Ils nous ont quittés…

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 503)

Posté dans : Délire & Divers

  • Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #365671

    Il ne faut pas oublier qu’elle a aussi été la voix de Miss McGonagall dans les cinq premiers films de Harry Potter, Sandy dans “Grease”, la marraine fée dans la trilogie de Cendrillon de disney, Carole Ingalls dans “la petite maison dans la prairie” ou encore Gertrude et Susie dans “les razmokets” et “les razbitumes” (Fily Keita a repris le rôle de Susie à partir de la saison 2 des razbitumes).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #376994

    Triste nouvelle, l’artiste Darwyn Cooke (DC: The New Frontier, Catwoman, Superman Confidential – Kryptonite, Before Watchmen: Minutemen et qui a entamé une carrière en animation avec Bruce Timm dans les années 90 sur les séries du Timmverse) est mort aujourd’hui d’un cancer virulent.
    Elsa Charretier a réalisé une très belle illustration de l’artiste embrassé par Harley Quinn…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #376996

    Darwyn Cooke était un très grand artiste très talentueux.

    J’aimais beaucoup son trait “néo rétro” qui était si original, ses dessins étaient élégants, fins, beaux, dynamiques et efficaces.

     

    J’avais adoré le travail qu’il avait effectué sur la série de comics de Catwoman écrite par Ed Brubacker, on sentait une vraie osmose entre lui et le scénariste.

     

    Catwoman Darwyn Cooke

    Et impossible bien sûr d’oublier son oeuvre majeure La Nouvelle Frontière (superbement adapté par la suite dans un DC Animated Movie).

    La Nouvelle Frontière

    Il serait temps d’ailleurs que Urban réédite ce grand classique.

     

    A noter aussi qu’il fut non seulement le réalisateur du générique mémorable et splendide de Batman la Relève mais aussi celui de l’excellent court métrage reprenant l’univers de cette série futuriste et qui commémorait le 75e anniversaire du héros de Bill Finger et Bob Kane:

    Adieu Darwyn Cooke, et reposez en paix. 🙁

    Toutes mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #392372

    Le légendaire boxeur Mohamed Ali est mort hier à l’âge de 74 ans. 🙁

    C’est la maladie de parkinson qui l’a emporté.

    Il était mondialement connu entre autres pour son combat titanesque contre le champion George Foreman qu’il a fini par battre.

    A noter aussi qu’il a été le héros d’une bande dessinée de DC Comics où il combattait… Superman !

    Mohamed Ali contre Superman

    La BD était illustrée par le grand Neal Adams, un des meilleurs dessinateurs de Batman.

    Paix à son âme et toutes mes condoléances à sa famille et ses proches…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #394408

     

    Bruno René Huchez est décédé le 24 mai dernier.

    Il était le patron de la société IDDH. Même si les premiers dessins animés Japonais qui nous sont parvenus étaient Cyborg 009, Le Roi Léo et Prince Saphir, c’était lui qui avait importé en France les premières séries animées japonaises à avoir eu un succès foudroyant chez nous et qui ont conquis et fait rêver plusieurs générations: Goldorak, Candy, Albator, Capitaine Flam, Cobra, Lady Oscar, Signé Cat’s Eyes…

    Il avait aussi produit des séries animées françaises telles que Clémentine (basée en partie sur sa jeunesse), Molierissimo, Moi Renart…

    Il avait 72 ans.

     

    A noter qu’il avait aussi accordé une interview passionnante et mémorable à MC Alex ainsi qu’à Oliviersoko pour le site Animusique, il y’a quelques années de cela.

    Je suppose que la rédaction de Animeland lui rendra hommage dans un prochain numéro, d’autant plus qu’ils l’avaient interviewé dans le numéro 45 de Animeland pour fêter le 20e anniversaire de l’arrivée de Goldorak en France.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #394411

    BRH avait aussi tendance à s’attribuer tous les mérites de l’arrivée de l’animation japonaise en France – cf. sa dernière autobiographie où il se vante d’être le principal responsable (voir le seul) à avoir importé et distribué Goldorak – mais il n’empêche que sans sa société on n’aurait peut-être pas découvert des séries de grande qualité comme Lady Oscar, Cobra, Edgar ou Albator et ça aurait été vraiment dommage.

    Condoléances à toutes la famille Huchez.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #394444

    Oui, c’est sûr que ce n’était certainement pas un saint (les affaires judiciaires douteuses dans lesquelles il trempait dans les années 2000), et comme tu le soulignes, il était loin d’être le seul responsable à avoir distribué Goldorak, Jacques Canestrier par exemple a été extrêmement important et a lui aussi fortement contribué à la percée du robot géant cornu en France.

    Mais bien que les premiers animés japonais arrivés en France étaient Cyborg 009, Le Roi Léo et Prince Saphir, ce sont bel et bien les séries animées japonaises que sa société a importé qui furent les premiers gros succès de l’animation japonaise en France.

    Bruno René Huchez était une figure controversée mais néanmoins majeure. Je souhaite moi aussi bon courage à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #394445

    Plusieurs films ont aussi été diffusés avant 1978 (30’000 lieues sous les mers, Belladonna, Les joyeux pirates, etc.), d’où la création de mon blog sur les doublages perdus pour mettre en valeur ces anime préfigurant l’arrivée de Goldorak (bien que le succès ne fut évidemment pas équivalent).

    Concernant Huchez, il avait accordé une interview à Animeland en 1998 pour les 20 ans de diffusion de Goldorak, et il avait eu des propos très intéressants. Il défendait l’animation japonaise et américaine, ce qui était assez rare encore tout récemment, et il expliquait aussi sa démarche dans la production de séries animées françaises (il avait eu énormément de difficultés à réaliser Michel Strogoff).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #395027

    Oui, Bruno-René Huchez a eu un rôle majeur dans l’arrivée de programmes animés japonais sur nos écrans. Comme beaucoup de gens lui en voulaient précisément de cela, il est assez difficile de faire la part du vrai et du calomnieux au sujet de ses activités (tout comme à propos de Dorothée), donc là-dessus je suspendrai mon jugement ; en tout cas on le retrouvait souvent dans la contestation d’un repli culturel français abusif et borné. Je ne lui donne pas tort et lui rend hommage.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #415982

    Je ne poste pas souvent dans ce topic parce que j’ai l’impression que mes mots y seraient vains, vides de sens, mais aujourd’hui, c’est différent. Ca vous laissera peut-être indifférents mais ce n’est pas grave, j’avais juste besoin de l’écrire quelque part.

    Cette nuit, j’ai perdu l’homme que j’admirais le plus au monde, pour son dévouement aux autres et sa droiture. Même si par pudeur je ne lui ai pas souvent dit de vive voix, j’espère qu’il avait conscience de toute l’affection que j’avais pour lui.

    Au revoir Papa.

     

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #415983

    Mon pauvre Tom, je compatis sincèrement à ce que tu traverses actuellement. 🙁

    Je te souhaite toutes mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute ta famille. Bon courage à toi.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #415985

    Mes condoléances, Tom…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #415995

    Courage, Tom ! Mes condoléances à toute ta famille…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #415996

    Tom, je compatis pleinement. D’autant que mon père aussi fut un être droit, généreux, très intelligent ; il continue à vivre, à vivoter à demi-éteint plus exactement, et par éclairs il le sait. Il faut peut-être réussir à se dire que la mort n’est pas toujours le pire de ce qui peut arriver à nos êtres chers (même si évidemment pour un être cher encore jeune gardant quelque espoir dans la vie c’est la plus horrible tragédie que nous puissions vivre). Condoléances !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #415999

    Ce sont toujours des moments difficiles évidemment, on sait jamais comment vivre les jours qui suivent, et je tiens à t’exprimer toute mes condoléances et mes regrets, Tom.
    Prends grand soin de toi et de tes proches.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #416024

    Merci à tous pour vos messages de soutien. Je ne sais pas quoi dire de plus, c’est un peu la confusion en ce moment, mais les messages bienveillants qu’on reçoit de toutes parts sont d’un grand réconfort au milieu de cette tornade et des épreuves à venir.

    A plus tard, peut-être.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #416118

    Je viens de lire ton message Tom, je suis sincèrement désolée…
    Je trouve que tu as su rendre à ton père, en quelques mots, un hommage très beau et émouvant.
    Courage dans cette épreuve !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #416215

    Tom, mes sincères condoléances.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #416769

    Pierre Tchernia est décédé, à l’âge de 88 ans.
    Adieu à ce modeste grand homme, qui a bercé ma jeunesse de nombreuses émissions TV consacrées à l’art du dessin animé (il connaissait comme sa poche tous les excellents morceaux des films de Walt Disney), à la BD, à la comédie, homme de culture complètement indifférent à la sacro-sainte hiérarchie des cuistres entre le monde “culturel” selon eux et le monde “bassement populaire” ou “commercial” comme ils préfèrent dire avec une moue de mépris. Par sa finesse d’analyse il a largement contribué à m’enseigner cette indifférence et ce seul souci de l’ART. Merci encore à lui, il a bien mérité de tous les passionnés qui viennent ici, je crois.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #416774

    Ne regardant pas la télé, j’apprends cette triste nouvelle avec ton post.
    C’est vrai que Pierre Tchernia dégageait toujours cette aura particulière de personne absolument charmante et bienveillante, ce qui était plutôt rare dans le milieu où il évoluait… 🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 503)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Lord-Yupa, Josephine Lemercier, veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min