, un peu de bonne humeur que diable. Une suite à cette série reste une bonne nouvelle après tout. Même si ça peut être un projet casse gueule, je préfère que certains tentent l'aventure plutôt que de ne rien faire...

     
  • 11. Le 26/11/2012 à 05:21 par subaru64

    On peut laisser une chance (mais vu le résultat après la vision de ces 2 premiers épisodes...), tout en étant réaliste. Encore une fois, je critique ce que j'ai déjà vu sur le sujet. Contrairement aux critiques qui critiquent les avis des autres, sans savoir de quoi il parle...

     

Vous devez être identifié pour poster un commentaire

Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

TOUTES LES NEWS
Afficher :
Classer :