Le topic général Disney

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 529)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #392578

    La Petite Sirène, la série animée

     

    Nouvelle fiche de Mauser91 dédiée à la série animée La Petite Sirène qui se déroule chronologiquement avant le long métrage d’animation.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2685-la-petite-sirene-serie.html

    Une fiche vraiment très intéressante Mauser91. J’ignorais par exemple qu’à l’origine, la série devait mettre en scène des marionnettes accompagnées d’acteur en chair et en os.

    Le résultat aurait été très original sans l’ombre d’un doute, même si je suis plutôt satisfait qu’elle soit devenue une série animée réalisée en animation traditionnelle.

     

    Personnellement, j’aimais beaucoup cette série TV de La Petite Sirène, beaucoup plus que celle de Aladdin qui était bien plus inégale.

    La psychologie des personnages principaux était parfaitement respectée (Ariel, Polochon, Sébastien, le roi Triton), les personnages crées pour la série étaient intéressants, et certaines histoires prenaient même le temps de développer la personnalité de certaines des soeurs de Ariel !

    Les histoires étaient variées et sympas.

    Et techniquement, la série était belle et bien réalisée.

    Franchement, j’en garde vraiment de bons souvenirs. 🙂

    J’avais même vu un épisode il y a 4 ans sur Disney Channel et c’était toujours aussi agréable et plaisant. 🙂

     

    J’ai aussi beaucoup aimé l’hommage que tu as rendu à Boris Roatta la voix d’origine de Polochon ainsi qu’à Serge Ponsar, la première voix de Sébastien de la série TV (qui eut la difficile mission de succéder à Henri Salvador)…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #392579

    Également beaucoup aimé cette fiche ! 🙂 J’avais déjà parlé de mon avis sur le film Disney de la Petite Sirène, mais j’ai une opinion beaucoup plus positive pour la série TV. Je n’avais qu’une VHS avec 2 épisodes, mais ils m’ont largement plus enthousiasmé que le film que j’avais pourtant vu en premier. Dans la série TV, Ariel vit des aventures sous-marines et les scénaristes ont donc eu la très bonne idée de développer le quotidien sous la mer avec son lot de fantaisie et de mystère à la fois. De plus, j’ai trouvé Ariel plus attachante dans cette série, on sent déjà son esprit tolérant envers les êtres différents (l’épisode du ”monstre des mers”), et ces épisodes développent avec pas mal d’humour la relation père/fille. Bref, une très bonne surprise et je ne serai pas contre de découvrir cette série en entier un jour ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #392584

    Tout à fait d’accord, cette série valait le détour.

    De plus, parmi les antagonistes, non seulement on retrouvait la charismatique et ô combien machiavélique Ursula (qui n’a rien perdu de son humour noir pour notre plus grand bonheur, nyark, nyark) mais les méchant spécifiquement crées pour la série étaient aussi très bien campés. Je me souviens d’un personnage qui était mi homme, mi raie et il était très inquiétant, rusé et perfide.

     

    J’aimais bien aussi le générique qui était très entraînant et mélodieux:

     

    Je suis toutefois intrigué que l’épisode pilote n’ait jamais été diffusé en France, c’est dommage.

     

    Encore heureux que Disney n’ait pas fait la même chose en France pour ses autres séries animées phares.

    Si cela avait été le cas, on aurait jamais compris pourquoi Donald a quitté ses neveux et que ceux ci ont emménagé chez Picsou dans La Bande à Picsou, comment Tic et Tac ont connu Jack le costaud, Gadget la bricoleuse de génie ainsi que Rusor la mouche dans Tic et Tac les Rangers du Risque ou comment Myster Mask a engagé Flagada Jones et adopté Poussinette dans Myster Mask…

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #392589

    Je suis toutefois intrigué que l’épisode pilote n’ait jamais été diffusé en France, c’est dommage. Encore heureux que Disney n’ait pas fait la même chose en France pour ses autres séries animées phares. Si cela avait été le cas, on aurait jamais compris pourquoi Donald a quitté ses neveux et que ceux ci ont emménagé chez Picsou dans La Bande à Picsou, comment Tic et Tac ont connu Jack le costaud, Gadget la bricoleuse de génie ainsi que Rusor la mouche dans Tic et Tac les Rangers du Risque ou comment Myster Mask a engagé Flagada Jones et adopté Poussinette dans Myster Mask…

     

    Peut-être que les diffuseurs français n’avaient pas trouvé nécessaire d’acheter les droits du pilote, vu que la série sur la Petite Sirène est une préquelle au film, donc les enfants étaient déjà censés connaître les personnages et le destin d’Ariel ? C’est dommage, mais ça me paraît une explication plausible.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #392831

    Merci pour vos retours 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #397167

    Le teaser de Vaiana, la Légende du Bout du Monde, le prochain film d’animation de Disney qui sortira le 30 Novembre

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #399914

    Je retiens surtout la série TV de La Petite Sirène, d’autant que les avis concordent sur son intérêt supérieur à celui du film !

    ZOOTOPIE ! Oui, il est dans nos bacs en DVD depuis hier ! Me suis précipité, car voilà un film riche en décors et détails à revisiter avec soin !! Sans compter bien sûr son pitch intelligent, ses deux héros très sympatoches, son bon rythme et ses gags ! Disney est redevenu le Grand Disney ! Enfin faudra voir avec Vaiana, je dois dire que la bande-annonce me rappelle un peu “Stitch”, que j’ai apprécié mais sans vif intérêt.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #399918

    Pour Vaiana, j’adorerais le découvrir au cinéma à Tahiti mon île natale, mais ce n’est pas certain hélas…

    Bon, si je le regarde en France métropolitaine, le climat tropical dans lequel Vaiana vivra ses aventures avec ses compatriotes Tahiten(ne)s me réchauffera ! 😉

    Aaaaaah oui Zootopie !!! J’ai vu le DVD et le Blu-Ray du film quand j’ai fait les courses hier au supermarché de Auchan !

    Pour le moment, je dois d’abord revoir des films que j’ai acheté récemment en Blu-Ray tels que Dofus livre 1:Julith et Le Garçon et la Bête ou découvrir Omohide Poroporo mais dès la semaine prochaine, je compte acheter Zootopie que je meurs d’envie de revoir, tant je l’ai adoré ! 😀

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #401396

    Ca faisait longtemps, une fiche sur un long-métrage Disney pour le site Planète Jeunesse :
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2720-les-aventures-de-winnie-l-ourson-film.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #401407

    Une super fiche, bravo Mauser91 ! 😀

    Elle est comme toujours très détaillée, informative et passionnante.

    J’ai aimé le fait que tu aies parlé de la genèse et de l’évolution du projet d’adapter Winnie L’Ourson en dessin animé.

    Comme tu le soulignes, Winnie cible avant tout les enfants ce qui est tout à fait vrai.

    Pourtant, j’aurai toujours une tendresse et une affection particulière pour ce personnage et ses ami(e)s. L’oeuvre est mignonne, charmante, drôle (comment ne pas penser au survolté et bondissant Tigrou ?) et très sympathique.

    Ces dessins animés de Winnie ainsi que l’adorable série live (présentée par Jean Rochefort et Vincent Perrot) ont bercé et enchanté mon enfance.

    Et pour la VF, j’abonde dans ton sens, les prestations de Roger Carel sur Winnie, Coco Lapin et Porcinet sont bluffantes, on a la sensation d’entendre trois voix distinctes !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #401417

    Je ne connaissais pas vraiment ce film mais comme toi Xanatos, je garde un souvenir ému du personnage de Winnie qui a bercé mon enfance, que ce soit avec la séquence diffusée sur FR3 ou la série diffusée dans le Disney Club.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #401483

    J’ai bien aimé ce film, en particulier la scène du rêve de Winnie avec les Efélants, très délirante. Je l’ai déjà dit, mais j’adore quand les animateurs chez Disney se lâchent comme ça, ça offre des bons délires visuels !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409350

    Lilo et Stich la série

    Nouvelle fiche de Arachnée cette fois dédiée à la série télévisée de Lilo et Stich:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2752-lilo-stitch-la-serie.html

    Très bonne fiche Arachnée ! 🙂

    En dépit du fait que j’avais bien aimé le film original sans l’adorer pour autant (je l’avais trouvé très amusant, mais pas hilarant) je n’ai pourtant jamais vu un seul épisode de la série télévisée !

    A priori, la psychologie des deux personnages semble être respectée par rapport à celle que les deux héros avaient dans le film.

    En tout cas, il y a un élément que j’ignorais totalement et que j’ai appris dans ta fiche Arachnée, c’est que celle ci a fait des cross overs avec d’autres séries animées Disney telles que La Cour de Récré  ou encore Kim Possible ! Cela devait faire un mélange étrange, tant le style graphique des deux séries en question n’a aucun rapport avec celui de Lilo et Stich !

     

    Idem pour American Dragon que je ne connaissais pas du tout (alors que les autres, je les connais au moins de réputation et je sais de quoi elles parlent !).

    Stich est extrêmement populaire auprès des enfants, je dois dire qu’à mon boulot, les produits liés à ce personnage sont la coqueluche des plus jeunes !

    Comme je l’avais dit, j’aime bien le film, mais sans plus, dans le registre “film Disney comique”, je préfère largement Kuzco l’empereur Mégalo que je trouve largement plus hilarant, fou et déjanté.

    Ceci dit, le fait que l’histoire de Lilo et Stich se déroule à notre époque lui apporte une certaine originalité et contribue aussi à son charme, bien qu’il ne fut pas le premier dans ce domaine (il y avait déjà eu Oliver et Compagnie).

    En tout cas, je suis épaté de voir le nombre impressionnant d’adaptations animées gravitant autour du petit extraterrestre bestial et destructeur. Dommage que dans la série animée japonaise Stich! la petite Lilo ne soit plus là. 🙁

     

    Quoi qu’il en soit, il faudrait que je jette un coup d’oeil à la série TV, elle est sûrement rediffusée régulièrement sur Disney Channel ou Disney XD.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #409361

    Concernant American Dragon, il existe une autre série qui ressemble à celle-ci, Juniper Lee qui était diffusé sur Cartoon Network, les 2 séries sont arrivés la même années et elles se ressemblent tellement qu’on les cite souvent comme des exemples flagrant de plagiat, néanmoins, un des auteurs confirme qu’il s’agit d’une pure coïncidence.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #409363

    Encore plus que ces cross-overs improbables (imagine-t-on un cross-over entre “One Piece”, “Toriko” et “DBZ”? Ah oups on me signale que ça a été fait lol), c’est le côté “catch them all” de “Pokémon” qui assez étrange! Heureusement, les personnages ne sont pas dénaturés, du moins dans les quelques épisodes que j’ai vus. On retrouve aussi les voix du film, hormis le personnage qui était doublé par Mouss Diouff. De toute manière, à part dans la série de “Kuzco”, on ne retrouve jamais à la TV les “stars” engagés sur les films Disney

    Concernant “Stich!”, je n’ai vu aucun épisode donc je ne saurais dire ce que ça donne.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #415987

    Dinosaure Disney

    Je profite du fait que mon Internet soit temporairement fonctionnel (il était en panne presque toute la journée, c’était pareil hier sic !) pour vous dire que Mauser91 a publié une fiche dédiée à Dinosaure des studios Disney 🙂 :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2768-dinosaure.html

    Une fois de plus, ta fiche est une grande réussite, tant elle est passionnante à lire, que ce soit pour la genèse du projet ou encore de ton analyse du long métrage.

    J’ignorais par exemple qu’un grand réalisateur tel que Paul Verhoeven ainsi qu’un génie comme Phil Tippett avaient travaillé initialement sur ce film !

    Ta description et ta critique des qualités et des atouts de ce long métrage ont été également captivantes à lire. 😀

    Encore félicitations à toi Mauser91, chacune de tes fiches sont des vraies mines d’information sur les oeuvres dont tu parles !

    Je n’ai jamais vu ce film Disney, mais, quand j’en aurai l’occasion, je le regarderai et je te dirai ce que j’en aurai pensé ! 😉

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #415988

    J’était allé le voir au cinéma à l’époque, ce film m’avais pas mal impréssionné, et ça a été un plaisir de le revoir dernièrement pour la rédaction de fiche.

    Autant j’aime beaucoup ce film, autant j’aurais 1000 fois préféré voir le projet de Verhoeven, ça aurait été un film bien marquant, noir et fun en même temps (surtout si c’était la période Verhoeven entres RoboCop et Total Recall).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #416063

    Tiens, le cinéma de ma petite ville de ceinture affiche Peter et Elliott le Dragon ; pas trop eu d’échos.
    Quelqu’un a vu ?? C’est-y regardable ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #416142

    A présent que mon Internet est revenu à la normale, je vais pouvoir te répondre mon cher Yupa !

    Et bien pour être franc, je n’ai pas encore vu ce film, en revanche deux clientes de ma boutique ont pu le voir au cinéma.

    D’après ce qu’elles m’ont dit le film est agréable et divertissant, mais pas transcendant.

    Elles m’ont déclaré qu’elle préféraient le film original qu’elles trouvaient plus charmant, drôle et captivant et elles trouvaient Elliot le dragon plus attachant quand il était réalisé en animation traditionnelle plutôt qu’en animation en images de synthèse.

     

    Je n’ai pas encore osé voir ce remake dont je me méfie un peu. Autant j’ai beaucoup aimé le remake live des 101 Dalmatiens que j’ai trouvé très réussi (notamment Glenn Close, hilarante et complètement déchaînée dans le rôle de Cruella Denfer) autant j’ai HAÏ Maléfique avec Angelina Jolie dans le rôle titre, tant cet épouvantable navet saccageait la psychologie de la méchante la plus charismatique et la plus fascinante de Disney !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #416147

    La version live de la Belle et la Bête par Disney s’annonce plutôt prometteur et je ne serais pas contre d’aller le voir au cinéma à sa sortie. Bien sûr j’ai conscience que le film sera surtout une adaptation du dessin-animé et non des contes originaux ou du film (magnifique) de Cocteau, mais j’aime autant les différentes versions et suis toute nouveauté intelligente. J’avais lu quelques lignes du script de la comédie musicale à Broadway et celle-ci arrange beaucoup de choses par rapport au film Disney, notamment concernant les informations sur la famille de Belle et les raisons de leur arrivée au village.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 529)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Dareen, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, dekamaster2, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min