Dragon Ball

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 447)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #268623
    Dragon Ball Super
    Episode 18
    Ora mo Kitazo !
    Beerus Sei de Shugyô Kai shi Da !
    Moi Aussi Je Suis Venu !
    L'entraînement Commence sur la Planète de Beerus !

    "Qui t'a dit que ça faisait partie de l'entraînement ? Ceci n'est que du ménage quotidien !"

    Gokû a rejoint Vegeta pour suivre l'entraînement de Whis dans le domaine du Dieu de la Destruction. Un entraînement qui promet d'être intense ! Surtout si Gokû survit déjà au changement des draps du lit de Beerus, et à l'entretien du domaine !

    Voilà un épisode qui renoue avec quelque chose que l'on n'avait plus revu dans la saga depuis… Dragon Ball ! Et même depuis les débuts de DB. C'est ni plus ni moins que l'entraînement auprès de Kame Sennin qui nous est resservi ici. C'est un mélange assez étonnant, et plutôt ragoûtant, puisqu'il fonctionne sacrément bien, transposant la rivalité Gokû / Krilin des premiers jours à celle actuelle entre Vegeta et Gokû.

    Et je ne serais donc pas très étonné d'apprendre que le ménage effectué par nos deux soubrettes de fortune fasse partie de l'entraînement ! Bref, rien de très original en définitive, mais une mise à jour intelligente d'un concept fortement reproduit par une majorité de shônen depuis.
    Un épisode pépère donc, pas spécialement beau (le chara-design déconne parfois) et certainement pas indispensable, plus informatif qu'autre chose (Gokû et Vegeta s'entraînent). Il reste cependant plaisant à regarder, surtout pour cet entraînement et la rivalité Gokû / Vegeta !

    Un bémol, la dernière minute, qui nous emmène ailleurs sans aucune préparation ou avertissement et qui présente soudainement de nouveaux personnages. L'effet fait un peu cheveu sur la soupe, trop brusque, il eût été plus judicieux d'attendre le prochain épisode.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362260
    Dragon Ball Super
    Episode 19
    Zetsubô Futatabi !
    Aku no Teiô – Freezer no Fukkatsu !
    Le Désespoir de Nouveau !
    La Résurrection de Freezer, l’Empereur Maléfique !
    “Je ressusciterai Maître Freezer de mes propres mains.”

    Aux confins de l’espace, le seigneur Sorbet est dépité. Fidèle serviteur de Freezer, il continue d’oeuvrer pour son défunt maître, mais il a récemment perdu 60% de l’effectif de son armée. Il ne voit plus qu’une solution, ressusciter Freezer. Mais impossible de retrouver ces satanés Namek qui ont survécu à la destruction de leur planète. Ce sera alors la Terre, en dépit du danger mortel que cela représente pour eux.
    Et pendant que Gokû et Vegeta continuent leur entraînement auprès de Whis, et que tonton Piccolo garde Pan en l’absence de Gohan et Videl, Pilaf et ses mignons finissent par mettre la main sur les sept Dragon Ball ! Malheureusement, ils ne vont pas en profiter longtemps.

    Pas de surprise une fois encore, tout est dans le titre ! On entre de plain pied dans le nouvel arc de la série, et sans plus de fioriture, ou si peu, on est dans le vif du sujet.
    Parmi les nouveaux personnages présents, j’ai trouvé les caractères de Shisami et Tagoma, les seconds de Sorbet, très intéressants. Tous deux ont une façon de penser très différente, spécialement la façon dont ils appréhendent le retour de Freezer (l’un vénère presque l’ancien empereur tandis que l’autre ne voit pas l’utilité de ressusciter un être qu’il n’a jamais véritablement aperçu que de dos et dont il doute de la réelle puissance). Par certains aspects, ils se rapprochent de Dodoria et Zabon, et j’espère qu’ils auront plus de présence par la suite ! Et puis, Tagoma a la voix de Kazuya Nakai, ce qui est toujours un plus !

    Dans un registre plus léger, on notera que le générique d’ouverture s’est vu quelque peu modifié, en insérant quelques nouvelles scènes impliquant bien évidemment Freezer et sa clique, ainsi que Jaco, le patrouilleur galactique, qui devrait enfin faire son apparition dans le prochain épisode ! 😀
    Et parmi les petites scènes qui me font toujours plaisir dans la série, voir “tonton Piccolo” qui s’occupe de la petite Pan, ça m’a mis la banane pour la journée ! C’est pas le genre de chose que l’on a l’habitude de voir chez le Namek, qui en est d’ailleurs bien conscient (il vérifie bien que personne ne l’observe quand il se lâche dans des gazouillis qui ne manquent pas de faire rire la petite ! 😆 ).
    Autre scène qui fait plaisir, l’invocation de Shenron, ou plutôt les voeux de Shû et Mai ! L’un demande un million de zeni, et l’autre un gros pack de glaces ! On a connu des voeux plus ambitieux et inspirés ! 😆

    Ce dix-neuvième épisode marque le véritable départ de l’arc Fukkatsu no F, et il le fait de belle manière, surtout dans sa présentation réussie de certains des nouveaux personnages. Les enjeux étant assez simples à comprendre, c’est une bonne chose d’avoir appuyé sur cet aspect de l’histoire !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362327
    Dragon Ball Super
    Episode 20
    Jaco Kara no Kaikoku !
    Semari Kuru Freezer to 1000Nin no Heishi Tachi
    L’Avertissement de Jaco !
    Freezer et ses Mille Soldats approchent !
    “Je me demande à quel point je pourrais devenir puissant si j’arrivais à faire ressortir tout mon potentiel en m’entraînant.”

    Freezer vient d’être réassemblé et ressuscité par Sorbet et ses hommes. Il ne rêve maintenant plus que d’une chose, se venger des deux super saiyens qui l’ont vaincu et fait atterrir dans l’enfer de la Terre (littéralement).
    Mais il sait qu’il lui faudra s’entraîner pour espérer vaincre celui qui a pu battre le Démon Buu. Il se donne alors quatre mois pour améliorer son niveau de manière notable. Et pendant ce temps, Gokû et Vegeta continuent leur entraînement avec Whis.
    Quatre mois plus tard, un extra-terrestre se rend sur Terre, il s’appelle Jaco et il connaît Bulma de longue date. Il vient lui annoncer une terrible nouvelle.

    On avance dans l’histoire. A petits pas, s’entend bien, mais on avance !
    L’arc Fukkatsu no F se démarque de Kami to Kami par une forte poussée d’action et de combats, mettant en avant nos seconds couteaux préférés, Krilin, Tenshinhan, Gohan, Piccolo et… Kame Sennin (!) contre un millier de soldats aux ordres de Freezer.
    Cela étant dit, je suis curieux de voir comment ces combats vont être représentés dans la série.

    Et puis Jaco fait ici sa première apparition dans la série (si ce n’est déjà fait, je vous recommande la lecture de Jaco The Galactic Patrolman, chez Glénat, histoire d’être à jour sur le perso et sa relation avec la famille du Dr Brief ! ^^), toujours dans un style dynamique et enjoué ! Prenez-en de la graine, Goten et Trunks, la classe, ça ne se commande pas sur Amazon, on l’a ou on l’a pas ! “Watchaaaa” ! 😆

    Côté scénario, c’est avec grand plaisir que l’on peut constater certains changements par rapport au film ! Du plus anecdotique (Jaco ne mentionne pas Tights, la soeur de Bulma; Tenshinhan ne dit plus qu’il a laissé Chaozu ET Yamcha derrière, car trop dangereux pour eux – hum… et Papy Kame alors ?) au plus intéressant (Tagoma est toujours en vie ! Yeah !), en passant par la correction de quelques incohérences du film (Shenron n’exauce deux souhaits au lieu de trois que si l’un des souhaits implique de ressusciter un grand nombre de personnes; Freezer parle dans le film d’une augmentation de sa force d’un million d’unités et des poussières… ce serait trop maigre pour faire le poids face à Gokû et Vegeta).

    Des petits changements qui font plaisir à voir, et une réalisation de bonne facture dans l’ensemble !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362547
    Dragon Ball Super
    Episode 21
    Fukushû no Hajimari !
    Freezer Gun no Akui ga Gohan wo Utsu !
    C’est l’heure de la Vengeance !
    La Malveillance de l’Armée de Freezer Atteint Gohan !
    “Sois plus confiant, tu es l’élève de la grande école de la Tortue !”

    Freezer est arrivé sur Terre, prêt à se venger. Seuls Gohan, Piccolo, Krilin, Tenshinhan et Kame Sennin, rejoints par Bulma et Jaco, sont présents pour l’affronter, alors que Gokû et Vegeta continuent leur entraînement, ignorant ce qui se passe sur Terre.
    C’est l’armée de Freezer qui lance l’assaut. Alors que chacun lutte vaillamment, Freezer reconnaît Gohan et décide de concentrer les attaques de ses soldats sur Krilin afin de faire enrager une fois de plus Son Gokû.

    Une fois de plus, assez intelligemment, la série se démarque du film adapté en prenant une autre voie. Ici, on appuie moins sur le combat contre un millier de soldats, forcément casse-gueule dans un format de série TV pour s’appuyer sur la mise en avant des individualités.

    Ainsi, Krilin, pris par le doute et les velléités revanchardes de Freezer, se voit requinqué par un Kame Sennin très inspiré ! Et puis l’entraînement de Gokû et Vegeta prend lui aussi un tournant inattendu quand Beerus, trop ennuyé par le boucan que font les deux saiyen, suggère qu’ils aillent s’entraîner dans un endroit plus approprié à un retour en force.
    Mais c’est surtout du côté de Tagoma que l’intérêt s’élève. Vite sacrifié aux caprices de Freezer dans Fukkatsu no F, il bénéficie ici d’une montée de niveau conséquente !
    Se déclarant plus fort que le capitaine Ginyu (une phrase évidemment pas anodine pour la suite de l’histoire, hein !), il a accompagné Freezer dans son entraînement.
    Il faudra attendre le prochain épisode, qui promet un retour attendu, pour le voir en action, mais cette différence marquante par rapport au film fait énormément plaisir à voir ! Bon, côté négatif, il faudra aussi compter sur Goten et Trunks.

    Malgré une réalisation qui cette semaine a du mal à suivre et des graphismes souvent à la ramasse, cet épisode est agréable à suivre par sa façon de concevoir l’adaptation du film. On va plus loin que ce qui fut fait pour Kami to Kami, et ça promet plein de bonnes choses pour la suite !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362788
    Dragon Ball Super
    Episode 22
    Change ! Masaka no Fukkatsu !
    Sono Na Ha Ginyû !
    Change ! Une Résurrection Inattendue !
    Son Nom est Ginyû !
    “A partir de maintenant, moi, le grand Ginyû, serai votre adversaire !”

    Tagoma se l’est jouée pute avec son camarade Shisami afin d’atteindre Gohan en traître. Ce dernier a pu s’en sortir grâce aux senzu, mais le guerrier se révèle être un dangereux adversaire aux dents longues, au grand dam de Sorbet.
    Seulement, une étrange grenouille originaire de Namek intervient et réussit à prendre possession du corps de Tagoma ! Evidemment, il n’y a pas lieu d’avoir du suspense avec un tel titre d’épisode, Ginyû est de retour ! Le fidèle serviteur de Freezer a donc fini d’errer sur Terre à l’état de batracien, et quelle meilleure manière de fêter son retour que par un festival de poses dynamiques de combat, suivi d’un tabassage en bonne et due forme de tous ses adversaires ?

    Si l’on peut raisonnablement douter de l’intérêt d’amener Goten et Trunks dans l’histoire, la présence de Ginyû leur apporte tout-à-coup une certaine légitimité (toute relative). En effet, le roi des poses à la mode sentai devient subitement une nouvelle source d’inspiration pour les aspirants super-héros saiyen de la nouvelle génération ! Excellente idée de se faire rencontrer ces trois personnages !

    D’ailleurs, on peut aussi trouver de l’intérêt dans la présence de Goten et Trunks avec Freezer. C’est une bonne idée de le confronter à d’autres saiyen, surtout que Goten et Trunks ont la tête des deux hommes qui l’ont abattu !
    Toujours dans le soucis d’une certaine cohérence des réactions au retour de Ginyû, j’adore également le fait que Bulma se souvienne de ses mésaventures avec la grenouille et refuse d’en parler, alors que c’était un des (trop) nombreux fillers de la période Namek ! Un effet fan-service très malin ! Oui, Bulma, tu n’es pas la seule à ne pas vouloir en parler, ni à vouloir s’en souvenir.

    Bon, ça, c’était le bon côté des choses. Parce qu’il y a aussi du moyen, voire très médiocre.
    Déjà, Super Gotenks aurait mis une demi-heure pour rejoindre la zone de combat ?! Sérieusement ? C’est pas lui qui avait fait trouze mille fois le tour du monde en une demi-heure la première fois que Goten et Trunks avaient fusionné en super Gotenks ?
    Le “Change” par écrit, j’adhère à 100%, vraiment ! Mais depuis quand c’est à la victime de dire “Change” pour que l’attaque réussisse ?
    Et je suis également un peu déçu de la rapidité à laquelle le combat Ginyû / Gohan a été expédié. Je crains que le perso ne soit finalement qu’un fan-service en lui-même et qu’il soit vite rayé de la carte dans un ou deux épisodes…
    Et puis, ce n’est pas un défaut propre à Dragon Ball Super, mais la comparaison avec l’ancienne série est inévitable : Le niveau de violence (voire de gore) est trèèèèèèès loin de ce qu’on nous servait dans les années 80 / 90. le bras de Piccolo, les blessures de Gohan qui ne saignent pas… les gars, faut arrêter de prendre le spectateur pour un neuneu…

    Il y a eu du bon et du moins bon dans cet épisode, avec des exécutions d’intrigue trop paresseuses, mais l’ambiance générale est assez réussie, et dans l’ensemble on passe un excellent moment, grâce au retour d’un personnage haut en couleur tel que Ginyû ! Et puis, il faut aussi signaler l’entraînement de Gokû et Vegeta, avec une très bonne idée restant cohérente avec l’univers de Dragon Ball.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #363203
    Dragon Ball Super
    Episode 23
    Chikyû Ga ! Gohan Ga ! Zettai Zetsumei !
    Hayaku Kitekure Son Gokû !!
    La Terre ! Gohan ! Une situation Périlleuse !
    Reviens Vite Son Gokû !!
    “Ce n’est pas grave… je vais juste m’amuser un peu plus avant le retour de Son Gokû. Imaginez, toutes ces personnes mortes… ce serait vraiment drôle, non ?”

    Piccolo s’est une fois de plus sacrifié pour sauver Gohan de l’attaque de Freezer.
    Alors que Vegeta et Gokû continuent leur entraînement chez Beerus, Freezer s’apprête à se débarrasser de tous leurs proches. Gohan se relève, sérieusement blessé, pour tenter de faire front au tyran et à son armée. A défaut d’avoir repoussé l’envahisseur, sa tentative aura néanmoins permis à Son Gokû de se téléporter avec Vegeta sur Terre, après avoir perçu l’énergie de son fils. Les deux saiyens font maintenant face à Freezer et son armée.

    Voilà, on arrive au coeur de l’intrigue, le combat tant attendu entre Gokû et Freezer !
    Bon, par contre, c’est l’épisode habituel qui sert de préambule. La baston, ce sera au prochain épisode (qui à mon avis sera encore un préambule, mais on y reviendra). Ici, on s’invective, on se lance les politesses d’usage, on se charrie, on met les potos à l’abri et… on zigouille tous ses hommes ?!
    Et c’est là qu’on voit que Freezer est un bon prétexte pour les facilités et autres raccourcis scénaristiques !
    Notez qu’il y a de bons côtés à ces raccourcis ! Ainsi, Gokû nous a débarrassé de Goten et Trunks ! “Allez faire un tour chez tonton Dende ! C’est pas un endroit pour les gosses ici !
    Well done, Gokû ! Nice move ! 😀

    Pour les mauvais côtés, on a donc Freezer qui d’un coup de déploiement d’aura, atomise toute son armée ! Et ça se dit empereur ! Mais sur quoi il règne, en fait ?
    Evidemment, je ne m’attendais pas à un combat de Vegeta contre tous les troufions, mais… en fait, si, ça aurait été vachement classe, en fin de compte !
    A la place de quoi, le prince des saiyens explose Ginyû en un coup…… le pauvre n’aura donc été qu’un fan-service pour faire plaisir aux vieux de la vieille…
    Une pensée pour Ginyû…

    Au niveau technique, on passe dans cet épisode du très moche au juste correc’. Il y a aussi un effet qui revient à plusieurs reprises, la prise de vue passe d’un personnage à un autre personnage sans coupure, comme un faux plan-séquence. C’est pas mal, mais ça finit par faire un peu artificiel à la fin. Le mieux serait de l’utiliser au bon moment donc, comme au début de l’épisode ici.

    Rien de transcendant, c’est un épisode classique d’échauffement avant le combat. Pas dégueulasse, mais pas remarquable non plus.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #363365
    Dragon Ball Super
    Episode 24
    Gekitotsu ! Freezer Tai Son Gokû
    Kore ga Ora no Shugyô no Seikada !
    Le Combat ! Freezer Contre Son Gokû
    Voici le Résultat de mon Entraînement !
    “Je hais… ce visage, cette voix irritante, et toute ta personne !”

    Gokû et Freezer se font face ! Le combat est sur le point de débuter.

    Après l’épisode des menaces, l’épisode du combat d’échauffement ! Encore une fois, c’est une coutume dans l’univers de Dragon Ball.
    La recette ? Un combat où les deux adversaires se jaugent en se gardant bien de déployer leur vraie force. C’est un procédé dont Toriyama aime à user et abuser depuis la seconde moitié de Dragon Ball, c’est dire si ça remonte à loin !

    Ce préambule nous permet ici d’assister à une discussion intéressante entre Gokû et Freezer, sur la haine que ce dernier ressent envers son ennemi. C’est d’ailleurs bien plus palpable que dans le film, notamment dans la façon qu’il a de combattre.
    Ainsi, entre deux échanges de coups, il essaie pernicieusement de tuer Krilin ou Bulma, juste pour énerver Gokû. C’est une excellente idée qui aurait méritée d’être exploitée dans le film.
    Quant à Vegeta, il fait une intervention remarquée durant le combat, montrant son ras-le-bol envers les deux adversaires qui, selon lui, devraient arrêter de tailler une bavette et véritablement se battre.

    Bref, épisode d’échauffement classique, on aime ou on déteste. Par contre, techniquement, c’est laid. Très laid. On sent que les gars vont repasser derrière pour la sortie BR / DVD, du moins je l’espère !
    Et ça confirme bien aussi que c’est un épisode de transition. M’étonnerait pas que l’épisode suivant soit plus peaufiné techniquement. A voir.

    Et à suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #364167

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super</p>
    <p style=”text-align: center;”>Episode 25</p>
    <p style=”text-align: center;”>Zenkai Battle !</p>
    <p style=”text-align: center;”>Fukushû no Golden Freezer</p>
    <p style=”text-align: center;”>Un Combat Explosif !</p>
    <p style=”text-align: center;”>Le Golden Freezer de la Vengeance</p>
    <p style=”text-align: center;”></p>
    <p style=”text-align: center;”>“J’ai opté pour le doré pour marquer la différence. J’ai eu raison ? Pour le nom, faisons simple. Que dis-tu de Golden Freezer ?”</p>
    Gokû est passé à la vitesse supérieure. Face à Freezer, il se transforme en… comment on appelle cette transformation, déjà ? Un Super Saiyen du mode Super Saiyen God ? Un Super Saiyen God Super Saiyen ? Bref, il est en mode cheveux bleu.

    De son côté, Freezer aussi décide de monter d’un cran en dévoilant le fruit de son entraînement, une nouvelle transformation qu’il a très justement nommée “Golden Freezer”.

    En route pour la Terre, Beerus et Whis tombent sur un couple semblable au leur et entament une étrange discussion. Beerus déclare que le Dieu de la Destruction du sixième univers n’a rien à faire dans le septième univers !
    <p style=”text-align: center;”></p>
    Le vrai combat commence enfin !

    Un combat qui aurait mérité un peu plus d’attention de la part des animateurs, mais dans l’ensemble ça reste agréable. Enfin, si l’on excepte le dernier tiers de l’épisode. En effet, graphiquement bien plus beau que l’épisode précédent – mais était-ce vraiment difficile ? – on retombe néanmoins dans le pas joli, voire très laid au fur et à mesure que l’on approche des dernières minutes. A force, ça en devient lassant, surtout quand ce pauvre Freezer devient méconnaissable.
    <p style=”text-align: center;”></p>
    Cela dit, l’épisode est touché par quelques moments de grâce, comme lors de la transformation de Freezer, qui est accompagnée d’une très belle, mais également très courte, partition vocale (reprise du film, si je me souviens bien), ou encore ces petits passages où Jaco parvient à exister, en tentant de prendre des photo du combat Gokû / Freezer (photo qui pourraient compromettre l’avenir de la Terre), puis de Beerus. Bref, un Jaco en mode fanboy suicidaire qui apporte à l’ensemble une agréable insouciance !
    <p style=”text-align: center;”></p>
    Mais le plus intéressant ici reste la révélation de cette rencontre entre Beerus / Whis et Champa / Vados !

    En dehors du fait que le champ lexical des boissons alcoolisées soit bien entamé, on apprend aussi qu’il existe AU MOINS sept univers parallèles dans le monde de Dragon Ball, et autant de Dieux de la Destruction ! De fait, le monde de Dragon Ball tel que nous le connaissons est le septième univers, et voilà donc tout un univers qui vient de s’élargir ! Rien que cette nouvelle augmente considérablement l’intérêt de cet épisode !

    En conclusion, c’est pas mal de Waku Waku en perspective ! Qu’est-ce tu veux rajouter à ça ?

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #364653
    Dragon Ball Super
    Episode 26
    Dai Pinchi ni Shôki ga Mieta !
    Han Geki Kaishi da Son Gokû !
    Entrevoir la Victoire dans une Situation Critique !
    Maintenant la Contre-Attaque, Son Gokû !


    “Et avec ceci le combat… entre toi et moi… arrive à son terme !”</p>
    Le duel entre Gokû et Freezer continue de plus belle, et l’avantage semble être du côté du tyran. Mais Gokû semble avoir trouvé une faille dans la nouvelle transformation de Freezer. Quant à Vegeta, il est de plus en plus impatient de prendre le relais, consterné par la lenteur d’esprit de Gokû.

    Pas facile de dire autre chose que “ça bastonne sec dans cet épisode” ! Parce que c’est un fait, ça bastonne sec dans cet épisode ! Freezer avait raison, leur combat touche à sa fin, et il se passe deux-trois trucs intéressants, même si ceux qui ont vu Fukkatsu no F ne seront pas surpris.


    C’est un joli retournement de situation, je dois dire. On sait à quel point, comme le signale justement Whis, Freezer est sournois, et pour lui tous les coups sont permis dès lors qu’il s’agit de vaincre. De la même façon, on sait que Gokû reste d’une naïveté confondante. Il propose même à Freezer de remettre leur combat à plus tard.
    Que ce soit dans le film ou la série, ces deux traits de caractère sont respectés et apportent à l’histoire un rebondissement bienvenu, loin des habituels finish auxquels les films de la licence nous avaient trop habitués dans les années 90. En passant, c’est ce qui rend Kami to Kami et Fukkatsu no F supérieurs à la plupart des autres films et les dresse au même niveau qu’un Broly.


    Cela étant dit, et malgré le fait qu’il y ait ici de très bonnes scènes de baston, la comparaison avec Fukkatsu no F en matière d’animation et de beauté graphique joue évidemment en défaveur de la version TV. Parce que là, on se trouve depuis un moment dans un tunnel d’épisodes très moches. Et dieu sait qu’il y avait aussi des épisodes moches dans la première série, mais ils étaient espacés entre eux !


    Et le pire, c’est que quand cet épisode montre en flashback des scènes de ladite première série, la comparaison est inévitable, et le contraste est encore plus prononcé !
    Au moins, ces épisodes de baston auront réussi à me redonner envie de revoir Fukkatsu no F (pas que l’envie n’était pas là, juste le manque de temps) !

    En conclusion, c’est toujours irrégulier, graphiquement du moins, mais la tournure des évènements réveille grandement l’intérêt ! Il ne reste plus qu’à espérer un meilleur soin visuel pour la suite. Les fans, et Freezer, méritent mieux que ça.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #365733

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 27
    Chikyû Baku Hatsu !?
    Kecchyaku no KamehameHa
    La Terre Explose ?!
    Le KamehameHa Décisif


    “Tu le sais déjà, mais je ne suis pas un tendre comme l’autre, moi.”</p>
    Malgré les avertissement de Whis durant son entraînement, Gokû est une fois de plus victime de sa naïveté. Sorbet, le dernier homme de Freezer encore en vie, a profité de son relâchement pour l’attaquer en traître.

    Alors que Freezer savoure la réussite de son coup en péripatéticienne, Vegeta entre en scène pour prendre le relais. A la grande surprise du tyran, lui aussi est capable de se transformer en cheveux bleu. Seulement, il est de notoriété publique que Freezer est un mauvais perdant, et s’il ne peut vaincre ses ennemis, il s’arrange quand même pour obtenir une victoire. C’est donc la Terre qui prendra pour les autres.

    Sauvé de l’explosion avec ses amis par Whis, Gokû aimerait bien revenir en arrière pour réparer ses erreurs. “C’est possible”, lui dit Whis !

    Oh pu…rée ! Enfin, un bel épisode du début à la fin ! Bon OK, presque du début à la fin, vu qu’à la moitié ça part un peu en sucette. Mais bon, ça se dit que pour la fin de l’arc faut se reprendre, ça se dit que ça s’est trop laissé aller, ça a fait un régime, c’est pas le moment de retomber dans ses travers, alors ça court un peu, ça reprend des couleurs, ça mange cinq fruits et légumes par jour, et ça lui fait du bien !

    Au niveau défaut, c’est la même chose que pour le film : Tout ça pour ça ?
    N’y aurait-il pas eu meilleur moyen d’exploiter Freezer, plutôt que de l’utiliser de la sorte pour au final s’en débarrasser ? Pourquoi ne pas l’avoir exploité de meilleure manière, comme le faire survivre et monter une véritable armée, avec de vrais tueurs, et qu’il puisse lui-même monter en puissance ?

    Il y a une véritable impression de gâchis, surtout pour un personnage de la trempe de Freezer, que j’ai toujours considéré comme le meilleur vilain de la saga. Mais au-delà de ça, c’était tout de même une histoire agréable à suivre.

    Si techniquement, la série ne soutient pas la comparaison avec Fukkatsu no F, il y a tout de même des points qui vont à l’avantage de DBS. Ainsi, la destruction de la Terre est bien plus tragique, puisque l’on voit Videl et Pan, C-18 et Marron, le Docteur Brief et sa femme, Chichi, Goten et Trunks, Mister Satan et Buu, au moment où la planète explose ! Et là, l’effet est bien plus redoutable. Dans le film, seule Bulma pleure la disparition de sa famille, tandis que Krilin, Gohan, Gokû et les autres ne semblent pas réaliser l’horreur de la situation. Ici, c’est différent, Krilin et Gohan sont bien plus touchés par l’évènement. Un gros plus pour la série, donc.

    Plus anecdotique, mais tout aussi réussi, le combat Vegeta / Freezer. Les coups portés par Vegeta font mal, à tel point qu’on a mal pour Freezer !

    Et à un moment, je me suis cru devant Hokuto no Ken, avec Freezer dans le rôle de Kenshirô. Lorsqu’il balance à Vegeta une salve de boules d’énergie, il nous sort un “TATATATATATATATATA” digne d’Akira Kamiya ! 😆

    Bref, un très bon final pour ce deuxième arc ! Maintenant, on passe à de l’inédit, avec promesse d’univers parallèles ! Fais péter !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #366273

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 28
    Dai Roku Uchû no Hakaishin
    Sono na ha Champa
    Le Dieu de la Destruction du Sixième Univers
    Son Nom est Champa

    “Hey, t’es qui, toi ? Tu ressembles à Beerus, mais en gros !”</p>
    Freezer a été finalement vaincu grâce à l’intervention de Whis. Mais pas de repos pour les braves, Gokû et Vegeta sont retournés s’entraîner sur la planète du Dieu de la Destruction ! C’est le moment que choisit Champa pour venir rendre visite à Beerus, son frère jumeau, accompagné de sa suivante, Vados.

    Champa est venu prouver que la nourriture est meilleure dans l’Univers 6, mais quand il découvre celle de l’Univers 7 (de la Terre, plus précisément), il recherche la Terre de son propre univers. Quand il découvre que celle-ci est une planète morte, il propose à son frère un tournoi de baston au terme duquel le vainqueur remportera les “Super Dragon Ball” !
    Le souhait de Champa étant d’interchanger les deux Terre entre son univers et celui de Beerus, pour ce dernier, l’enjeu est de taille ! Gokû et Vegeta représenteront l’Univers 7, mais ils ne seront pas les seuls !


    WoW, si c’est pas ce qu’on appelle un épisode d’exposition !
    Beaucoup de révélations émaillent cette introduction à un nouvel arc. Ainsi, on apprend qu’il existe douze univers parallèles, tous rassemblés dans un treizième univers ! Ces douze univers vont par “paires jumelles” (l’univers 1 avec le 12, le 2 avec 11, etc…), ce qui explique le lien entre Beerus et Champa, ainsi qu’entre Whis et Davos.
    L’autre grosse révélation, ce sont les Super Dragon Ball, celles que Champa recherchait il y a quelques épisodes. Celles-ci sont aussi grosses que des planètes et les souhaits qu’elles accordent n’ont aucune limite.

    Bref, il ne se passe pas grand-chose ici, mais le décor s’installe, et ça promet tout plein de personnages et de situations intéressantes, notamment sur les différentes Terre des autres univers. Comment ont-elles évolué ? Y a-t-il d’autres versions de nos héros ? De leurs ennemis ?

    En attendant, c’était un bon épisode, surtout parce qu’il y a toutes ces étonnantes info, mais en partie aussi à cause de la relation entre Beerus et Champa, et aussi pour Vados ! Personnage terriblement honnête, trop même, surtout envers Champa et son “surpoids”. J’espère la voir plus souvent !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #369587

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 29
    Kakutô Shiai Kaisai Kettei !
    Shûshô ha Gokû Yori mo Tsuyoi Yatsu
    C’est décidé, nous ferons un Tournoi d’Arts Martiaux !
    Le Capitaine de l’équipe est Encore plus Fort que Gokû


    “La Terre est dorénavant un endroit très important pour les septième et sixième univers.”</p>
    Jaloux de la nourriture terrestre, Champa a proposé à Beerus un tournoi d’arts martiaux par équipes de cinq. Le vainqueur obtiendra les Super Dragon Ball et verra n’importe lequel de ses voeux exaucé, celui de Champa étant de remplacer la Terre de l’univers 6 par celle de l’univers 7, et vice-versa. Le lieu : la Planète sans Nom, qui se trouve dans l’espace neutre entre les univers 6 et 7. La date : Dans cinq jours.
    Il faut maintenant entamer les préparatifs. Tandis que Champa et Vados s’occupent du lieu où se déroulera le tournoi, Beerus et Whis, accompagnés de Gokû et Vegeta, sont partis demander à Bulma de l’aider à retrouver la dernière Super Dragon Ball.

    Parlons d’abord de la nette amélioration graphique que connaît la série depuis maintenant deux épisodes. Bien qu’à quelques occasions, il y ait encore des (petits) ratés, on a un bel aperçu de ce à quoi cette nouvelle série aurait toujours dû ressembler, et c’est franchement agréable de voir sa fidélité récompensée par une telle embellie. Pourvu que ça dure !

    Côté histoire, on se trouve encore dans une construction narrative, comme dans l’épisode précédent. Le décor se met en place (littéralement même), et les enjeux aussi, donc. Ainsi, on apprend par la bouche de Beerus qu’il existe quelqu’un de plus fort que Gokû et qu’il fera partie de leur équipe ! Et oui, ce Monaka vit bel et bien dans le même univers que nos saiyen et il a donné bien plus de fil à retordre à Beerus que Gokû. Et Champa, de son côté, a l’intention de recruter des saiyen de son univers pour son équipe.

    Mais le plus intéressant vient de Bulma. Pas du tout concernée par cette histoire de tournoi d’arts martiaux, elle est bien plus préoccupée par ce que Beerus ferait s’il mettait la main sur les sept Super Dragon Ball et décide donc de les récupérer avant lui. De quelle manière s’y prendra-t-elle, ça reste encore flou (ne serait-ce que la taille de ces Dragon Ball pose déjà un problème), mais les moyens et surtout les personnes impliquées dans cette aventure annexe laissent augurer de quelque chose de potentiellement passionnant !

    Limite, je me fiche de savoir quels seront les deux derniers membres de l’équipe Univers 7… ou presque. Mais c’est seulement parce que j’espère que l’un des deux sera Piccolo (il est évident que l’autre sera Gohan) ! Je veux Piccolo dans l’équipe !

    Encore un bon épisode, en définitive ! On construit, on génère de l’attente, on fait intervenir le mystère, et l’aventure appelle les aventuriers. Bon, c’est un peu con comme phrase, mais ça résume bien l’intérêt du truc.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #369651

    J’ai rencontré Philippe Ariotti à une convention, très sympa, j’ai même eu droit à une imitation de Freezer.
    Par contre, ils n’ont pas commencé le doublage de Dragon Ball Super.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #369873

    Oui Philippe Ariotti est un monsieur charmant, je l’avais rencontré lors du Paris Manga 2013. Je l’avais par ailleurs complimenté sur la qualité de son interprétation de Argon dans Nadia et le secret de l’eau bleue ainsi que bien sûr Satan Petit Coeur ainsi que son fils dans Dragon Ball et il m’avait remercié pour cela.

    Par ailleurs, dans la compilation de Morgan Berard dédiée à Claude Chantal la voix de Krilin, il avait rendu un hommage émouvant à cette grande comédienne.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #369874

     

    Dragon Ball Z

    Grande nouvelle qui enchantera les fans de Dragon Ball Z: un concert sur les musiques de la série est prévu pour mai 2017 en France !

     

    Voici la source: http://lesilluminati.com/event-un-concert-dragon-ball-z-a-paris-en-2017/

     

    Après Saint Seiya, One Piece et Pokémon, Dragon Ball Z sera donc la quatrième série animée japonaise à avoir droit à un concert consacré aux musiques de celle ci dans notre pays.

    Et vu que la BO de Shunsuke Kikuchi est très populaire auprès des fans et a fortement contribué au succès de la série dans notre pays, il y a fort à parier que le succès ser certainement  au rendez vous !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #369887

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 29
    Kakutô Shiai Kaisai Kettei !
    Shûshô ha Gokû Yori mo Tsuyoi Yatsu
    C’est décidé, nous ferons un Tournoi d’Arts Martiaux !
    Le Capitaine de l’équipe est Encore plus Fort que Gokû

    “La Terre est dorénavant un endroit très important pour les septième et sixième univers.”</p>

    Jaloux de la nourriture terrestre, Champa a proposé à Beerus un tournoi d’arts martiaux par équipes de cinq. Le vainqueur obtiendra les Super Dragon Ball et verra n’importe lequel de ses voeux exaucé, celui de Champa étant de remplacer la Terre de l’univers 6 par celle de l’univers 7, et vice-versa. Le lieu : la Planète sans Nom, qui se trouve dans l’espace neutre entre les univers 6 et 7. La date : Dans cinq jours.
    Il faut maintenant entamer les préparatifs. Tandis que Champa et Vados s’occupent du lieu où se déroulera le tournoi, Beerus et Whis, accompagnés de Gokû et Vegeta, sont partis demander à Bulma de l’aider à retrouver la dernière Super Dragon Ball.

    Parlons d’abord de la nette amélioration graphique que connaît la série depuis maintenant deux épisodes. Bien qu’à quelques occasions, il y ait encore des (petits) ratés, on a un bel aperçu de ce à quoi cette nouvelle série aurait toujours dû ressembler, et c’est franchement agréable de voir sa fidélité récompensée par une telle embellie. Pourvu que ça dure !

    Côté histoire, on se trouve encore dans une construction narrative, comme dans l’épisode précédent. Le décor se met en place (littéralement même), et les enjeux aussi, donc. Ainsi, on apprend par la bouche de Beerus qu’il existe quelqu’un de plus fort que Gokû et qu’il fera partie de leur équipe ! Et oui, ce Monaka vit bel et bien dans le même univers que nos saiyen et il a donné bien plus de fil à retordre à Beerus que Gokû. Et Champa, de son côté, a l’intention de recruter des saiyen de son univers pour son équipe.

    Mais le plus intéressant vient de Bulma. Pas du tout concernée par cette histoire de tournoi d’arts martiaux, elle est bien plus préoccupée par ce que Beerus ferait s’il mettait la main sur les sept Super Dragon Ball et décide donc de les récupérer avant lui. De quelle manière s’y prendra-t-elle, ça reste encore flou (ne serait-ce que la taille de ces Dragon Ball pose déjà un problème), mais les moyens et surtout les personnes impliquées dans cette aventure annexe laissent augurer de quelque chose de potentiellement passionnant !

    Limite, je me fiche de savoir quels seront les deux derniers membres de l’équipe Univers 7… ou presque. Mais c’est seulement parce que j’espère que l’un des deux sera Piccolo (il est évident que l’autre sera Gohan) ! Je veux Piccolo dans l’équipe !

    Encore un bon épisode, en définitive ! On construit, on génère de l’attente, on fait intervenir le mystère, et l’aventure appelle les aventuriers. Bon, c’est un peu con comme phrase, mais ça résume bien l’intérêt du truc.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #370364

    <p style=”text-align: center;”>Dragon Ball Super
    Episode 30
    “Kakutô” shiai he no o Sarai
    Nokori Futari no Member ha Dare da !?
    Entraînement Avant le “Combat d’Arts Martiaux”
    Qui Sont les Deux Membres Restants ?!


    “Alors comme ça on va faire un picnic dans l’espace ? Merci pour l’invitation !”</p>
    Gokû a décidé qui seront les deux derniers membres de l’équipe de l’univers 7. Il a choisi Buu et Piccolo.
    Buu accepte lorsque Gokû lui promet qu’il pourra réaliser un souhait. Gohan serait bien venu, mais y dit qu’y pourra pas parce qu’il a une conférence d’ici quatre jours, et que c’est un adulte responsable. Oui, ça existe dans Dragon Ball, z’en avez la preuve maintenant !
    Donc c’est Piccolo qui prend volontiers la place, tout le monde y gagne !

    Bon ben… voilà… en fait… y a pas grand-chose à dire sur cet épisode… Plus de la moitié du temps, quasiment les trois-quarts de l’épisode même, est consacrée à des flashback. Et Beerus n’est toujours pas arrivé auprès de Monaka, donc… voilà…
    Gokû a fait croire à Chichi qu’il allait faire un picnic dans l’espace, et du coup elle a prévenu les amis. Krilin avait l’air tout content. Dommage.

    Mr Satan doit entretenir une relation particulière avec Buu. Disons que ce sont des amis très proches, maintenant. Très proches. Y avait la séquence du bain dans Dragon Ball Z, maintenant y a cette scène où Satan est sur les genoux de Buu. Enfin bref… le coeur a ses raisons que la raison ignore, n’est-ce pas ? Qui sommes-nous pour juger ?


    Sinon, j’avais parié sur Gohan et Piccolo, et finalement ce sera Buu et Piccolo, donc. Et c’est très bien comme ça ! Je voulais absolument Piccolo, et quant à Gohan, je me disais qu’il ne devrait pas puisque ce n’est pas un féru de la baston. Mais je pensais vraiment qu’il serait présent. Bon point donc, et pour Buu ce sera intéressant de le voir se battre !
    En fait, il y a juste un truc qui me gêne, c’est l’histoire d’aller dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Gokû propose à Vegeta d’y aller pendant les trois jours qui leur restent avant le tournoi, soit trois ans de suite. Mais, avant de combattre Cell, Piccolo avait pourtant bien dit qu’on ne pouvait y rester en tout que deux jours, sinon la porte disparaissait. Là, ils veulent y rester trois jours. Encore un autre problème de cohérence, les gars devraient réviser leurs connaissances sur Dragon Ball !

    Voilà, il faudra donc attendre l’épisode suivant (enfin, j’espère) pour que l’histoire avance un peu ! Ce n’était pas non plus un épisode chiant, même avec les flashback, ce qui est un bon point. Pas dégueu à voir, et on y apprend deux-trois trucs, alors on ne perd pas totalement son temps.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #370365

    Je sent venir de loin les fanarts Buu x Mr. Satan (à moins que ce ne soit déjà fait) xd

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #370378

    Je sent venir de loin les fanarts Buu x Mr. Satan (à moins que ce ne soit déjà fait) xd

    J’ose pas vérifier ! 😆
    Autrement, l’excellent blog The Daoof Dragonball.com, tenu par Derek Padula, également scénariste et co-créateur du génial pilote (qui se verra, je l’espère, devenir une web-série) DBZ : Light of Hope
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=opji5DgE_nQ?%5D
    a reçu une lettre d’excuse de Ben Ramsey, scénariste de Dragon Ball Evolution, le-film-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-titre (habituellement), après que Derek a cherché à avoir une interview du scénariste, à propos dudit film !

    “Je savais qu’un jour il fallait aborder la question. Dragon Ball Evolution a marqué une période créative très douloureuse dans ma vie. Être crédité en tant que scénariste de quelque chose de si unanimement conspué dans le monde est douloureux. Recevoir des courriels de haine des quatre coins du monde est déchirant. J’ai passé tant d’années à rejeter la faute sur d’autres, mais au bout du compte tout vient des mots écrits sur la page et je prends l’entière responsabilité pour ce qui fut une véritable déception pour les fans. J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais au bout du compte, j’ai “fait tomber les Dragon Ball.”
    Je suis entré dans ce projet dans le but de toucher une bonne paie, pas en tant que fan de la franchise mais en tant que businessman venant faire son boulot. J’ai appris que lorsque l’on entre dans un processus de création sans passion on en ressort avec des résultats pas terribles, et parfois du caca. Alors je ne rejette la faute pour Dragon Ball que sur moi-même. En tant que fan d’autres oeuvres, je sais ce que ça fait d’avoir quelque chose que l’on aime et que l’on attend être au final si décevant.
    A tous les fans de Dragon Ball dans le monde, je vous présente mes plus sincères excuses.
    J’espère pouvoir me réconcilier avec vous en créant quelque chose de vraiment cool et divertissant que vous apprécierez, et qui est aussi quelque chose qui me passionne vraiment. C’est la seule chose à laquelle je m’emploie maintenant.

    Amicalement,
    Ben.”

    Source : thedaoofdragonball.com

    ça vaut ce que ça vaut, et si je diffuse cette lettre ouverte, c’est surtout pour faire la promo de l’excellent blog de Derek Padula ainsi que de son fan film Light of Hope ! 😀

    Edith : J’en peux plus du HTML…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #370382

    J’ai vu ça ce matin sur FB. Si seulement c’était la Fox qui s’excusait carrément (Joel Schumacher s’est bien excusé pour Batman & Robin).

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 447)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min