Recherche animé

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime & Animation

  • Dordoro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Doro2 Mouah le #397142

    Bonjour, je suis une fan d ani.ation, j ai vu beaucoup d animé et j ai gouts tres variés,  ca passe par d evangelion a love hina, j avoue etre assez bon public. En ce moment je suis a la recherche d animés pas forcement des trucs ultra connus mais des animé de qualite avec pas forcement un nombre incalculable  d episode. Possedant netflix j ai pu dernierement regarder de bon anime tel que , attaque des titans, kids of slope, terror in resonance. J aimerais trouver des animes de ce genre mais ca fait des annes que je ne suis plus l actu du coup jsuis larguee et je ne sais pas ou cbercher des infos. Je compte donc sur vous pour m aider. Je ne suis pas dans le trip du fan service a moins que se soit du second degres sinon ca m epuise, j avais te te de regarde l anime avec les ado et les zombies mais trop de boobs tue le boobs. Donc j ai decroche. Pour vous donner un genre de ce que je oeux regzrder je vius fait une tite liste

    Evangelion

    Larme ultime

    Card captor sakura

    Kare kano

    Lain

    Tous les myazaki

    Trigun

    Gundam seed

    Durarara

    Beaucoup de film et d oav

    Kenshin

    Les basiques dragon ball bien que je n ai pas reussi  acrocher a one piece et naruto… pourtant j aime la baston

    Bon jsuis une vieille j ai 33 ans donc mes gouts ne sont surement plus ceux d avant mais je suis assez curieuse donc je tente toujours de regarder un ou deux episodes d une serie avant de voir si je continue ou pas.

    Merci de votre aide

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #397366

    Salut !

    Ne dis pas que tu es vieille, on est beaucoup à avoir dépassé la trentaine ici. 😉

    J’ai envie de te recommander trois titres, excellents, à mon avis :
    Psycho-Pass
    Knights of Sidonia (disponible sur Netflix)
    Ajin, peut-être aussi dispo sur Netflix (j’ai fait un article dans le fanzine Banquizine).

    Voilà voilà ! ^^

    Dordoro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Doro2 Mouah le #397476

    Merci je vais voir ca. Je me renseigne aussi sur des films dernierement j ai vu les nouveaux evangelion, sauf le dernier, j ai aussi regarde la traversée du temps et j adore ce genre de film ou de série qui sortent un peu de l ordinaire… Je vais consulter netflix avec les noms sue vous ma vez donné.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #397517

    Bienvenue Doro2 Mouah !

    Si tu aimes ce qui sort de l’ordinaire, je te propose de jeter un oeil aux titres suivants :

    – L’Odyssée de Kino

    – The Tatami Galaxy

    – Chiko l’héritière de Cent Visages

    – Mushishi

    Ce sont d’excellents titres ou du moins qui ont très bonne réputation et qui s’adressent clairement à un public un peu plus mûr, tout en proposant une identité visuelle assez personnelle (notamment The Tatami Galaxy).

    Dordoro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Doro2 Mouah le #397642

    Merci pour les titres que vous m avez propose j ai entamme ajin et j accorche bien meme si ce style d animation me gene un peu, en fait je ne sais dire si ca me plait ou pas, mais ca c est juste parce que je suis speciale… Les autres titres que vous me proposez existe t il un site ou je peux regarder ca dans une relative legalite? Bon apres y a toujourd d autres moyens mais bon si jamais y avait un truc legal jsuis preneuse ! Merci beaucoup !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #397708

    Je ne suis malheureusement pas une habituée des sites de simulcast, je sais que je devrai bien me lancer dedans un jour vu que beaucoup d’anime sont de plus en plus disponibles sur ce support avant une éventuelle sortie DVD, mais j’ai un peu de peine à franchir le pas. Donc les anime que j’ai cités, je les ai découvert via l’édition DVD. Certains sont cependant vendus à bon prix, comme Mushishi qui est disponible en collection Gold (moins de 30 euros).

    Dordoro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Doro2 Mouah le #397718

    Ok je pense que je paserais par la case achat, j aime pas vraimrnt telecharger a moins que ca ne sorte pas en dvd… je continue ajin et c est vraiment bien, j ai juste mal pour ces pauvres personnes obligees de crever de facon aussi rapide. Me font de la peine vraiment! Mon mari na vu que 2 minytes, bien sur des images ou ca meurt et il comprend pas ce que je regarde ” c est gore ton truc”… Lui aussi aime la japanimation mais il a decroche depuis un moment et il a du mal a s y remettre. Il a ete oblige de subir card caotor sakura que j ai fait regarder a mes enfants. Ben oui tant qu a ere fan au tant donner le gout a sa progeniture !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #397767

    Sakura est une très bonne série, même si sa cible principale reste assez jeune (ce qui n’empêche nullement les adultes de l’apprécier aussi), je peux comprendre la réaction de votre mari. Après pour Ajin, je n’ai pas vu la série, pour la période 2010-2016 je suis davantage sur les films que sur les nouvelles séries donc je ne saurai conseiller un anime précis dans cette période (si on excepte les excellents reboot/remake de séries cultes). Shingeki no Kyojin était une bonne surprise, mais assez gore quand même. Sinon il y a tout ce qui était sorti entre 2004 et 2007 dans le registre des œuvres plus adultes sans aller jusqu’au gore (Last Exile, Gankutsuô, Area 88, Figure 17…).

    Dordoro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Doro2 Mouah le #397924

    Je suis preneuse aussi de titre de film d’animation ! Card captor sakura c’est pour mes enfants mais j’ai reagrdé aussi je dois l’avouer. J’aime leur faire regarder des bons dessins animés non parce que peppa pig ca va cinq minutes. J’aime qu’elles regardent une série avec une histoire de fond sur plusieurs épisodes et franchement elles apprécient. Dans pas longtemps je les lancent sur wakfu et magical doremi…

    Pour en revenir a mes gouts j’ai finit ajin (jsuis en arret maladie j’aieu du temps) j’ai vraiment accoché dommage que la saison 2 ne soit pas encore dispo je suis frustrée de devoir attendre. C ‘est comme l’attaque des titans (que mon mari regardait avec  moi d’ailleurs).

    J aime aussiles série un peu barrée, que se soit à regarder au cinquantiemle degre genre love hina ou tout le monde est taré, ou serial experimental lain ou la on part vraiment dans des reflexions plus que phylosophique (un peu comme la fin de la série evangelion), ou encore durarara ou kare kano… J’ai vraiment des gouts super variés…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #397944

    Très bon choix, Wakfu (Veggie fan de l’univers Wakfu depuis 2011) ! C’est pour moi le renouveau de l’animation française à la télévision et sans doute ce que j’ai pu voir de meilleur en termes d’inspiration japanime chez des animateurs francophones.

    Sinon pour les films, vu que c’est un domaine que je suis de très près pour les dernières productions, je citerai volontiers Colorful (2010), la filmographie de Satoshi Kon (si ce n’est pas déjà fait), la filmographie de Mamoru Hosoda (si ce n’est pas déjà fait), L’île de Giovanni… Et pour vos enfants, les très mignons La Vallée d’Emeraude (bien que peut-être un peu sombre) et Mai Mai Miracle.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #397946

    Salut Doro2, bienvenue à toi, enchanté !

    Vous noterez l’événement : pour une fois je vais être d’accord avec Akiko : je plussoie sur Ajin que j’adooore (depuis qu’elle me l’a vendu)

    Sinon, animé sympa pour trentenaire, je te conseille Osomatsu-san : la vie quotidienne de sextuplés au Japon, ce sont des épisodes courts, c’est comique (mais avec un humour assez adulte). çà donne un regard – parfois critique – sur la vie au Japon. C’est vraiment plaisant

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #397957

    Contente qu’Ajin t’ait plu, Doro2 !
    Sache que tu n’es pas la seule frustrée en attente de la saison 2 🙂 (je suis sur les dents !).
    J’approuve Veggie pour la sélection de films. Côté séries (voire films, car il en a fait aussi), pour un contenu mature, je te conseille les œuvres de Gen Urobuchi. Il explore souvent des thématiques intéressantes comme le libre-arbitre, la justice, l’éthique et les convictions. Si tu aimes les magical girls comme Sakura, je pense que Madoka pourra te surprendre.
    Sinon, il y avait cet hiver Erased, un excellent anime policier dans un style un peu Broadchurch (si tu connais cette série). Il est toujours dispo en streaming légal sur Wakanim.

    Vous noterez l’événement : pour une fois je vais être d’accord avec Akiko : je plussoie sur Ajin que j’adooore (depuis qu’elle me l’a vendu)

    Quoi ? On est d’accord sur un truc ?! Alors là, je suis choquée !!!
    😆
    Nan mais Ajin c’est le bien, y’a pas à tortiller. J’étais surprise à l’Epita du nombre de gens qui ont reconnu mon cosplay (quasiment que des gars, en fait). Y’a des gens sur cette terre qui ont du goût.

    Dordoro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Doro2 Mouah le #397967

    Veggie 11 : pour les films de Satoshi Kon je les ai déjà tous vu, j’ai d’ailleurs commencé comme beaucoup avec l’excellent perfect blue !

    Et Mamoru Hosoda j’ai vu et adoré la traversée du temps et les enfants loups sans même avoir remarqué que c’était le même réalisateur ! Je vais voir ce qu’il a fait d’autre parce que j’ai vraiment aimé la traversée du temps !

    Kuronoe : Merci pour le conseil de cet animé je vais jeter un coup d’oeil !
    Akiko 12: le site que tu m’a donne n’a pas l’air trop mal, je vais voir mais j’ai vu que’il y avait d’autres éditeurs qui proposent des streaming payant. J’avoue que dans la masse je ne sais pas lequel serait le mieux pour moi :/
    en tout cas merci
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min