La musique du jeu

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 146)

Posté dans : Délire & Divers

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #260656

    J'aime bien l'ambiance lugubre, limite mélancolique de la bande son du shoot'em up arcade Metal Black :

    Metal Black OST

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260657

    Citation (geoff34 @ 17/07/2015 18:19)
    J'aime bien l'ambiance lugubre, limite mélancolique de la bande son du shoot'em up arcade Metal Black :

    Metal Black OST

    Ca me fait beaucoup penser à du Castlevania IV. 😁

    ***

    J'ai déjà dit dans le topic Final Fantasy combien j'appréciais FFXIV et les musiques ne sont pas en reste : par exemple le thème nocturne très paisible d'Ul'dah, une des principales cités du jeu ou le très entraînant medley des différents morceaux qui nous accompagnent quand on explore une région nommée la Noscea (j'aime particulièrement à partir de 1:29).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #260658

    LA BO de Life is Strange a surtout fait parler d'elle par ses nombreuses chansons mais les morceaux instrumentaux ne sont pas en reste, j'apprécie particulièrement le générique qui nous accompagne à la fin de chaque épisode. Les guitares donnent un sentiment de calme, de relaxation mais les percussions ajoutent une ambiance un peu plus grave, plus pesante ; c'est encore plus vrai dans le contexte du jeu où pour l'épisode 2 et 3, ça arrive immédiatement après un événement bouleversant pour la plupart des joueurs (vivement l'épisode 4).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #260659

    Citation (Tom le chat @ 17/07/2015 23:16)
    Ca me fait beaucoup penser à du Castlevania IV. 😁

    ***

    J'ai déjà dit dans le topic Final Fantasy combien j'appréciais FFXIV et les musiques ne sont pas en reste : par exemple le thème nocturne très paisible d'Ul'dah, une des principales cités du jeu ou le très entraînant medley des différents morceaux qui nous accompagnent quand on explore une région nommée la Noscea (j'aime particulièrement à partir de 1:29).


    J'avoue que la BO de FFXIV ARR est vraiment très bonne !! Sons eul défaut réside dans ses supports physique puisqu'il n'y a que des blu-ray audio de disponible, et en plus à près de 40€ à chaque fois…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #260660

    The Scheme, une des meilleurs bande son, selon Yuzo Koshiro

    The Scheme Soundtrack (PC88)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #260661

    Bon, on continue dans le style "bande son rétro" avec Rolling Thunder 2 sur Arcade

    Rolling Thunder 2 OST

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #260662

    L'excellent bande son de Tenchu par le compositeur de l'anime de Kenshin le vagabond

    Tenchu OST

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #260663

    J'ai presque atteint la vingtaine d'heure de jeu à Metal Gear Solid V – Phantom Pain (ce qui est maintenant un exploit pour moi), et je n'en suis qu'à 6% à peine de l'histoire.
    Je n'en suis évidemment pas encore à dire s'il s'agit de mon épisode préféré, mais ce qui est certain c'est que l'OST est sublime, comme c'était déjà le cas des épisodes précédents. Mais quand vous attaquez l'intro (l'une des meilleures intro auxquelles j'ai pu jouer !) et qu'arrivé à un certain point vous entendez ça, c'est l'extase ! 😃
    Et dans votre exploration de l'énorme environnement de jeu, vous trouverez des K7 audio (80's style) de plusieurs titres caractéristiques de l'époque, et toujours que du bon ! Parcourir l'Afghanistan à cheval en écoutant du Blondie, du Kim Wilde, du Toto, Pat Benatar, The Doors, Judas Priest, INXS, ou encore A-HA, c'est un véritable bonheur !
    Dommage que l'on ne puisse pas importer ses morceaux comme avec Ground Zeroes ! 😪

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #326196

    Undertale est un RPG indépendant qui a fait un carton sur le net, la musique du jeu est aussi assez populaire

    Bonetrousle
    ASGORE
    Spider Dance
    Megalovania

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #414304

    The Witcher 3 a aussi quelques superbes morceaux comme Aen Seidhe

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #415259

    J’ai pu joué à Deathsmiles sur Steam, la bande son, qui a parfois des airs de Castlevania, est pas mal du tout.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #419413

    Il existe un jeu Cowboy Bebop sur Playstation, par contre il n’est pas terrible et Yoko Kanno n’a pas fait les musiques, je poste quand même une musique du jeu car c’est une belle curiosité

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #420910

    Ah, Katamari Damacy, ce jeu culte au concept improbable, en gros, on contrôle une boule collante et on doit amasser le plus d’objets possible, et la bande son est l’image du jeu, loufoque, éclectique et addictif.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #426427

    En 1993, Castlevania a eu droit à un épisode nommé Rondo of Blood et qui était sortie uniquement au Japon sur la console PC Engine CD, c’était la première fois qu’on étendait les musiques de la série en qualité CD.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430917

    L’OST de Rayman Origins, une excellente bande son pour un jeu qui ne s’est pas bien vendu à l’étranger.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #431877

    Silent Hill et ses thèmes excellent qui participe bien à l’ambiance du jeu.

    j’aime bien aussi la direction “rock” de Sonic Adventure, des thèmes comme “It Doesn’t Matter” ou “Open your Heart” reste en tête

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #464278

    La vache, Dragonborn au violoncelle, ça fait encore plus épique (avec un côté Game of Thrones assez prononcé) !! *__*

    Par contre, calme-toi, Tina Guo, trop d’intensité, tu fais passer Catherine Lara pour une mémère tranquille avec son violon ! 😆

    En passant, bien que l’ayant acheté le jour de sa sortie, je n’ai pu terminer Metal Gear Solid V – The Phantom Pain que cette année, à cause de divers autres problèmes qui m’ont tenu éloigné du jeu (et quand je jouais, c’était pour Skyrim…). Rien à redire, c’est du PUR MGS, dans l’essence, dans le gameplay, dans le scénario qui m’a tourneboulé par sa révélation finale ! J’avoue, je ne l’avais pas vue venir, celle-là ! Mon préféré, je l’ai déjà dit, reste toujours MGS 3, mais ce jeu m’a fait ressentir des émotions trèèèès fortes, notamment pendant l’une des dernières missions, celle qui se termine par la phrase de Boss : “we are diamond dogs”, les connaisseurs sauront, parce que c’est impossible que qui que ce soit qui y ait joué ne comprenne pas de quoi je parle. Vous savez, ce moment d’impuissance, sur la plate-forme de quarantaine, enfermé dans un lieu sombre, avec dans l’oreillette ce c****rd d’Emmerich qui vous fait la morale pendant que vous…
    Bref, rien que d’y penser, j’en ai encore des maux de ventre. C’est rare qu’un jeu puisse vous faire ressentir cela.
    Bon, là, pour le coup, si j’en parle sur ce topic, c’est parce que je voulais évoquer une sublime chanson, en dehors de Sins of the Father,

    loin d’être mauvaise aussi, mais pas aussi intense, bien que chantée par Donna Burke, plus qu’habituelle de la saga (elle est entre autre l’interprète du magnifique Snake Eater de MGS 3) !
    Je pensais plutôt à la chanson de Quiet, qui va parfaitement au personnage, absolument génial, de Quiet, que je considère facilement comme l’un des meilleurs personnages de la saga, voire du jeu vidéo. Bref, l’actrice qui a donné son visage au personnage, Stefanie Joosten, donne aussi sa voix au personnage, et chante son thème à la fin d’une des dernières missions, là encore l’une des plus émouvantes qu’il m’ait été donné de jouer dans un jeu !

    Je l’écoute là encore, et j’ai la larmichette. T_T
    Un jeu vraiment puissant, je le place dans mon top 3 de la série, sans problème.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #464280

    Une belle musique de boss dans NieR Automata : https://youtu.be/Z2gc0W485E8

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #493268

    Dragon Saber, suite de Dragon Spirit, sortie en 1990 en Arcade http://www.youtube.com/watch?v=ZrIkgo3oyzo

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #519765

    “Boku No Chikyu Bokura no Chikyu” tiré de Mr Driller Drill Land, l’ambiance digne d’un générique d’anime pour la jeunesse, avec des chants et des cœurs d’enfants

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 146)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min