My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

  • Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #392371

    J’ai trouvé cet épisode assez médiocre malgré une bonne introduction avec la tête de Rarity trop frippée. Mais il y a trop de longueurs, notamment dans la visite du spa et les problèmes et la réparation de celui-ci ne m’ont absolument pas intéressé. J’ai trouvé aussi que Rarity était trop peu mise en valeur alors que son côté diva aurait pu être bien utilisé dans le cadre de l’épisode. Quant à Applejack, sa leçon de morale m’a plutôt ennuyé jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’elle a oublié de se l’appliquer à elle-même, ce qui m’a fait rire. Mais ça fait peu de points positifs pour cet épisode.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #392591

    Je n’ai pas trouvé l’épisode médiocre, même si je partage certains de tes griefs vis à vis de celui ci, il m’a tout de même fait passer certains bons moments, mais il est vrai qu’il est très moyen et que les scénaristes sont passés à côté de passages qui auraient pu rendre le récit bien plus marrant.

    Ce qui m’a intrigué aussi, c’est le fait que Rainbow Dash se soit prise de passion pour le SPA. Pourtant dans la saison 2, elle était terrifiée rien qu’à la perspective qu’on lui lime ses sabots. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi du jour au lendemain, elle a changé d’avis sur ce centre de détente.

    Sans avoir lu de spoilers au sujet de l’épisode suivant, il paraît qu’il sera axé sur Fluttershy. Il y avait eu des rumeurs sur la saison 5 comme quoi on découvrirait sa famille, mais qui ne se sont pas concrétisées. Peut être que nous pourrons la voir dans le prochain épisode, qui sait ?

    Si c’est le cas, je serai curieux de savoir si ils sont aussi gentils et timides qu’elle ou si ils ont des caractères diamétralement opposés à celle ci (comme entre Pinkie Pie et Maud).

    Mais en général, pour cette saison, je me suis abstenu de voir les bandes annonces de chaque épisode pour me préserver quelques surprises. La seule exception que j’ai faite était pour l’épisode de Trixie dont j’attendais le retour avec impatience ! 😀 (et qui par ailleurs, ne m’a pas du tout déçu ! 😉 )

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #393137

    Ce qui m’a intrigué aussi, c’est le fait que Rainbow Dash se soit prise de passion pour le SPA. Pourtant dans la saison 2, elle était terrifiée rien qu’à la perspective qu’on lui lime ses sabots. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi du jour au lendemain, elle a changé d’avis sur ce centre de détente.

    Je pense qu’elle a apprécié son passage au spa mais ne veut pas l’avouer parce que ça ne va pas avec son image (comme pour Daring Doo).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #393505

    Oui, ce que tu dis se tient en effet. Ceci dit, pour Daring Do, si au début, elle refusait catégoriquement d’admettre sa passion pour ce personnage et la série de romans dont elle est l’héroïne, elle a fini par la suite par l’assumer devant ses amies.

    Cependant, je me souviens qu’à l’exception du passage où elle avait peur de se faire limer les sabots, elle ne détestait pas non plus le SPA dans la saison 2, mais je pense que c’était surtout le fait d’être auprès de ses amies qui l’intéressait le plus.

    Fluttershy et Zephyr Breeze

    Episode 11 saison 6

    Fluttershy se trouve dans la maison de ses parents en compagnie de Rainbow Dash et passent des moments paisibles et agréables ensemble. Son père et sa mère lui annoncent ensuite une nouvelle importante: Zephyr Breeze son petit frère va venir emménager chez eux… Ce qui ne rassure absolument pas notre petite pégase, ne connaissant que trop bien le caractère ô combien particulier de son frangin !

    Attention Spoilers

     

    Excellent épisode, certainement l’un des tout meilleurs de cette saison.

    Il montre surtout à quel point Fluttershy a évolué et mûri depuis les débuts de la série.

    Cependant, je dois dire que, pendant une bonne partie de l’épisode, j’avais trouvé Zephyr son petit frère absolument insupportable et imbuvable.

    Il faut dire qu’il apparaissait comme un individu égoïste, orgueilleux, paresseux, capricieux et sans gênes. Il se tapait l’incruste chez ses parents, mettait tous sans dessus dessous et consacrait tout son temps à glander.

    Il offrait un contraste stupéfiant avec les parents qui eux étaient adorables, très gentils et bienveillants, mais bien trop conciliants envers leur fils cadet qui avait un comportement inadmissible.

    J’avais par exemple été choqué qu’il jette et détruise une collection d’objets à laquelle tenait son père comme à la prunelle de ses yeux et qu’il avait entamé avant même la naissance de celui ci !

    Par contre, le comportement de Fluttershy a été absolument exemplaire et a agi exactement comme il le fallait vis à vis de son frère.

    Après que Fluttershy ait convaincu son frère de quitter le domicile de leurs parents pour aller vivre ailleurs, celui ci décida d’emménager chez elle.

    Elle accepta à une seule condition: qu’il cherche et obtienne du travail.

    Elle se décida cependant de lui donner un “coup de patte” et demanda à ses amies Rarity et Twilight de lui confier un travail: malheureusement, ce fainéant ne fit pas ce qu’elles lui demandaient et “délégua” ces tâches aux animaux de Rarity où à Spike.

    C’en était trop pour Fluttershy qui ordonna à son frère de quitter son domicile puisqu’il ne fournissait absolument aucun effort pour améliorer sa situation.

    Toutefois, en se rendant compte qu’il risquait de ne pas faire de vieux os dans l’everfree forest, elle accepta de l’aider et analysa son problème: celui ce n’est pas stupide ou incompétent. Au contraire, il est intelligent et a du talent, mais son défaut majeur est qu’il n’est absolument pas persévérant et abandonne face à la moindre difficulté, de crainte d’être confronté à un échec.

    En compagnie de Rainbow Dash, elles interviendront toutes les deux pour permettre à Zephyr de surmonter ce défaut et aller de l’avant…

    J’ai franchement trouvé cet épisode remarquablement construit et très intelligent.

    Fluttershy a su se montrer sévère mais juste envers son frère et n’hésita pas à le gronder sévèrement dès que celui ci dérapait ou se fourvoyait dans sa paresse.

    En revanche, elle n’a pas du tout été insensible face à sa détresse et a su être compréhensive et à son écoute et lui prodiguer de sages conseils afin qu’il ne stagne pas et puisse trouver la voie qu’il lui convient.

    Des conseils qui ont porté leurs fruits car à force de travail acharné et d’obstination, il a pu obtenir son diplôme !

    La fin était assez subtile et prouvait que, si Zephyr avait encore du chemin à faire pour corriger tous ses défauts rédhibitoires, il était tout de même sur le bon chemin, et ce, grâce aux conseils avisés de sa soeur qui a su le stimuler et le soutenir.

    Sinon parmi les gags de l’épisode, j’ai bien ri quand Pinkie Pie avait demandé qui était venu voir Fluttershy et ses parents à Cloudsdale et elle avait évoqué pelle mêle Crancky, la maire, etc, etc… (que des poneys terrestres !) et quand elle lui a répondu que c’était son frère, Pinkie a répondu “ah oui, c’est bien plus logique, hi, hi ! 😆

    Quoi qu’il en soit, il est fascinant de voir l’assurance et la détermination de Fluttershy au cours de cette histoire. La période où elle était trop conciliante envers autrui et se laisser marcher sur les sabots est bien lointaine.

    Elle est certes très gentille, mais ce n’est certainement pas une bonne poire !

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #396599

    Très bon épisode pour moi aussi, avec une Fluttershy charismatique et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Voir sa famille pour la première fois était intéressant, et son frère est une sorte de Tanguy chez les poneys. J’ai bien aimé ses tentatives (pour le moins ratées) de drague avec Rainbow Dash. Je n’ai pas trouvé la chanson très bonne. Mais l’intrigue était bien menée, avec de l’humour quand il le fallait et une évolution intéressante des situations et des personnages.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #396799

    Aaaaaah oui, les tentatives de drague de Zephyr envers Rainbow Dash !

    Elles étaient aussi hallucinantes que tordantes !

    La tête que notre intrépide pégase a tiré quand Zephyr croyait qu’elle faisait des prouesses aériennes pour l’épater et se faire remarquer par lui était hilarante ! 😆

    Très intéressant aussi ta comparaison avec “Tanguy”.

    Je n’ai pas encore vu ce film (même si il m’intéresse énormément !) mais je sais qu’il narre l’histoire d’un jeune homme adulte qui a un travail et un diplôme en poche mais qui préfère demeurer dans le cocon familial plutôt que de chercher un nouveau logis…

    Ce qui énerve au plus haut point ses parents !

    Rien que dans la bande annonce, le voir dans le lit entre ses parents et dire à quel point il est content d’être avec eux et que ceux ci tirent une tête d’enterrement m’a fait éclater de rire !

    Je vais tâcher de le voir le plus vite possible et d’en parler ensuite dans le topic “cinéma” ! 😉

    Je sais en tout cas que ma mère avait adoré cette comédie qu’elle trouvait à la fois désopilante et subtile. 🙂

     

    D’accord avec toi pour la chanson, c’était le seul point faible de l’épisode, tant elle était peu mémorable, même si heureusement, elle a eu son utilité dans l’histoire et a permis au frère de Fluttershy de progresser.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #401005

     

    Episode 12 saison 6

     

    Nos amies sont de retour dans le château de Twilight et cette dernière leur annonce que la carte avait été abîmée depuis que Starlight Glimmer avait tenté de se débarrasser d’elle (ce que Spike ne manque pas de rappeler).

    Cependant notre princesse de l’amitié et Starlight mettent leurs efforts en commun pour reconstruire la carte… et y parviennent !

    Comme dans la saison précédente, celle ci leur annonce un problème d’amitié qui a lieu cette fois ci à Canterlot et confie la mission à Pinkie Pie et Rarity.

     

    Une fois de retour dans cette ville prestigieuse, elles partent en quête du problème qu’elles doivent résoudre…

    Elles se rendent dans quelques restaurants de cette cité, tous bâtis dans le même moule et proposant exactement les mêmes plats. Si Rarity les apprécie, Pinkie est écoeurée par ces plats formatés et sans saveur à son goût.

    Notre ponette rose repère ensuite un restaurant qui de prime abord paraît plus original et attrayant que les autres et arrive à convaincre notre couturière d’entrer dans celui ci. Saffron, la ponette travaillant dans celui ci les accueille chaleureusement et leur sert quelques mets habituels de son pays d’origine.

    Pinkie en raffole et même Rarity, peu encline à y goûter les trouve en fin de compte très bons.

    Peu après, elles découvrent que Saffron et son père Coriander sont confrontés à quelques problèmes épineux: le restaurant n’est pas rentable à cause du manque de fréquentation et ils se disputent sans arrêt.

    Nos héroïnes se rendent compte alors que c’est bel et bien le problème d’amitié qu’elles devaient résoudre et se proposent d’aider cette famille.

    Rarity va redécorer de A à Z ce lieu et Pinkie en compagnie de Saffron vont faire de la publicité pour celui ci.

     

    Malheureusement, tout ne se passe pas comme elles le souhaitaient…

     

    Un très bon épisode. 🙂

    L’histoire est assez originale et prenante, de plus elle a une ambiance à la fois exotique et envoûtante.

    La chanson “It’s Gonna Work” est sans nul doute la meilleure de la saison 6 à ce jour, tant elle est entraînante et inoubliable ! 😀

    De plus, Rarity et Pinkie apprennent de leurs erreurs, notamment Rarity qui sait se remettre en question et sait reconnaître quand elle a commis des erreurs.

    Elles ont bien fait par la suite d’inverser leurs rôles, Rarity étant tout de même une vendeuse exceptionnelle et Pinkie s’y connaît en décorations, surtout qu’elle organise des fêtes depuis belle lurette.

    Et puis le dialogue de réconciliation entre Saffron et son père était à la fois subtil et touchant.

    Le récit fait aussi un clin d’oeil au film Ratatouille de Brad Bird car Zesty Gourmand n’est pas sans rappeler le critique culinaire du film de Pixar. Dommage que, contrairement à celui ci, Zesty ne change pas.

     

    Mais globalement, cet épisode est très satisfaisant, il est prenant et mené tambour battant. 🙂

     

    Nous sommes entrés dans le hiatus depuis trois semaines, cependant, il sera peut être plus court que prévu, car, selon le site Equestria Daily, la reprise de la saison pourrait avoir lieu aux alentours du 6 août.

    Croisons les doigts ! 😀 (ou les sabots ! 😉 )

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #401652

    Le hiatus touche à sa fin et la saison 6 fera bientôt son grand retour: en effet, Discovery Family diffusera les épisodes inédits à partir du 30 Juillet ! 🙂

    Pinkie Pie party

     

    Source: Le Poney Blanc.

    https://www.leponeyblanc.fr/infos-confirmation-du-retour-de-la-serie-le-30-juillet-et-fete-de-lamitie/#more-39155

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #402734

    Un trailer pour le prochain Equestria girls :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #402754

    Cette bande annonce laisse augurer un quatrième film très intéressant.

    Cela changera de voir nos héroïnes humaines ainsi que Sunset Shimmer ailleurs que dans le lycée de Equestria. En tout cas, les gags des animaux avec Fluttershy m’ont bien fait sourire ! 🙂

    Espérons que ce quatrième volet sera aussi réussi et passionnant que Rainbow Rocks et Friendship Games.

    Cependant, je suis assez étonné qu’il sera diffusé d’abord sur Netflix et non sur Discovery Family où la série passe actuellement…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #403234

    Rainbow Dash et Quibble Pants

     

    Episode 13 saison 6

     

    Rainbow Dash est folle de joie: elle va se rendre prochainement à une convention axée sur son idole Daring Do !

    Twilight est très peinée, elle aurait adoré l’accompagner, malheureusement, elle doit aider Célestia à résoudre un problème important. Notre intrépide pégase tente de la réconforter en disant qu’après, elles sont les seules à savoir que Daring Do existe réellement et elle lui promet que A.K Yearling signera un autographe à notre princesse de l’amitié.

    Le jour J, notre fan numéro 1 se rend à la convention et celle ci est encore plus extraordinaire que l’idée qu’elle s’en faisait !

     

    Elle fait par ailleurs la rencontre de Quibble Pants, un autre fan assidu et inconditionnel tout comme elle de Daring Do et parlent pendant des heures avec passion et ferveur des histoires de cette valeureuse archéologue !

    Cependant, Rainbow Dash découvre avec stupeur que Quibble Pants n’aime que la première trilogie de la série et déteste les derniers tomes qu’il trouve trop fantaisistes et pas assez réalistes, alors qu’au contraire, pour elle, la série n’a jamais cessé de s’améliorer !

    Elle décide alors d’essayer de rencontrer A.K Yearling alias Daring Do pour faire comprendre à ce fan que ses dernières aventures sont tout à fait crédibles et vraisemblables.

    Elle finit par la rencontrer ! Cependant Daring Do lui confie que le docteur Caballeron un de ses ennemis jurés la traque et veut mettre la “patte” sur l’amulette de Culiacan qui est en sa possession et qui mène à un trésor perdu fabuleux. Elle lui confie la mission de surveiller quand Caballeron arrivera et de la prévenir le plus vite possible.

    Malheureusement pour elle, Quibble Pants s’interposera et causera (involontairement) à Rainbow Dash quelques gros ennuis !

     

    Aaaah, cela fait plaisir de voir des épisodes inédits et que le hiatus ait été aussi court ! 😀

    D’autant plus que cet épisode s’est avéré être franchement très bon ! 😀

    Il s’est révélé être très drôle, riche en péripéties et franchement palpitant !

    Au premier abord, Quibble Pants peut paraître très agaçant, car il semble très obtus et met beaucoup de temps à percuter que les personnages des oeuvres de A.K Yearling sont réels et ne sont pas absolument pas issus de l’imagination fertile de la romancière.

    Toutefois, il démontre qu’il n’est pas pour autant un boulet et arrive à déterminer quelle est la bonne porte à ouvrir et a fourni une aide précieuse à Rainbow Dash et Daring Do.

    De même, RD lui a sauvé la vie et ce dernier a réalisé que certaines des actions de son héroïne favorite pouvaient être en fin de compte plausibles dans les derniers tomes de la série !

    La morale de l’épisode est très fine et bien amenée: deux fans d’une même oeuvre peuvent aimer celle ci pour différentes raisons et ne pas être d’accord, ce n’est pas grave, l’essentiel est d’une part qu’ils aiment celle ci et d’autre part (et surtout !) qu’ils respectent l’avis des autres.

    C’est vraiment un épisode méta où on peut faire un parallèle entre les fans de My Little Pony Friendship is Magic qui préfèrent les premières saisons de la série et celles et ceux qui préfèrent les saisons les plus récentes.

    J’ai beaucoup aimé aussi que Daring Do ait témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à chacun des deux pour l’avoir aidé.

    Le seul élément qui m’a fait tiquer était le prologue où Daring Do traversait un “pont de pierre” qui s’effondrait. On avait envie de lui dire “Hello, tu es une pégase, tu peux survoler celui ci sans tomber !”

    Mais globalement, c’était un épisode très marrant et très réussi. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #405113

    Cutie Mark Crusaders

     

    Episode 14 saison 6

     

    Miss Cherilee annonce une grande nouvelle à ses élèves: la course de Applewood Derby aura bientôt lieu !

    Chaque élève doit construire une voiture pour cette future course et aura le droit de se faire aider par un poney plus âgé.

    Trois médailles spécifiques seront décernées à trois gagnants: la voiture la plus rapide, la voiture la plus traditionnelle et la voiture la plus stylée.

    Naturellement Apple Bloom et Sweetie Belle vont solliciter l’aide de leurs grandes soeurs Applejack et Rarity et Scootaloo se fera épauler par son idole Rainbow Dash.

    Malheureusement, les évènements ne se dérouleront pas comme prévu pour les Cutie Mark Crusaders et leurs aînées vont très vite s’approprier personnellement cette course, au détriment de leurs cadettes !

    Un épisode assez sympathique. Il y a quelques gags qui m’ont vraiment fait hurler de rire, notamment le flash back de Rarity qui est hilarant !

    On découvre que quand elle était petite 

    Spoiler

    non seulement elle a fini deuxième (sa mine déconfite était impayable) mais en plus elle a été battue par… Derpy ! Ce passage était tellement inattendu qu’il m’a fait rouler par terre ! 😆

    [collapse]

    Cependant, j’ai été assez déçu par l’attitude des trois de notre Mane 6: elle ne prêtait absolument pas attention aux requêtes et aux désirs, pourtant légitimes, de leurs petites soeurs et de Scootaloo, alors qu’à la base c’était LA course de celles ci.

    C’est par ailleurs assez étonnant que Applejack se soit montrée si bornée, alors qu’en général, elle est à l’écoute des autres et est compréhensive. Ceci dit, l’égocentrisme et la grandiloquence de Rarity m’ont bien fait marrer !

    Ceci dit, et c’était rafraîchissant, pour une fois, ce sont les Cutie Mark Crusaders qui se sont montrées plus rationnelles, matures et terre à terre que leurs aînées, et celle ci semblent avoir bien retenu la leçon.

    Pour la course, je trouvais que son ambiance me rappelait un peu celle des Fous du Volant qui était une de mes séries animées favorites de Hanna Barbera ce qui n’était pas pour me déplaire ! 🙂

    On atteignait cependant pas la folie furieuse de ce classique déjanté de Hanna Barbera.

    En bref, un épisode classique, mais agréable et sans prétentions.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #406516

    La bande annonce du prochain épisode ^_^:

     

    Quelle troll farceuse cette Rainbow Dash ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409041

    Pinkie Pie et Rainbow Dash

    Episode 15 saison 6

     

    Rainbow Dash fait une farce à Fluttershy qui terrorise complètement celle ci !

    Le lendemain, elle est convoquée au château de Twilight. Celle ci ainsi que la plupart des membres du mane 6 reprochent avec véhémence la farce qu’elle a faite envers Fluttershy qui est de très mauvais goût selon elles (Fluttershy lui en veut par ailleurs toujours). Rainbow n’en fait qu’à sa tête et, après avoir joué un tour pendable à la princesse de l’amitié, elle s’envole à tire d’ailes et se fixe pour objectif de faire des canulars à l’ensemble des habitants de Ponyville.

    Les citoyen(ne)s de la ville n’apprécient pas du tout les blagues auxquelles elle se livre, la seule exception étant Pinkie Pie qui les trouve hilarantes. Twilight charge alors Pinkie de convaincre son amie espiègle d’y aller mollo et de ne plus commettre de farces de mauvais goût à ses congénères…

    J’ai un avis un peu mitigé sur cet épisode.

    Certaines des farces auxquelles s’adonne Rainbow Dash sont excellentes voire hilarantes (celle où Rainbow Dash fait une farce à Spike dont j’avais posté la vidéo dans mon message précédent ou encore, celle très réussie de la machine à coudre de Rarity se transformant en gâteau), d’autres sont en revanche simplement méchantes et déplacées: mettre une brique dans le sandwich du pauvre Mr Cake alors que le pauvre aurait pu se casser les dents, je trouve que c’était too much, même pour RD.

    Ce qui est regrettable, c’est qu’on a la sensation d’assister à un rétropédalage de l’évolution de l’intrépide pégase et qu’il ne prête pas attention à la continuité.

    En effet, dans l’épisode 5 de la saison 1, elle voulait faire une farce à Fluttershy et Pinkie a refusé en disant que cette dernière est très émotive, que cela ne la ferait pas rire et que cela la choquerait. Suite aux bons conseils de la ponette rose, elle a renoncé à son projet et par la suite, elle n’a plus jamais cherché à faire des blagues à Fluttershy…

    Là, c’est comme si cet épisode ne tenait plus compte de celui de la saison 1.

    De même Rainbow est montrée sous un jour trop négatif, en étant excessivement têtue et bornée, alors que dans les saisons précédentes, elle a prouvé qu’elle était capable de se remettre en question et en réalisant seule quand elle est dans l’erreur (l’excellent épisode de la Wonderbolt Academy  de la saison 3 qui démontrait aussi à quel point elle avait évolué positivement depuis les débuts de la série). Là, c’est comme si elle se moquait de faire souffrir ses proches où ses connaissances.

    En revanche Pinkie était très bien dans cet épisode: si elle aime sincèrement les blagues de son amie qui la font rire, elle est toutefois consciente qu’elles déplaisent aux autres. Elle veut raisonner Rainbow Dash, mais sans vouloir la froisser ou la vexer pour autant.

    Pour la partie “zombie”, je suis là aussi partagé: autant elle rend un superbe hommage aux grands classiques du cinéma d’épouvante (les scènes où Pinkie est de plus en plus malade et affaiblie après avoir mangé un gâteau et quand elle devient ensuite une zombie affamée est un joli clin d’oeil au film Zombies/Dawn of the Dead de George Romero) et a une ambiance oppressante et angoissante très réussie.

    Mais d’un autre côté, son dénouement était trop prévisible, car je me doutais d’entrée de jeu que c’était l’ensemble des habitants de la ville qui voulaient faire une farce à Rainbow Dash. Dommage, cela faisait longtemps que la série avait évité ce travers.

     

    En bref, un épisode assez moyen, pas mauvais, mais pas excellent non plus.

    Le précédent ou elle avait la vedette avec Daring Do et Quibble Pants était largement plus enthousiasmant.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #409043

    C’est un épisode que j’ai trouvé assez médiocre, en bonne partie pour les mêmes raisons que toi avec l’impression que Rainbow Dash régresse, même par rapport à la première saison. Certains gags m’ont fait rire, comme son Buh avec Fluttershy qui la fait sauter au plafond (enfin, en l’occurrence à la branche d’un arbre), un peu comme Claude le chat dans les cartoons de Chuck Jones :

    Le gag avec Spike et Célestia était assez fun également. Mais le reste oscille entre la facilité (le coussin péteur) et la méchanceté. Quant au passage avec les zombies, il aurait pu être sympa mais je l’ai trouvé trop long avec un dénouement trop prévisible.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409306

    Ah tiens, je n’avais pas fait le rapprochement entre Fluttershy et Claude le Chat, mais maintenant que tu le dis, la comparaison se tient parfaitement bien ! 😀

    C’est vrai que le staff de DHX est composé de grands fans de Chuck Jones.

    Déjà dans le 5e épisode de la saison 1, quant on voyait Rainbow Dash qui fuyait à toute vitesse Pinkie Pie qui bondissait nonchalamment, on pensait immédiatement à Pénélope la chatte qui voulait échapper à Pépé le putois !

     

    Pour le passage des zombies, personnellement, je ne l’avais pas trouvé trop long, et il avait le temps d’installer petit à petit une ambiance horrifique.

    J’ai cependant eu presque un doute quand Applejack et Rarity semblaient inquiètes en voyant tous les poneys zombies, mais bon, je me suis rapidement dit qu’elles jouaient la comédie et faisaient semblant d’avoir peur des zombies.

    Il y avait aussi un truc qui m’avait intrigué: c’étaient les bébés de Mr et Mme Cake qui se comportaient comme des zombies. Autant pour Fluttershy et ses animaux, cela tenait debout car elle sait communiquer avec eux et comprend leur langage, mais les bébés jumeaux sont trop petits pour comprendre ce que c’est de jouer la comédie ! Je sais qu’ils sont surdoués (l’un doué de magie, l’autre capable de voler alors que ce sont encore des nourrisons) mais qu’ils soient si précoces à cet âge là pour savoir faire semblant m’a paru un peu gros !

    Il y aussi un élément qui m’intrigue: je me demande ou est passé Starlight Glimmer ?

    Starlight

    En effet, cela fait un bout de temps qu’on ne l’a plus vu ! Depuis l’épisode de Heart’s Warming si je ne me trompe pas.

    Vivement qu’elle réapparaisse, les épisodes centrés sur elle font partie des meilleurs de cette saison 6, mention spéciale à celui où elle devient l’amie de Trixie.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #409308

    J’ai aussi trouvé qu’elle manquait dans cet épisode.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #410538

    Spike et Thorax

     

    Episode 16 saison 6

    Twilight Sparkle, Starlight Glimmer ainsi que Spike se rendent au Royaume de Cristal pour rendre visite à Cadance et Shining Armor. Notre petit dragon préfère être incognito et se déguise, car il est conscient d’être l’idole des habitants de ce pays pour avoir sauvé ceux ci de la menace du roi Sombra.

    Une fois arrivés à destination, notre trio est intrigué et a la sensation d’errer dans une ville fantôme car il n’y a pas âme qui vive. Spike décide donc d’ôter son déguisement, et, à son grand étonnement, les autochtones apparaissent tout d’un coup, le congratulent et le portent en triomphe !

    Ceux ci ont toutefois un comportement étrange et baignent dans la paranoïa. Twilight, Starlight ainsi que Spike auront bientôt une explication concrète face au comportement bizarre des poneys cristallins: Cadance et Shining Armor leur déclarent qu’un changeling a été repéré dans le secteur, c’est la raison pour laquelle tout le monde est sur le qui vive et qu’ils ont amplifié la sécurité du royaume. Spike ainsi que plusieurs gardes décident d’explorer les environs afin de repérer et capturer la créature. Ils se séparent et notre petit dragon trouve le fameux Changeling que tout le monde traque !

    Fait étonnant, après un geste malencontreux qui a failli lui causer une chute fatale, le Changeling lui sauve la vie in extremis !

    Celui ci se prénomme Thorax, et, contrairement à ses congénères qui sont belliqueux, sauvages et agressifs, lui est doux et gentil et se sentait exclu au sein de son propre peuple dont il ne partage pas l’idéologie. On apprend même, que, lors de l’invasion de Canterlot, il était le seul à ne pas s’attaquer aux habitants. Sentant que le Changeling a l’air d’être sincère, Spike se propose de l’aider et veut chercher à convaincre les habitants du royaume Cristallin qu’il est pacifique et inoffensif…

    C’est le deuxième épisode centré sur Spike, et celui ci s’avère être excellent tout comme le premier ! Notre petit dragon est en pleine forme dans cette saison et cela fait plaisir à voir ! 😀

    L’épisode est drôle, intelligent, émouvant et peu manichéen.

    Thorax est un personnage vraiment très intéressant et très touchant. C’est quelqu’un de réellement gentil, curieux, bienveillant et sensible, mais on sent qu’il est torturé par sa nature et qu’il lutte contre ses pulsions les plus bestiales. L’histoire nous permet d’en savoir un peu plus sur les Changelings, en particulier sur la naissance (très glauque) de ceux ci. On sent en tout cas que les créateurs de la série se sont fortement inspirés du film Aliens de James Cameron, tant les oeufs des Changelings ressemblent à ceux des Aliens. L’épisode laisse aussi présager un éventuel retour de la machiavélique reine Chrysalis.

    Il était assez déconcertant de voir Thorax s’exprimer avec une voix normale, car, je me souviens que dans le dernier épisode de la saison 2, seule Chrysalis parlait (avec une voix terrifiante) et que ses compatriotes n’exprimaient que des rugissements ou des rires démoniaques. Néanmoins, je me souviens que dans les comics de Katie Cook et Andy Price, les changelings parlaient, je suppose que le staff de la série en a tenu compte.

    L’épisode est loin d’être simpliste et chacun à un pont de vue qui se défend. On comprend la rancoeur qu’éprouve Shining Armor envers les Changelings: leur souveraine l’a hypnotisé et a séquestré sa bien aimée dans un donjon !

    L’intrigue délivre aussi un superbe message de tolérance, de respect à la différence et de ne surtout pas sombrer dans les amalgames. Lors de la chanson de Spike où celui ci s’efforçait de convaincre tout le monde de la gentillesse de Thorax, la réaction de Starlight était intéressante, car, elle est consciente d’avoir commis des actes répréhensibles par le passé et que tout le monde a droit à une seconde chance. Il aurait été cependant appréciable qu’elle puisse discuter avec Thorax.

    Ce dernier vers la fin a affirmé qu’il essaierai de persuader son peuple de ne plus pomper l’amour des autres êtres vivants de la planète, qu’il y avait un autre moyen possible de subvenir à leurs besoins et qu’on peut vivre en harmonie avec les autres.

    C’est sans nul doute un des meilleurs épisodes de cette saison 6 qui laisse augurer d’autres épisodes prometteurs sur le sujet. 🙂

    En tout cas, c’est marrant Cyril, on déplorait l’absence de Starlight dans l’épisode précédent et là PAF ! Elle fait son retour dans celui ci ! 😀

    Starlight hello

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #411583

    Voici la bande annonce du prochain épisode marquant le retour de ce trublion de Discord pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques ! 😆

    Et comme d’habitude avec lui, on peut s’attendre à un épisode complètement barré et frappadingue ! 😆

    De toute évidence, si on se fie au titre, cet épisode sera sans nul doute une parodie des jeux de rôles d’Héroïc Fantasy, notamment le plus célèbre d’entre eux Donjons et Dragons.

    Souvenirs de Gravity Falls avait déjà traité de ce sujet dans un épisode hilarant de la saison 2, espérons que celui de My Little Pony Friendship is Magic sera tout aussi cocasse, inventif et déjanté. 🙂

    Et qui sait ? Cela pourrait même donner lieu à un épisode “méta” puisque nos héroïnes, Spike et Discord vivent justement dans un monde d’héroïc fantasy ! 😀

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #411614

    J’ai trouvé l’épisode de la semaine dernière moyen. Pas forcément dans un sens négatif mais plutôt parce qu’il y avait de bonnes idées mais une exploitation pas toujours au top. Dans les bonnes idées, il y avait bien sûr Starlight Glimmer et son humour sarcastique que Twillight a décidément bien du mal à apprécier. Mais justement, dans cet épisode, j’aurais aimé qu’elle soit davantage utilisée et j’ai trouvé l’épisode trop centré sur Spike, avec une chanson pas vraiment mémorable (mais, comme tu le soulignes, la réaction de celle-ci pendant la chanson était très bonne). Il y avait d’autres bonnes idées, comme le personnage de Thorax et l’excellent scène de naissance des changelins. Mais dans son ensemble, l’épisode ne m’a pas séduit plus que ça.

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Lord-Yupa, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, benjamin, Matthieu Pinon, DD69, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min