Dragon Ball

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 440)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #390424
    Dragon Ball Super
    Episode 45
    Vegeta ga Kieru !?
    Fukusei Vegeta no Kyôi !
    Vegeta Disparaît ?!
    La Menace du Copie-Vegeta !
    “Nous devons absolument sceller l’eau du surhomme à nouveau, à n’importe quel prix !”

    Arrivé sur la planète Potaufeu avec Jaco, Vegeta vient à la rescousse de Goten et Trunks. Mais alors qu’il entre en contact avec l’un des pirates de Gryll, la substance pourpre le recouvre, et un double du prince saiyen fait son apparition. De plus, il s’est emparé de toute sa force et son énergie, laissant le vrai Vegeta impuissant. Potage révèle peu après que cette matière pourpre est en fait l’eau du surhomme, et que son véritable nom est Comméson (anagramme de Consommé, un genre de potage, ‘savez, on est sur la planète Potaufeu et son dernier habitant s’appelle Potage ! ^^), une arme créée par le peuple de Potaufeu pour le défendre des envahisseurs. Mais en absorbant les formes et pouvoirs de ces derniers, elle en retira également leur malveillance, ce qui l’amena à absorber toute forme de vie sur la planète.
    Le temps presse pour Vegeta, si Comméson n’est pas vaincu, il risque de disparaître. Il ne reste plus que Trunks et Goten pour sauver la mise. Une petite danse et voilà que Trunten… que Gotenks fait son apparition ! Mais sera-t-il de taille face au clone de l’un de ses pôpas ?

    Si l’épisode précédent parvenait à maintenir l’intérêt, c’était par les situations burlesques et nonsensiques qu’il créait, ainsi que par le background intéressant qu’il proposait. Ici, le background est toujours développé, avec l’histoire de la ruine de la planète Potaufeu rappelant par certains aspects la création de Majin Buu, mais de burlesque et de nonsensique, point, point, petit insecte subtil.

    A la place, de la baston avec un Trunte… un Gotenks qui tabasse, mais avec modération ! En effet, non seulement il ne tient pas longtemps (ce qui est somme toute normal) mais surtout il déçoit dans le domaine où il excelle naturellement, c’est-à-dire dans son imagination débordante et sa propension à trouver des noms d’attaques aussi ridicules que drôles. Quel intérêt dans ce cas-là d’utiliser Trun… Gotenks si les auteurs ne savent clairement pas comment s’en servir ? Et Gokû débarque bien trop vite pour le coup, d’autant plus qu’il ne se battra réellement que dans le prochain épisode !

    Techniquement, c’est parfois laid, mais vraiment laid laid, pas laid bof ou laid moyen. Laid laid. L’image ci-dessus est parlante, mais si ce n’était que ça, encore… lorsque Copie-Vegeta affronte Tr… Gotenks, il arrive que ce dernier soit aussi grand que son adversaire !

    C’est dommage, en définitive, cette histoire commençait plutôt bien. Même si le but était juste de faire s’affronter Gokû et Vegeta, un peu plus de place laissée au même type de narration que dans l’épisode précédent n’aurait pas fait de mal. Au-delà de l’aspect graphique médiocre, ce deuxième épisode ne parvient malheureusement pas à tenir les promesses du précédent, d’autant plus qu’il n’apporte vraiment rien d’intéressant ni de divertissant.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #390578

    Le doublage français de Dragon Ball Super commencera incessamment sous peu.

    Voici ce que Eric Legrand a posté sur son mur Facebook:

    “Bonjour les gens !

    Alors ça y est, cette fois c’est officiel, nous allons commencer le doublage de DB Super dans quelques jours.

    MAIS PLIZ ! Ne me harcelez pas de questions sur qui va faire quoi, ce qu’on va dire, comment tel truc va être traduit, etc. JE NE SAIS RIEN (sinon que nous serons tous là) et ne dirai rien de plus.

    Voilà, voilà.

    Merci de votre attention.”

     

    Bonne nouvelle pour les fans donc, le casting sera sûrement similaire à celui des deux derniers films de Dragon Ball Z. 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #393849
    Dragon Ball Super
    Episode 46
    Gokû tai Fukusei Vegeta !
    Katsu no ha Docchi da !?
    Gokû contre Copie Vegeta !
    Qui l’Emportera ?!
    “Un vrai combat à mort contre Vegeta. Là, on va s’amuser !”

    Le temps presse, Vegeta est sur le point de disparaître si Copie Vegeta n’est pas complètement vaincu. Son Gokû est arrivé sur Potaufeu et entame le combat contre le clone du prince saiyen.

    Après un premier épisode particulièrement prometteur, et un deuxième particulièrement décevant, voici la conclusion de cette histoire. Ce troisième épisode nous livre évidemment ce qui était attendu, à savoir le combat entre Gokû et Vegeta, ni plus ni moins. Malheureusement, c’est bâclé, réalisé à la va-vite et il est difficile de ressentir l’urgence et l’enjeu de ce combat. D’autant plus qu’on met ostensiblement de côté le fait que Copie-Vegeta possède les mêmes sentiments et le même caractère que l’original, en-dehors de sa passion pour le combat contre Gokû, là où le deuxième épisode jouait sur cette ambiguïté.
    Gokû sait pertinemment que le temps joue contre Vegeta, mais il ne semble pas pressé de terminer le combat en se transformant dès le début en Super Saiyen Blue. Au lieu de ça, il s’amuse avec sa téléportation. D’ailleurs, pourquoi installer une contrainte de temps si au final ça ne donne pas le moindre sentiment d’urgence et de danger à ce combat ?
    Et même, ce n’est pas seulement le combat qui est bâclé, mais toute l’histoire de ce mini-arc, avec une conclusion précipitée qui témoigne bien de l’aspect remplissage de ces trois épisodes.

    Cependant, malgré des graphismes pas au top et un combat final très loin d’égaler la beauté et la dynamique de celui contre Hit (alors qu’on était en droit d’attendre au minimum quelque chose qui s’en approche), tout n’est pas à jeter dans cet épisode. Quelques passages comiques font mieux passer la pilule, comme Vegeta qui encourage autant Gokû que Copie-Vegeta, ou encore ce même Vegeta qui, pour éviter de disparaître trop vite, doit porter la “totoche sacrée” à la bouche ! Et le pauvre Jaco qui se prend un vent monumental par le blob pourpre qui ne le juge pas assez digne d’être absorbé ! 😆
    Enfin, il faut attendre la fin de ce duel pour avoir quelque chose d’intéressant, un semblant de sentiment d’urgence, et surtout une belle scène touchante entre Trunks et son père.

    Ces trois épisodes ne resteront probablement pas dans les mémoires. Ce n’était pas non plus inintéressant, mais il y a eu une mauvaise utilisation des personnages et du background. Espérons que la nouvelle histoire à venir soit plus passionnante, surtout quand on voit à qui on a affaire !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #394384

    Résurrection de F : une vraie purge, alors que j’avais bien aimé Battle of gods, et ça ne donne pas du tout envie de voir DB super. Il y a 2 gros problèmes dans ce film : le premier, ce sont les rapports de force bourrés d’incohérences. Certes, il y en avait déjà pas mal dans le manga originel mais là, en une heure et demie, c’est un vrai festival : Freezer qui veut passer à 1.3 M d’unités alors qu’il était déjà à un million sous sa deuxième forme (à peu près le double de la première), la Z-team qui emmène Tortue géniale mais pas Yamcha ou Chaozu, Goku qui se fait quasiment tuer par surprise par Sorbet (et on nous avait lourdement souligné le travers de son manque d’attention quelques dizaines de minutes auparavant)… Je ne vais pas toutes les rappeler parce que j’en aurais encore pour longtemps mais les auteurs ont fait très fort.

    L’autre problème du film, c’est que les combats sont mous, très mous. C’est notamment vrai pour le combat contre l’armée de Freezer ou tous les affrontements se règlent en 2-3 coups de poing ou de pied qui ne donnent absolument pas une impression de puissance et sans morts. Si Goku a effectivement régulièrement tendance à épargner ses ennemis, ce n’est pas vraiment le cas des autres personnages, notamment Piccolo – mais pas que : Gohan et Krilin avaient tué sans problème les soldats de Freezer qui les avaient accueilli sur Namek. C’est un peu mieux lors du combat Goku-Freezer mais ça reste léger ; et, contrairement aux autres transformations déjà vues, celle en super saiyan bleu n’est pas très impressionnante. On a presque toujours l’impression que les échanges de coup sont mous alors que leur dynamisme était une des qualités de DBZ.

    Restent quand même 2-3 passages cools, comme avec Krilin et C18, ou rigolos comme à la fin avec les “tortionnaires” de Freezer qui disent qu’il leur a manqué. Mais ça ne sauve pas cette purge.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #394407

    Mince, j’en suis désolé pour toi Cyril. 🙁

    J’espère pour toi que tu pourras revendre ce film sans problèmes. Et, vu que l’histoire de ce long métrage a été réutilisée dans Dragon Ball Super, je peux comprendre que cela ne te donne guère envie de voir la série, surtout si c’est pour te coltiner sur plusieurs épisodes un récit que tu as déjà détesté sur un film de 90 minutes.

    Heureusement, depuis à présent plusieurs épisodes, la série narre des histoires inédites et ne se contente plus de réadapter les scénarios des deux derniers long métrages animés cinématographiques de la saga.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #394523

    Purge, je n’irais pas jusque-là, mais il est vrai que le film peut être décevant, surtout si l’on en attendait autre chose, comme moi !
    En ce qui concerne l’arc Fukkatsu no F de la série, il retire quelques incohérences du film ou joue avec certaines d’entre elles et propose une autre vision du combat contre l’armée de Freezer (on ne peut pas faire la même chose dans un format tv), mais dans l’ensemble c’est plus intéressant que le film (même si, encore une fois je ne le déteste pas). Je t’invite à lire mes revues sur cet arc. Je ne crois pas que ça te réconciliera avec l’histoire, mais à mon sens ça vaut le visionnage ! ^^
    Mon seul gros problème avec ce film, c’est le côté “tout ça pour ça ?” Ressusciter un personnage comme Freezer, qui est pour moi le plus grand et le meilleur ennemi de la saga, et l’utiliser de cette manière, ça me semble juste être un moyen de mettre en avant Gokû et Vegeta, au détriment de Freezer, qui aurait gagné à être mieux développé (j’espérais d’ailleurs que la série lui donne un destin différent), c’est pas n’importe qui, quand même. Cela dit, dans un film il est difficile de concilier tout le monde. C’était quand même intéressant, cette idée que Freezer est un génie du combat et qu’il ne s’est jamais entraîné de sa vie !
    Et puis je suis toujours heureux de voir Tortue Géniale dans un film DBZ ! ça change un peu et il est plutôt bien mis en avant. 😀
    Enfin, il faut aussi souligner le doublage VF, avec un Philippe Ariotti au poil ! D’ailleurs, il y a une interview sympathique du comédien en bonus du BR ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #394581

    J’ai vu le film en VO mais je regarderai le reportage – Kaze aurait quand même pu se fouler un peu pour proposer d’autres bonus

    Un Freezer qui peut devenir super fort en s’entraînant, c’est une idée qui sort de nulle part : comme Beerus ou le super saiyan god dans le film précédent ou le super saiyan bleu dans celui-ci. Mais pourquoi pas ? Sauf qu’à côté, on nous dit que Cold a demandé à son fils de ne pas combattre Boo ou Beerus. Mais alors, pourquoi ne lui a-t-il pas conseillé de s’entraîner ? A ce rythme-là, en 3-4 mois, il aurait éclaté Boo et en 3-4 ans Beerus.

    J’ai lu tes revues sur la série (et j’en ai lu quelques autres, beaucoup plus négatives). Ca ne me donne pas envie de m’y mettre. Je jetterai peut-être un oeil quand il y aura une offre légale mais je ne me fais guère d’illusions. Le manga ne souffre pas des problèmes techniques du DA mais il y a trop d’ellipses et surtout un gros manque de tension, sauf en de rares occasions (la passe d’armes Beerus-Chiampa était bien fichue).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #394613

    Un Freezer qui peut devenir super fort en s’entraînant, c’est une idée qui sort de nulle part : comme Beerus ou le super saiyan god dans le film précédent ou le super saiyan bleu dans celui-ci. Mais pourquoi pas ? Sauf qu’à côté, on nous dit que Cold a demandé à son fils de ne pas combattre Boo ou Beerus. Mais alors, pourquoi ne lui a-t-il pas conseillé de s’entraîner ? A ce rythme-là, en 3-4 mois, il aurait éclaté Boo et en 3-4 ans Beerus.

    Quand même, des idées qui sortent de nulle part, dans Dragon Ball, c’est pas nouveau ! ^^
    C’est même ce qui fait partie de son charme. Buu sort de nulle part, la révélation des origines extra-terrestres de Gokû aussi, la segmentation de l’univers de DB en quatre zones, surveillées par 4 Kaiô également, etc…

    J’ai lu tes revues sur la série (et j’en ai lu quelques autres, beaucoup plus négatives). Ca ne me donne pas envie de m’y mettre. Je jetterai peut-être un oeil quand il y aura une offre légale mais je ne me fais guère d’illusions.

    J’imagine que la qualité technique ne donne pas envie, effectivement !
    Sinon, tu peux toujours commencer la série à partir de l’épisode 28. C’est à ce moment que la série prend son envol et entame des histoires originales. Il y a même de vrais bijoux ! Et puis l’arc suivant, c’est exactement ce que j’attendais de l’après Kami to Kami, et il synthétise à merveille ce qui fait tout l’intérêt de cette nouvelle série, un mix parfait entre le côté léger de Dragon Ball et les bastons homériques de Dragon Ball Z, avec moult nouveaux personnages et un background passionnant ! Et le meilleur est encore à venir ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397090
    Dragon Ball Super
    Episode 47
    Mirai Kara no SOS !
    Kuro ki Arata na Teki Arawaru !!
    SOS du Futur !
    L’Apparition d’un Nouvel Ennemi Noir !!
    “Tu dois accomplir notre but, même si cela signifie que tu doives tout sacrifier. Parce que tu es notre seul espoir.”

    Dans un autre futur, Trunks se prépare à nouveau à retourner dans le passé, car un être dangereux appelé Black menace son époque. Il souhaite revenir dix-sept ans dans le passé, à l’époque où il avait rencontré Gokû et ses amis, à l’époque de Cell et des cyborgs. Mais il n’a assez de carburant que pour un aller simple, ce qui ne semble pas inquiéter sa mère. Dans le présent, Gokû, ayant appris que Vegeta est reparti s’entraîner avec Whis, rejoint ce dernier.

    Un pitit mot rapide sur la partie Gokû, avant d’en venir au véritable intérêt de l’épisode, parce que, à part montrer qu’il va à nouveau s’entraîner avec Vegeta auprès de Whis, ça ne sert qu’à perdre du temps. En effet, l’épisode insiste un peu trop dans son récapitulatif des enjeux et de ce qui a amené le tournoi inter-univers à venir, en rappelant tout ce qui s’est passé à la fin du précédent arc narratif. C’est dommage, cela ralentit artificiellement l’intrigue qui commence tout juste dans cet épisode. Cela dit, le début avec Gokû, Chichi, Goten et Piccolo dans les champs était plutôt drôle, et on apprend par Whis qu’il y avait avant dix-huit univers en tout, l’Omni-Roi en ayant détruit six sur un coup de tête ! Une info qui pourrait avoir son importance par la suite, qui sait ?

    Et à ce sujet, il faut aussi signaler un joli parallèle entre les deux époques. Dans l’une, Gokû et Vegeta se remplissent la panse avec Beerus et Whis en discutant jovialement d’un être capable de détruire des univers selon son bon vouloir, tandis que dans l’autre époque, Trunks trouve difficilement de quoi à peine manger (la nourriture pour chien ou chat semble être son quotidien) et cherche désespérément une solution pour se débarrasser d’un être qui est en train de détruire sa Terre ! Le contraste est effrayant, quand on y prête attention !

    Mais bon, passons au véritable intérêt de cet épisode, le retour d’un personnage très apprécié !

    Voir revenir le Trunks du futur, celui que l’on aime tous, c’est déjà un évènement en soi. Oui, rappelle-toi, jeune ami des années 80 / 90, biberonné à Récré A2, bercé au Club Dorothée, dorloté au son du générique de Croque Vacances, le cul torché entre Olive et Tom et Embrasse-moi Lucile pendant Youpi ! L’école est finie, rappelle-toi la première apparition de ce jeune garçon aux cheveux violets et à l’épée en bandoulière, qui sort de nulle part et, à peine remis que tu es du combat dantesque (et interminable) entre un Gokû renaissant symboliquement en Super Saiyen et un Freezer à 100% de ses capacités, explose les hommes de Freezer, Freezer lui-même et, pour faire bonne mesure, son pôpa le roi Cold, le tout en deux temps trois mouvements. Trunks du futur, c’est ce mec sombre et solitaire, mais paradoxalement sociable et sympa, c’est ce gars qui en a bavé plus que tout autre et qui ne voit pas le combat comme un divertissement à la manière de Gokû ou de Vegeta, c’est un survivant qui ne se bat que pour tuer, parce que le monde d’où il vient ne permet aucune nuance. Trunks est implacable mais pas obtus, sombre mais pas déprimant, déterminé mais pas irrationnel. Bref, Trunks est en quelque sorte un Sasuke réussi ! Ce sera le seul troll sur Naruto, promis ! :p

    Voilà pourquoi l’arrivée de Trunks dans DBS est un évènement. On n’attend qu’une seule chose de lui, qu’il soit le badass qu’il a toujours été dans DBZ (et les films), qu’il soit dans la place, qu’il montre ce qu’il sait faire, qu’il drop le mic et qu’il s’en aille comme un prince !
    Maintenant que tout le monde a bien capté ce qui fait l’intérêt du personnage, maintenant que les enjeux sont clairs, alors, est-ce que ce premier épisode, cet amuse-gueule, cette mise en bouche a bien assuré ? Plutôt, oui ! ^^

    Il faut être clair aussi, il ne s’est pas passé grand-chose (en partie à cause de la partie résumé-remplissage de l’arc précédent), mais il y a eu suffisamment matière à se réjouir. Le futur de Trunks n’est jamais rose, et cette histoire avec Black n’arrange pas les choses. On ressent parfaitement le danger qu’il représente alors qu’on ne sait encore rien de lui, si ce n’est qu’il connaît les saiyens. Il y a quelques moments dramatiques dans cet épisode, et il est difficile de ne pas se sentir investi dans l’histoire au vu des évènements. Et enfin, le face-à-face final entre Trunks et Black, aussi héroïque que tragique, est sans conteste l’un des meilleurs moments de Dragon Ball Super !

    Quelques défauts demeurent, tout de même. En premier lieu, Vegeta et Gokû chez Beerus, donc. Malheureusement, cela alourdit l’intrigue. J’aurais bien aimé que l’épisode tout entier se passât dans le futur de Trunks. Néanmoins, le parallèle saisissant entre la précarité du monde futur et l’apocalypse qui l’attend avec le monde présent et son opulente insouciance (on évoque, le sourire aux lèvres, la destruction de six univers entre deux plâtrées de nouilles) sauve le truc et légitimise cette dichotomie. Reste le côté “résumé des évènements précédents” qui lui n’a aucun intérêt. Ensuite, la disparition d’un personnage dont j’aurais aimé profiter un peu plus,

    Spoiler

    Mai du futur

    [collapse]

    , et dont il eût été intéressant de connaître le parcours. Mais il est toujours possible que cela se fasse, au travers des inévitables récits de Trunks à ses amis du passé d’une autre ligne temporelle ! ^^
    Et le dernier reproche, je l’adresse plus à la Toei qu’à l’épisode en lui-même. L’affiche promotionnelle diffusée avant l’épisode en révèle trop sur Black. Son visage n’est révélé qu’à la fin de l’épisode, mais si tu as vu l’affiche, bah tu l’as dans l’pèt’… Enfin, c’est pô grand-chose comparé au plaisir que cet épisode peut procurer ! 😀

    Voilà donc un nouvel arc fort intéressant qui débute. Je ne sais pas combien d’épisodes il fera, mais il s’agit là d’une très bonne intro, et Trunks du futur reste fidèle à l’image que l’on a gardée de lui. S’ajoutent à cela de nouvelles images dans l’Opening, mettant en scène Trunks ! La qualité graphique n’est pas au top, c’est vrai, mais ça reste plus qu’acceptable. En espérant que la suite soit dans le même ton, c’est un retour réussi, donc.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #397123

    Je fais partie des déçus par cette série (techniquement médiocre, arcs narratifs trop courts et peu inspirés, elle a quand même comme point positif de remettre pas mal d’humour dans la place), mais j’avoue que voir le Trunks du futur revenir, ça a touché ma corde sensible ! Ce nouvel arc est plein de potentiel, et j’espère vraiment qu’ils en feront quelque chose d’épique, ce qui manque clairement à la série, à mon sens !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397215

    Je pense que le reproche qu’on fait le plus à DBS, c’est le manque d’épique, parce que c’est vrai qu’on ne ressent pas la gravité, le danger qu’il y avait dans DBZ. C’est clairement voulu par Toriyama, parce que c’était la marque de fabrique de la période DBZ et qu’il veut que cette nouvelle série se démarque.
    Mais du coup, on sent bien que ce que les fans reprochent à DBS, c’est principalement de ne pas faire du DBZ, finalement, et ça devient pour beaucoup un défaut. DBS est trop victime de sa comparaison avec DBZ, et c’est dommage parce qu’elle a de vraies qualités, et que ce n’est pas une parodie de DBZ comme l’a pu devenir DBGT (qui commençait comme un retour aux sources, mais qui a viré dans le portnawak par la suite… sans parler de ses erreurs de caractérisation).
    Maintenant, introduire Trunks du futur dans la série, j’imagine que ça va installer un peu plus d’épique que d’habitude !^^
    Quoiqu’il y en ait déjà eu dans DBS, comme lors de l’arc précédent, avec un Hit impressionnant et badass comme y faut ! Mais il est clair que, jusqu’à preuve du contraire, la série ne fera pas son nid sur la spécialité de DBZ, et se contentera de développer son propre style, avec des moments qui rappelleront tout de même l’âge d’or de la série ! 😀
    C’est pour cette raison que j’apprécie beaucoup DBS, parce que la série a sa propre identité et que je ne lui demande pas de faire du DBZ bis.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #397217

    Ca lui va bien les cheveux bleus à Trunks, ça pête ^^

    C’est cool de revoir le Trunks du futur, j’ai toujours bien aimé son coté Kyle Reese, et savoir qu’il revient me donne de l’intérret pour cette nouvelle série (intérret déjà attisé par les critiques constructives de Feanor).

    Au sujet de Trunks, j’aimerais donné mon avis sur la version décriée dans Dragon Ball GT, notamment dans la vidéo du JDG. Cett version de Trunks se rapproche en effet beaucoup de la personnalité de Bulma, ce qui a l’air d’en avoir dérangé plus d’un.
    Je trouve au contraire logique que durant son enfance-adolescence il hérite plus du père tandis qu’arrivé à l’âge adulte, ou il s’assagit donc, il hérite plus de sa mère. Et puis, je trouve que ça ajoute au coté mélange Dragon Ball/ Dragon Ball Z et l’intention évidente des auteurs de vouloir rendre hommage à Toriyama.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397220

    Personnellement, je n’attends pas de Trunks du présent qu’il soit comme sa version d’un autre futur (c’était d’ailleurs intéressant au départ de voir la différence entre les deux versions), mais en faire un bouffon de service, ça ne lui va pas (sans parler de cet horrible accoutrement qu’il se trimballe). Je pourrais aussi parler de Pan qui est devenue une insupportable gamine, mais bon, c’est vraiment un point mineur de ce que je reproche à DBGT, en général. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #397221

    Moi pareil, ça m’a jamais dérangé que sa personnalité change d’une temporalité à une autre (encore une fois, c’est logique, dans le futur des cyborgs il n’a pas grandi avec son père et n’a connu que ce futur apocalyptique, donc c’est normal que dans le présent ou personne n’est morts des mains des cyborgs).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397224

    Tout juste !
    Je suis d’accord pour dire que le Trunks du présent est un enfant gâté, et c’est logique. Comme le dit le Chef Otaku, son père a vu mourir son fils (version futur) sous ses yeux, et ça c’est une donnée importante. C’est à partir de ce moment que son rapport à sa famille a changé, et c’est facile aussi de comprendre pourquoi ce Trunks-là, ayant grandi dans ce qui doit être la plus riche famille de la Terre de Dragon Ball, et fils unique qui plus est, ait été choyé et couvé ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #397228

    DB Super possède des qualités évidentes, qui résident très clairement dans le retour d’un humour vraiment sympa, ce qui avait été clairement loupé dans DB GT mais aussi dans l’arc Boo a mon sens.

    Le fait de remettre d’anciens persos (très) secondaires sur le devant de la scène est également très appréciable, comme le fait d’en introduire des nouveaux bien déjantés et absurdes, comme le faisait DB.

    Après, l’aspect technique est vraiment le gros point noir de la série, sans compter des arcs narratifs qui jusqu’à maintenant n’étaient pas les plus originaux qui soient… Que la série se démarque de DBZ, parfait (il le faut d’ailleurs), mais ressusciter d’anciens méchants et recycler d’anciennes idées, ne me semble pas être le meilleur moyen d’y parvenir.

    Je place donc pas mal d’espoir dans ce nouvel arc, et puis un peu d’épique ça fait ne jamais de mal !^_^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397325

    Les deux premiers arcs reprenant les deux récents films, je suis d’accord avec toi sur ce point (même si ces derniers ont été légèrement réinterprétés sur certains points, ainsi que quelques incohérences qui ont été réparées), mais l’arc sur le tournoi des univers 11 et 12 était vraiment bien fichu dans l’ensemble ! ^^
    Pour l’aspect technique, c’est un peu le problème majeur de la série, c’est vrai. Mais la situation des studios japonais étant ce qu’elle est actuellement (c’est-à-dire plutôt précaire, vu les conditions de rémunérations honteuses), c’est inévitable…
    Maintenant, on peut voir les choses de manière positive et se dire que l’ancienne série avait à peu près le même niveau technique ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #397327

    Je suis d’accord avec toi sur l’arc du tournoi, qui relevait vraiment le niveau de manière significative, du coup j’ai encore plus d’espoir en voyant le Trunks du futur revenir !

    La difficulté pour DB Super à mon sens, c’est de trouver son équilibre entre humour, bastons qui dépotent, et arcs narratifs innovants. Le nouvel arc est vraiment intéressant (l’identité de Black, c’est quand même top !), et en plus il fait revenir l’un des persos les plus classes de toute la saga Dragon Ball !

    Pour ce qui est de la technique, c’est sûr que c’est pas la joie dans les studios japonais depuis un long moment, mais le soucis c’est qu’ici on a un peu de mal à trouver ne serait-ce qu’un épisode qui soit intégralement réussi graphiquement…

    En fait, j’ai l’impression que la norme maintenant, pour les séries fleuves comme DB Super, c’est de livrer les épisodes dans les délais, quitte à avoir des dessins vraiment moches parfois, et de retoucher les dessins ratés pour la sortie Blu-Ray. C’est pas top, mais si on a au moins des épisodes potables en DVD…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397329

    Il y a quand même quelques épisodes qui sont très beaux… pas beaucoup, certes, peu même, mais y en a ! ^3^
    Le 39 reste mon préféré (combat entre Hit et Gokû), mais c’est moins une question de technique que de mise en scène et d’ambiance !
    C’est bizarre à dire, mais je pense que pour le pire et le meilleur, on approche d’une ère moins clinquante et qui va peut-être revenir vers l’économie de moyens. Beaucoup de studios vont en faire les frais, mais peut-être y aura-t-il un nouvel âge d’or qui en découlera, comme à l’époque de Tezuka.
    Mais le vrai problème, ça reste la manière dont les studios sont sous-payés, parce que tout le fric part dans les poches des mauvaises personnes, et le pire, c’est que ces personnes estiment que les studios sont encore trop payés puisqu’elles font appel à des sous-traitants chinois ou coréens encore plus bon marché…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #397352

    Malheureusement, je partage tes craintes.

    Mais certaines séries, certes beaucoup plus courtes, redonnent espoir. On en discutait avec Akiko chez DD, en ce moment il y a des séries TV incroyables visuellement, avec des chara-designs de folie et une utilisation de l’infographie impensable il y a seulement 10 ans.

    Le soucis, comme je le disais dans mon ancien post, c’est les séries longues, les adaptations de mangas à succès, dont DB Super fait bien sûr partie. On se retrouve du coup avec un paradoxe assez curieux, qui fait que les séries les plus “commerciales” sont celles réalisées avec le moins de soin…

    DBZ était loin d’être irréprochable en effet, mais on trouvait aussi pas mal d’épisodes sublimes, et ceux qui étaient moins bien dessinés étaient compensés par une mise en scène souvent remarquable. Personnellement, ce que j’adore dans les combats de DBZ, plus que leur côté spectaculaire, c’est la vitesse. Le combat qui oppose Gohan à Cell est à mes yeux le sommet de la saga en la matière. C’est tout simplement prodigieux. Je pourrai le revoir des centaines et des centaines de fois. Et ne parlons pas de son côté épique, même si j’ai une préférence pour la bataille contre Freezer à ce niveau.

    L’économie de moyens, on connaît bien, on a grandi avec des animes qui utilisaient sans cesse ce procédé. Reste à le faire intelligemment, et là c’est une autre histoire. Les sous-traitants, par contre, représentent en effet une vraie problématique pour l’avenir.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 440)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min