Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269678

    le dernier numéro de BiTS sur Arte est dédié au mouvement dans l'animation, avec la présence de Genndy Tartakovsky

    Motion – BiTS – S03E07 – ARTE
    Genndy Tartakovsky #Réalisateur – Motion – BiTS – S03E07 – ARTE

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269679

    Au passage, Hotel Transylvanie sera diffusé le Mardi 20 Octobre à 20H50 sur NT1.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269680

    Cartoon Network propose gratuitement le premier épisode de la série "La Forêt de l'étrange"

    https://www.youtube.com/watch?v=p41Ov—dSY

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269681

    Citation (geoff34 @ 16/10/2015 11:37)
    Au passage, Hotel Transylvanie sera diffusé le Mardi 20 Octobre à 20H50 sur NT1.

    Merci Geoff34, grâce à toi j'ai bien noté et ne l'ai pas raté.

    C'est un film très sympa, avec beaucoup de gags reposant sur le visuel. Aucun temps mort (à la limite, un rythme un poil trop rapide), une galerie de monstres particulièrement gratinés et drôles, et un récit infiniment moins niais que bien d'autres. Il s'agit au fond d'un sentiment “humain, trop humain”, celui d'un père très aimant n'arrivant pas à laisser à un autre homme sa fille adorée, symbole de grâce et de pureté. Décalé dans un monde comique de vampires et zombies, le sujet opère une “distanciation” bienvenue, sinon il eût été d'un ton un peu trop grave pour un film animé “grand public”.
    Dracula réussit à nous être sympathique, car on ne sent aucune vraie cruauté chez lui ; ses sourires sont craquants ! Jamais il n'envisagerait le meurtre de Jonathan. Celui-ci est peu vraisemblable, mais marrant. Et Mavis est charmante, son animation et ses expressions très soignées, ses réactions riches de juste psychologie.
    Ajoutez des morceaux musicaux entraînants et fendards, et voilà une bonne surprise !!
    On peut se demander s'il n'y a pas une inspiration presque directe du manga “Dracula” d'Osamu Tezuka, lui qui le premier inventa une fille gentille au vampire, et les rapports d'un Dracula pas bien méchant, voire comique, et de celle-ci y étant exactement les mêmes…. 😉

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269682

    Good news, everyone ! Le grand réalisateur Don Bluth et son comparse Gary Goldman se lancent dans une campagne kickstarter afin de financer leur projet d'adaptation sur grand écran du jeu qu'ils ont réalisés en 1983, Dragon's Lair !

    C'est vraiment génial qu'ils n'aient pas abandonner leurs projets de réaliser des films d'animations traditionnelles, j'espère vraiment que ce projet aboutira !

    Et voici la page Kickstarter :
    https://www.kickstarter.com/projects/donblu…-lair-the-movie

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269683

    OH YES!

    Le retour de ce génie de l'animation à la mise en scène d'un nouveau film d'animation traditionnelle serait une EXCELLENTE nouvelle ! 😃
    Surtout que le thème et l'histoire de Dragon's Lair peuvent facilement être adaptés dans un film de grande envergure.

    J'espère que le projet aboutira, surtout que je suis très déçu de l'attitude conservatrice et méprisante des producteurs Américains actuels qui dénigrent l'animation 2D.

    Je n'ai rien contre l'animation en image de synthèses, mais il n'y a plus QUE ÇA dans les films d'animation américains cinématographiques actuels !
    Un peu de variété et de diversité, cela ne fait pas de mal, bien au contraire !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269684

    Absolument, Xanatos ^^

    Je soutiendrais ce projet jusqu'à-ce qu'il se réalise, je le doit bien à ce réalisateur qui m'a tellement émerveillé à travers ses films !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269685

    J'espère que le projet aboutira et surtout que Don Bluth retrouvera sa créativité des années 80, car je trouve sa période 90 vraiment pas terrible.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269686

    Je suis d'accord. Mais quand on voit les trésors d'inventivité dont il faisait preuve dans Dragon's Lair 2, je suis confiant ^^

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269687

    Ah ça y est ! Vice-versa est dans nos bacs, en DVD et Blu-ray !

    Je me suis jeté dessus, car c'est un film qui gagne à coup sûr à être revu (ce qui est loin d'être le cas pour tous les bons films, car une fois déflorés beaucoup perdent leur sel).
    Et si vous ne l'avez pas vu, raison de plus ! c'est un "must have" !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269688

    Je l'ai acheté et enfin vu hier. Un film magnifique, sans doute l'un des meilleurs de Pixar !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269689

    L'un des derniers épisodes de la série satirique South Park abordera le thème du Yaoi et plus particulièrement des dessins DevianArt qui mettent en scène des personnages de fictions dans des positions érotiques au style manga, et ce sont les personnages de Craig et de Tweek qui sont les victimes de cette pratique dans cet épisode intitullé "Tweek x Craig".

    J'ai hâte de voir comment Parker et Stone vont aborder ce sujet avec leur humour si grincant et absurde ^^

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269690

    Mouhahahaha ! Tremblez, pauvres mortels ! En cette soirée d'Halloween, je vous offre la fiche du plus horrifique des films pour enfants (ou pas ^^), Frankenweenie :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2576…nkenweenie.html

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269691

    Merci pour la fiche, Mauser ! Je n'ai pas encore trouvé le DVD de Frankenweenie, mais j'avais beaucoup aimé le court-métrage de 1984 présent en bonus – avec Vincent, tout aussi excellent – sur le DVD de l'Etrange Noël de M. Jack !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269692

    Superbe fiche Mauser91, comme toujours très complète et captivante ! 😃

    J'ai beaucoup aimé le film d'animation Frankenweenie quand je l'ai vu au cinéma.
    Je l'ai trouvé très beau, et prenant et on y retrouvait l'ambiance macabre et poétique mais aussi la poésie et l'émotion qui faisaient tant le charme de l'excellent court métrage live. 😃

    En revanche, je suis surpris d'apprendre que ce fut un succès au Box office.
    Si il eut en effet un beau succès critique, j'avais pourtant entendu dire qu'au contraire, il fit un four au Box office Américain.
    Tant mieux si il fut rentable, il aurait été dommage qu'un joli film comme celui ci ne remporte pas le succès escompté.

    J'en profite pour vous dire qu'il existe un topic sur ce film créé par Sharbett où celle ci ainsi que d'autres membres du forum donnent leurs avis (globalement positifs) sur ce joli film 😁 :

    topic Frankenweenie

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269693

    Merci ^^ Je ne savais pas qu'il existait un topic dédié à l'univers de Frankenweenie !

    Je ne l'ai pas mis sur la fiche, mais j'ai remarqué un truc intéressant dans le film : Dans le court-métrage Vincent, les exécutifs de Disney voulait changer la fin, croyant que Vincent mourrait vraiment (!) alors qu'il ne fait que rejouer le Corbeau d'Edgar Alan Poe, et souhaitaient que le père entre dans la pièce pour lui proposer de jouer au Baseball.
    Heureusement, la fin est restée telle quelle.

    Or, au début du film Frankenweenie, le père de Victor le convainc de participer à un match de Baseball dans lequel Sparky trouve justement la mort en voulant rattraper la balle lancé par Victor. S'agit-il d'une simple Coïncidence ou d'une petite revanche de Burton sur les producteurs de Vincent ? ^^

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #269694

    Cette série française est donc une nouvelle adaptation des aventures de Zorro. Une adaptation assez proche de la version classique de Disney, avec quelques nouveautés plus ou moins réussies mais des personnalités similaires.

    Par curiosité, j'ai regardé un épisode sur le replay de France 3 : et bien ça n'est pas parfait, Zorro cabotine un peu trop mais ça reste quand même la meilleure version animée de Zorro (ce qui n'est pas trop dur vue la concurrence). On a un Don Diego faussement lâche, un Alejandro digne et navré par son fils, un Monastorio sournois, un Garcia pas futé ni doué pour les armes (mais capable de quelques fulgurances) et quelques nouveaux personnages pas forcément inintéressants, même s'il faudra voir ce que ça donne sur le long terme.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269695

    Tiens, je ne connaissais pas du tout cette série de Zorro.
    D'après la critique que tu en as faite, elle semble pas mal du tout et très divertissante.
    Le design n'est pas très original mais demeure convenable.

    Pour ce qui est des dessins animés de Zorro, je m'en souviens d'un qui fut diffusé sur Canal J et qui était assez minable: Zorro avait perdu son légendaire sens de l'humour et était beaucoup trop sérieux et les histoires étaient trop sentencieuses.
    Je me souviens aussi de la série animée japonaise avec un Zorro blond et sans moustaches qui ne cassait pas des briques non plus: elle était très mal réalisée et animée et les histoires étaient moyennes.

    En revanche, je garde de bons souvenirs de la série animée Zorro produite par Filmation qui fut diffusée dans Récré A2 en 1986, 1987, elle était très agréable et plaisante. Ceci dit, elle a sans doute mal vieillie et je préfère m'abstenir de la revoir, pour rester sur mes bons souvenirs.

    Je vais tâcher de voir la série en images de synthèse de Zorro dont tu nous a parlé qui semble effectivement très sympathique. 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269696

    Le design semble rendre hommage à la série live des années 60, avec Guy Williams interprétant le rôle-titre. Elle est régulièrement diffusée sur France 3. J'aime bien regarder l'épisode du jour avant les Enquêtes de Murdoch.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #322474

    J’ai reçu la saison 1 de Transformers Prime en DVD, bien que je ne suis pas un inconditionnel de cette série et que la réalisation en image de synthèse n’est pas des plus soigné, je vais laissé une chance à cette série car elle semble avoir une bonne réputation sur d’autres forums dédié à l’animation.

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min