Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

News | événementsconcoursanimation
Le 29/04/10 à 10:37 par Olivier

Concours de doublage à Annecy

Le doublage vous fascine et vous aimeriez un jour prêter votre voix à un personnage de dessin animé ? Pas de problème, vous allez pouvoir tenter votre chance !

Cette année, le Festival international du film d'animation d'Annecy organise pour la première fois un grand concours dont les gagnants doubleront un dessin animé l'année prochaine, à l'issue d'une série d'auditions et d'une sélection par un jury de professionnels (comédiens, directeurs artistiques, producteurs).

En fait, au-delà même du concours, cette opération organisée en collaboration avec le studio Plus 30 va permettre de dénicher de nouveaux talents. La naissance d'une vocation, pourquoi pas ? Que vous soyez déjà comédien, amateur ou complet néophyte, c'est ouvert à tous. Il y a trois catégories : enfant, adulte féminin, adulte masculin.

L'opération va se dérouler en quatre temps :

- Premières auditions sur Annecy les mardi 8, mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 juin de 14 h à 17 h au Conservatoire à Rayonnement Régional, 10 rue Jean-Jacques Rousseau à Annecy. Les inscriptions se feront sur place dès le lundi 7 juin 2010.

- Secondes auditions sur Paris début 2011 pour ceux n'ayant pas pu aller à Annecy, dans le studio parisien Plus 30. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en cliquant ici.

- Présélection des participants par le studio Plus 30 et délibération du jury.

- Annonce des gagnants au festival d'Annecy de juin 2011

Les essais se feront sur des dessins animés qui ont été doublés chez Plus 30 comme les séries Le petit Nicolas, Foot 2 Rue et Minuscule, ou encore le film Moi, Moche et Méchant (sortie en octobre 2010).

Les gagnants remporteront une formation dans une école pour se familiariser avec la post-synchro. Ils assisteront à des enregistrements de doublage et passeront les auditions sur un grand film distribué par un des partenaires. Enfin, ils seront invités tous frais payés au festival d'Annecy 2011 !


Source : Festival d'Annecy

 
5commentaires
  • 1. Le 29/04/2010 à 13:20 par bouddhacrie

    génial c'est aussi sur Paris!par contre à partir de quel age on se met dans la catégorie adulte féminin?

     
  • 2. Le 29/04/2010 à 13:43 par Olivier

    18 ans ! Faut etre majeur !

     
  • 3. Le 29/04/2010 à 13:46 par bouddhacrie

    Ah...ouais, un peu logique j'imagine x')Merci!

     
  • 4. Le 29/04/2010 à 14:16 par Olivier

    Pas forcément, ca aurait aussi pu être plutot au niveau du registre. On sait que des adultes font aussi des voix d'enfants !

     
  • 5. Le 29/04/2010 à 15:01 par bouddhacrie

    Pas faux!C'est parce que je saurais pas dire si j'ai une "voix d'enfant" ou "une voix d'adulte" ^^

     

Vous devez être identifié pour poster un commentaire

Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

TOUTES LES NEWS
Afficher :
Classer :