Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

News | événementsmanga
Le 17/11/10 à 11:46 par Olivier

Riyoko Ikeda au festival d'Angoulême

La 38e édition du Festival International de la bande dessinée se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 janvier 2011, à Angoulême. Cette année encore, le manga ne sera pas oublié puisqu'il accueillera un invité de marque : Riyoko Ikeda, l'auteur de La Rose de Versailles (Lady Oscar) et Très cher frère.

En effet, la mangaka participera aux Rencontres internationales du Festival et une exposition autour de son œuvre lui sera consacrée dans la halle du marché d’Angoulême.

Riyoko Ikeda est une artiste aux multiples facettes : après avoir dessiné de nombreux shôjo manga dans les années 60-70, elle écrit des articles dans le Asahi Shimbun (l'un des plus gros journaux quotidien japonais). Puis, dans les années 2000, après avoir décroché un diplôme dans une grande école de musique, elle embrasse une carrière de chanteuse lyrique en tant que soprano.

Elle donnera d'ailleurs, à l'occasion de sa venue, un concert unique dans un lieu prestigieux qu'elle connaît bien : le Château de Versailles !

Si elle est déjà venue en France à de multiples reprises, c'est la première fois qu'elle rencontrera son public "manga" français.

Rappelons par ailleurs que le 11 mars 2009, Riyoko Ikeda avait reçu en France les insignes d’Officier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur.


Source : FIBD / Festival BD d'Angoulême

 
1commentaires
  • 1. Le 21/11/2010 à 18:21 par akiko_12

    Excellente invitée !! N'ayant jamais été à Angoulême pour le festival, je me demande comment ça se passe : y a-t-il une conférence prévue (si oui quel jour ? Leur site n'est pas du tout clair...), des séances de dédicaces ?
    Cette visite en France de Riyoko Ikeda me motiverait bien à faire le déplacement smile.gif

     

Vous devez être identifié pour poster un commentaire

Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

TOUTES LES NEWS
Afficher :
Classer :