Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,491)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242704

    J'ai créé ce post pour qu'ici on puisse discuter de ces mini-séries françaises,ou séries tout simplement (apportez votre découverte ici),qui nous ont marqués.Des séries comme Kaamelott, Nerdz,Flander's Company ou Noob (parmi d'autres…).Je vais commencer avec une série que j'ai découverte il y a un peu plus de deux mois.Flander's Company, une série créée par une bande de malades mentaux, d'hysterico-démentiels, dont, et je n'ai pas peur de l'écrire ici, je dénonce, Animeland est le complice.
    Alors la Flander's Company, qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas une usine internationale de produits pour gauchers, mais une entreprise qui recrute des super-vilains, une sorte de World Company version comics-manga donc.On y croise M. Kurtzmann, le DRH Sadico-dépressif en charge du recrutement des super-vilains, qui la plupart du temps sont plutôt…nazes…plus vilains que super en fait.Ca va du mec qui peut résister aux diatribes lapidaires de Laurence Boccolini au mec qui peut faire miauler les chatons, sauf les Persans, en passant par Saoûle Girl qui porte bien son surnom ("Si j'entends encore un mot sortir de l'éolienne à merde qui te sert de bouche, je te la cloue à l'agrafeuse!" Dixit M. Kurtzmann). Il y a aussi Caleb au pôle Recherche Innovation et Développement où il recherche, innove et développe, mais il cherche surtout…la machine à café principalement…Cindy,16 ans, des nattes à faire pâlir d'envie la fille Ingalls et…une hache, et une aversion pour les elfes et les schtroumpfs…et la tête qui explose quand on lui parle comptabilité, mais à la force digne de Kenshirô ("BOUCHERIE!!!").
    En cas de dépression , allez voir M. Parker, le geeeeentil psychologue d'entreprise, et puis enfin il y a M. Trueman, le PDG de la Flander's Company au charisme de boss de fin d'un Fatal Fury.
    Voilà une série qui fourmille de références aux comics, aux manga, aux jeux vidéo et séries télé américaines. On rigole, on se marre, on se gausse, et même on passe outre le "jeu d'acteur" de certains tellement c'est passioné et fait avec coeur.De plus cette série permet de découvrir les locaux d'Animeland!
    Mais un extrait valant mieux que mille mots, je vous laisse juge en regardant l'un des meilleurs épisodes spécialement reservé aux fans de Saint Seiya.

    Malcolm in the Middle
    Le Prisonnier
    Star Trek
    Columbo
    Angel
    Hero Corp
    Buffy the Vampire Slayer
    Eerie Indiana
    Karaté Boy – Le Dernier Homme sur Terre
    Breaking Bad
    Le Vagabond
    Doctor Who – Saison 5 – Episode 10

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #242705

    je dois admettre que ton épisode en guise d'exemple est hilarant et donne envie

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #242706

    Sans vouloir t'embêter, Feanor, ton titre de topic prête à confusion, je croyais à le voir que tu allais dénoncer des séries très mal et très pauvrement animées, au contenu un peu gnangnan, et voilà que ça n'a rien à voir.
    A part ça, s'il s'agit de séries "live" poilantes, comme semble être ton intention, j'en regarde rarement (ce n'est pas pour faire mon grincheux, mais "Kaamelott" ne m'arrache même pas un léger "ha, ha").

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242707

    La Flander's c'est vraiment excellent, j'adore !!! La saison 1 est moyenne mais le reste est vraiment bien, on sent qu'ils sont trouvé leur vitesse de croisière (un peu comme Nerdz d'ailleurs).
    L'un de mes épisodes préférés c'est l'arbre de Noël ! (leurs pubs aussi sont excellentes “ACHETE LE DISQUE !!!!!” 😂)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242708

    Citation (Lord Yupa)
    Sans vouloir t'embêter, Feanor, ton titre de topic prête à confusion, je croyais à le voir que tu allais dénoncer des séries très mal et très pauvrement animées, au contenu un peu gnangnan, et voilà que ça n'a rien à voir.
    A part ça, s'il s'agit de séries “live” poilantes, comme semble être ton intention, j'en regarde rarement (ce n'est pas pour faire mon grincheux, mais “Kaamelott” ne m'arrache même pas un léger “ha, ha”).

    Ah! J'avais assimilé le côté live. Par contre en effet pas le côté humour. (indécelable)

    Mais j'adore Kaamelott, qui m'arrachait des rires tonitruants à en faire fuir les araignées qui squattaient tranquilos chez mes parents (campagne + hiver = GROSSES araignées). Tout ça pour dire que je suis extrêmement réceptif à l'humour d'Alexandre Astier. (pas certain de ne pas massacrer son nom… 😌 )

    Mais tout le monde sait que je suis réceptif à de très nombreuses formes d'humour! (Mais Kaamelott c'est vraiment du bon taff.)

    Baklael, l'homme qui mettait des “mais” partout.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242709

    Akiko 12 merci!Je me suis bien marré avec la pub "Achéte le disque"! Je ne l'avais jamais vu!!Oh ces tronches!
    Sinon Lord Yupa,je trouve au contraire mon titre très explicite,étant donné que nous ne sommes pas dans la séction Animation du site!
    Salut Baki,à ce niveau là c'est vrai,pour l'humour,en tout cas en ce qui me concerne,mais j'attends de lire les messages d'autres invités qui me parleront de séries humoristiques ou non qui leurs tiennent à coeur!
    Merci à toi Louis L.,si ça t'intéresse,va sur le site des Guardians,tu trouveras tous les épisodes des 2 saisons,magnifiques et gratuits!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #242710

    Citation (akiko_12 @ 07/09/2009, 00:19)
    La Flander's c'est vraiment excellent, j'adore !!! La saison 1 est moyenne mais le reste est vraiment bien, on sent qu'ils sont trouvé leur vitesse de croisière (un peu comme Nerdz d'ailleurs).
    L'un de mes épisodes préférés c'est l'arbre de Noël ! (leurs pubs aussi sont excellentes “ACHETE LE DISQUE !!!!!” 😂 )


    Je suis tombée sur cet épisode : L'épisode 19, spécial Henry Pottier…
    Je me suis bidonnée comme pas possible.

    Enfin bref, je découvre encore, mais il y a un grand potentiel 😃.

    Je reviendrai plus tard avec The Black Adder (on ne dira jamais assez que l'humour anglais, c'est énorme).

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #242711

    Citation (Baklael @ 07/09/2009, 01:47)
    Ah! J'avais assimilé le côté live. Par contre en effet pas le côté humour. (indécelable)

    Mais j'adore Kaamelott, qui m'arrachait des rires tonitruants à en faire fuir les araignées qui squattaient tranquilos chez mes parents (campagne + hiver = GROSSES araignées). Tout ça pour dire que je suis extrêmement réceptif à l'humour d'Alexandre Astier. (pas certain de ne pas massacrer son nom… 😌 )

    Mais tout le monde sait que je suis réceptif à de très nombreuses formes d'humour! (Mais Kaamelott c'est vraiment du bon taff.)

    Baklael, l'homme qui mettait des “mais” partout.

    Encore un point qui nous rapproche, je suis moi aussi une GRRRRRRANDE fan de Kaamelott ! L'humour absurde, les personnages tous plus cons les uns que les autres, le renouvellement de la série, j'a-dore. Je trouve cependant dommage que vers la quatroème saison, les réalisateurs aient pris le parti de se focaliser essentiellement sur l'histoire au détriment de l'humour… Néanmoins, j'attends avec impatience la nouvelle saison qui ne devrait plus trop tarder.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242712

    Citation (gexian @ 07/09/2009, 20:43)
    Je suis tombée sur cet épisode : L'épisode 19, spécial Henry Pottier…
    Je me suis bidonnée comme pas possible.


    Ah oui je m'en souviens 😂 !! Je l'avais vu sur Nolife.
    Dans le genre bien drôle y'a aussi celui avec Moskau et Hitomi Kurztmann la Berryz Kôbou. J'ADORE Trueman sur ce coup là, il a la classe d'un Kira 😂 !!

    Citation (rozen_angel @ 09/09/2009, 18:24)
    Encore un point qui nous rapproche, je suis moi aussi une GRRRRRRANDE fan de Kaamelott ! L'humour absurde, les personnages tous plus cons les uns que les autres, le renouvellement de la série, j'a-dore. Je trouve cependant dommage que vers la quatroème saison, les réalisateurs aient pris le parti de se focaliser essentiellement sur l'histoire au détriment de l'humour…


    C'est pas faux 😂 !!
    Moi aussi j'aime beaucoup Kaamelott et j'avais été un peu déroutée par le changement de ton, puis finalement j'ai accroché et comme pour un feuilleton je n'avais plus envie d'en louper un ! (alors qu'avant ce n'était pas bien grave pour suivre). Par contre si j'ai bien compris la nouvelle saison sera une sorte de préquel avec Arthur jeune, j'espère qu'il ne faut pas en conclure qu'il est vraiment mort en se taillant les veines, ce qui n'est pas très respectueux de la légende arthurienne et surtout parce que ce serait la loose que ça se finisse ainsi T_T !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #242713

    Citation (gexian @ 07/09/2009, 20:43)
    Je reviendrai plus tard avec The Black Adder (on ne dira jamais assez que l'humour anglais, c'est énorme).

    Alors là, je plussoie, Gexian !
    D'ailleurs si je n'ai pas apprécié les 2 (voire 1 seule) fois où j'ai essayé de regarder Kaamelott, c'est parce que j'y ai vu tout de suite une sorte de plagiat franchouille de “Monty Python et le Sacré Graal”, que j'estimais bien plus délirant et plus audacieux. Mais si ça plaît, hein, je n'ai aucun reproche. Les goûts et les couleurs, quoi.
    Tel qui rit Foresti Coluche pleurera. Et puis je l'ai à peine regardé, le Kaamelott, puisque n'ayant pas accroché.
    Ah, Black Adder, ou Mister Bean (la série TV, pas les films), là je suis plié de rire.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #242714

    Contrairement à Lord Yupa je n'aime pas Mister Bean mais ju'aime beaucoup Kaamelott, que je ne trouve pas un plagiat de "Monty Python et le sacrée Graal" qui donne plus dans l'humour absurde et surréaliste alors que Kaamelott est plus dans l'humour de texte, j'aime bien ausi Caméra Café (qui commence à dater maintenant)

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #242715

    Citation (Louis.L @ 10/09/2009, 18:38)
    Contrairement à Lord Yupa je n'aime pas Mister Bean mais ju'aime beaucoup Kaamelott, que je ne trouve pas un plagiat de “Monty Python et le sacrée Graal” qui donne plus dans l'humour absurde et surréaliste alors que Kaamelott est plus dans l'humour de texte, j'aime bien ausi Caméra Café (qui commence à dater maintenant)


    Rassures-toi il n'est pas nécessaire d'aimer Mr Bean pour aimer The Black Adder.
    Je n'aime pas du tout Mr Bean. Au début je pensait que ça venait de Rowan Atkinson, et puis j'ai découvert la vipère noire. Là j'ai compris que c'était juste l'humour à la Mr Bean qui ne m'a pas plus.

    The Black Adder, si c'est aussi de l'humour anglais, n'a totalement rien à voire avec Mr Bean, je le rapprocherai plutôt de la série The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (je parles de la série BBC2 de 1981, pas du film) : c'est plutôt de l'humour décalé à l'anglaise, que je trouve très jaune, voir noir.
    Elle se sépare en 4 parties, la première au moyen-age, la deuxième sous le reigne d'Elisabeth I, la troisième en fin 18ème/début 19ème et la dernière pendant la 1ère guerre mondiale. Rowan Atkinson joue le personnage récurrent de BlackAdder. Le plus intéressant dans cette série (outre que je me marre à chaque fois), c'est l'évolution des personnages et des situations au travers des 4 périodes (et des deux films, et autres petites productions). C'est très plaisant de suivre la lignée des Blackadder, ainsi que les autres personnages récurrents 😃.

    Enfin bref, à voir et à revoir.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242716

    Ah l'épisode 9 de la deuxième saison! Longtemps que je ne l'avais pas vu celui-là! j'en ai mouillé mon pantalon!BLUT!BLUT!!!
    Je suis super heureux là maintenant car je viens d'apprendre que les Guardians (l'équipe déjantée de Flander's company) viendront à la FNAC d'Amiens en Novembre pour une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie de la deuxième saison en DVD de Flander's !!! Victoire victoire victoire!!!!!!
    Sinon en ce qui concerne Kaamelott, si je me lance sur ce sujet, je suis parti pour écrire un roman sur ce chef-d'oeuvre, et je te rassure akiko12, la saison 6 se termine avec un retour au présent pour Arthur dans les derniers épisodes (je parle bien sûr de l'époque de la Table Ronde) et bien que ce sera la dernière saison, la suite sortira…au cinéma! Dans une trilogie qu'Alexandre Astier prépare déja depuis un bon moment! Ces trois films seront la conclusion de cette excellente série qui ne s'est jamais cantonnée dans un seul registre (voir la superbe cinquième saison!)!!!!
    En plus je tiens à signaler aux fans de Kaamelott que l'excellent magazine GEEK sort incessamment sous peu avec en couverture Alexandre Astier justement qui nous parlera semble-t-il de la fin de Kaamelott! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242717

    Citation (feanor curufinwe @ 11/09/2009, 14:19)
    et je te rassure akiko12, la saison 6 se termine avec un retour au présent pour Arthur dans les derniers épisodes (je parle bien sûr de l'époque de la Table Ronde) et bien que ce sera la dernière saison, la suite sortira…au cinéma! Dans une trilogie qu'Alexandre Astier prépare déja depuis un bon moment! Ces trois films seront la conclusion de cette excellente série qui ne s'est jamais cantonnée dans un seul registre (voir la superbe cinquième saison!)!!!!


    Super, que des bonnes nouvelles 😃 !!! (j'espère que les films seront à la hauteur de la série ! – car pour Caméra Café je n'ai pas vu le film mais parait-il que c'était bof).

    Sinon j'espère que les gars de la Flander's seront aussi à Chibi Japan pour dédicacer la saison 2, je n'ai pas eu l'occasion de les apercevoir à Japan Expo et ça me dirait bien de les voir (surtout Hippolyte et Trueman 😂 !!)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242718

    "Retro pecat et rex domini"
    ça n'a aucun sens mais bon, y a "retro", y a "pecat"… 'peut vaguement en faire quelque chose…

    Roi Loth/ Professeur Rollin forever!!

    Ah non mais j'influence juste là ! Après c'est fini…J'menace…

    Leodagan / Lionnel Astier à jamais!

    Raaah, quand est-ce qu'elle passe cette saison 6 ? 'peux plus d'attendre moi!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242719

    Davy et Didier (vu dans Nerdz, pour ceux qui ne reçoivent / regardent pas Nolife) me font vraiment bien rire dans leur excellente parodie des Experts !!
    Quel jeu de lunettes exceptionnel, le générique est énorme avec notamment les grandes manoeuvres de la fameuse voiture 😂 !!
    En tous cas on peut dire que ce Chacha noir s'est porté malheur… à lui même.

    Question à Feanor : est-ce qu'on peut parler des séries live qui ne sont pas en format court dans ce topic ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242720

    Ouhlala oui tout ce que tu veux ma belle! Je crois que je me suis mal exprimé dans l'intro alors je confirme, toutes les séries qui vous plaisent courtes ou non, françaises ou non,drôles ou non , bref des séries en prise de vue réelle, pour reprendre un terme cher à nos amis d'Animeland!
    Sinon concernant Davy et Didier, superbe la parodie ("Je suis Peter Parker journaliste au Daily Bugle" Arf!), je te conseille aussi de voir le clip Freeway qu'ils ont tourné il y a un bon paquet d'années, tu sais la chanson des BeeHive dans Lucille embrasse-moi, tordant, et tu ne reconnaitras même pas Davy ! Le problème c'est que je n'arrive pas à la trouver sur le net, je vais chercher un peu plus… Sinon pour ceux que ça interesse il s'agit d'un court d'Une Case En Moins.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242721

    J'ai vu Braquo lundi sur Canal +, et en tant que gros fan de The Shield je dis que j'ai franchement adoré!
    Olivier Marchal, bon c'est toujours du lourd avec lui, mais là c'était vraiment du couillu. Quand on connait bien The Shield, on vois bien ce qui l'a inspiré, la caméra sur l'épaule, les débordements des flics (bon ça on va dire que c'est une constante dans l'univers de Marchal), l'aspect clanique/famille du groupe de Caplan, très proche de celui de Vic Mackey, les problêmes familiaux (jeux, drogue, hôpital), et surtout la spirale de violence dans laquelle s'enfoncent Caplan et ses hommes, et puis le mur dans lequel ils semblent foncer de plus en plus vite. Un suicide, un meurtre accidentel, de l'extorsion de dealers, et tout ça en juste deux épisodes, c'est vraiment du concentré de The Shield!
    A voir absolument, en huit épisodes, je dis bravo à Olivier Marchal, c'est pas du plagiat, c'est juste du tout bon, l'oeuvre d'un fan qui réussi à y apposer sa patte, des séries françaises comme ça j'en veux tous les jours!
    Et tiens, pendant qu'on y est à parler de Shawn Ryan, j'ai vu aussi Sons of Anarchy sur M6, on reste dans l'esprit glauque de The Shield mais du côté des Bikers.J'attends de voir la suite mais ça s'annonce pas mal là aussi!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242722

    Tiens une bande-annonce pour la saison 3 de Flander's Company La Petite maison dans la prairie

    Et pis un pitit Flannoob pour le plaisir (il s'agit de la rencontre entre les persos de Flander's et de Noob lors du Japan Expo, je vous en parlerai un jours de Noob!)
    Dependance et boulets

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242723

    Ouh là y a du lourd, du gros, pour les fans de Kaamelott, à venir: le 31 octobre sur m6 Nuit Kaamelott ! A la suite des trois derniers épisodes de Kaamelott Livre 6, dès 23h25, six heures non-stop de Kaamelott, les meilleurs épisodes de la série!
    Va y avoir commande de pains dans la gueule dans l'air!!
    Encore 28 heures à attendre (rongement de frein niveau 2)…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,491)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min