Dragon Ball

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 440)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #370403

    Je ne m’attends pas grand-chose de la part de la Fox, personnellement ! ^^
    C’est marrant l’histoire de Batman et Robin, parce qu’en fait, Schumacher, à la base, quand il a pris les rênes de la licence, avec Batman Forever, voulait faire un Batman sombre dans le sillage de celui de Burton, mais la Warner lui a dit de faire quelque chose de plus léger !
    Le résultat se voit surtout sur B&R, bien que je ne porte pas non plus Forever dans mon coeur !

    Sinon, pour revenir au sujet du topic, je viens de constater avec honte que j’ai posté deux fois la revue de l’épisode 29, deux jours de suite… Je sais que je suis fatigué en ce moment, mais à ce point…
    Et le pire, c’est que je ne peux même plus éditer… -_-
    J’espère que le BBCode va revenir au plus vite. J’en peux plus du HTML, j’en peux plus…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #370565

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 31
    Zuno-Sama no Moto he !
    Super Dragon Ball no Arika wo Kikidase !
    Allons Voir Zuno-Sama !
    Demandons-lui où se trouvent les Super Dragon Ball !


    “Il ne ressort jamais rien de bon quand on est embrigadé par Bulma !”</p>

    Jaco est dépité. Gokû n’ayant pas réussi à contacter ni repérer les Kaiôshin, Bulma fait appel à lui, alors en plein congé, pour l’aider à trouver un moyen de se rendre au centre de l’univers. Plus précisément, elle l’a menacé. S’il refuse de lui apporter son aide, elle envoie Vegeta détruire le QG de la Patrouille Galactique.
    N’ayant pas le choix, Jaco accepte à contrecœur. Il se trouve qu’il connaît une personne qui a réponse à tout. Non, ce n’est pas Deep Thought, mais un certain Zuno-Sama. Sa planète se trouvant pas trop loin de la Terre, Bulma en fait sa destination première afin d’en apprendre plus sur les Super Dragon Ball. Malheureusement, il faut prendre rendez-vous et attendre sept ans pour pouvoir consulter Zuno-Sama.

    A moins, bien sûr, que vous ne tombiez sur Geppuman, criminel spatial notoirement connu pour ne jamais payer ses notes de restaurant (l’univers est composé de terribles malandrins, tout de même), venu voir lui aussi Zuno-Sama, et dont, heureux hasard, le rendez-vous ait lieu le même jour où vous vous faites gentiment rembarrer par le personnel de Monsieur je-sais-tout !


    Un épisode qui met en scène Bulma et Jaco, ainsi qu’une grenouille humanoïde appelée Geppuman et un ordinateur humain vivant sur une planète en forme de… j’ai pas réussi à déterminer exactement en forme de quoi elle est, mais certainement pas en forme de planète… bref, comment voulez-vous que l’on s’ennuie ?
    Soit dit en passant, la référence à Deep Thought n’est pas innocente. Selon Zuno-Sama, les Super Dragon Ball furent créées en l’an 41 du calendrier divin, et le design fut breveté en… 42 ! Ben voyons mon colon ! 😆

    Mine de rien, c’était un excellent épisode, une aventure dans l’espace de très bonne facture, à tous les niveaux ! On est ici très proche de ce qu’avait fait Toriyama avec son excellent one-shot Jaco the Galactic Patrolman. Beaucoup d’humour, des personnages très atypiques et des situations absurdes.
    Jaco, déjà très réticent de quitter son lieu de vacance, doit en plus faire attention à ce qu’il dit, avec une Bulma à fleur de peau dès lors qu’il s’agit de parler de son âge ou de sa poitrine (un running gag qui va jusqu’à Zuno-Sama), et un Vegeta pas du tout rassuré de le savoir seul avec sa femme !
    Rajoutez à cela que notre policier de l’espace a détruit par inadvertance un monument naturel spatial, et vous aurez une petite idée de la sale journée qu’il est en train de passer !


    Malgré tout, le lien entre Bulma et Jaco est assez fort, et on le ressent bien au travers de quelques moments touchants, comme pendant leur conversation dans le vaisseau, lorsque Jaco évoque sa première rencontre avec une toute petite Bulma, déjà très intelligente, intrépide et pleine de vitalité. Ou encore lorsqu’il voit qu’elle est minée de ne pouvoir rencontrer Zuno-Sama, et qu’il décide de faire tout son possible pour que la consultation se fasse. Enfin, à la fin de l’épisode, quand elle lui offre un panier repas bien garni pour son voyage de retour.
    C’est d’ailleurs une excellente chose que cette relation entre Bulma et Jaco existe. Les deux personnages sont vraiment faits pour s’entendre, leur complicité rappelle par certains moment celle que Bulma partageait avec Gokû dans leurs premières aventures. Et ça permet aussi de remettre un temps Bulma sur le devant de la scène, ce qui est plus que mérité pour le personnage le plus ancien de la série aux côtés de Gokû !

    Même si la quête de cet épisode en elle-même se révèle finalement assez inutile (en partie à cause des boulettes commises par Jaco et Bulma face à Zuno-Sama), il y a tout de même quelques révélations. Il n’y a qu’un set de Super Dragon Ball réparties entre l’univers 6 et l’univers 7, et pas deux. Et surtout, on apprend de la bouche de Vegeta que les femmes saiyen étaient réputées pour leur forte personnalité. Et comme Piccolo, on comprend mieux pourquoi Gokû et Vegeta sont avec Chichi et Bulma !

    Voilà un excellent épisode, qui fait quelque peu office de stand alone dans Dragon Ball Super. Rafraîchissant, drôle et définitivement dans l’esprit de Toriyama. Indispensable !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #370614

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 32
    Shiaikaishi da !
    Minna de “Namae no Nai Hoshi” he !
    Le Tournoi Commence !
    Tout le Monde se Dirige vers la “Planète Sans Nom” !


    “Dis, c’est toi Monaka, n’est-ce pas ?”</p>
    Trois jours ont passé, Gokû et Vegeta ont fini leur entraînement dans la salle de l’Esprit et du Temps. Whis est venu chercher les combattants ainsi que leurs proches pour aller sur le lieu du tournoi. En chemin, ils s’arrêtent sur la planète de Beerus pour prendre le Dieu de la Destruction ainsi que le dernier membre de l’équipe Univers 7, Monaka.

    L’équipe est enfin au grand complet, prête à affronter celle de l’univers 6 ! L’apparence de Monaka n’est pas vraiment une surprise quand on est habitué du style de Toriyama, et il en va de même pour le roi de la galaxie que Jaco présente à Bulma (à peine intéressée d’ailleurs). Sauf que dans le cas du roi, c’est aussi moins étonnant parce qu’il apparaissait déjà dans le one-shot Jaco the Galactic Patrolman. Cela dit, la petite scène sur l’origine du nom de Monaka est assez drôle.


    D’ailleurs, c’est un épisode assez comique dans l’ensemble.
    Dans la scène du test par écrit, la première épreuve du tournoi, par exemple, Gokû et Vegeta ont toutes les difficultés à répondre, et Buu est semble-t-il devenu narcoleptique, puisqu’il s’est endormi pendant le test, certainement à force de s’énerver de ne pas trouver les réponses. Gokû dit qu’il est impossible de le forcer à se réveiller une fois qu’il s’endort, mais si je me souviens bien (ne vérifiez pas, j’ai raison), Buu n’a besoin de dormir que quelques secondes par jour, donc oui, ma théorie sur la narcolepsie doit être juste ! Ou alors, certains gars au scénario n’ont une fois de plus pas fait gaffe avec les info de l’oeuvre d’origine !

    Autre scène comique, la présentation de Monaka ! Le voir se retenir de pleurer après que Gokû lui a collé une beigne est déjà hilarante en soi, mais certains… aspects de son apparence sont tout aussi nib… fendards ! 😆
    Bref, épisode très drôle, c’est vraiment difficile de ne pas décrocher ne serait-ce qu’un sourire pendant ces vingt minutes ! Et rien que les scènes de la bebar saiyen et l’hymne de l’univers font bien le taff ! 😆

    Autrement, on découvre aussi l’équipe Univers 6 ! Y a du saiyen, un ersatz de Freezer, un gros robot, un gros nounours et un ersatz de… Cooler ? J’ai d’ailleurs l’impression que cet univers 6 est l’équivalent de la Terre-3 du DCU, au vu de ce que le saiyen nous apprend sur les saiyen de cet univers ! A voir ce qu’il en est réellement !
    On revoit avec plaisir Kaiôshin et Kibito défusionnés (merci Polunga), ainsi que les Kaiôshin de l’univers 6 !
    Au passage, on apprend encore quelques trucs sur les saiyen ! Ainsi l’apparence des saiyen, on le savait, reste la même à l’âge adulte, mais ils ne changent pas jusqu’à… 80 ans ! Et la première planète des saiyen était nommé la planète Sadala (pour le coup, merci Dragon Ball GT) !

    Beaucoup de nouvelles têtes, et le retour de quelques anciennes, et une série qui n’en finit plus de devenir de plus en plus captivante. C’est même devenu un point fort de DBS, cette profusion de nouveaux personnages qui ont tous l’air autant intéressant les uns que les autres, ne serait-ce que par leur chara-design !! Et le tournoi commence !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #372053

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 33
    Odoroke Dai Roku Uchû yo !
    Kore ga Super Saiyajin – Son Gokû da !
    Surprise, Univers 6 !
    Voici Son Gokû le Super Saiyen !


    “Te voilà, Freezer de l’univers 6 !”</p>
    Le premier combat du tournoi oppose Gokû à Botamo, et… c’est Gokû qui l’emporte, en ayant compris qu’il devait aussi se servir de sa tête ! Son adversaire suivant est Frost, la version univers 6 de Freezer !

    Voilà typiquement le genre d’épisode dont on n’a pas grand-chose à dire ou redire, mais qui n’en reste pas moins intéressant !
    Commençons par le point négatif. L’épisode précédent connaissait déjà une certaine irrégularité graphique, mais restait bon dans l’ensemble. Celui-ci penche plutôt vers le médiocre. C’est dommage, vu que ça arrive sur le combat Gokû / Frost.


    Mais bon, on apprécie quand même la présentation de ce personnage qui semble démontrer, à l’instar du jeune Saiyen, que l’univers 6 est véritablement l’opposé de notre univers 7.
    Ainsi, Frost dirige une force de maintien de la paix qui se rend dans les zones de guerre pour tenter de les empêcher d’infester l’univers 6. Il apporte son assistance aux reconstructions d’après-guerre et vient en aide aux orphelins de guerre.


    Un bon épisode donc, avec de l’action “gentillette”, on va dire ! On commence doucement, on prépare le terrain pour les combats suivants et…

    De quoi ?!
    Qu’est-ce que c’est que ce final d’épisode ?! Non ? Z’êtes sérieux ?! O_O

    A suivre, ‘de diou !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #373733

    Dragon Ball Super
    Episode 34
    Piccolo tai Frost
    Makankôsappô ni Subete wo Kakeru !
    Piccolo contre Frost
    Tout Miser sur le Makankôsappô !


    “On dirait que tout le monde me sous-estime aujourd’hui.”

    Arrêtez les rotatives ! Gokû a perdu contre Frost !
    Alors qu’il dominait tranquillement le combat, Gokû a soudain ressenti un étourdissement. Frost en a profité pour l’éjecter du ring. Il doit donc laisser sa place au prochain combattant de l’équipe univers 7, et c’est Piccolo qui prend la relève ! Réussira-t-il à tenir face au puissant (et étonnamment chanceux) Frost ?

    J’adore ! J’adore quand il y a du twist auquel tu t’attendais pas ! Après celui de l’épisode précédent, en voici un autre ici ! Mais allez-y, les gars, faites-ça à chaque épisode, moi je dis oui !
    Bon, par contre, ce qui suit est aussi un twist, mais moins plaisant pour moi…
    Vegeta tire la couverture pour lui, le personnel. C’est pas comme si on le voyait pas souvent se battre, contrairement à Piccolo, et voilà qu’il fait encore son intéressant !

    Le combat de Piccolo n’était malheureusement pas très folichon, sur ce point je suis déçu, et encore plus par son éjection à cause de Vegeta. Cela étant dit, il est difficile après juste deux épisodes de dire qu’il n’y a aucune surprise dans cet arc. Jusqu’ici, il est d’un excellent niveau, aussi surprenant qu’original ! A ce stade, je ne sais pas du tout ce qui va se passer, et c’est une excellente chose ! Dragon Ball Super prend véritablement son envol avec cette histoire aux multiples rebondissements !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #374530

    Dragon Ball Super
    Episode 35
    Ikari wo Chikara ni Kaero !
    Vegeta no Zenkai Battle
    Transformer sa Rage en Force !
    Le Combat sans Retenue de Vegeta


    “Cette voix me casse les oreilles.”

     

    Frost a fini par révéler son vrai visage, à la surprise de ses adversaires de l’univers 7 autant qu’à celle de ses coéquipiers de l’univers 6. Alors qu’il est sur le point d’être disqualifié, Vegeta intervient et demande à l’affronter, entraînant l’abandon de Piccolo. La colère de Vegeta envers Frost est telle qu’il refuse toute victoire par disqualification et laisse le Freezer de l’univers 6 utiliser ses “atouts”.


    Le tournoi se poursuit, et les rebondissements avec ! Gokû ayant perdu à cause de la tricherie de Frost, il peut encore combattre. Finalement, seul Piccolo est disqualifié, ce qui est dommage, une fois de plus. Beerus entretient le mystère autour de Monaka et de sa vraie identité, et refuse que Gokû combatte en dernier. Un personnage très intrigant, ce Monaka !
    Tout aussi intrigant, il y a aussi ce Hit de l’univers 6. Frost le présente comme un assassin légendaire, et effectivement il a l’air impressionnant et nous donne tout de suite envie d’en apprendre plus sur lui.

    Dans un autre genre impressionnant, Otta Magetta, la cafetière vivante, se pose là ! Evidemment, ce n’est pas le genre d’adversaire qui devrait poser un véritable problème aux héros. A l’instar de Botamo, il sert surtout de faire-valoir, mais ces personnages restent suffisamment intéressants pour marquer le spectateur, comme Bacterian, Guiran, Namu ou encore Yakon l’avaient fait à leur époque.
    On se souvient d’eux non pas pour leur caractère, mais pour leur design et aussi parce que, malgré tout, il représentaient un obstacle pour nos héros. Loin d’être insurmontable bien sûr, mais un obstacle quand même.


    Techniquement, c’est un bel épisode avec quelques effets sympathiques. Les combats se suivent mais ne se ressemblent pas, les combattants ayant chacun leurs particularités, comme à l’époque des tournois de Dragon Ball. Et tout comme à l’époque de Dragon Ball, lesdits combats ne s’éternisent pas.
    C’est une de ces qualités dont je parlais lors des premiers épisodes de Dragon Ball Super, empruntée aux deux films adaptés bien sûr, le meilleur des deux périodes de Dragon Ball. Personnages, combats, ce troisième arc n’en finit plus de me plaire !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #375719

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 36
    Masaka no Dai Kusen !
    Vegeta Ikari ni Dai Bakuhatsu !
    Un Combat Plus Difficile que Prévu !
    L’Explosion de Colère de Vegeta !


    “Shu Poah !”</p>
    <p style=”text-align: center;”></p>
    Vegeta affronte son nouvel adversaire, Magetta l’être de métal. Alors qu’il pensait le vaincre sans difficulté, le voilà qui transpire à grosses gouttes et s’épuise rapidement, sous l’effet de la grosse chaleur dégagée par Magetta, celle-ci consommant énormément d’oxygène dans l’arène. Ébranlé par une attaque de son adversaire, le prince saiyen chute hors du ring !


    Même si le dénouement de ce genre de combat est souvent connu d’avance, c’était quand même un combat intéressant !
    Je ne m’attendais pas à ce que Vegeta fut autant mis en difficulté, ni même que ça durât le temps complet d’un épisode. Magetta est plus redoutable qu’il n’y paraît, même si sous ces dehors de métal se cache un être d’une grande sensibilité. Un personnage qui n’aurait pas fait tache dans les premières aventures du jeune Gokû !

    Vegeta est évidemment au centre des attentions ici, et s’il est déjà très plaisant de le voir utiliser des techniques connues (le Garlic Hô et le Final Flash), c’est surtout le retour de son fichu caractère de cochon et de sa fierté de Saiyen exacerbée qui fait énormément plaisir à (re)voir !


    Cette revue est courte, mais c’est surtout dû au fait que cet épisode se concentre exclusivement sur le combat de Vegeta. C’est un épisode dynamique qui fait la part belle à l’action, avec une pointe d’humour à la fin. Je ne m’attendais pas à un combat aussi épique ! C’était également un épisode très honnête techniquement, comme la série l’est depuis le début de ce troisième arc.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #376099

    Dragon Ball Super
    Episode 37
    Saiyajin no Hokori wo Wasureru Na !
    Vegeta Tai Dai Roku Uchû no Saiyajin
    N’oublie jamais l’orgueil des Saiyens !
    Vegeta Contre le Saiyen de l’Univers 6


    “Sale morveux, si jamais tu abandonnes, je te tue !”

    Suite au combat entre Vegeta et Magetta, le ring partiellement détruit est remis à neuf par Whis et Vados et rendu plus vaste afin d’éviter le hors ring, qui de toute façon est désormais banni.
    C’est au tour du jeune saiyen de l’univers 6, Cabe, d’entrer en scène et d’affronter un Vegeta chaud comme la braise (c’est drôle parce que dans son combat précédent il faisait une chaleur d’enfer ! Et c’est moins drôle maintenant que je viens d’expliquer la vanne…). A la surprise de Vegeta, Cabe prend non seulement la même pose de combat que lui (période premier combat contre Gokû) mais il utilise de plus la même attaque (le Garlic Hô). Cependant il ignore tout de la transformation en super saiyen.
    Quant à Gokû, son attention est tout autant portée sur le combat que sur le mystérieux Hit.


    Ici, on s’intéresse moins au combat en lui-même, bien que Cabe soit très fort, qu’à la façon dont Vegeta gère la chose. En effet, on découvre ici une facette intéressante du prince saiyen, celle d’un maître enseignant l’art du combat à son élève. En fait, plus que le combat, que le jeune Cabe maîtrise déjà, c’est à l’orgueil des saiyens qu’il veut le sensibiliser ! On avait déjà vu un Vegeta dur, quand il s’entraînait avec son fils, mais ce n’étaient que de courtes scènes. Ce n’est pas surprenant de le voir parler de fierté bien sûr, mais le voir tenir le rôle de maître fait son petit effet !
    Cabe, de son côté, ressemble sur de nombreux points à Uub. Jeune garçon naïf et idéaliste, il participe à ce tournoi pour ses parents et fait montre d’une force de combat impressionnante pour son âge, même selon les critères en vigueur chez les saiyens. Sa relation avec Vegeta évoque du coup beaucoup celle entre Gokû et Uub. Vegeta utilise les mêmes combines que Gokû pour forcer le jeune saiyen à sortir sa véritable force.
    Enfin, on notera qu’il y a également une vague ressemblance entre Cabe et Tarble, le frère de Vegeta (qui apparaît dans l’OVA spéciale 40 ans du Shônen Jump, et qui est évoqué dans Kami to Kami). Ce qui pourrait aussi expliquer l’attachement (relatif) de Vegeta envers Cabe.
    J’espère que cette relation maître / élève sera développée ultérieurement, et donc que Cabe deviendra un personnage récurrent dans la série (ne serait-ce que pour voir les saiyens de l’univers 6), parce qu’il y a là du potentiel pour en ressortir quelque chose !


    Un très bon épisode, qui nous montre un combat intéressant et un Vegeta moins stoïque et plus… traditionnel, comme je l’aime ! 😀
    Et puis on sait maintenant ce qui a motivé le mercenaire aux faux airs de Cell, Hit, à participer à ce tournoi, pouvoir se balader dans les douze univers (ce qui met ainsi habilement en avant le “cube”, moyen de navigation spatial et interdimensionnel des Dieux de la Destruction), et on a le nom définitif de cette transformation du Super Saiyen God, le Super Saiyen Blue ! Certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais la perfection est dans la simplicité ! Ou un truc dans ce genre…

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #377145

    Dragon Ball Super
    Episode 38
    Dai Roku Uchû Saikyô no Senshi !
    Koroshiya Hit Kenzan !!
    Le Combattant le Plus Puissant de l’Univers 6 !
    Hit l’Assassin Entre en Scène !!


    “Abandonne”

    Vegeta enchaîne les victoires. Après avoir vaincu Frost, Magetta et Cabe, il ne reste plus qu’un seul combattant de l’équipe Univers 6, et comme le veut la tradition, celui-ci semble bien plus redoutable que tous ses coéquipiers réunis. Hit, le légendaire assassin, fait son entrée sur le ring.
    Face à sa rapidité, Vegeta n’arrive pas à l’atteindre. Pire, Hit, parvient sans difficulté à le toucher à de multiples reprises. Le prince saiyen tente alors une approche plus rentre-dedans.

    Comme on pouvait s’y attendre, Hit est un redoutable combattant. Sans dévoiler grand-chose de ses techniques, il domine Vegeta de manière indécente à l’aide d’une étrange capacité que Whis identifie comme étant la manipulation du temps.

    A ce stade de l’histoire, on ne sait toujours rien de Hit, ni ses techniques, ni sa véritable force, ni son caractère. En bon assassin, il reste discret et fait preuve de retenue en tout point. Tout au plus sait-on qu’il est âgé d’un millier d’années, et qu’il ressemble un peu trop à Cell pour être honnête. M’enfin, cette dernière remarque, c’est juste mon ressenti !

    Toujours dans l’esprit de ce troisième arc, cet épisode prend plaisir à cultiver mystère et surprise, avec ces personnages aux design aussi familiers que déroutants. C’est une illusion, certes, mais c’est le principe même d’une série feuilletonnante, donner envie de tourner la page, donner envie de revenir devant son écran la semaine prochaine à la même heure.
    Et puis, j’ai envie de dire “bien fait Vegeta, ça t’apprendra à avoir forcé Piccolo à abandonner !” Nyark !

    En conclusion, y a du bon, y a du beau, y a de l’humiliation, un sentiment de toute puissance, un échauffement, des prémices, on entraperçoit la lumière, le déclic face à un adversaire de haute volée, pas de doute, on est dans du Dragon Ball, authentique !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #377181

    Dragon Ball Super
    Episode 39
    Seichôshita “Toki to Bashi” no Hangeki !?
    Deruka !? Gokû no Arata na Waza !
    Un Contre Efficace au “Saut Temporel” ?!
    Il Va la Dévoiler ?! La Nouvelle Technique de Gokû !


    “Vous les saiyen, êtes capables de devenir plus fort juste en vous transformant. Mais pour moi, il n’y a qu’une façon de devenir plus fort”

    Vegeta n’a pas réussi à vaincre Hit. Mais son combat aura au moins permis à Gokû de trouver le moyen de contrer sa redoutable capacité d’arrêt du temps. Face à lui, Hit comprend qu’il ne pourra pas l’emporter facilement et décide de se battre un peu plus sérieusement, ou plus précisément de “s’améliorer”.

    Je ne m’en cache pas, je fais partie des partisans de cette nouvelle série depuis son premier épisode. J’ai beau apprécier la direction choisie, en vue de se différencier des anciennes séries, cependant force est de constater que je préfère toujours la période DBZ, tout en reconnaissant que le renouvellement était indispensable pour Dragon Ball Super. Il faut tester de nouvelles pistes pour ne pas stagner et finir par n’être qu’une caricature de sa gloire passée.
    Bref, oui, j’aime Dragon Ball Super, pour ses ambitions et sa volonté de surprendre, mais je préfère toujours Dragon Ball Z. Mais que se passe-t-il quand DBS décide de se rapprocher de DBZ sans pour autant le parodier ? J’exulte !

    Cet épisode était une véritable ode à la période DBZ, jouissif en diable et particulièrement réussi !

    Ainsi le combat entre Gokû et Hit, dans leurs corps-à-corps brutaux et sans concessions, embrasse comme jamais DBS ne l’a fait jusqu’ici la manière dont DBZ représentait les combats : Animation limitée, défilement rapide de quatre ou cinq poses de coups en boucle donnant l’impression d’une baston impossible à suivre pour l’oeil d’un simple mortel, et dont on ne réussit à percevoir que quelques miettes. Evidemment, cela représente un gain d’économie pour la production, mais l’effet est percutant et absolument dynamique !
    A cette représentation “à l’ancienne” du combat s’ajoute aussi le plaisir de (re)voir le Gokû que l’on apprécie tant, comme ce fut le cas dans les précédents épisodes avec Vegeta. Certes, son combat contre Golden Freezer allait un peu dans ce sens aussi, mais il était clair que Gokû n’avait jamais été en difficulté contre le tyran galactique ressuscité. Ici, face à Hit, c’est une autre paire de manches. Ici, Gokû ne part pas vainqueur d’avance mais plutôt en challenger incertain de l’issue du combat, mais surtout terriblement heureux d’affronter un adversaire d’un tel niveau (la différence de force avec Beerus étant trop importante pour donner au spectateur l’impression d’un véritable enjeu à la hauteur de Gokû seul… pour l’instant en tout cas).


    Et c’est précisément sur ce point que l’ode à la période DBZ se fait le plus sentir, avec la nouvelle technique de Gokû !
    Nouvelle ? Ben pas tant que ça en fait, et quelle joie de voir que la production a pris en compte de manière intelligente le passé de Gokû. Cela fait partie de cette intention ostensible de surprendre le spectateur, la réutilisation d’une technique que l’on pensait obsolète depuis l’apparition du Super Saiyen, le Kaiô-Ken !
    D’ailleurs, à travers les paroles du vieux Kaiôshin, on y explique très bien pourquoi le Kaiô-Ken n’était plus utilisé, et cela découle d’une certaine logique. Le Kaiô-Ken met son utilisateur dans un état de tension extrême, et le combiner avec la transformation en Super Saiyen qui met également son utilisateur dans une tension extrême ne donne rien de bon. Mais combiner cette technique avec l’état de Super Saiyen Blue, qui est quasiment l’inverse de celui de Super Saiyen, en fait la technique ultime.


    Tout peut arriver, c’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve en regardant cet arc de DBS. Difficile de déterminer qui sera le vainqueur de ce tournoi, et c’est là tout l’intérêt de cette série. Avec des adversaires qui vont du ridicule à l’extraordinaire mais qui réservent chacun leur lot de surprises, on navigue constamment en eaux troubles, et ce combat ne fait pas exception à la règle ! Go Gokû Go !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #377182

    D’ailleurs, à travers les paroles du vieux Kaiôshin, on y explique très bien pourquoi le Kaiô-Ken n’était plus utilisé, et cela découle d’une certaine logique. Le Kaiô-Ken met son utilisateur dans un état de tension extrême, et le combiner avec la transformation en Super Saiyen qui met également son utilisateur dans une tension extrême ne donne rien de bon. Mais combiner cette technique avec l’état de Super Saiyen Blue, qui est quasiment l’inverse de celui de Super Saiyen, en fait la technique ultime.

    Le problème est que, la sérénité, Goku était censé l’avoir atteinte en SSJ1 après son entraînement dans la salle de l’esprit et du temps. Du coup, si on suit la logique de DBS, il aurait dû pouvoir utiliser le kaïoken.

    La rétrocontinuité, c’est toujours délicat à utiliser pour résoudre des incohérences…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #377183

    Le problème est que, la sérénité, Goku était censé l’avoir atteinte en SSJ1 après son entraînement dans la salle de l’esprit et du temps. Du coup, si on suit la logique de DBS, il aurait dû pouvoir utiliser le kaïoken.

    La rétrocontinuité, c’est toujours délicat à utiliser pour résoudre des incohérences…

    C’est vrai, j’y avais également pensé, mais on peut aussi conjecturer que la transformation en SS2 ou 3 gomme cette sérénité !
    Et puis de toute façon, ce n’est pas la première incohérence dans DBS (puisque tu évoques la salle de l’esprit et du temps, quand Vegeta et Gokû s’y entraînent trois jours, la porte aurait dû disparaître à la fin du deuxième jour), ni la dernière ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #377197

    De toute façon, le manga de Toriyama en comportait déjà pas mal (et je ne parle même pas du dessin animé, et encore moins des films).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #377971

    Dragon Ball Super
    Episode 40
    Tsuini Kecchyaku !
    Shôsha ha Beerus ? Soretomo Champa ?
    Enfin la Conclusion !
    Qui Sera le Vainqueur ? Beerus ou Champa ?


    “L’équipe univers 6 est pleine d’adversaires puissants. Et j’ai la chance d’affronter le plus fort d’entre tous.”

    Afin de tenir tête face à Hit qui ne cesse d’améliorer ses capacités en plein combat, Son Gokû dépoussière son ancienne mais toujours efficace technique du Kaiô-Ken tout en restant Super Saiyen Blue, version x10 !
    Les deux adversaires ne reculent pas d’un centimètre et se rendent coup pour coup. Gokû finit même par demander à Beerus d’annuler toutes les règles du tournoi, afin de permettre à Hit de ne pas être disqualifié s’il tue son adversaire, lui permettant ainsi de se battre à pleine puissance. Mais voyant que Beerus et Champa n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la question, Gokû prend une décision lourde de conséquence pour son équipe !

    C’est dans cet épisode que le tournoi prend fin, avec deux-trois retournements de situation à la hauteur de cet arc. Ainsi, Gokû reste fidèle à lui-même et n’en fait qu’à sa tête sans savoir quelle sera la suite du tournoi, croyant naïvement que Manaka est bel et bien le combattant le plus puissant de l’univers 7.

    Mais comme je l’ai dit (ou plutôt écrit) il y a quelques lignes, on n’est plus à un rebondissement près, et Monaka doit avoir quelque obscur lien de parenté avec Mr Satan ! Plus du côté “cul bordé de nouilles” que de la grande gueule, parce que de ce point de vue-là, c’en est même à se demander s’il a un seiyû attitré, le garçon ! 😆
    En tout cas, il participe à quelques-uns des moments comiques de l’épisode, ne serait-ce déjà que par son chara-design. Mais même en sachant quelles sont ses véritables capacités, il me donne envie d’en apprendre plus sur lui, d’où il vient, quels sont ses atouts, et surtout pourquoi Beerus l’a choisi lui, et pas un autre qui aurait fait meilleure illusion.


    Evidemment, l’autre personnage qui me donne envie d’en savoir plus sur lui est Hit l’assassin. Quelle classe, quel charisme ! Même sans en avoir véritablement appris plus sur lui, on arrive à cerner ce personnage à travers ses actes dans cet épisode. Il fait constamment preuve d’un calme olympien et il est difficile de dire jusqu’où il est capable d’aller tout comme de savoir quelles sont ses limites. Il fait de plus preuve de la même éthique en combat que Gokû. C’est un personnage qui dégage une aura noble, presque chaleureuse, en somme !


    Cette conclusion du tournoi n’apporte pas de grosses révélations, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Chaque combat était suffisamment original pour maintenir l’intérêt et le divertissement. Et le final de cet épisode nous permet de découvrir un dernier pan de cet univers étendu ! Bref, malgré un aspect graphique pas au top, mais pas non plus catastrophique, cet épisode délivre une conclusion satisfaisante au tournoi. Reste à savoir comment se terminera cet arc, et quelle sera la suite !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #379054
    Dragon Ball Super
    Episode 41
    Ideyo Kami no Ryû
    Soshite Negai wo Kanaete Chonmage !
    Apparais, Dragon Divin
    Et Exauce Mon Voeu, Nom d’un Chonmage !
    “Teenakawo iganeteshiso uyurinomika yodei chonmage !”

     

    Son Gokû a abandonné face à Hit, ne pouvant plus tenir en mode Kaiô-Ken x10 Super Saiyen Blue. Heureusement, Monaka, dernier participant de l’équipe univers 7, a sauvé les meubles (et surtout la Terre de l’univers 7) en éjectant Hit hors du ring, officiellement en tout cas.
    C’est donc l’équipe de Beerus qui remporte le tournoi, au grand dam de Champa qui, fou de rage, est sur le point de se débarrasser de tous les combattants de son équipe. Mais c’est alors qu’apparaît un étonnant petit être accompagné de ce qui semble être ses deux gardes du corps, et qui est identifié par les Dieux de la Destruction comme étant “l’Omni Roi”, celui qui se tient au sommet des douze univers ! Enthousiasmé par le spectacle des combats, il annonce qu’un prochain tournoi aura lieu, mais impliquant cette fois les douze univers.
    En attendant, il reste une Super Dragon Ball à trouver pour pouvoir exaucer le souhait de l’équipe univers 7, ou plutôt de Beerus. Et quel sera son souhait ?

    Pour que l’univers d’une oeuvre s’étende, il n’y a pas 36 solutions, on rajoute de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux ou on étend littéralement son univers. Pour Dragon Ball Super, “pourquoi choisir ?” ont dû se dire les créateurs, ce sont ces trois solutions qui ont été retenues ! Ce qui entre nous était déjà à la base la marque de fabrique de l’oeuvre-mère !

    Les nouveaux personnages arriveront bientôt avec ce nouveau tournoi, qui représente quant à lui le nouvel enjeu, mais l’apparition de l’Omni Roi constitue déjà un bon teaser ! Et c’est pas pour dire, mais le “Bye Cha !” des gardes avant de partir m’a fait énormément plaisir, tout en me rappelant cette rumeur comme quoi Arale ferait son apparition dans la série ! 😀

    L’Omni Roi en lui-même est très attrayant et typique de Toriyama (comme c’est le cas pour la plupart des nouveaux perso présents depuis le début de la série, encore une fois). Son physique et sa voix juvéniles attirent tout de suite notre sympathie, ainsi que celle de Gokû ! Et la façon dont Whis et Vados taquinent Champa et Beerus et les mettent mal à l’aise devant l’Omni Roi est franchement hilarante !
    L’apparition du Dragon Divin était assez impressionnante, bien qu’un peu longuette, et la musique l’accompagnant fabuleuse. Et c’est à travers le souhait de Beerus que l’on étend l’univers ! Alors qu’il reste encore beaucoup de choses et de perso à découvrir dans ces dix autres univers lors du prochain tournoi, on peut facilement imaginer que Champa, en plus de la nourriture, fera d’intéressante rencontres dans la Terre de l’univers 6 !

    Un bel épisode, avec une OST de qualité et l’apparition de nouvelles personnalités intéressantes ! On va certainement avoir droit à quelques épisodes de transition avant le prochain tournoi, mais la mise en bouche promet d’être assez ragoûtante ! Et puis, comme je l’avais déjà signalé auparavant, Monaka et Mr Satan étaient faits pour se rencontrer !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #380216
    Dragon Ball Super
    Episode 42
    Haran no Shukushô Kai !
    Tsuini Taiketsu !? Monaka Tai Son Gokû
    Une Fête de Victoire Mouvementée !
    Enfin l’Affrontement ?! Monaka contre Son Gokû
    “En plus d’être fort, tu travailles ! c’est bien ! Tu es un exemple pour tous les hommes !”

    De retour sur Terre après le tournoi des deux univers, Bulma décide d’organiser une réception pour célébrer la victoire de l’équipe Univers 7 et invite Beerus, Whis ainsi que Monaka à se joindre à la fête. Beerus sait que la présence de Monaka incitera Gokû à le défier au combat, ce qui dévoilerait immanquablement la supercherie qu’il a montée afin de motiver Vegeta et Gokû, et lui ferait surtout perdre de la crédibilité. Il prétexte donc que le travail de Monaka l’empêche de venir.
    Un plan qui aurait été parfait, si Jaco n’eût l’idée saugrenue de commander le dessert le plus apprécié de tout l’univers et de le faire livrer pour la fête. Monaka étant justement livreur spatial, les chances que ce soit lui qui livre le dessert sont… infinitésimales ? Vrai. L’univers est assez gigantesque pour que l’on puisse supposer sans risque de se tromper qu’il existe des milliers, voire des millions de livreurs, non ? Mais qui oserait prendre le risque ?
    Bref, Monaka livre le dessert, évidemment (si la loi des probabilités pouvait être aussi coulante avec moi, je jouerais plus souvent au loto), et l’ensemble des proches de Gokû découvre la supercherie. Cependant Beerus parvient à sauver la face en faisant promettre à tous de ne rien dévoiler à Gokû, en expliquant que s’il l’apprenait, il pourrait perdre sa motivation pour s’entraîner en vue du tournoi à venir. Or, les Dieux de la Destruction des autres univers sont redoutables, et il est donc impératif que Gokû devienne plus fort.
    C’est bien beau, ce long résumé des dix premières minutes de l’épisode, mais alors que faire pour éviter que notre héros affronte et vainque Monaka ? Que quelqu’un se fasse passer pour le livreur de l’espace et mette sa pâté à Gokû ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Mais qui prendra la place de Monaka, hum ?

    Faut pas se le cacher, j’avais quelques craintes. “Cet épisode ne risque-t-il pas de faire doublon avec celui de l’anniversaire de Bulma ?” Me suis-je demandé au début. Mais si, au final, il est indéniable qu’il y a de fortes similitudes avec l’anniversaire de Bulma, les bons côtés l’emportent sur l’impression de déjà vu !
    Ainsi, il est hilarant de voir les efforts que tout le monde produit pour éviter que Gokû ne découvre la vérité sur Monaka ! Chaozu use de ses pouvoirs extra-sensoriels, Krilin tente de ralentir Gokû avec son Taiyôken, Vegeta et Piccolo tentent de faire croire qu’ils sont manipulés par Monaka pour lui venir en aide, jusqu’à Pu erh qui prend la forme de Beerus, tout ça pour que Yamcha finisse par merder la mascarade bien comme y faut ! 😆

    De même, voir Vegeta suer à grosses gouttes dès que Bulma ou Trunks parlent un peu trop familièrement à Beerus est toujours poilant, même si, encore une fois, sur ce point le déjà vu diminue l’effet des scènes.
    Enfin, l’autre point fort de cet épisode reste le combat entre Gokû et Monaka. Bien qu’il ne soit pas très long, il est dynamique, bien rythmé et plutôt bien fichu.

    Dans Dragon Ball Super, on marque les frontières entre chaque arc par une poignée d’épisodes plus légers, plus ou moins réussis. Celui-ci est réussi, divertissant, même s’il rappelle un peu trop l’anniversaire de Bulma. Cela dit, je dois avouer que ma préférence dans ce type de filler va plutôt vers les épisodes mettant en scène Pilaf, Shû et Mai ! Et justement, l’épisode prochain…

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #382157
    Dragon Ball Super
    Episode 43
    Gokû no “Ki” ga Seigyo Funô !?
    Pan no Osewade Shikuhakku
    L’énergie de Gokû est incontrôlable ?!
    De la Difficulté de S’occuper de Pan
    “Curieusement, j’ai l’impression d’être un vieux papi”

    Gokû n’est pas dans son assiette. Littéralement. Il n’a pas mangé la moitié de ce que Chichi lui a servi. Et pourtant, il n’est ni malade, ni mort, mais il n’arrive pas à contrôler son énergie correctement. Il décide donc, suite au conseil de sa femme, d’aller voir Kaiô. Après quelques téléportations infructueuses (dont une auprès d’Arale !), il parvient à se rendre auprès de Kaiô qui lui apprend que son problème de contrôle d’énergie est dû à son combat contre Hit et plus précisément à son utilisation du Kaiôken x10 en mode Super Saiyen Blue.
    Il doit donc se reposer et éviter d’utiliser le Kaiôken x10 de manière imprudente. Kaiô lui conseille alors de s’occuper de sa petite fille, Pan. Et justement, Videl et Gohan passent un entretien afin que ce dernier devienne assistant auprès d’un professeur d’université. Et si Gokû, Chichi et Goten veillent sur Pan, Piccolo veille à ce que ces trois-là aient bien suivi tous ses conseils concernant la garde de la petite. Et ce ne sera pas de tout repos ! Ayant appris qu’il était “malade”, la bande à Pilaf tente une fois de plus de prendre sa revanche sur papi Gokû, à l’aide du tout dernier modèle de la Pilaf Machine !

    Toujours dans l’entre-deux arcs, Dragon Ball Super rappelle ses vilains fétiches et s’amuse à faire tourner ses personnages en bourrique ! Dans l’ensemble, l’épisode s’attelle à construire un début de lien entre Gokû et Pan. Après une première partie nous montrant comment un Gokû incontrôlable peut être dangereux (il détruit quand même sa maison parce qu’il n’arrive plus à maîtriser son vol) et toujours aussi indélicat et maladroit (il ne dit même pas bonjour à Arale, le sagouin, et se téléporte dans la chambre de Bulma et Vegeta avant que ces derniers ne… les choses de l’amour, tout ça), c’est dans une ambiance assez attendrissante que la suite se déroule, grâce entre autres à une Pan véritablement choupi !

    D’abord, il faut aussi noter que ce problème de contrôle de Ki amène Gokû à enfin se questionner sur son âge, dans une très belle scène avec Piccolo et Pan. On se dit aussi qu’il devrait également commencer à apprendre à lire (la liste des courses de Chichi n’est faite que de petits dessins représentant des animaux !). Ici, on pose donc les choses, on réfléchit sur le temps passé, mais surtout on accueille la nouvelle génération (ce qui a toujours été dans l’esprit de Dragon Ball), et la petite Pan se révèle prometteuse, Gokû la voyant déjà devenir Super Saiyen !

    Et c’est véritablement autour de la fille de Gohan et Videl que tourne l’épisode. Rien que par sa façon d’appeler son entourage, on comprend tout de suite pourquoi Piccolo en est devenu gaga ! Mais surtout, il y a une très belle imagerie autour des étoiles qui fascinent la petite et qui, mêlées a la relation entre elle et Gokû, se trouvent être ici le déclencheur d’une évolution drastique. Certes, c’est quand même assez gros, et limite un peu trop tôt quand même, de la voir faire ce qu’elle fait, mais le contexte est si beau et l’image si bien trouvée qu’on peut pardonner une telle précocité ! Et puis, j’adore la bouille de Pan ! Même si ça fait très gaga, et pas du tout adapté à ma condition de vieux loup, je me lance, je la trouve trop choupi quand elle dit “Piccoyo” ! 😀

    Pour terminer sur cet épisode, je l’ai trouvé assez vilain, même si ce n’était pas le plus moche de la série, mais bon, mieux vaut que cela soit le cas sur les intermèdes que sur les arcs. Et je suis très déçu par l’apparition d’Arale, croyant naïvement qu’elle ferait plus qu’un simple caméo dans la série (mais sait-on jamais, c’est toujours possible).
    Mais au-delà de ça, c’était un épisode très sympathique ! Chaque apparition de la bande à Pilaf me fait toujours autant plaisir, même quand cela se réduit à une simple valorisation des capacités de la petite Pan ! Et c’est surtout grâce à la prestation de Pan que l’épisode prend tout son intérêt !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #383469

    Voici une nouvelle qui ravira les fans de Dragon Ball Super: l’adaptation et la traduction françaises ont déjà débuté et le doublage français de la série commencera à partir du mois de Juin !

    Il a été confirmé que Patrick Borg, Brigitte Lecordier ainsi que Eric Legrand participeront à cette VF et reprendront leurs rôles respectifs.

     

    Source: le site de Dragon Ball Super ainsi que la page Facebook de Planète Jeunesse.

     

    https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-lecriture-du-doublage-francais-a-commence/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #384598
    Dragon Ball Super
    Episode 44
    Potaufeu Sei no Fûin
    Toki Hanatareta “Chôjin Sui” no Himitsu !
    Le Sceau de la Planète Potaufeu
    Le Secret de “l’Eau du Surhomme” Révélé !
    “- Où sommes-nous ?
    – Sur la planète Potaufeu”

    Passé sur Terre pour apporter une livraison à Bulma, Monaka découvre avec stupeur lors de son arrivée sur la planète Potaufeu deux passagers clandestins dans son vaisseau-camionnette, Trunks et Goten. Et c’est pas plus mal parce que le seul habitant de cette étrange planète, Potage, est chargé de protéger une espèce de tétine qui se trouve être la clé d’un coffre contenant la Chôjinsui, et que des bandits reptiliens (les pires racailles de l’univers en général, regardez V, Pitch Black, Star Trek, Predator, et j’en passe) cherchent à tout prix à s’en emparer. Et malgré ses cours de Kung-Fu par correspondance, le vieux koala de l’espace n’a pas la moindre chance contre eux.

    Tout portait à croire qu’il s’agissait encore d’un épisode léger, puisqu’il mettait en scène Goten et Trunks ayant fait une énième boulette et étant partis pour affronter quelques malandrins sans grande difficulté. Notez que ça n’aurait pas rendu l’épisode inintéressant. Quand c’est bien fait, ça peut donner de bonnes choses. Quoi qu’il en soit, ici, arrivé à la moitié du déroulement, voilà que l’histoire prend un tournant un peu plus sérieux, dû à la présence de la mystérieuse Eau du Surhomme dont les propriétés sont, semble-t-il, de créer les doubles de ceux qui sont en contact avec elle. Et Vegeta et Jaco finissent par entrer en scène après que Bulma a réalisé ce que les petits chenapans ont fait. Et ce n’est que la première partie de l’histoire.

    Techniquement, c’est un bel épisode. Il n’y a pas d’effets spectaculaires et la réalisation est assez basique, mais dans l’ensemble, c’est bien animé et le chara-design est agréable à l’oeil. On retrouve également la patte de Toriyama dans cette marotte qu’a l’auteur de donner à ses personnages des noms découlant du même champ lexical ! Ici, Potage vit sur la planète Potaufeu et se retrouve assailli par le gang de Gryll de la planète Sauté… me donne faim cet épisode…

    Le ton général donne dans l’absurde et le non-sens (une totoche qui sert de clé de coffre, un vieux koala qui prend des cours d’auto-défense par correspondance, et les cibles de Jaco qui ont à son grand malheur toujours un rapport avec l’histoire quand ce dernier ne s’en sert que comme excuse pour échapper à Bulma ! 😆 ), et c’est ce qui fait indéniablement son charme ! Ce n’est pas grand-chose, l’univers n’est pas en danger, ce n’est qu’un prétexte pour partir à l’aventure, même si la suite pourrait verser un peu plus dans le sérieux, et le sens du merveilleux donné par un voyage vers l’inconnu (avec son lot de règles particulières) opère plutôt bien. Bref, on reste dans l’esprit d’un bon vieux Dragon Ball des familles !

    Cette première partie sait ménager ses effets, oscillant entre comédie légère et un bon vieux “cours pour ta vie” avec un bon équilibre. Il n’y a pas de quoi se taper sur les genoux de rire, mais on passe tout de même un bon moment grâce aux personnalités particulières des personnages (Vegeta et Jaco sont dans un vaisseau, ça ferait un bon début d’histoire drôle !). Goten et Trunks sont bien exploités, ce qui n’était pas chose aisée (on a trop souvent tendance à les rendre insupportables habituellement), et ils donnent de plus quelques belles scènes d’action, contrastées par les crises de peur de Monaka et Potage ! Je ne suis pas le plus grand fan des deux garçons en règle générale, et donc je ne partais pas très enthousiasmé par cet épisode, mais en fin de compte, le résultat est très honnête et distrayant ! Pour l’instant, ces “fillers” (je ne suis pas sûr que le terme soit justifié ici, vu que la série n’adapte aucun manga existant) ne sont pas insupportables et sont plutôt bien gérés. J’achète la suite ! 😀

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #389557

    Pour tout les fans de Dragon Ball, je conseille la chaîne DBTimes qui comporte pas mal d’informations intéressantes sur l’oeuvre d’Akira Toriyama

    DBTimes

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 440)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
geoff34, Bruno, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min