Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

News | événementsmanga
Le 30/01/12 à 14:35 par Nicolas Penedo

Angoulême 2012 : le palmarès

Le festival d’Angoulême édition 2012 a fermé ses portes hier au soir. Comme chaque année, 12 fauves ont été décernés aux albums les plus appréciés du jury, parmi une présélection de 98 ouvrages. C’est lors d’une cérémonie publique organisée le dimanche 29 janvier à 16 h sur la scène du Théâtre d’Angoulême que les prix ont été remis aux auteurs.

Parmi les résultats de cette année, on retrouve deux manga : Bride Stories de Kaoru Mori remporte le prix Intergénérations et Une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi celui du prix Regards sur le monde.

Coïncidence amusante : Tatsumi, d’Eric Khoo, a été projeté le samedi 28 janvier au festival, en présence de son réalisateur. Rappelons que ce long métrage sort au cinéma le 1er février.

Le grand prix de la ville d’Angoulême 2012 a été attribué à Jean-Claude Denis pour l’ensemble de sa carrière. Ce sera donc lui le président de l’édition 2013 du festival.

Pour le palmarès complet, rendez-vous sur le site officiel du festival.

MAJ du 2 février :
Les éditions Ki-oon ont tenu au courant Kaoru Mori du prix qu'elle a reçu pour Bride Stories. L'auteur a tenu à réagir à l'annonce de sa victoire :

Je viens d’apprendre que j’avais reçu un prix au Festival international de la BD d’Angoulême, et si je suis très surprise, c’est avant tout la joie immense d’obtenir une récompense aussi prestigieuse qui prime !

Je tiens d’abord à remercier de tout mon coeur les éditions Ki-oon, qui se sont chargées de la version française de Bride Stories. Je sais que ses éditeurs tenaient depuis longtemps à publier mon manga en France, et qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts pour le soutenir par la suite.

Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de dessiner des histoires qui s’adressent à tous les publics et avec une résonance universelle, alors ce prix a une signification toute particulière pour moi.

J’ai également reçu une photo du fameux trophée, et je dois dire que cette statuette est tellement mignonne que j’aurais aimé l’avoir chez moi même si elle n’était pas liée à un prix !

Merci encore infiniment,
Kaoru Mori


Source : Site officiel du festival

 
0commentaires

    Vous devez être identifié pour poster un commentaire

    Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
    Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

    TOUTES LES NEWS
    Afficher :
    Classer :