Mobil Suit Gundam

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 141)

Posté dans : Anime & Animation

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #366685

    est que quelqu’un as vu la série turn a gundam ? pour moi c’est la meilleure série gundam tout d’abord l’ost de l’anime est magnifique et il y a un coté slice of life qu’il n’y a pas dans les séries gundam en plus il y a un petit coté rigolo dans cet série qu’il n’ y a pas dans les séries gundam… avec les antagonistes exemple il y a un antagoniste qui a été congelé et qui a un comportement enfantin et il y a également des hippies dans le camp des méchants qui danse dans le coin du feu comme des indiens
    avant d’aller combattre le héros ils n’y a pas cela dans les séries gundam je que je trouve dommage
    en plus le theme principal est magnifique et le scenario m’a fait penser a un film d’hayao miyazaki … j’espère que cela convaincra quelqu’un d’acheter cette série et me donner son avis … les coffrets 1 et 2 sont dispos chez right stuff …

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #366870

    Oui “Turn-A Gundam” m’intéresse aussi mais pour l’instant je ne la place dans ma liste de priorités. Je préfère voir d’abord “Gundam Seed” par exemple.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #366913

    dommage car je trouve turn a gundam meilleur que gundam seed d’ailleurs sur animenewsnetwork c’est considérè comme un chez d’œuvre en plus la plus part des personnages dans gundam seed se prennent trop aux serieux je trouve comparé a certains personnages de turn a gundam qui eux ne se prennent pas aux serieux et qui sont truculents dans leur comportement et qui représentent quand mème une menace je trouve …

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #366936

    Je ne sais pas si on peut considérer Gundam comme une saga qui devrait ne pas se prendre au sérieux, on parle tout de même d’une histoire de guerre, de colonie spatiale à l’origine du conflit, de gamins/ados embrigadés contre leur gré : pas trop de quoi en faire un anime à tendance ”On ne se prend pas au sérieux”. Je n’ai pas encore vu Turn A Gundam, les critiques sont assez mitigées, et il faut s’habituer au Gundam à moustaches. Mais dans mes Animeland, j’ai quelques illustrations pour les personnages et c’est déjà plus plaisant.

    Pour Gundam Seed, disons que c’est une version 2000 de Gundam 0079, avec tout ce que ça sous-entend derrière. Mais ça tient quand même largement la route et la série sait développer son propre univers.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #390945

    Gundam Wing Endless Waltz

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois ci aux OAVs Gundam Wing Endless Waltz faisant suite à la série télévisée Gundam Wing:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2705-gundam-wing-endless-waltz.html

    Une fiche très intéressante comme toujours Arachnée. 🙂

    C’est rassurant de savoir que l’animation de ces OAVs soit bien meilleure que celle de la série TV qui était, dans mes souvenirs, assez médiocres.

    Apparemment ces OAVs sont réussies et apportent des éclaircissements et des révélations sur les mystères de la série TV.

    J’ai apprécié aussi le fait que tu fasses une comparaison entre les OAVs et le film qui les synthétise avec leurs différences, telles que les scènes inédites du film dont tu as parlé.

    Gundam Wing aurait pu devenir une série culte en France (les premiers épisodes avaient fait de très bonnes audiences) si M6 ne l’avait pas saboté en stoppant sa diffusion. Pour les patrons de cette chaîne, cette série n’était qu’une vitrine publicitaire pour FunTV qui leur appartenait et qui était une chaîne payante !

    Et depuis le temps, elle n’a pas changé, elle est toujours aussi irrespectueuse envers les spectateurs (des épisodes de la saison 10 de X-Files ont été censurés, idem pour des films pourtant grand public tels que Iron Man).

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #392746

    Merci pour le lien. Même si “Gundam Wing” n’est pas la partie que j’ai préférée (il y a plus de rebondissements que dans un soap lol), je prends quand même beaucoup de plaisir à continuer mon exploration de la saga “Gundam”! Le prochain titre que je vais suivre est la série d’OAV “Gundam the 08 MS team”. 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #392828

    Avec toutes ces fiches sur Gundam, je sens qu’Arachnée va devenir un pro de la saga pour de nombreux visiteurs de Planète Jeunesse ^^ De mon côté, je n’ai pas encore tenté Gundam Wing, sans doute parce que les critiques mitigées (la série a ses fans comme ses détracteurs) ne m’ont pas convaincu de sauter le pas. Puis le côté boy’s band de l’équipe risque de m’agacer, mais peut-être que cet aspect n’est pas si dérangeant au fil de la série et qu’elle pourrait me plaire. D’autant que j’aime beaucoup les génériques d’introduction chantés par Two-Mix.

    Pour le moment côté Gundam, j’aimerai surtout investir dans Gundam 0079, Zeta, les OAV Gundam 0080 et Gundam UC qui est sorti intégralement en Italie. Et puis il faudrait aussi que je pense à compléter Gundam The Origin côté manga.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #393125

    Le côté “boy’s band” est une critique idiote sans fondement à mon goût car ça s’arrête juste au fait que les héros sont des beaux gosses, mais après tout c’est aussi le cas de Relena et des autres personnages! De plus, les héros sont plus ou moins psychopathes (au début en tout cas) donc il faut être assez spécial(e) pour devenir fan de tels personnages, lol!

    Pour ce qui est de l”histoire, j’ai accroché à la première partie, surtout les 13 premiers épisodes où les rebondissements (intelligents) s’enchainent et surprennent agréablement. Les épisodes 14 à 26 sont beaucoup plus lents mais permettent de faire un peu plus connaissance à les personnages, même si hélas ils sont mal exploités par les scénaristes. Du ocup, ça tourne un peu au remplissage. A partir de l’épisode 27 on repart dans les rebondissements en chaine mais cette fois ça fait très artificiel. Il y a plein de factions qui se font et se défont sans arrêt et des personnages qui vivent des drames personnels à la lisière du soap opera pour certains (il y en a un qui devient amnésique par exemple, ce qui n’a aucun intérêt si ce n’est que ça délaye l’histoire). Le niveau remonte beaucoup vers la fin et dans les OAV mais reste que j’ai trouvé ça assez vain au final. Je ne conseille donc la série qu’à ceux qui veulent – comme moi – avoir un bon aperçu de la saga.

    Avec toutes ces fiches sur Gundam, je sens qu’Arachnée va devenir un pro de la saga pour de nombreux visiteurs de Planète Jeunesse ^^

    Ouh là j’ai encore du chemin à faire, d’autant que j’ai zappé certaines séries (Gundam ZZ, Gundam V, Gundam X, Turn-A Gundam…) et que je n’ai vu aucune des séries des années 2000 pour le moment (mais c’est prévu pour cet été ^^).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #393130

    Pour Gundam Seed et Gundam Seed Destiny, les coffrets DVDs sont encore disponibles à des prix très raisonnables sur Amazon.fr.

    En revanche, c’est une autre paire de manche pour Gundam 00

    Autant le coffret de la saison 1 se trouve encore facilement à un bon prix, autant la saison 2, c’est la croix et la bannière pour mettre la main sur leurs éditions françaises !

    Pour le premier et le troisième coffret de la saison 2, je te conseille les éditions britanniques, elles sont beaucoup moins chères que les éditions françaises (vendues à des prix scandaleux par des escrocs),  et ces coffrets ont la VF ainsi que la VOSTFR.

    Par contre, le deuxième coffret est introuvable à un prix abordable, qu’il s’agisse de l’édition française, anglaise ou allemande… 🙁

    édit:

    Je te donne les liens:

    Coffret 1 saison 2:

    https://www.amazon.co.uk/Gundam-00-Saison-Partie/dp/B004JTHJ84/ref=sr_1_11?s=dvd&ie=UTF8&qid=1465121325&sr=1-11&keywords=Gundam+00

     

    Coffret 3 saison 2:

    https://www.amazon.co.uk/Gundam-2nd-Season-Vol-3-DVD/dp/B004QB8TFC/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1465121325&sr=1-4&keywords=Gundam+00

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #393132

    J’ai le même problème avec Gundam 00, la première saison est facilement trouvable dans plusieurs boutiques et sur Internet, mais la seconde tient du miracle, surtout pour ce fameux coffret 3 ! À croire que le tirage a été vraiment minime et l’anecdote que tu avais citée sur un autre forum, Xanatos, m’a convaincu que dès le début de sa sortie ce dernier coffret n’a pas fait grand bruit… :/

    C’est une bonne nouvelle pour les coffrets britanniques, je pense passer par là pour compléter Gundam 00. Ce ne sera pas la première fois que je complète des séries à l’étranger. Pour Maison Ikkoku par exemple (le manga), j’ai prévu de prendre le tome 10 de la version espagnole alors que j’ai les 9 premiers dans l’édition originale chez Tonkam, car ce dernier tome est introuvable dans sa version française. Pour Galaxy Railways, mon coffret DI avait un bug très énervant : il manquait le dernier DVD avec les épisodes 23-26. Du coup j’ai acheté le volume 6 de Funanimation pour avoir au moins ces tous derniers épisodes. Quant aux OAV faisant suite à la deuxième série, je suis carrément passée par le Japon et je ne le regrette pas, on a droit à un chouette crossover entre les personnages de Galaxy Railways et ceux de Galaxy Express 999).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #401335

    Bonne nouvelle au sujet de Gundam en France:

    Non seulement All the Anime va rééditer les trois films Mobile Suit Gundam mais l’éditeur va sortir aussi les séries animées Gundam Zeta et Gundam ZZ ! 🙂

    Gundam Reconguista est également prévu.

     

    Toutes ces oeuvres sortiront en Blu-Ray VOSTFR à la fin de l’année.

    Voici la source:

    Mobile Suit Gundam, Zêta Gundam, Gundam ZZ et Reconguista en Blu-ray VOSTFR en France !

     

    Félicitations à l’éditeur et à l’association AEUG qui s’est toujours battu pour la reconnaissance de Gundam en France.

     

    Je sens que Arachnée, Louis.L et bien d’autres fans seront aux anges ! 😀

    C’est aussi mon cas, cette saga me plaisant beaucoup !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #401547

    La meilleure nouvelle de l’été 2016 pour les licences en France ^^ Les sorties de classiques non-nostalgiques côté séries sont très rares, si ce n’est inexistantes. Je crois que seul la première série Lupin III pouvait se targuer d’être disponible en DVD. Je pensais encore commander les coffrets anglais il y a quelques jours, mais là je vais attendre sagement la sortie française. Dommage que les films ressortent et qu’on ait pas droit à une édition de la série originale pour Gundam 79, surtout qu’elle est prévue Outre-Manche. Pour Zeta, je suis fière de posséder bientôt une série culte dont le héros porte le même prénom que moi 🙂 !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #401548

    Oui je suis RA-VI même si comme Veggie je regrette l’absence de sortie de la 1ère série! Les films sont bons mais on passe à côté de certaines choses (surtout la partie qui compile les épisodes 16 à 25).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #401705

    En tout cas, si jusqu’à présent j’étais très mitigée avec @anime (les rééditions ne m’intéressaient pas et les retours sur l’envoi des titres obtenus via crownfunding ainsi que les prix ne m’ont pas donné envie de me jeter dessus), je suis plus intéressée s’ils commencent à sortir des classiques inédits. Ca reste cher, mais si ça pouvait permettre la sortie des deux autres séries SF phares de Sunrise :

    Taiyô no Kiba Dougram

    Densetsu Kyojin Ideon

    je ne dis franchement pas non (je n’y crois pas vraiment, mais sait-on jamais…) !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #403242

    Ayant fini de voir « Gundam the 08 MS team » depuis quelques jours, je prends un peu le temps de vous en parler, d’autant que cette série d’OAV vaut vraiment le coup ! Il faut savoir qu’elle se décompose en deux parties, la première (OAV 1 à 6) réalisée par Takeyuki Kanda, qui est mort dans un accident de voiture (ce qui explique qu’il n’ait pas réalisé la série jusqu’au bout) et la deuxième (OAV 7 à 12), assurée par Umanosuke Iida.
    La première partie est assurément sympathique mais n’a rien d’inoubliable non plus, en revanche la seconde partie monte de plusieurs crans. Non seulement l’animation est encore plus belle, mais l’histoire devient plus dramatique et bien plus palpitante. L’histoire d’amour des deux personnages principaux est infiniment plus réussie que dans « Gundam 0083 » (où elle était développée n’importe comment). De plus, on a droit à une belle brochette de personnages. Seul bémol pour les puristes, il n’y pas de combats dans l’espace, et on est loin de la tuerie qu’était « Gundam 0083 » à cet égard. Mais « Gundam the 08 MS team » est meilleur à tous les autres niveaux. Je recommande donc chaudement cette série d’OAV. 🙂

    En ce moment, je regarde « Gundam Seed » et je passe aussi un très bon moment. Malgré le côté TRES commercial de la série (notamment les génériques J-Pop assez lourds bien que loin d’être aussi indigestes que ceux de « Code Geass » par exemple), il y a beaucoup de moments marquants, notamment dans la seconde partie (du moins ce que j’en ai vu car il me reste encore une quinzaine d’épisodes à regarder). Certaines scènes sont parfois assez artificielles (ne sachant pas où est la balise « spoiler » sur ce forum, je ne donnerai pas d’exemples), mais il est faut être difficile pour bouder son plaisir. En plus, par rapport à « Gundam Wing », il n’y a pas de perte d’intensité au fur et à mesure des épisodes, au contraire. Par contre, du fait qu’il y a 50 épisodes, il y a quand même des longueurs (pas mal de flashbacks et deux épisodes « résumés » !)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #403245

    OK merci de ta critique de “Gundam the 08 MS team” Arachnée ! 🙂

    Donc, il s’agirait de l’une des meilleures séries de la saga, c’est bon à savoir !

    Le plus important pour moi dans une oeuvre, c’est que l’histoire soit prenante et que les personnages soient bien caractérisés, intéressants et/ou attachants, or, si cette oeuvre brille dans les deux domaines, elle est à voir assurément ! 🙂

     

    Pour ta critique de “Gundam Seed” je suis d’accord sur ton analyse de celle ci, tant pour ses qualités que ses défauts. La série souffre en effet de quelques longueurs et dans mes souvenirs, il y a en effet deux ou trois épisodes flash back qui n’apportent rien à l’intrigue.

    Mais à côté de cela, l’histoire est captivante, et les personnages sont bien développés.

    Flay Allstair par exemple évoluera considérablement au cours du récit.

     

    Pour la balise spoil Arachnée voilà comment tu dois procéder:

    Utilise ceci: [spoil][/spoil].

    et mets “er” à la fin du mot spoil dans chacune des deux balises.

    Et ensuite mets des mots dedans, je pense que là, ça fonctionnera: 

    Spoiler

    Gundam Seed est une bonne série

    [collapse]

    .

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #403249

    À l’époque où les OAV sortaient en VHS au Japon, Animeland avait écrit une critique assez dure contre cette version Gundam, pointant notamment du doigt le temps que met l’histoire principale à se mettre en place et les personnages stéréotypés. Mais le journaliste avait précisé qu’il se basait sur les 4 premiers épisodes (sur 13) et argumentait qu’au bout d’un temps, il est possible que l’histoire vienne à décoller et devenir un must de la saga Gundam.

    Apparemment, il ne s’est pas trompé,  parce que Gundam the 08 MS Team semble assez apprécié parmi la communauté anglophone et c’est d’ailleurs l’une des premières séries de la saga à être sorti Outre-Atlantique à l’époque. Les DVD sont toujours disponibles sur Amazon pour le moment, bien qu’ils datent de 2001. C’est bon à savoir ^^

    Sinon parmi les prochaines sorties US, Gundam Victory, qui date de 1993 (et qui est réputé pour être la série Gundam la plus sombre), est annoncé pour une sortie DVD/Blu-Ray à partir du 4 octobre.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #403252

    Merci pour l’astuce de la balise spoiler, Xanatos!
    Pour en revenir à “Gundam the 08 MS team”, je ne sais pas si c’est l’une des meilleures séries de la saga vu qu’il y en a encore plein que je n’ai pas vues (et vu que ça continue de nos jours, je ne suis prêt d’en voir le bout ^^;), mais en tout cas je la conseille à ceux qui aiment “Gundam” alors que “Gundam 0083” n’est, à mon avis, à réserver qu’à ceux qu’ils veulent tout voir ou presque.
    Mais je mets quand même “Gundam 0080” au dessus. 🙂

    À l’époque où les OAV sortaient en VHS au Japon, Animeland avait écrit une critique assez dure contre cette version Gundam, pointant notamment du doigt le temps que met l’histoire principale à se mettre en place et les personnages stéréotypés. Mais le journaliste avait précisé qu’il se basait sur les 4 premiers épisodes (sur 13) et argumentait qu’au bout d’un temps, il est possible que l’histoire vienne à décoller et devenir un must de la saga Gundam.

    Oui je rejoins cet avis, le début est sympa mais à tout point de vue ça n’est pas mémorable! Par exemple, Shirô, le héros, paraît assez simple dans les premiers épisodes alors qu’il a une personnalité vraiment intéressante par la suite.
    Sinon, je viens de penser que j’ai oublié de vous parler du film de “Gundam the 08 MS team”, quelle buse!!
    D’une durée de 50 minutes (il est sorti conjointement avec le film de “Gundam Wing”), c’est une espèce de version parallèle de l’épisode 8. En effet, on y voit beaucoup de scènes de cet épisode (mais aussi des flashbacks des épisodes 1 et 7), entrecoupé de scènes inédites. A priori, l’intérêt de ce film est assez maigre (je pense qu’il est sorti à l’époque pour faire la promo des OAV dont la parution s’était interrompue suite au décès du 1er réalisateur) mais il faut absolument le voir pour bien comprendre pourquoi et ses camarades partent en mission dans l’épisode 9. En effet, chose incroyable, ça n’est pas précisé dans les OAV. C’est très malin… Par ailleurs, on peut voir dans ce film un personnage inédit, qui n’apparait jamais dans les OAV.
    Un film à voir donc, entre les épisodes 8 et 9 (ça ne sert à rien de le voir APRES la 12ème OAV).

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #407429

    Bon j’ai vraiment beaucoup aimé la fin de “Gundam Seed”. C’est assez noir (on dirait presque un manga de Clamp des années 90! :lol:) mais ça rend certaines scènes assez émouvantes. L’évolution des personnages est intéressante et plutôt réussie dans l’ensemble. Un bon cru!

    Par contre, j’ai commencé “Gundam Seed Destiny” (j’ai déjà vu une 30aine d’épisodes) et, comment dire… je comprends les volées de bois vert que s’est pris cette série! Les 20 premiers épisodes sont corrects mais après tout va de mal en pis! Pas d’évolution des personnages (plutôt une régression pour Asran et Cagalli) et les défauts de “Seed” (flashbacks, scènes réutilisées, épisodes résumés) n’ont pas été corrigés mais au contraire amplifiés! Il y a même une histoire qui est presque un copié-collé de “Z Gundam”, ça fait un peu pitié quand on a vu cette série.
    J’ai du mal à comprendre pourquoi “Seed Deestiny” a eu autant de succès au Japon! :-/
    Bientôt ma fiche sur PJ (dès que j’aurais vu les derniers épisodes).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409283

    J’ai beau n’avoir vu Gundam Seed qu’une seule et unique fois, j’abonde dans ton sens Arachnée, celle ci est vraiment très sombre, mémorable, poignante et déchirante.

    Edit: les balises spoil ne fonctionnent plus, faites attention, je mets un avertissement pour celles et ceux d’entre vous n’ayant pas vu la fin de la série:

     

     

    SPOOOOOOOOOIL

    J’ai été entre autres marqué par 

    Spoiler

    la mort très émouvante de Flay qui a bouleversé Kira qui s’est effondrée en larmes. Les toutes dernières paroles de son fantôme étaient également très touchantes. C’était un de mes personnages favoris de la série car elle avait considérablement évolué au cours de l’histoire et démontrait avec brio que cette oeuvre n’est pas manichéenne.

    [collapse]

     

    FIN SPOOOOOOOIL

    C’est une très bonne série ! D’ailleurs tu m’as donné envie de la revoir ! 😉

    Cela tombe bien, maintenant que je suis en vacances et que je suis de retour à Ajaccio, je vais pouvoir ramener mes coffrets de Gundam Seed.

    Pour Gundam Seed Destiny, je n’ai lu pratiquement QUE des critiques incendiaires sur celle ci, clamant haut et fort qu’il s’agit d’une catastrophe ainsi que de l’un des pires animés de la franchise. Les personnages principaux notamment ont été fustigés et décriés avec virulence par les détracteurs.

    J’en suis désolé pour toi si la mauvaise réputation de cette série était justifiée ! 🙁

    J’avais par ailleurs fait l’impasse sur celle ci à cause de toutes les mauvaises critiques que j’ai lu à son sujet. Néanmoins, je ne manquerai pas de lire avec intérêt ta future fiche ! 😉

    Je te conseillerai bien Gundam 00 ensuite, mais bon, c’est la croix et la bannière pour mettre la main sur des coffrets de la saison 2 à prix décent ! 🙁

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 141)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Josephine Lemercier, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min