Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

News | manga
Le 21/08/12 à 15:03 par Olivier

2 manga de Satoshi KON chez IMHO

Tandis que nous approchons de la triste date anniversaire de la disparition du réalisateur Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfathers), les éditions IMHO nous annoncent avoir acquis deux manga qu'il avait dessinés au milieu des années 1990 : Opus et Seraphim.

Rappelons-le, avant de réaliser son premier long métrage en 1998 (Perfect Blue), Satoshi Kon a exploré de nombreux domaines, que ce soit en animation (story-board, scénario, décors...) et même en manga. On avait d'ailleurs pu lire Kaikisen - Retour vers la mer en 2004 chez Sakka.

- Opus est un manga en 2 tomes qui n'avait jamais été publié en librairie au Japon jusqu'à sa réédition, en décembre 2010, après la mort de l'auteur quelques mois plus tôt.

- Seraphim a suivi le même parcours. Ce one-shot a été dessiné par Kon à partir d'un scénario de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell).

Certes, ces deux titres demeurent inachevés pour diverses raisons, mais les rendre accessibles en français permettra toutefois de découvrir une autre facette du réalisateur disparu.

IMHO prévoit une sortie à l'occasion de Japan Expo 2013.


Source : IMHO pour AnimeLand

 
1commentaires
  • 1. Le 21/08/2012 à 21:18 par onishiro

    bonne initiative

     

Vous devez être identifié pour poster un commentaire

Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

TOUTES LES NEWS
Afficher :
Classer :