Le nouveau forum est arrivé

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 98)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #296175

    CHAMPOMYYYYYYYYY !!!!
    Notre forum est de retour !!
    Alors, première chose qui saute aux yeux, c’est qu’il est très blanc, ça me fait un peu mal perso, et je trouve ça assez froid. Mais bon, je suis joie parce qu’il est ouvert à nouveau !! *joie bonheur* Je n’aime pas vraiment comment sont rangé les sous forums… Ça me dérange, ça fait chenit. Je préférais nettement quand c’était :
    Le site Animeland.com
    Anime & Animation
    Manga & BD
    Conventions & Festivals
    Délire & Divers
    C’était plus logique. M’enfin voilà.
    Eh ! *découvre les choses* je vois qu’on peut mettre des tags sur les topics ! et où est la balise spoil ?? Je ne la vois pas… Ni les émoticons… 😉 😆 AH. Apparemment, ils fonctionnent comme avant. B) Ah non.

    Pleins de choses à découvrir en somme toute. On en parle ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #296193

    Cool le forum semble de retour.
    Pour l’instant beaucoup de mal à naviguer dessus et à remettre à jour mon profil.
    Mais attendons la suite !

    Bien content en tout cas !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #296194

    Ah tiens, deuxième tentative de réponse…

    Allo ? Allo ?

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #296196

    Je rejoins assez Félicitée sur le nouveau forum. Je remercie énormément toute l’équipe d’avoir pu transférer le forum, mais c’est regrettable de ne pas avoir proposé un fond plus dynamique ou disons moins triste que le blanc. J’ai un peu l’impression d’avoir affaire au forum d’un site abandonné car mis en ligne vers 2002, comme en on rencontre parfois encore sur le web.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #296229

    Ca valait le coup de patienter. Bravo à l’équipe d’avoir transférer tout nos messages de l’ancien forum 😉

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #296489

    Moi aussi je n’aime pas ce blanc en fond et je trouve dommage qu’il n’y ait plus l’option “voir les derniers messages”. Mais sinon je suis bien content que le forum soit enfin de retour! 🙂

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #296572

    Le fait de ne pas avoir le bouton “voir le dernier message” va poser des problèmes à la longues, il me semble. Il n’y a pas de bouton citer, pas plus que la possibilité de faire une prévisualisation et de balise spoil, comme le remarque Tom ailleurs. Je trouves ça dommage.
    Ce que je remarque aussi, c’est qu’on ne voit pas qui est ou n’est pas connecté. C’est pas grave, juste que je le remarque.
    Je suis bien contente que le forum soit à nouveau là, mais j’espère que des modifications y seront apporté pour lui offrir plus de dynamisme et de fonctionnalité.

    On peut mettre des mots clés dans les messages. Amazing !

    Edith : Il semble qu’ils ont pris en compte que tu étais du genre à faire des doubles, voir triples messages Fée…
    Moi : Shut up. Mais c’est vrai. Le forum détecte si tu as déjà posté ton message, parce que j’ai failli faire un doublons. Eh, on ne change pas une équipe qui gagne.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #296573

    Trop bizarre… Ici je ne vois pas le dernier message que j’ai posté, mais j’ai chargé la page ailleurs, et je le vois… Trop bizarre…

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #296574

    Wow. Il est marqué que je suis la dernière personne a avoir posté un message et pourtant, je ne vois que celui d’Arachnée. Alors que j’en ai posté deux. Moi, rien comprendre.

    Edith : Bha voilà ! De quoi tu te plains ?
    Moi: Et bien, euh… Le forum il est même pas dans la barre principale ! Comment ils font les noobs pour trouver cette aire de paix ? Mmmh !?!

    Melanie
    Admin bbPress
    • Offline
      • Nouveau
    Mélanie le #296633

    Bonjour à tous 😀 Eh ben je vois que ça ne chôme pas du côté des forums ! Même pas eu le temps de faire une annonce officielle, et le lien n’est même pas encore dans le menu du site 😛

    Eh oui, les forums sont de retour !!

    Alors, ces nouveaux forums, ils sont tout frais, tout jeunes, et ils vont grandir (ce qui veut dire s’améliorer aussi). On va lire TOUTES vos remarques, n’hésitez surtout pas à nous dire ce qui vous gêne, ce que vous trouvez bien, moins bien, ce qui manque carrément, etc. On va essayer d’harmoniser tout ça. Je ne peux pas vous promettre qu’on fera tout, mais on fera vraiment au mieux, pour que cet espace redevienne aussi convivial qu’avant 🙂

    En attendant, je vous laisse retrouver vos marques, ouvrir de nouveaux topics, relancer d’anciennes conversations, etc.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #296635

    J’ai eu le même problème que toi Félicitée, je te rassure!

    En tout cas merci Mélanie, ce forum nous manquait!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #296644

    Yay, merci pour le retour du forum !!! 😀
    Honnêtement, je pensais que c’était mort et qu’on ne le reverrait jamais. Je trouve ça raide de chez raide, mais déjà, merci d’avoir fait l’effort de tout remettre en ligne ! 🙂

    Lesly_Jollois
    Admin bbPress
    • Offline
      • Nouveau
    Rithep le #296645

    Bonjour à tous,

    Ici l’admin-développeur.

    J’ai ajouté les derniers posts et les derniers sujets dans la barre de droite comme vous l’avez peut être vu.
    J’ai aussi ajouté les membres connectés et diverses stats en bas de page, un peu comme dans l’ancien forum.

    L’ordre des forum a été revu comme demandé 🙂

    Je vais essayer de trouver une solution pour la balise [spoil] et revoir un peu le look de tout ça.

    Enjoy!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #296675

    Merci à Mélanie et à l’admin pour ces premiers retours ! Concernant les profils, envisagerez-vous ces prochains jours/semaines de rajouter des applications pour les rendre plus personnels (comme les signatures/bannières ou la case mangathèque comme pour la V3 ?

    Lesly_Jollois
    Admin bbPress
    • Offline
      • Nouveau
    Rithep le #296678

    Pour la signature c’est déjà possible, il faut que tu ailles dans ton profil et tu verras un bouton “Modifier”, c’est tout en bas de la page 🙂

    Pour les bannières et autres, nous allons voir ce qu’il est possible de faire.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #296695

    TEst de balise spoiler : <span style=”color:#000000;background:#000000″>blablabla</span>

    edit : mon revese engineering sur de vieux posts ne marche pas. 😀

    edit 2 : En parlant de balise spoilers, serait-il possible d’avoir une forme plus de type volet déroulant voir texte caché en blanc plutôt que les gros pavés noirs de la V3 que je trouvais très disgrâcieux?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lesly_Jollois
    Admin bbPress
    • Offline
      • Nouveau
    Rithep le #296700
    Spoiler

    Quelque chose dans ce genre la ?

    [collapse]
    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #296703

    Ah voilà, ça c’est bien ! 🙂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #296704
    Spoiler
    Quelque chose dans ce ce genre la ?

    [collapse]

    Super, je plussoie !

    Si je peux y aller de mon petit conseil, ne soyez pas trop “permissifs” au niveau des bannières dans les signatures (taille, nombre d’images etc). C’est sympa de personnaliser mais ça peut vite rendre la page peu lisible. En plus, on a les “couvertures” sur nos profils, c’est déjà pas mal ! 🙂
    – En revanche, je n’ai pas encore bien compris comment ces derniers fonctionnent, car ils semblent différents selon si on y accède à partir du forum où à partir des news du site (d’un côté on a juste l’avatar carré, de l’autre avatar rond + couv’… Ne serait-ce pas plus simple d’avoir le même partout ?).

    Ah, j’oubliais, un truc qui manque un peu : la possibilité de faire un preview avant d’envoyer le message. 🙂

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #297182

    C’est super ce qui se passe ! Merci Mélanie ! Merci Rithep ! C’est cool que vous veniez réagir et que vous nous répondiez ! Merci d’avoir remit les forums dans l’ordre dans le quel il était avant. Perso j’apprécie énormément. Et j’ai hâte de voir comment le fofo va évoluer dans le futur.

    Autre point, on ne voit pas dans les sous forum le dernier topic dans le quel apparait le dernier message. On ne voit que la personne qui a créé le topic ou, on dirait que c’est assez random, la dernière personne à y avoir écrit.
    Quand l’on clique sur le topic, on ne tombe par sur le dernier poste, pas même quand l’on clique sur la dernière page. On se retrouve à chaque fois à devoir scroller vers le bas.

    Aussi, et ça c’est LE truc. Où est passé le topic Harry Potter ? Soit c’est moi et je devrais me racheter des yeux, soit il a bel et bien disparu. J’espère que c’est les yeux.

    Mais merci encore d’avoir rétabli tout ça et d’écouter ce qu’on à a dire !

    J’ai eu le même problème que toi Félicitée, je te rassure!

    En tout cas merci Mélanie, ce forum nous manquait!!

    Ok, donc ce n’était pas juste moi. J’ai pensé un moment que le forum me détestait. 😆

    Si je peux y aller de mon petit conseil, ne soyez pas trop “permissifs” au niveau des bannières dans les signatures (taille, nombre d’images etc). C’est sympa de personnaliser mais ça peut vite rendre la page peu lisible. En plus, on a les “couvertures” sur nos profils, c’est déjà pas mal !

    Je plussoie Akiko ! Ne soyez pas trop permissif. Je me souviens avoir vu sur le forum certain avoir une signature assez importante, en texte ou en image, ou les deux. 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 98)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Dareen, Josephine Lemercier
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, dekamaster2, benjamin, Matthieu Pinon, DD69, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min