Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,913)

Posté dans : Délire & Divers

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230530

    Reprise du sujet archivé : Cinéma

    Voilà, juste au passage, j'ai fini par voir :
    – Indiana Jones 4, et c'est vrai que c'était pas terrible (y a un moment c'était limite de la 4ème dimension)
    – Hancock, là c'est la bonne surprise, le genre de film dont on attend par grand chose mais qui surprend très agréablement par l'originalité du scénario.

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #230531

    Indiana Jones 4, ça ne me motive pas trop à le voir ce que tu dis là Gex, j'attendrais qu'un copain l'achète pour voir ce qu'il vaut.
    Pour ce qui est de Hancock, j'ai moi aussi passer un bon moment, il y a une petite originalité dans le scénario qui relance un peu le film mais j'ai juste passer un bon moment, sans plus.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230532

    Pendant les fêtes, vu à la TV (mais sur le super-grand écran de ma frangine) un film déjà un peu vieux (1994, je crois ?) : "Un jour sans fin". Excellent, génial, tâchez de le voir ou de vous le procurer, personne ne peut le regretter !
    Vous savez, c'est l'histoire d'un présentateur de petite radio régionale égocentrique, cynique, blasé, aigri par son job, et qui au fond d'un bled du Midwest en plein hiver revit perpétuellement la même journée. Rire, larmes, rythme parfait et fine analyse de l'Homme !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230533

    Vu Le monde de Narnia chapitre 2 : Le Prince Caspian et j'ai adoré !! Vraiment meilleur que le 1 (qu'il m'a donné envie de revoir), le film est vraiment épique, moins manichéen et aussi bien plus sombre. On ne s'ennuie pas une seule seconde et ça donne envie de se mettre aux livres et d'explorer cet univers extrêmement riche plus en profondeur.

    FeeLe
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    FéeLé le #230534

    *
    Vu Twilight (bien sur je le recommande en bouquin) les effets spéciaux, au secours, les maquillages n'en parlons même pas 'kikoo j'suis un vampire, j'suis parfait, mais ont voit encore toute la barbe qui a été camouflé (très mal) sous une tonne de maquillage pour clown'
    Il manque beaucoup de choses, mais le film parle de l'essentiel, mis a part tout le patacaisse que ça a fait, les cris strident des morveuse, et les effets spéciaux aussi bons que dans Plus belle la vie …. c'est pas trop mal, quand même !

    Vu aussi Madagascar 2, pas trop mal, c'est du pixar quoi, pas mal de clin d'oeil, du style, le roi lion, lost … BEAUCOUP moins bien que le premier, mais il reste quand même a voir, pas au cinéma par contre … pour les gens allergiques aux mômes et aux mère niaises de 40 piges, je vous conseille de le louer !!!!!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230535

    Citation (FéeLé @ 05/01/2009, 14:45)
    Vu aussi Madagascar 2, pas trop mal, c'est du pixar quoi


    Attention, Madagascar ce n'est pas du Pixar mais du Dreamworks, et la philosophie des deux n'a absolument rien à voir 😉 !

    Sinon Twilight m'intriguait un peu mais d'après ce que tu en dis, ça m'a tout l'air d'être un sacré programme…

    FeeLe
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    FéeLé le #230536

    *
    Oui pardon Dreamworks, avant de poster la réponse je parlais de Pixar c'est pour ça

    Pour ce qui est de Twilight, c'est des ruées de pseudo fan, qui se rendent au cinéma, et quand je dit pseudo fan, elles sont plus attiré par Robert pattinson (que l'ont peut aussi voir dans la coupe de feu) que par le film
    Par exemple quand les acteurs apparaissent elles gueulent toute a s'en faire décrocher la mâchoire, et a nous en décollé les tympans, mais quand l'héroïne du film apparait, comme par enchantement ont pourrais entendre une mouche pété ….
    donc !
    Mais je le conseil quand même au moins une fois, mais après avoir lu le bouquin ou carrément toute la saga (4 bouquins)
    C'est une très bonne histoire, qui mérite qu'ont s'y attarde, mais ce point là, non.
    Ils ont changé de Réalisateur pour finalement prendre Chris Weitz, je connais très mal ce qu'il a fait, j'attends de voir !

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #230537

    Vu aussi twilight. Je n'ai pas lu les bouquins parce qu'il est absolument impossible de l'emprunter en ce moment.
    Trop de vente.
    Une de mes collègues les a lu et a bien aimé. Par contre je confirme, le film est un navet. Un bon navet vu que je n'ai pas vu passer les 2h10 mais un navet quand même.
    Je ne suis pas contre le fait de dépoussiérer un peu le mythe du vampire mais il y a des limites (celles du ridicule ) à ne pas dépasser. Les effets du soleil sur les vampires de twilight est pour le moins bizarre. Bon ça, c'est aussi dans le livre mais c'est quand même dégoulinant de romantisme. Et puis des vampires sans crocs ça le fait pas.
    Ensuite les effets spéciaux sont effectivement très nuls. C'est tout juste si on voit pas encore les cables accrochés dans le dos des acteurs quand ils volent.
    Et enfin ce qui m'a le plus agacé ce sont ces dialogues systématiquement hésitants, avec le désir ou la peur toujours sous-entendu. A la longue c'est chiant. J'avais envie de leur dire de décoincer enfin leur langue.
    Donc si vous voulez connaitre l'histoire, lisez les livres se sera toujours mieux.

    Autre adaptation de livre que j'ai plutôt apprécié cette fois: Largo Winch.
    Evidement le film a des défauts et les puristes doivent crier au scandal. n'empêche il y un bon équilibre entre l'aventure et la finance. l'acteur fait bien vivre Largo, ils ont bien saisi le personnage.
    Il manque tout de même Simon et ils ont carrement louper Freddie.
    Pas le film du siècle mais on passe un bon moment.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230538

    Slumdog Millionaire : un film a voir !

    Les acteurs, le casting, les decors, les plans, le montage, l'ambiance, la musique, tout, tout, TOUT est fait dans ce film pour qu'on se laisse emporter comme pas possible. L'histoire peut paraitre tarabiscotee, mais est tout a fait susceptible d'arriver, autant qu'un gain au loto… Je la considere donc comme realiste, meme si peu probable.

    Bref : tres bon film.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #230539

    Et pour ceux qui habitent dans des coins ou les cinémas ne le passe pas, je vous recommande le livre dispo en poche.
    Un peu dur à suivre au niveau de la chronologie mais au combien interessant et divertissant.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230540

    Ben le film est pareil : flash backs powaaa. Dis moi Orely : j'ai entendu dire que c'etait une histoire vraie (ou inspiree) : info ou intox ?

    Sinon ce que j'ai aimé aussi dans ce film, c'est que malgré le contexte "bidonville", on ne nous assome pas avec des tartines de bons sentiments. C'est un decor, pas une lecon de morale (ce qui n'empeche pas la reflexion bien au contraire).

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #230541

    Mmh.. Pas entendu parler d'une éventuelle partie biographique dans ce livre. Je suis aller voir vite fait sur le site de 10/18 et sur d'autres sites, on n'en parle nul part. Habituellement, si un livre est en partie biographique, l'éditeur ne se gêne pas pour le signaler, ça fait vendre en plus.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230542

    Bien ce que je pensais. Merci beaucoup Orely ! 🙂

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #230543

    Citation (FéeLé @ 05/01/2009, 15:34)
    Ils ont changé de Réalisateur pour finalement prendre Chris Weitz, je connais très mal ce qu'il a fait, j'attends de voir !

    🙄 🙄

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230544

    Sur Arte yaben… quelques jours, est passé le film "Beowulf et Grendel" de 2005, dont j'avais entendu parler, et je l'ai enregistré, puis visionné.
    Attention hein, ce n'est pas le long métrage en 3D plus récent, c'est un film live tourné en Islande. Très bonne surprise, il y avait des vrais dialogues, quasiment un ton shakespearien, ce qui veut dire profond sans aucun bla-bla filandreux, sans compter des paysages à couper le souffle et une mise en scène remarquable.
    A comparer à l'animé en 3D dont je parlais (mais moi je ne l'ai pas vu).

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230545

    Citation (Lord Yupa @ 08/02/2009, 15:32)
    Sur Arte yaben… quelques jours, est passé le film “Beowulf et Grendel” de 2005, dont j'avais entendu parler, et je l'ai enregistré, puis visionné.
    Attention hein, ce n'est pas le long métrage en 3D plus récent, c'est un film live tourné en Islande. Très bonne surprise, il y avait des vrais dialogues, quasiment un ton shakespearien, ce qui veut dire profond sans aucun bla-bla filandreux, sans compter des paysages à couper le souffle et une mise en scène remarquable.

    Je confirme, je suis tombé complètement par hasard sur ce film et ce fut une très bonne surprise.

    J'ai hésité à venir en parler ici, mais il me semble que ce sujet serait ici plutôt qu'au Bistro : Dany Boon & les Césars.
    Petit rappel des faits : Dany Boon, le réalisateur du film qui n'a pas battu Titanic, se plaint d'être sous représenté aux césars avec une seule nomination.
    La polémique en arrive à un point où l'on créerait une 17ème catégorie uniquement pour les comédies. Tac ! Tout ça pour un bronze ! Sérieux, ça rime à quoi ?
    Pour rappel, il y n'a aucune catégorie meilleur film d'animation à l'heure actuelle, malgré les succès de certains films comme Kirikou, Les triplettes de Belleville ou Persépolis ( à titre d'exemple ).
    Quel intérêt vraiment de filer un prix à un film maintenant ultra-médiatisé jusqu'au ridicule ? Personne ne dit que c'est un mauvais film, mais mérite-t-il des récompenses comme “meilleurs décors” ou “meilleur espoir féminin” sérieusement ?
    Alors qu'au contraire, créer une catégorie pour les films d'animation me semblerait juste et logique. Non ?

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #230546

    Ouais j'ai vu ça au journal tout à l'heure. Il a toujours pas fini de m'emm… ce film. Sérieux bon 20 millions super tant mieux pour eux. Mais tout le battage médiatique à l'époque, plus les séances organisées exprès pour ” battre titanic “, + l'affaire ridicule de la banderole en foot, + ce caca nerveux de Dany Boon, que j'ai jamais franchement aimé en temps que comique en plus… Fouya ta gueule un peu non ? 😒

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230547

    Je propose d'ouvrir ici même le collectif des "Y en a marre de Bienvenue chez les Ch'tis" (j'ai été tentée par la "Y en a marre des Ch'tis, mais ils y sont pour rien).

    Mais plus sérieusement, j'ai cru que c'était une blague quand j'ai lu qu'il était pas content. Sérieusement, mis à part un prix pour le scénario (et encore c'est très discutable), quoi d'autre peut remporter ce film aux Césars ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230548

    Citation (bub @ 11/02/2009, 19:29)
    Je confirme, je suis tombé complètement par hasard sur ce film et ce fut une très bonne surprise.

    J'ai hésité à venir en parler ici, mais il me semble que ce sujet serait ici plutôt qu'au Bistro : Dany Boon & les Césars.

    La polémique en arrive à un point où l'on créerait une 17ème catégorie uniquement pour les comédies. Tac ! Tout ça pour un bronze ! Sérieux, ça rime à quoi ?
    Pour rappel, il y n'a aucune catégorie meilleur film d'animation[/url] à l'heure actuelle, malgré les succès de certains films comme Kirikou, Les triplettes de Belleville ou Persépolis ( à titre d'exemple ).
    Personne ne dit que c'est un mauvais film, mais mérite-t-il des récompenses comme “meilleurs décors” ou “meilleur espoir féminin” sérieusement ?
    Alors qu'au contraire, créer une catégorie pour les films d'animation me semblerait juste et logique. Non ?

    Content que tu aies vu et apprécié aussi “Beowulf et Grendel”, Bub !
    Et total d'accord sur les outrées exigences de Danny Boon. Je n'ai pas vu le célèbre film à base de Ch'tis, donc je ne me prononce pas sur le fond, mais cela ne m'empêche pas de comprendre l'agacement de Gexian et de World 21.
    Ce soir TF1 passe “La Guerre des Mondes” de Spielberg, je l'enregistre et le verrai ensuite pour la première fois, je crois que cela vaudra la peine d'en parler un peu, comparé au film de 1963 (de qui déjà?) et bien sûr au génial livre de Horace George W. ! 😛

    Sennen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sennen le #230549

    vu aussi Twilight… C'est dommage car les répliques sont comment dire…
    J'étais un peu déçue…Pareil dans la salle, il y avait que des jeunettes en train de répéter ''oh mon dieu robert pattinson ,il tro sexy… je l'aime!!!! (J'en passe et des meilleures).
    Sinon j'ai bien aimé Beowulf ^^.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,913)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min