Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #363486

    Oui, le film était pas mal, dommage qu’il ait été un échec commercial, ce qui a provoqué l’annulation du projet de film de “Samuraï Jack”.Le film était très bien, mais il n’est malheureusement pas très connu. C’est pour ça qu’il y a encore des fans qui demandent pourquoi le professeur voulait créer des petites filles parfaites dans le générique.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #364346

    Gravity Falls

    Les tout derniers épisodes de la formidable série animée Souvenirs de Gravity Falls seront diffusés le mercredi 27 avril et le jeudi 28 avril sur Disney XD à 17H45.

    Ils seront tous rediffusés le vendredi 29 avril à 22H15.

    Je me les regarderai vendredi soir. En tout cas, l’oeuvre de Alex Hirsch est selon moi l’une des meilleures séries animées américaines de ces dernières années, et cela va être dur de dire au revoir à Mabel, Dipper,Mousse, Wendy et l’oncle Stan… 🙁

    Je ferai bien sûr une critique du quadruple épisode final après que je l’aurai vu.

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #366156

    Personne n’a parlé de la saison 4 de “Titeuf” ?

    C’est vrai que la franchise commence à s’essouffler, mais je pense utile d’évoquer cette nouvelle saison.

    Scénarisée par Zep lui-même, elle est globalement plus fidèle à la BD et meilleure que la saison 3, qui, malgré quelques bons épisodes, a fait que la série animée de Titeuf faisait partie de ces dessins animés qui prennent les enfants pour des cons.

    Donc comme je le disais elle est plus fidèle à la BD, autant par ses graphismes que par ses scénarios. En effet, la plupart des épisodes sont adaptations des BDs des derniers tomes, du tome 11 au tome 14.

    Donc la série n’a pas de réelles défauts…sauf au niveau des voix. Car si le casting vocal des trois premières saisons était correcte (malgré le remplacement de Danièle Hazan par Nathalie Homs), ce coup-ci, ça devient n’importe quoi !
    Même si Donald Reignoux conserve le rôle de Titeuf et de Hugo, Vincent Ropion celui de François et de Jean-Claude, Thierry Ragueneau celui du père de Titeuf, de Vomito et de Marco, et Nathalie Homs celui de la mère de Titeuf et de la maîtresse Mlle Biglon, ils ont eu la curiosité de faire doubler certains personnages féminins par des hommes. Je n’en connais pas du tout la raison.

    Ainsi, Thérèse, la fille aux cheveux roses complètement idiote qui apparaît dans le tome 12 et que la série a rendu davantage plus bête, n’aura pas une voix crédible de petite fille comme Nadia ou Dumbo, mais une voix très aigu de débile mental fournie par un homme adulte (Donald Reignoux lui-même m’a informé qu’il s’agissait du réalisateur, David Garcia), et on peut penser qu’ils ont fait ce curieux choix de casting pour que les enfants comprennent bien que le personnage est un abruti. Oui, mais pourquoi avoir pris un homme ? C’est tellement flagrant que même un enfant de 5 ans aurait su que Thérèse est doublé par un homme.
    Et ils ont fait la même chose pour Nathalie, contrairement aux deux saisons précédentes. Ce n’est plus une femme qui lui prête sa voix (dans les deux premières saisons, c’était une femme qui doublait en même temps Manu et Dumbo), mais un homme. Je ne pense pas qu’il s’agisse de David Garcia, mais sa voix est plus aiguë que celle de Thérèse, et est également criarde et agaçante, comme si le comédien manquait de sérieux ou qu’il jouait dans une parodie ! C’est le genre de voix qui laisse penser que les créateurs de cette saison prennent les enfants pour des idiots qui peuvent avaler n’importe quoi.

    Les personnages féminins ne sont pas les seules à bénéficier de voix inappropriées. Le chanteur Kevin Lover, l’idole de Nadia (qui, bizarrement, ressemble physiquement au cousin de Nadia Jérôme dans le tome 10), est affublé d’une voix de fille (la comédienne ne transforme même pas sa voix comme le font Brigitte Lecordier et Jackie Berger par exemple, elle se contente de parler comme si elle était enrouée, sans douter imiter quelqu’un en train de muer à la puberté) alors qu’il est censé être un adolescent ! Il y a en plus une erreur de continuité puisque Nadia est toujours aussi fan de Kevin alors que ce dernier (qui avait une apparence différente, c’était un homme musclé au menton proéminent et en chemise violette) l’avait rembarré dans un épisode de la saison 3 “l’arbre généalogique”.

    Quant à Romuald, le petit garçon précoce aux cheveux bleus portant des lunettes, il n’a pas une voix qui fait petit garçon, mais il a bien une voix nasillarde d’homme prétentieux et arrogant (plus grave et plus déroutante que celle que Vincent Ropion donne à François.)

    Nadia n’est plus doublée par Caroline Pascal, qui lui donne une timbre de petite peste (surtout dans la saison 3, ce qui était approprié pour le personnage et le rendait lus insupportable), mais par Caroline Brunner, qui la double de façon trop gentille et avec trop de douceur.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #366213

    Honnêtement, je n’ai jamais été fan de la version animée Titeuf, comparé à la BD. Je trouve qu’on y perdait pratiquement tout son charme : les gags sont étirés pour coller au schéma un gag d’une planche = une moitié d’épisode (au mieux) voire tout un épisode, certains personnages disparaissent pour être plus politiquement correct (Ramon, alors que ce personnage était très drôle et attachant), et enfin on perdait tout le charme genevois de la ville de Titeuf au profil d’un univers universel sans attache culturelle particulière. Peut-être ai-je vu cette série trop tard, j’avais déjà 14 ans, mais autant j’aime bien lire la BD de Zep de temps à autre (bien qu’ayant une préférence pour ses albums plus adultes, notamment le fameux ”Découpé en tranches” que je recommande absolument), autant suivre ce qui s’est fait à côté, pas du tout. Si en plus comme tu l’expliques, le cast VF est mitigé, je m’en passerai bien volontiers.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #366218

    Pareil que Veggie: autant j’aime beaucoup la BD de Zep que je trouve très marrante et fun, autant je n’ai jamais accroché au dessin animé. Les premières saisons étaient très bien réalisées et animées, malheureusement le DA était très aseptisé et n’avait pas la saveur de l’oeuvre originale, bien plus trash et iconoclaste.

    Quant à cette dernière saison, je ne suis pas tombé sur les fameux changement vocaux (aberrants comme tu le soulignes !) mais j’avais été choqué qu’ils aient laissé tombé l’animation traditionnelle pour une animation flash très mal fichue et saccadée.

    On est loin de la fluidité de l’animation de séries telles que Wakfu, My Little Pony Friendship is Magic, Dofus aux trésors de Kérubim, Wander…

     

    En fait parmi les adaptations animées du héros fétiche de Zep, je serai surtout intéressé par le long métrage d’animation de Titeuf, réalisé par Zep lui même qui semble beaucoup plus drôle et plus fidèle à la BD que la série animée.

    En revanche, la nouvelle série animée de Titeuf, sans moi.

    Je préfère me découvrir le dénouement de Souvenirs de Gravity Falls prévu pour ce soir sur Disney XD.

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #366384

    veggie11, je suis d’accord avec toi pour Ramon, c’est l’un de mes personnages préférés de Titeuf. Il apparaît justement dans la saison 4, mais il est beaucoup moins sympa que dans la BD, se moquant de Titeuf la plupart des fois où il apparaît. En dehors de la BD, il apparaît aussi dans le film et dans les jeux vidéos.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #366647

    Je confirme que le film Titeuf est excellent, magnifiquement réalisé et respectant bien l’esprit de la BD ^^

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #366702

    Oui, le film est très bien, même si on se pose quand même des questions à la fin du film (SPOILER : on ne sait toujours pas pourquoi Nadia n’a pas invité Titeuf à son anniversaire, alors qu’elle l’avait fait sur une planche du tome 2 et dans l’épisode de la saison 1 “nadia beurzday FIN DU SPOILER) et que je trouve dommage que certains personnages soient doublés par des célébrités françaises (surtout Sam Karmann sur le père de Titeuf, ça ne passe pas). De plus, l’apparition de Johnny Halliday reste sympathique 🙂 Ma critique du film : http://cinochecritic.skyrock.com/3045371477-Avril-2011.html

    Pour que vous vous fassiez une idée de la voix de Thérèse (à 0:13 et à 0:49) : http://videos.leparisien.fr/video/titeuf-et-therese-decouvrez-un-episode-inedit-de-la-saison-4-12-02-2016-x3rrho1

    Celle de Nathalie est bien pire.

    Sinon, Xanatos, en ce qui concerne l’animation, c’est vrai que celle des séries que tu as mentionnés dépasse largement celle de Titeuf. Mais peut-être qu’ils ne bénéficiaient pas des moyens pour faire une animation fluide et que c’était un choix artistique pour se rapprocher du style BD, un peu comme le dessin animé de Gaston Lagaffe.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #370575

    La saison 26 des Simpsons débarque le 21 Mai en Belgique

    En France, on a moins de chance, la dernière saison diffusé était la saison 23, bref on a trois saisons de retard comparé à nos voisin belge.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #370608

    Oui, on a pas de chance avec Les Simpson.

    Cela fait en effet 3 ans que l’on a plus eu droit aux dernières saisons alors qu’elles ont pourtant été doublées en français.

    Selon une interview que Véronique Augereau et Philippe Peythieu les comédien(ne)s interprétant Marge et Homer Simpson ont accordé au site français Simpsonspark.com , Canal + s’est désintéressé de la série et n’a pas renouvelé les droits après la saison 23.

     

    Il est étonnant qu’une série culte aussi populaire que celle ci en France se retrouve actuellement dans une telle situation.

    On aurait pu penser que W9 allait acheter les dernières saisons étant donné qu’il s’agit de leur programme phare, or, il n’en est rien.

     

    N’oublions pas non plus aussi que la Fox a renoncé à produire des coffrets DVDs des saisons les plus récentes de la série.

    Selon eux, c’est parce que le marché DVD s’est effondré.

    Résultat des courses: seules les 17 premières saisons et la 20e ont eu droit à une édition DVD. C’est ballot, parce que les fans se retrouvent avec un “trou” dans la collection avec l’absence des saisons 18 et 19 sur ce support. 🙁

     

    Si une série animée aussi mondialement célèbre que les Simpson se vend mal dernièrement, je n’ose imaginer ce que cela doit être pour d’autres séries animées d’une qualité équivalente mais plus confidentielles auprès du grand public…

     

    Qu’elle semble loin l’époque où le coffret DVD de la saison 1 des Simpson était l’édition DVD de série télévisée LA plus vendue en 2004 dans le monde…

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #370611

    Oui, c’est dommage pour les fans.

    Perso, je ne m’en plaindrais qu’à moitiée, je me désintéresse complètement des dernières saisons de la série (j’aurais toujours une préférence pour la période entres les saisons 4-9), et pas seulement à cause des changements de voix pour la VF.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #373759

     

    Bill poursuit Mabel et Dipper

    Gravity Falls épisodes 37 à 40 

     

    Attention GRANDS SPOLERS

     

    Et bien voilà…

    Quatre ans après ses débuts, Souvenirs de Gravity Falls s’est conclu en février de cette année aux Etats Unis et les derniers épisodes ont été diffusés sur la chaîne Disney XD il y a deux semaines…

     

    Est ce que le dénouement de la série a été à la hauteur ?

     

    Et bien OUI et mille fois OUI !!! 😀

     

    Alex Hirsch s’est surpassé afin de nous donner une conclusion digne de ce nom à sa série, et, bien que ces derniers épisodes ne soient pas parfaits, leurs nombreuses qualités l’emportent incontestablement sur ses rares défauts !

     

    Bill Cipher est parvenu à ses fins: après avoir dupé Mabel en ayant possédé le corps de Blendin le voyageur du temps, il a brisé le seul objet susceptible de l’empêcher de faire venir ses congénères dans sa dimension. Non seulement il fait sombrer dans le coma l’infortunée jeune fille mais en plus il fait déferler son invasion de monstres sur la ville de Gravity Falls !

     

    Autant dire que le 18e épisode est apocalyptique: soit les habitants de Gravity Falls sont pétrifiés par le diabolique Bill et lui servent de trône, soit il transforme les gens en monstres hideux. Sans oublier que ses semblables sèment le chaos et la destruction dans le village en attaquant les rares rescapés.

     

    Ce qui est bien aussi avec cet épisode, c’est qu’il accorde une place de choix à Wendy qui démontre une fois de plus qu’elle est l’un des meilleurs personnages de l’histoire.

    Wendy et Dipper

    Elle a échappé aux diverses transformations dont ont été victimes ses ami(e)s et sa famille et a pu subvenir à ses besoins. Elle accepte bien sûr sans hésitation de venir en aide à Dipper afin qu’il sauve sa soeur bien aimée. D’ailleurs, tout au long de l’épisode, Wendy se montre courageuse, héroïque, débrouillarde et forte: elle arrive même à mettre la pâtée aux complices baraqués de Gideon et à capturer ce dernier afin que Dipper lui fasse entendre raison !

     

    On assiste même à des scènes visuelles complètement hallucinantes, telle que celle ci où Wendy et Dipper sont tour à tour victimes de métamorphoses délirantes: on les voit tour à tour se transformer en oiseaux, en héros d’animés japonais ainsi qu’en acteurs “live” !

    Après moult péripéties, notre duo accompagné de Mousse (qui s’en est miraculeusement sorti et a voulu aider aussi Dipper) arrive dans la prison de Mabel… qui est très particulière, car celle ci est prisonnière d’un monde imaginaire dont elle refuse de sortir !

    Wendy et Mousse sont victimes de leurs “tentations” et seul Dipper résiste face à ses illusions !

    Ce passage du récit rappelle fortement les sirènes de l’Odyssée de Ulysse où celles ci envoûtaient les marins pour mieux les dévorer ensuite.

    Le moment le plus captivant de l’épisode est le procès que Mabel fait à Dipper: les propos qu’il tient vis à vis de sa soeur jumelle afin qu’elle accepte la réalité sont d’une incroyable justesse, sans jamais être pontifiants ou moralisateurs… Et il arrive à convaincre sa soeur de quitter cette “geôle idyllique” et à délivrer Wendy et Mousse de l’emprise de leurs illusions…

     

    Le dernier épisode est un vrai festival, puisque notre quatuor se réfugie dans le Mystery Shack et, non seulement l’Oncle Stan a bien entendu survécu, mais pratiquement toutes les créatures étranges qu’ils ont croisé au cours de leurs aventures ainsi qu’une poignée d’habitants tels que le vieux McCroquette ont pu se planquer dans la maison et ont échappé aux monstres de Bill !

    Celui ci est par ailleurs d’une cruauté inouïe puisqu’il n’hésite pas un seul instant à tuer les policiers du temps venus l’arrêter en les désintégrant !

    Blendin, le voyageur du temps est le seul survivant de ce groupe et préfère prendre ensuite la poudre d’escampette.

    A présent, il leur reste à sauver Stanford le frère jumeau de l’Oncle Stan qui est entre les griffes de Bill et à neutraliser celui ci une fois pour toutes !

     

    S’ensuit une bataille dantesque au cours de laquelle le Mystery Shack est transformé en mécha et affronte dans un combat sans mercis l’ignoble Bill Cipher !

     

    Arrive ensuite l’une des seules scènes décevantes de l’épisode: Toute la bande forme un cercle qui dégage une énergie pouvant anéantir Bill… Mais les jumeaux Stanley et Stanford se querellent et brisent le cercle !

    Certes, je peux comprendre la rancoeur de l’Oncle Stan, car il s’est démené pendant plus de 20 ans pour faire revenir son frère dans notre monde… Mais ce n’était vraiment pas le moment, là, le sort du monde était en jeu, et ils auraient pu attendre d’avoir réglé le compte de Bill et résoudre plus tard le différend qui les opposaient !

    Comme de bien entendu, Bill pétrifie quasiment tout le monde, les frères Stan sont emprisonnés dans cellule et après ils traquent nos deux héros.

     

    Et c’est ensuite que l’on assiste à l’une des toutes meilleures scènes de l’épisode et même de la série tout entière: Bill menace de tuer Mabel et Dipper, et Stanford accepte que Bill pénètre dans son esprit afin que celui ci puisse aller au delà de Gravity Falls et détruire le reste du monde…

    Et c’est là qu’il se rend compte, mais bien trop tard, qu’il s’est introduit dans l’esprit de l’oncle Stan alias Stanley et non celui de Stanford !

    Et oui, Bill, pourtant rusé comme un renard, le roi de la duperie ainsi que de la supercherie s’est fait berner par nos deux jumeaux qui se sont montrés plus malins que lui !

    Une idée brillante de Alex Hirsch le créateur de la série: vaincre par la ruse, le méchant le plus fourbe et le plus intelligent de l’oeuvre, surtout via un stratagème aussi habile, c’est un vrai coup de génie !

    Stanford actionne alors le pistolet anihilateur de mémoire pour détruire une fois pour toutes Bill.

    Celui ci implore Stanley de lui laisser la vie sauve et lui promet monts et merveilles: en vain. La décision de l’Oncle Stan est prise et il balance un coup de poing à l’infâme triangle, et peu avant de sombrer dans l’amnésie il contemple une photo de ses petits neveux et déclare “Au moins, je n’ai pas tout raté dans ma vie”.

     

    Les scènes suivantes sont certes très émouvantes, avec nos petits jumeaux bouleversés de voir que leur oncle adoré ne les reconnait pas et erre comme une âme en peine… Mais heureusement, il recouvre la mémoire grâce à Dandinou le cochon de Mabel (entre autres !). Ce passage a peut être été un peu rapide à mon goût…

     

    Les toutes dernières minutes sont en revanche parfaites: Mabel et Dipper fêtent en beauté leur anniversaire auprès de tou(te)s leurs ami(e)s…

    Stanford repère des évènement surnaturels ayant lieu en arctique et décide de s’y rendre avec son frère.

    L’occasion pour eux deux de réaliser enfin leur rêve de jeunesse: voyager autour du monde en bateau, plus unis que jamais…

     

    Et puis évidemment, vient le moment de la séparation avec Mabel et Dipper qui doivent quitter Gravity Falls et rejoindre leurs parents… Et là l’Oncle Stan fait comprendre au chauffeur de bus qu’il ne peut pas refuser Dandinou, et que le petit cochon de Mabel doit rester avec elle. Wendy fait aussi un très beau geste en offrant son chapeau à Dipper. Même si bien entendu elle n’est pas amoureuse de lui, on percevait bien à travers cela, l’affection, la tendresse et l’amitié sincère qu’elle lui voue ainsi qu’à sa soeur…

     

    C’est ainsi que se termine avec maestria Souvenirs de Gravity Falls. La conclusion résout la quasi totalité des mystères de l’histoire, tout en laissant une petite ouverture via la quête des frères Stan, permettant aux fans de laisser libre cours à leur imagination…

     

    Souvenirs de Gravity Falls est indéniablement une des meilleures séries animées américaines de ces dix dernières années. Elle bénéficie d’une réalisation technique solide, d’un character design soigné et expressif et d’une animation dynamique et excellente. Ses personnages sont tous très typés, drôles, attachants, hauts en couleurs et chacun a une psychologie fouillée ainsi qu’une personnalité à multiples facettes, certains protagonistes n’étant pas toujours ce qu’ils paraissent être. Et puis cette oeuvre est à la fois hilarante, délirante, mais également très intelligente, subtile et incroyablement émouvante.

    Un pur joyau qui fait d’ores et déjà partie du panthéon des meilleures séries animées Disney et Alex Hirsch démontre qu’il est bien l’un des réalisateurs les plus talentueux et créatifs de sa génération.

    Au terme de mon visionnage de Souvenirs de Gravity Falls, j’avais ressenti un grand vide… Et généralement, j’éprouve toujours cela quand je termine une série que j’ai vraiment adoré (la dernière fois que cela m’était arrivé, ce fut pour La Légende de Korra).

    Coïncidence amusante: j’ai découvert Gravity Falls le 29 novembre 2014 et je l’ai terminé le 29 avril 2016, soit quasiment un an et demi après !

    Stupéfiant non ?

    Au revoir Mabel, Dipper, Oncle Stan, Wendy et Mousse. On ne vous oubliera pas de sitôt et encore merci à vous de ne nous avoir tant fait rire et vibrer à travers vos formidables aventures. 😀

    Mabel et Dipper

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #376011

    American Dad!

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour le site de Planète Jeunesse consacrée cette fois à une série devenue un classique de l’animation américaine satirique et iconoclaste: American Dad.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2703-american-dad.html

     

    Très bonne fiche Mauser et qui est très informative, tant sur les caractéristiques de cette série irrévérencieuse que sur son doublage.

     

    Pour ma part, je ne suis pas trop fan de cette série, même si je la trouve meilleure que Family Guy/Les Griffin: au moins dans American Dad, il n’y a pas ces innombrables et agaçantes scènes incohérentes surgies d’on ne sait où qui plombaient le récit principal.

    Mais en général, je suis peu réceptif à l’humour de Seth Mcfarlane qui me fait rarement rire (sauf sur Johnny Bravo que j’adore).

    En revanche ma soeur aime beaucoup American Dad et mon beau frère qui est Américain l’adore et estime que cette série dresse un portrait au vitriol parfaitement réussi des USA !

    Bub est également un grand fan de cette série, il m’en avait parlé la dernière fois que nous sommes allés ensemble à la Japan Expo.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #376012

    Perso, je ris pas mal devant cette série, mais elle n’est pas follement originale, elle recycle la formule de la sitcom animé qui n’a pas changé depuis Les Simpsons.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #376013

    Merci ^^

    Cette série est infiniment meilleure que les Griffins : Comme tu le souligne, Xanatos, on ne retrouve pas ce coté n’importe quoi pour du n’importe quoi (quand c’est pas fait n’importe comment justement, j’aime bien), il y a un véritable concept, de vrais personnages qui ne sont pas en cartons et auquels ont s’attache mieux, et un humour mieux élaboré.

    Ca viens peut-être du fait que McFarlane n’y participe que de loin à part les voix XD

    Je ne vais pas non plus être méchant et dire que les Griffins ont quand même des bons gags (quand Peter va voir Philadelphia au cinéma, fallait y penser !), mais c’est généralement du random ou à coté d’autres gags pauvres…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #376015

    Concernant les Griffins, j’ai vu des extraits des dernière saisons, et ça m’a horrifié, il y a beaucoup de scènes trash, c’était plus flippant que drôle.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #376016

    J’ai dû voir un ou deux épisodes d’American Dad il y a longtemps, à l’époque j’avais pris ça davantage comme une curiosité plutôt qu’une sitcom grinçante. Les gags ne me parlent pas beaucoup. Mais j’ai remarqué que bien souvent, j’étais davantage réceptive à l’humour satirique anglo-saxon lorsque je lisais ou suivais les gags dans leur langue originale. Je pense notamment aux Peanuts qui m’ont beaucoup fait rire en anglais, alors que la version française tombe à plat. Par contre, des titres comme Bébé Blues ou Calvin ne souffrent pas de ce problème et je prend autant plaisir à les lire en anglais qu’en français (peut-être que la portée universelle de ces titres est plus facile à traduire ?).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #376017

    Oui, les Griffins y’a des moments ou c’est très…space…c’est plus drôle dans South Park (bien que ça ne soit pas comparable selon moi, je ne comprend qu’il y’ai des gens qui le fassent, Parker et Stone ont eu raison de leurs répondre dans Cartoon Wars).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #376019

    C’est surtout très brutal !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #376020

    Après, ça dépend peut-être du contexte ou du “gag” en question ? Enfin, c’est pas moi qui vérifierais ^^

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min