Fan des années 90, fan jusqu'au bout des cuisses !

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 301)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #412071

    Outlaw Star

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée à une série animée de science fiction de la fin des années 90: Outlaw Star.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2746-outlaw-star.html

     

    Super fiche qui donne envie de voir la série ! 😀

    A défaut d’être originale, l’histoire semble beaucoup plus recherchée qu’elle en à l’air et on dirait bien que les personnages sont très bien caractérisés avec des personnalités à multiple facettes.

    Sur l’absence de version française, je suppose que c’était dû aux problèmes financiers de l’éditeur, aux alentours de mi-2007, leurs versions françaises d’oeuvres sorties récemment dans leur catalogue se sont raréfiées.

     

    Comme tu le soulignes, en cette fin de décennie, les westerns futuristes étaient en vogue: Cowboy Bebop, <b>Trigun</b>…

    Après, la série est passée inaperçue, mais là aussi, c’est la faute de l’éditeur qui n’a fait absolument aucune publicité autour. Ils croient peut être qu’en n’en parlant pas, cela se vendrait tout seul ? Pfffft.

    Dybex était tellement désespéré de vendre la série que sur le deuxième coffret, ils ont employé un visuel montrant Gene et Melfina complètement nus qui s’embrassaient goulûment !  😆 A croire qu’ils pensaient qu’en émoustillant les potentiels acheteurs cela décuplerait les ventes: Raté ! 😆

    A propos de nudité, j’ai trouvé Arachnée une image éloquente qui corrobore parfaitement tes propos sur la censure qu’a exercée Toonami sur la série, c’est édifiant: Melfina, nue ou pas nue ?

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #412132

    A propos de nudité, j’ai trouvé Arachnée une image éloquente qui corrobore parfaitement tes propos sur la censure qu’a exercée Toonami sur la série, c’est édifiant: Melfina, nue ou pas nue ?

    On dirait la censure sur “Dragon Ball” où on a mis un caleçon à Son Goku dans les scènes où il est tout nu ! Ce qui est beaucoup plus ridicule, c’est qu'”Outlaw Star” est passé dans une case “adulte” (ou ado) sur la chaine Toonami ! Les dialogues où Fred dragouille (pourtant gentiment) Gene ont aussi été réécrits… A quoi bon passer ça pour un public plus âgé si c’est pour tout édulcorer ?

    Donc mieux vaut avoir eu la série sans doublage mais sans censure aussi! 🙂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #417055

    Tien, j’ai décidé de revoir Tylor, The Irresponsable Captain car j’ai les DVD qui traine dans le placard depuis 10 ans, il y a d’autre séries que j’avais commencé mais pas terminé (dont Eureka Seven qui doit être encore dans mon ancien appart)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #417081

    Gandalla

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois ci à une série animée Japonaise aussi méconnue au Japon qu’en France: Gandalla:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2779-gandalla-la-legende-du-desert-brulant.html

    Ta fiche est comme à l’accoutumée très complète et intéressante.

    Pour être franc, je ne connaissais cette série que de nom et, avant ta fiche, je ne savais trop de quoi ça parlait.

    Dommage que Haruhiko Mikimoto n’ait pas travaillé en tant que directeur d’animation sur cette oeuvre. Je me souviens en tout cas que dans Macross, chaque épisode dont il avait dirigé l’animation était magnifique, un pur ravissement pour les yeux !

    Il est regrettable aussi que cette série soit un tel ratage, parce que, quand j’avais lu le résumé de ta fiche, je trouvais l’histoire de base intéressante (une jeune fille qui veut surmonter le deuil de la mort de son frère en reconstituant son groupe musical pour rendre hommage à sa mémoire et aller de l’avant), dommage qu’elle se soit ensuite dispersée et soit partie dans tous les sens.

    En effet, d’après ce que tu dis, l’intrigue est un mélange peu harmonieux de genres ayant du mal à cohabiter ensemble, donnant lieu à une oeuvre bâtarde et impersonnelle.

    Si la série s’est plantée à ce point dans notre pays, je comprends que l’éditeur Déclic Images n’ait pas voulu investir dans un doublage français de ce titre.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #417101

    Je ne l’ai pas mis sur la fiche pour ne pas trop enfoncer la série mais il n’y a quasiment aucun personnage attachant dans le lot! Ce titre est un vrai ratage et j’avoue l’avoir acheté uniquement par curiosité (cette affreuse réputation m’a donné envie de constater à quel point c’est mauvais lol) Je vous rassure, j’ai payé le coffret dans les 5 euros donc je ne me suis pas ruiné!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #417102

    Ton sacrifice financier ne sera pas vain, ta fiche m’a permis de mettre un nom et un avis clair sur cette série que j’avais répertoriée dans mon récapitulatif des sorties VHS jusqu’en 2000 ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #428736

    Saber Marionnette J

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée à une série animée des années 90: Saber Marionnette J

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2791-saber-marionnette-j.html

    J’avais entendu parler de cette oeuvre via le numéro Animeland 33/34 où j’avais découvert que celle ci avait eu une place honorable dans l’Anime Grand Prix du journal Animage.

    Puis, j’avais appris via l’une des bandes annonces de mes DVDs unitaires de la série Ghost in The Shell Stand Alone Complex que Saber Marionnette J était sorti chez cet éditeur. La série paraissait sympathique et rigolote, mais à l’époque j’étais à fond dans GITS qui me coûtait les yeux de la tête (mais je ne le regrette pas: quelle série exceptionnelle !) et j’étais finalement passer complètement à côté.

    En tout cas, d’après le résumé que j’ai lu dans ta fiche, le scénario semble beaucoup plus recherché que l’idée que je m’en faisais Arachnée.

    Corrige moi si je me trompe, l’une des héroïnes est interprétée je crois par la célèbre Megumi Hayashibara, non ?

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #428744

    Corrige moi si je me trompe, l’une des héroïnes est interprétée je crois par la célèbre Megumi Hayashibara, non ?

    Je confirme ! 😉

    Je ne connais la série que de nom et aujourd’hui ça doit être très difficile de mettre la main sur les volumes unitaires (enfin sait-on jamais) ! En tout cas le design sent bon les années 90, vu la sortie tardive je crains que le côté unitaire et l’âge de l’anime ont été malheureusement en sa défaveur.
    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #428856

    Je confirme aussi ! Elle chante également les génériques. Les autres seiyu sont tous excellents, mention spéciale à Takehito Koyasu qui donne une voix très originale et délirante à Hanagata.

    La série n’a rien de révolutionnaire, elle est dans le ton de ce qui se faisait à l’époque mais elle est plutôt sympathique. J’ai aussi vu les OAV. Autant “J again” reste sympathique bien que superficiel (et avec encore plus de fan service, il suffit de voir le costume de Bloodberry qui a été retouché par rapport à la série pour montrer davantage de “peau”), autant je n’ai pas aimé “R”. C’est trop sombre, trop peu recherché…

    Je n’ai pas vu la série “J to X” par contre donc je ne saurais dire ce qu’elle vaut.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #430201

    Dybex nous gâte en cette fin d’année en sortant les films de “Silent Möbius”. Après avoir édité “The Five Star Stories” en juin, voilà une autre sortie inespérée ! Pour l’occasion, j’ai écrit deux fiches pour Planète Jeunesse. Voilà déjà celle du premier film :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2649-silent-mobius-film-1.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430202

    WAOUH, quelle vitesse Arachnée !

    Tu publies cette fiche à peine quatre jours après la sortie officielle en DVD et en Blu-Ray des films de Silent Möbius !

     

    Bon ben, comme d’habitude, c’est une excellente fiche, qui en plus donne fortement envie d’acheter et découvrir ce film ! 😀

    J’ignorais par exemple que Kia Asamiya était un pseudonyme du mangaka, ou qu’il avait participé autant au premier film (et qu’il fut adapté dans le 5e tome du manga).

    Tu as raison de dire que cette sortie est inespérée, il nous parvient un quart de siècle après sa sortie au Japon !

    Silent Möbius, je n’ai jamais vu les films, par contre, je garde de très bons souvenirs de la série animée que j’avais découvert en VOSTFR sur la chaîne Mangas. 🙂

    La série animée était originale, les histoires étaient variées tout en ayant un fil rouge et les héroïnes toutes bien caractérisées et intéressantes  (mention spéciale à Katsumi Liqueur). Seul hic, je n’ai jamais vu le dernier épisode, et le dernier épisode que j’avais vu se terminait sur un gros cliffhanger avec une des héroïnes en très mauvaise posture !

    Donc, je ne sais pas comment se termine la série TV, et, hélas, je pense qu’elle doit être à présent difficile à trouver en DVD maintenant, sic…

    J’aime beaucoup le trait de Kia Asamiya que je trouve très original et plaisant, et puis, je trouve qu’il dessine très bien les femmes.

    Le seul manga que je possède de lui, c’est Batman l’enfant des rêves qui est vraiment magnifique et impressionnant, il constituait la fusion parfaite entre les manga et les comics.

    Au sujet de Asamiya, si il est en effet loin d’être inconnu, j’ai peur hélas que sa popularité se soit étiolé ces dernières années auprès des Français passionnés de manga et d’animation Japonaise..

     

    Cyril a eu la chance de le rencontrer à un Paris Manga et avoir un autographe de ce dernier, mais il avait dit qu’il y avait trois pelés et un tondu pour le voir ! 🙁

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #430203

    Il faut dire que le monsieur n’a pas l’air très productif ces dernières années. Il semble avoir participé à l’une des dernières moutures en date de “Yamato” mais c’est à peu près tout.

    Concernant la série de “Silent Möbius”, je l’ai également beaucoup appréciée lorsque je l’ai vue il y a une dizaine (quinzaine ??) d’années. La qualité technique était un peu juste mais les scenarii rattrapaient ce défaut. Concernant la fin, comme d’habitude avec les séries japonaises, c’était très ouvert. D’après le Wikipédia anglais, il devait y avoir une seconde saison mais l’audimat de la première n’était pas assez bon pour que ça se fasse. Mais comme il n’y a aucune source pour cette info, je ne sais pas si elle est véridique.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #430207

    Il faut dire que le monsieur n’a pas l’air très productif ces dernières années. Il semble avoir participé à l’une des dernières moutures en date de “Yamato” mais c’est à peu près tout.

    ANN confirme :

    Star Blazers 2199 (TV) : Key Animation (OP; eps 3-4, 7, 14), Original Drawing Assistance (eps 11, 21)

    (De bons épisodes, en plus)

    C’est intéressant ce que tu dis à propos de la popularité de Kia Asamiya auprès des fans aujourd’hui : j’ai relu hier soir les 3 Manga Player que j’ai acheté il y a quelques années en occasion (dont un qui parle de 2 films Lupin ^^) et ses mangas sont mis en avant dans ce magazine, tant dans les rubriques news, les articles ou par la parution de ”Compiler”. Cependant aujourd’hui, j’ai comme l’impression que les nouveaux fans ne semblent plus connaître le staff des anime. Tous les sites et les magazines sont obligés de préciser qu’un tel a bossé sur One-Punch Man ou tout autre anime populaire pour que le public sache de qui on parle, même ceux qui commencent à avoir une carrière importante.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #430383

    Voilà ma fiche sur le second film de “Silent Moëbius” : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2655-silent-mobius-film-2.html

    Il est un peu moins bon que le premier (notamment les dessins qui sont un peu bâclés) mais il a une ambiance intéressante.

    A noter que le combo DVD/Blu-Ray est dispo sur Amazon depuis plusieurs jours : https://www.amazon.fr/Silent-M%C3%B6bius-Int%C3%A9grale-films-Blu-ray/dp/B019ZY7Z8G/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1483172389&sr=1-1&keywords=Silent+M%C3%B6bius

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430384

    Une très bonne fiche, au même titre que celle du précédent film ! 🙂

    Peut être que le fait que Kia Asamiya ne se soit pas impliqué dans ce second long métrage explique en partie qu’il soit un peu moins bon. Néanmoins, l’histoire semble intéressante et c’est bien que le personnage de Yuki y soit davantage développé.

    J’essaierai de me commander le coffret des films le mois prochain.

    J’espère aussi mettre un jour la main sur un coffret DVD de la série TV, n’ayant jamais vu le dénouement, j’aimerai savoir comment celle ci se conclut.

    Espérons aussi qu’un jour le manga original (qui est tout de même l’oeuvre majeure de Kia Asamiya) soit rééditée chez un éditeur, et cette fois, dans son intégralité.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #430385

    Je ne comprends pas pourquoi Panini n’est pas allé jusqu’au bout alors que c’est un éditeur qui a publié des myriades de titres inconnus (que je ne connais pas, même de réputation, mais dont j’ai vu la pub à la fin de mes “Cat’s Eyes” et de mes “City hunter”) !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #430387

    Chez Panini France, ils sont les rois du catalogue bordélique, encombré, des licences qu’on abandonne rapidement faute de ventes, de prix élevés pour des éditions finalement correctes sans plus, de la non-communication avec les lecteurs… L’un de mes premiers mangas ”hors œuvre originale de la série animée qui passait à la télévision en fin d’après-midi” et ”hors mangas que les copains conseillent” fut un Panini et je le regretterai toute ma vie. Je ne fais plus que Cat’s Eye chez eux, par dépit parce que c’est le seul moyen de lire en français cette œuvre culte de Tsukasa Hôjo.

    Allez, je leur donne un bon point pour l’édition Deluxe du Cheminot… très bonne édition bien traduite et bien imprimée.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #462474

    Chibi neko Tom no daibouken le film maudit (car jamais sortie au cinéma) de Ryûtarô Nakamura (le réalisateur de Lain) sera diffusé en exclu européenne à l’expo Polymanga en Suisse
    https://twitter.com/Polymanga/status/839164755151634432
    https://pbs.twimg.com/media/C6VPrCeWcAIrDS_.jpg:small

    ce sera l’occasion de voir un classique de l’animation japonaise qui est longtemps resté dans les cartons.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463026

    Silent Mobius

    Je viens de terminer le visionnage de la série animée Silent Mobiüs

    Que dire si ce n’est que j’ai éprouvé une immense joie à revoir cette série dont j’avais pourtant gardé de très bons souvenirs. 😀

    Elle aura su me captiver et me subjuguer du début jusqu’à la fin.

    Comme l’a dit Arachnée, la réalisation technique est assez moyenne, l’animation n’est pas d’une fluidité éblouissante (on est loin par exemple de l’animation parfaite de Cowboy Bebop produit et diffusé la même année);

    Cependant, l’oeuvre compense ses (petites lacunes techniques) par son très bon scénario ainsi que ses héroïnes, toutes très bien campées et intéressantes.

    Chacune d’entre elle est très bien caractérisée, elles évoluent toutes au cours de la série et leurs personnalités ne demeurent pas figées, je me suis toute attaché à elles.

    Katsumi Liqueur l’héroïne principale a un lourd passé qui la torture et la tourmente, néanmoins, elle s’efforce du mieux qu’elle peut de mener à bien ses missions, bien qu’elle souvent en proie aux doutes.

    Kiddy Phénil quant à elle, c’est la bagarreuse du groupe qui aime cogner d’abord et poser les questions ensuite. Elle nous gratifie aussi très souvent de blagues sarcastiques de son cru. Néanmoins, au fil de la série, on découvre qu’elle est beaucoup plus fragile qu’il n’y paraît: 

    Spoiler

    un androïde l’a gravement blessée par le passé, elle a pu être sauvée un extremis en étant cybernétisée à 70% ce qui la torture psychologiquement, ne se considérant plus comme une femme. Sa condition physique ne lui permet plus d’avoir d’enfants.

    [collapse]

    Heureusement, Ralph son petit ami lui permettra de surmonter ses souffrances psychologiques.

    Spoiler

    D’ailleurs, elle finira par accepter son statut de mi femme mi machine car ce sont ses circuits qui ont sauvé la vie de son bien aimé !

    [collapse]

    Lebia Maverick quant à elle est une informaticienne de génie dont les aptitudes dans ce domaine fourniront une aide précieuse à l’équipe. C’est aussi un peu la “nerd” du groupe, très accro à la technologie.

    Nami à contrario est très attachée aux traditions ancestrales et elle est un peu plus réservée que ses collègues, elle porte toujours une tenue de shintoïste, bien qu’il lui arrive occasionnellement (et rarement) de péter les plombs !

    Yuki quant à elle est la plus gentille, la plus compréhensive et la plus généreuse de la bande, elle est toujours à l’écoute de ses amies et a le coeur sur la main.

    Quand Katsumi est arrivée à l’AMP et avait du mal à s’intégrer au groupe, c’est Yuki la première qui franchit le pas et permit d’améliorer ses relations avec ses nouvelles collègues.

    Enfin Lum Cheng est la plus prétentieuse du groupe, néanmoins, elle laissera transparaître petit à petit des facettes plus sympathiques de sa personnalité. Fait intéressant, c’est Katsumi qui l’aidera à mieux s’intégrer au groupe, comme ce que Yuki avait fait pour elle jadis.

    L’histoire principale se focalise sur la traque de nos héroïnes contre les Lucifer Hawks, des créatures venues d’un autre monde et dévorant les humains, c’est Gigelf Liqueur le père de Katsumi qui les a fait venir dans notre monde.

    L’intrigue principale distille des révélations petit à petit sur ces monstres, nous donnant toujours envie d’en savoir plus sur le fin mot de l’histoire.

    Toutefois, la trame ne s’axe pas uniquement sur cela, dans certains épisodes, l’AMP pourchasse des bandits ordinaires ou des cyborgs dangereux. Il y en a même une petite poignée se centrant sur le quotidien de Katsumi et ses amies, leur vie ne se résumant pas à leur travail.

    Bien que l’humour ne soit pas l’élément principal de l’oeuvre, il est tout de même extrêmement drôle. L’épisode où Katsumi était hébergée tour à tour par chacune de ses confrères après que son appartement ait été détruit m’a fait mourir de rire, tant les gags et les quiproquos étaient hilarants ! 😆 La pauvre Katsumi avait du mal à s’accommoder des tics des autres membres de l’équipe ou bien elle commettait des gaffes malencontreuses.

    Il y a aussi quelques épisodes assez romantiques et nostalgiques comme celui où Yuki est envoyée accidentellement dans le passé en 1997 et tombe amoureuse d’un jeune homme (sûrement l’épisode qui m’a le plus marqué): j’avais énormément apprécié celui ci par son ton poétique et un peu contemplatif.

    Enfin, certains épisodes sont véritablement déchirants et bouleversants. Je pense notamment 

    Spoiler

    au 20e épisode. Pendant une nuit, Kastumi fait l’amour avec son fiancé Roy, puis ils évoquent leur futur conjugal. A un moment donné, elle va aller se doucher, admirant sa bague de fiançailles, elle est extrêmement heureuse… et Ganossa profite de ce moment pour violemment assassiner Roy ! les derniers moments de celui ci sont terribles, on voit Katsumi à travers ses yeux bouleversée qui l’implore de survivre… Puis l’image devient de plus en plus floue et sombre et il referme lentement ses paupières. La détresse, l’immense chagrin et le désespoir dans lesquels étaient plongés Katsumi étaient palpables et extrêmement touchants.

    [collapse]

    Au sujet de l’histoire, j’ai aimé qu’elle mêle pelle mêle le polar, la science fiction ainsi qu’une bonne dose de fantastique et mysticisme, un mélange détonant qui fonctionne très bien, tant l’ensemble des éléments sont bien équilibrés.

    La fin m’a satisfait, elle est ouverte mais pas inachevée: elle conclue l’histoire principale, laisse augurer une possible suite, sans nous laisser sur notre faim pour autant.

    J’ai été aussi ému d’apprendre que 

    Spoiler

    Katsumi attendait un enfant

    [collapse]

    .

    En bref, un grand classique des années 90 que j’ai éprouvé un grand plaisir à redécouvrir, la série étant bien écrite, palpitante, drôle, émouvante, intelligente et passionnante.

    Un grand merci à toi Tom de m’avoir offert ton coffret, c’est super gentil de ta part je t’en suis très reconnaissant ! 😀

    Sinon, j’ai regardé la série en VOSTFR. J’avais gardé de bons souvenirs des voix Japonaises des héroïnes (la série était passée en VOSTFR sur Mangas en 2002) et j’avais envie de la revoir dans cette version. Et puis la pauvreté du casting de la VF ne me motivait pas trop à la découvrir.

    Il ne reste plus qu’à découvrir les films sortis chez Dybex que j’ai acheté récemment. 😉

     

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #463027

    Un grand merci à toi Tom de m’avoir offert ton coffret, c’est super gentil de ta part je t’en suis très reconnaissant ! ?

    Tout le plaisir est pour moi, le coffret prenait la poussière sur une étagère, donc autant le donner à quelqu’un qui en veut. Effectivement, la série ne m’a pas marquée. 😀

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 301)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min