Nocturne Epitanime

15 sujets de 161 à 175 (sur un total de 175)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291876

    Citation (Tom le chat @ 14/02/2014 03:37)
    Merci, je n'avais pas vu les autres horaires. 😁

    Si Natth arrive à 17h à Gare du Nord, donc faut prendre pour la séance de 18h, ça nous laisse à peu près 2 heures pour faire la visite.
    Ensuite si Nael et Sharbettt viennent, faut se trouver un restau vers 20h30-21h ; l'idéal ce serait dans le quartier d'Austerlitz comme ça ça leur fait moins de chemin pour rentrer et nous on peut prendre le 14 jusqu'à Olympiades et de là rejoindre l'Epita.


    Ca me parait être un très bon programme ! Manque plus que la confirmation de Natth.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291877

    Ca tombe bien, je n'avais pas envie de me lever à 6h00 demain 😂

    En fait, mon train arrivera à 16h46 à la gare Saint-Lazare. J'arrivais gare du Nord quand j'habitais à Amiens. En tout cas, je confirme ma venue pour samedi après-midi ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291878

    Citation (Natth @ 14/02/2014 18:24)
    Ca tombe bien, je n'avais pas envie de me lever à 6h00 demain 😂

    En fait, mon train arrivera à 16h46 à la gare Saint-Lazare. J'arrivais gare du Nord quand j'habitais à Amiens. En tout cas, je confirme ma venue pour samedi après-midi ^^


    Oki doki !
    Selon la RATP il faut une vingtaine de minutes pour rejoindre le musée depuis St Lazare. Comme on n'est pas aux pièces je propose de rester sur la prévente de 18h, ainsi si ton train a du retard tu ne seras pas pressée. On peut aussi se donner RDV un peu avant, 17h45 par exemple, devant le musée.
    On fait comme ça ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291879

    Citation (akiko_12 @ 14/02/2014 20:47)
    Oki doki !
    Selon la RATP il faut une vingtaine de minutes pour rejoindre le musée depuis St Lazare. Comme on n'est pas aux pièces je propose de rester sur la prévente de 18h, ainsi si ton train a du retard tu ne seras pas pressée. On peut aussi se donner RDV un peu avant, 17h45 par exemple, devant le musée.
    On fait comme ça ?

    Ca marche pour moi.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291880

    Adjugé, vendu ! Je prends ma prévente.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291881

    Ca marche aussi pour moi ^^

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291882

    Un très bon samedi pour moi, avec un dimanche très, très comateux. C'est à ça qu'on reconnaît les bonnes nocturnes 😂

    L'expo Pixar était remplie de dessins d'étude, de croquis, de toutes ces chose qui nous font saisir la réflexion d'un studio autour de la création d'un personnage. Les auteurs avaient aussi réalisé bon nombre d'aquarelles, comme celle du petit Nemo plongé dans le massif corallien ou d'un sous-marin englouti qui nous a rappelé le célèbre Yamato. La 3D était très, très loin d'être le seul intérêt de l'expo. On ne pouvait pas prendre de photos, mais je dois en avoir deux ou trois de l'extérieur.

    J'ai aussi gardé un bon souvenir du kara, entre les grands classiques comme One Piece, Naruto, FMA, Death Note (je pense qu'il y avait un grand fan dans la salle) et les nouveautés comme Shingeki no Kyojin (dont le Shingeki Tofu) et plusieurs autres que je n'ai pas reconnus. On notera toujours la présence d'Otaking, Green Apple, Beck, X, Segata Sanshiro, Yatta et de quelques-uns qui donnent une bonne occasion de chanter très fort en choeur. D'un point de vue personnel, j'ai placé Sengoku Basara et Simoun. Cependant, je regrette le manque de Kenshin. Il faudra que je note un ou deux titres pour la prochaine fois. Dans le traditionnel loli vs mecha, les lolis ont gagné. On a eu droit a quelques plages audio des unes, alors que les grorobots se sont faits plus rares. Ce serait bien d'alterner, qu'il n'y ait pas trop de vidéos d'un seul genre à se suivre (que ce soit les lolis, les mechas ou les autres). D'un point de vue général, la soirée s'est très bien passée. Je ne vois aucun incident à signaler.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291883

    1ere édition de Yomatsuri le 25 octobre de 20h à 6h.

    http://www.epitanime.com/2014/10/13/yomatsuri-1/

    Pour l'instant ça n'a pas l'air très différent des Nocturnes mais l'important c'est que ça reprend. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291884

    Yay, c'est bon ça !!
    Par contre ça tombe juste super mal pour moi car comme par hasard je me tape exceptionnellement toute la semaine de boulot+le samedi. Du coup, je me vois pas du tout enquiller une nocturne derrière !
    Mais je suis OK pour un éventuel resto, et j'espère qu'on aura bientôt d'autres dates qui me conviendront mieux. 😃

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291885

    Ca tombe bien pour moi, vu que j'aurais été absente la semaine précédente 😂

    Je suis pour un restau aussi, en espérant que plusieurs Pingouins puissent venir ^^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291886

    3e Yomatsuri ce samedi : http://www.epitanime.com/2015/02/01/yomatsuri-3/

    Pour ma part, je ne sais pas encore si je viendrais.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #325914

    Salut !

    Après plusieurs mois d’attente, la prochaine nocturne aura lieu samedi prochain à l’occasion de la Saint-Valentin. Je pense y aller, je suis contente qu’ils reprennent cet évènement ^^

    http://www.epitanime.com/2016/01/24/nocturne-st-valentin-2016/

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #491095

    Prochaîne Nocturne le 17 février : https://www.facebook.com/SectionNocturne/photos/gm.397092827382811/1899261233437235/?type=3

    Je vais y aller.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #491779

    Salut,

    J’y suis allée aussi, c’était bien sympa. Il y a eu pas mal de Naruto, One Piece, FMA, Little Witch Academia, Gurren Lagann, Pokemon (en français comme en japonais), du Bleach et du Gintama aussi. J’ai vu passer à plusieurs reprises du Haikyu, du Durarara, du Umineko et du Fate (Zero, mais pas que). Je n’ai pas vu beaucoup de vieux mecha, mais il y avait pas mal d’idols, filles comme garçons d’ailleurs. Il devait y avoir beaucoup de fans de Love Live d’ailleurs, vu le nombre de morceaux diffusés. De même, de nombreuses musiques d’animes romantiques ont été choisies. Il y a aussi eu History Maker de Yuri on Ice, plusieurs Tales of : Abyss, Berseria, Zestiria (White light) ou Vesperia.

    J’ai noté les ops de 91 Days, Nana, Paradise Kiss, Vampire Knight, Mob Psycho 100, Noragami, March comes in like a lion, Xam’d, D.Gray-man Hallow, Kekkai Sensen ou les endings de K return of Kings, Darker than Black et Occultic;Nine. Les openings 1 de la saison 1 et 2 de Shingeki no Kyôjin ont eu beaucoup de succès évidemment, tout comme Raise your flag de MS Gundam IBO. Dans le genre spatial, on a aussi vu passer les ops de Legend of the Galactic Heroes, MSGundam Stardut Memory, Valvrave et plusieurs Macross. Les AMV Oblivious, Green Apple, Shining Collection ou Brave Love ont fait hurler pas mal de monde aussi. Le chara s’est terminé avec un X sous-titré en kanji mais très largement repris.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #491861

    Le chara s’est terminé avec un X sous-titré en kanji mais très largement repris.

    Waw, ils ont osé !! Trop fort.
    Ça avait l’air bien cool ce programme, tout ce que j’aime ! Ceci ne fait que renforcer ma détermination : je serai à la convention, y’a pas moyen !!! *poing serré* *feu shônen*

15 sujets de 161 à 175 (sur un total de 175)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min