Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268738

    Bon alors autant recréer ce topic qui exista avant.
    La presse nous parle beaucoup de "Mia et le Migou", long métrage de J.-R. Girerd, qu'on sait admirateur de Miyazaki. Au point que les résumés et analyses que je lis m'évoquent un démarquage un peu trop poussé de "Tonari no Totoro". Enfin, il faut voir, c'est peut-être plus original qu'il ne semble. Je n'ai pas vu "La Prophétie des Grenouilles", du même réalisateur, donc je connais mal sa manière.

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #268739

    Je n'ai pas vu non plus "La Prophétie des Grenouilles" et la lecture des critiques m'a laissé la même impression que toi. Ceci dit, j'aurai bien envie de laisser le bénéfice du doute au réalisateur en me disant qu'il saura laisser son empreinte sur son œuvre afin de se démarquer. Même avec des thématiques similaires, j'imagine qu'il y en a des choses à faire !
    L'aspect visuel à l'air intéressant en tout cas.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268740

    La Prophétie des Grenouilles était vraiment un film très sympa et valait vraiment le coup d'oeil, autant pour ses graphismes que son histoire (il s'agit d'une sorte de réécriture de l'arche de Noé avec beaucoup d'humour et de sensibilité).
    Le synopsis de Mia fait effectivement très "Miyazakien" avec ce fond écolo, sauvegarde de la forêt et de sa magie… Il faut voir pour se faire une idée, mais comme le film précédent de Jacques-Rémy Girerd était très bon, je ne pense pas que celui-ci sera une déception ^^ !

    > En tous cas techniquement ça fleure la bonne vieille anim traditionnelle (Voir ici, section "le film" puis "fabrication"), avec les décorateurs qui font leur mélanges de peinture dans des assiettes blanches, les animateurs et leurs tables lumineuses, les assistant déco qui s'éclatent les yeux sur Photoshop… J'aime cette ambiance et ce savoir faire, avec des dessins concrets et un talent qui explose aux yeux ^^ !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268741

    Je crains tout de même un peu sur ce film des "messages" trop insistants et naïfs : il y a le doigté et la psychologie de Miyazaki, sur les messages, et il y a les gros sabots de certains (et je n'exclus pas Takahata du lot).
    Pour les fêtes, je pense plutôt (M')offrir à ma nièce une séance de :
    IGOR, LE PLUS FORT DES INVENTORS
    D'après Animeland, c'est très bon et très drôle, non ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268742

    Maestro revient !

    En effet la serie "Il Etait Une Fois…" revient avec un nouvel opus a partir du 5 Janvier sur Gulli : "Il Etait Une Fois… LA TERRE" ! Le theme sera d'actualité puisqu'il proposera la jeunesse de se former a l'écologie & au preservement de la planete : tout un programme ! Le tout avec des techniques modernes & un design corrigé, sans aucun doute !

    Quelle surprise !

    Source : Europe 1

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268743

    En fait, il semblerait que la série ait déjà commencé, j'en ai vu un épisode par hasard cette semaine ( assez tard le soir ). C'est… euh… ben… dans l'air du temps ? L'épisode en question était sur la fonte de la banquise, cela expliquait les conséquences éventuelles d'une telle catastrophe, en tirant à gros traits les principaux problèmes autour du sujet ( en gros : la pollution c'est mal ). J'ai trouvé surtout que les auteurs prêtent des intentions un peu trop écolo et régressives aux inuits ( du genre : “ouais c'était mieux avant quand on chassait le phoque ou le pingouin sur la banquise, le monde moderne et son confort c'est pas trop notre truc, nous sommes des gens simples” 😒 ).
    Bref, faut voir quoi.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268744

    Ah ca, ca reste pour les gamins hein ! Ne va pas chercher de la biologie/biochimie poussée non plus dans La Vie !

    Par contre si c'est trop "José-Bové-Like", moué tout de suite ca me refroidit un poil effectivement…

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #268745

    Citation (Lord Yupa @ 12/12/2008, 13:48)
    Je crains tout de même un peu sur ce film des “messages” trop insistants et naïfs : il y a le doigté et la psychologie de Miyazaki, sur les messages, et il y a les gros sabots de certains (et je n'exclus pas Takahata du lot).
    Pour les fêtes, je pense plutôt (M')offrir à ma nièce une séance de :
    IGOR, LE PLUS FORT DES INVENTORS
    D'après Animeland, c'est très bon et très drôle, non ?


    Je confirme, c'est bon et très drôle, même pour les adultes. Le monde de Igor est très inspiré des films d'animation Burton, le tout avec beaucoup d'humour (sur plusieurs degrés, comme ce que les enfants chantent à la scène de fin 😂 ) et des personnages très attachants, que ce soir Igor, ses acolytes (rhaaa le lapin et le Brian), sa belle ou ses ennemis, le tout avec une histoire simple mais efficace.

    Enfin bref, une bonne séance de cinéma.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268746

    Merci, Gex ! adoncques j'irai voir Igor, d'autant que Tim Burton, j'adore !

    Et la série “Il était une fois…” ah ! que de souvenirs ! toute l'Histoire du monde, avec un petit compteur de dates au-dessus ! mais c'était bien sûr très naïf par certains côtés, et pour la qualité d'animation, du rustaud basique.
    Fêtes obligent, je viens de voir à la TV “Vaillant”, le pigeon combattant de la Seconde Guerre Mondiale : pas mal et drôle, avec une mention spéciale pour les décors très réussis ! 😛

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268747

    'tain vous me donnez envie avec Igor… U_U

    Mangasource
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    mangasource le #268748

    Comme "Anime occidental" il y a aussi Wakfu la série tv, qui est 100 française.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268749

    Je suis tombé complètement par hasard sur Renaissance hier soir sur France 2. Rien à dire, c'est vraiment un film en tout points bien fichu. J'avais déjà beaucoup aimé au cinéma, mais sur un bon écran télé, ça claque visuellement. Un blu ray est prévu non ?
    J'ai cru comprendre que les gens d'attitude-studio ne se consacrent pas qu'à l'animation pure, mais aussi aux jeux vidéos, effets spéciaux, etc.
    Reste que j'aimerai bien savoir s'ils ont un nouveau projet de long métrage dans les rangs, comme dit dans cet article datant de l'an dernier : clique-moi !

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #268750

    Citation (bub @ 21/01/2009, 12:56)
    Reste que j'aimerai bien savoir s'ils ont un nouveau projet de long métrage dans les rangs, comme dit dans cet article datant de l'an dernier : clique-moi !

    Si comme le dit l'article, ils ont mis neuf ans à réaliser Renaissance, on risque d'attendre encore un peu…

    Sinon, j'avais aussi gardé une très bonne impression de Renaissance : grosse claque visuelle bien sûr, mais j'ai aussi de vagues souvenirs d'un scénario bien ficelé. Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie ciné, faut que je le trouve en dvd.

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #268751

    Citation (bub @ 21/01/2009, 12:56)
    Je suis tombé complètement par hasard sur Renaissance hier soir sur France 2. Rien à dire, c'est vraiment un film en tout points bien fichu. J'avais déjà beaucoup aimé au cinéma, mais sur un bon écran télé, ça claque visuellement. Un blu ray est prévu non ?


    Le bluray est déjà sorti depuis un bon moment (2007 je crois). Je viens justement de tomber sur une opération “soldes” chez Amazon : 1 bluray acheté = 1 bluray offert. Renaissance fait justement parti des Blurays de l'offre. Valable jusqu'au 31 janvier, si ça vous branche…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268752

    Citation (mangasource @ 04/01/2009, 19:35)
    Comme “Anime occidental” il y a aussi Wakfu la série tv, qui est 100 française.

    Exact. Merci de preciser, mais je n'en ai vu aucun : ca vaut le coup, vraiment ? (Le generique tue, deja).

    Sinon le signe “%” marche sous la v3, tu peux oublier tes reflexes de la v2 ! 😂

    Citation (Cielago @ 21/01/2009, 16:49)
    faut que je trouve [Renaissance] en dvd.

    Ah la la… Merci Raji pour l'edition qui poutre ! Et vive la Citroen du film ! (PS : oui le scenar' vaut le coup).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268753

    Citation (Kaiser Panda @ 23/01/2009, 22:31)
    Exact. Merci de preciser, mais je n'en ai vu aucun : ca vaut le coup, vraiment ? (Le generique tue, deja).


    Je te confirme, ça vaut le coup d'oeil !! (j'en avais d'ailleurs parlé à l'époque en fin de cette page)
    Peu d'épisodes ont été diffusés pour l'instant, les derniers sont dispo en streaming ici pour ceux que ça intéresse 😉 !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268754

    Citation (akiko_12 @ 23/01/2009, 23:19)
    Je te confirme, ça vaut le coup d'oeil !! (j'en avais d'ailleurs parlé à l'époque en fin de cette page)
    Peu d'épisodes ont été diffusés pour l'instant, les derniers sont dispo en streaming ici pour ceux que ça intéresse 😉 !

    Ah oui, Renaissance, faudra que je voie cela !
    Sinon, pour sniffer ma dose de drogue (= de dessin animé), je regarde parfois jusqu'au bout des trucs très banals de la TV.
    Alors, Les Petits Dinosaures, vague sous-produit abâtardi du long métrage Disney, faut vraiment être en manque. Ce n'est pas trop mal animé, je dirais même qu'il y a des décors assez travaillés parfois. Hélas, la niaiserie hypermoralisante des scénarios réserve la chose aux 5 / 10 ans.
    Totally Spies est plus imaginatif et surtout plus drôle, avec ses gags récurrents (la chute-surprise des trois filles dans le bureau du chef) ; le mérite est aussi dans la caractérisation des trois héroïnes, et dans la façon assez adroite de les rendre dynamiques sans en faire des garçons manqués. Bien que quelquefois les scénaristes ont, semble t-il, tellement peur de ce résultat qu'ils forcent un peu sur les clichés de chichiteuses écervelées, frisant le sexisme. Je serais curieux d'avoir des avis féminins là-dessus, mais nos habituées ne sont sans doute pas très férues de la série.
    Ah, je parlerais aussi volontiers de Skunk Fu, de Jackie Chan, des Simpsons, de Spirou et Fantasio…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268755

    Bon définitivement je n'accroche pas à il était une fois… la terre. Autant j'ai la fibre plutôt écolo, autant là je trouve que le message passe mal. J'ai l'impression d'avoir parfois à faire à un mauvais publi-reportage sur les mérites du commerce équitable par exemple. Je ne sais pas si c'est volontairement naïf, mais la série caricature beaucoup trop des sujets d'actualités complexes. Et puis ça me gave franchement cet espèce de paternalisme colonialiste bon teint à l'égard des différentes ethnies que croisent parfois nos héros. Ah, et j'allais oublier : il y a trop, beaucoup trop de nouveaux personnages ( au moins deux fois plus qu'avant en dehors des figures bien connues de Pierrot, Pierrette, le Costaud, le nabot et la brute; là on a en tout une bonne quinzaine de gamins ).
    Sincèrement, il me semble ( et j'en suis sûr même pour voir certaines redif' ) que les anciennes séries savaient mieux traiter ce genre de sujets sans tomber dans un discours moralisateur lénifiant.

    sinon, mon coup de coeur du moment c'est :

    American Dad !

    ça raconte l'histoire de Stan Smith, un agent de la CIA, et de sa petite famille. C'est complètement barré, ça ose pleins de trucs, ça va à cent à l'heure et ça part dans tous les sens. J'avais pas ri autant depuis longtemps !

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #268756

    J'avais essayé American Dad y'a quelques temps sans accrocher. Peut être les dialogues un poil complexes… et puis je préfère les Griffins.

    Pour rester dans le cadre série américaine je me suis fait la série Superjail :

    C'est une série humoristique diffusée sur la chaine Adult Swim ( qui passe exclusivement du DA pour adultes apparemment ). 10 épisodes de 10 minutes sur une prison d'ultra haute sécurité à l'autre bout du monde crée et dirigée par un Directeur un peu fou, avec à ses côtés son comptable souffre douleur, un robot et la charmante Alice, chef de la sécurité ! 😂 Non, bon, tout ça pour dire que c'est drôle et surtout trash et très violent ! Les pauvres prisonniers en voient de belles et d'ailleurs, chaque épisode se termine systématiquement par un gigantesque bain de sang. Les réalisateurs se déchainent et fument un max pour faire animer des massacres plus violent/dégoutant/bizarres à chaque fois. Une série très.. heu… visuelle !

    Juste pour vous donner le ton :
    http://fr.youtube.com/watch?v=2jFxqa79qd0

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #268757

    Citation (Lord Yupa @ 27/01/2009, 22:23)
    Totally Spies est plus imaginatif et surtout plus drôle, avec ses gags récurrents (la chute-surprise des trois filles dans le bureau du chef) ; le mérite est aussi dans la caractérisation des trois héroïnes, et dans la façon assez adroite de les rendre dynamiques sans en faire des garçons manqués. Bien que quelquefois les scénaristes ont, semble t-il, tellement peur de ce résultat qu'ils forcent un peu sur les clichés de chichiteuses écervelées, frisant le sexisme. Je serais curieux d'avoir des avis féminins là-dessus, mais nos habituées ne sont sans doute pas très férues de la série.
    Ah, je parlerais aussi volontiers de Skunk Fu, de Jackie Chan, des Simpsons, de Spirou et Fantasio…


    Haaaaa Totally Spies ! Je suis ultra-fan (oui je vais manifester jeudi, donc je dois bien être ultra quelque chose, mais bon, je m'égare 😒 ). C'est du dessin animé à l'américaine avec un bonne dose de parodie digne de ce nom. C'est un mixte parodique des drôles de dames et de beverly hills, le tout avec une grosse dose de glucose (c'est très orienté dans les couleurs bien flashy).

    C'est bien simple : les héroïnes sont franchement des cruches (mais attachantes), mais les méchants le sont également bien stupides. Les mecs qui intéressent nos héroïnes sont (quand ils ne se révèlent pas des méchants) des tous les stéréotypes de princes charmants des temps modernes “berverly hills” (comprenez surfeurs, designers haute couture, star de l'équipe de foot local, mecs cools, populaires, etc), mais également pas très gâtés niveau intellect. En gros, ils sont un peu tous cons là-dedans, c'est pourquoi je n'y vois aucun sexisme mais une égalité des sexes dans le délire 😁. C'est à prendre au Xème degrès, mais surtout pas au premier, pour un bon moment de détente et de poilade 😂 . En plus, pour une production franco-américaine, je trouve ça pas dégueulasse du tout au niveau animation.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min