vagabond

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

  • Campi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #127822

    je voudrais avoir votre avis sur ce titre que tonkam nous publie en france?

    Patrouchef
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #127823

    j’ai beaucoup aimé le roman original et je suis un peu decontenancé par l’adaptation qui, a mon gout, traite trop des combats et met de coté la personnalité des protagonistes.

    le graphisme est tres soigné, la VF est bien sympa, mais on a l’impression qu’il fo avoir d’abord lu les bouquins pour comprendre totalement l’histoire… ça doit etre un peu fouilli pour celui qui decouvre ce manga juste en passant.

    MrQuack
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    MrQuack le #127824

    Je n’ai pas lu le bouquin, mais je n’ai pas été décontenancé par le manga. Sur le point de vue graphique, je pense qu’il n’y a rien à redire.
    Pour ce qui est de l’histoire, je la trouve bien menée. C’est vrai qu’il faut se mettre dans l’état d’esprit du manga. On a déjàeu plusieurs histoire de samourai
    (Kenshin, Kyo) qui traitait le sujet avec un coté un peu léger.
    La il s’agit du coté franchement réaliste du samourai à travers le parcours initiatique de Takezo sur la voie du sabre.
    Du coup, les combats ne sont pas spectaculaire dans l’action, mais dans l’ambiance qu’ils dégagent.

    Les caractères des personnages sont biens développé, le graphisme participe à une ambiance générale vraiment palpable. Par exemple
    dans la scène de combat contre Inshun, on sent toute la tension
    des deux protagonistes lors de leur deuxième confrontation. J’ai vraiment ressentie l’ambiance pesante.
    On trouve des personnages entiers, humains et donc pas stéréotypés. Inoue s’attarde suffisament
    sur chaque personnage pour nous faire sentir leur personnalités complexe.
    Cet auteur a l’art de nous faire ressentir ces personnalités en quelques dessins et situation, ca m’a bluffé. Parce qu’en fait,
    on a pas beaucoup de long discours, mais on arrive a bien cerné chaque personnage.
    Apparement Inoue a pris des liberté par rapport au livre original, ca peut etre derangeant si connait deja le bouquin, mais ne l’ayant pas lu, je doit
    dire que cette oeuvre enelle même m’a vraiment beaucoup plus.

    Un petit site http://www.vagabond-manga.fr.st/
    ou j’ai pu voir un peu ce qui avait été escamoté dans le manga.
    Pour ceux qui voudrait comprendre ce qui peu déranger.

    J’ai pas vraiment été clair dans mes propos je pense, mais l’intention est là 😉

    Juin1
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    juin1 le #127825

    Ayant lu le livre, pour moi l’intêret et vraiment dans le style graphique qui est, je crois, irréprochable. Maintenant je dirais que si on sait se détacher de l’oeuvre originale, le manga est vraiment bien, se s’attardant pas que sur l’action des combats et nous présentant des personnages assez profond et charismatique, maintenant à savoir si il est possible de retranscrire le livre en manga, personnellemnt je trouve cela trop difficile et long vu l’ecriture du bouquin qui est par la même occasion exquise.
    En tout cas à ceux qui lisent le manga après sa complète parution je vous conseille de lire le livre qui à mon avis est passionnant.
    En tout cas le manga est d’une très bonne qualité et je le conseille aussi à tous.

    Autre question : on m’a parlé d’une quarantaine de volume est ce vrai ?
    merci d’avance
    jujin

    Timaye
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Timaye le #127826

    Je pense que c’est un mangas destinés au ados/adultes paske les combats ne sont pas la pour creer de la violence mais pour dévoiler un cotés psychologique du personnage…Je trouve que très bien dessiné de la part de Takehiko Hinoue, et pis j’attends toujours le numeros 19…

    C’etaiot la minute de mon frere!!^^

    Campi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #127827

    pour vos avis cela m aide beaucoup dans ma decision vu le prix du manga quand même…..

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #127828

    Et pis je trouve ça rigolo parce que Inoue et moi, on n’a pas du tout la même vision des personnages, mais j’ai du m’arrêter au tome trois pour le moment…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min