bride stories

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Manga & BD

  • Oneanime
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    oneanime le #289980

    Bonjour,
    je voudrais vous parlez d'un manga aux dessins époustouflants et avec un sénario des plus émouvant. Je veux bien sûr parler de BRIDE STORIES de Kaoru Mori, car, après le succés de EMMA la jeune femme de chambre londonnienne, K.M décide d'aller à l'autre bout du monde, en Asie centrale pour nous offrir un ouvrage très réussi paru depuis septembe aux editions ki-oon.

    DESCRIPTION :
    Amir une jeune fille de 20 ans est envoyée dans un clan proche du sien pour y être mariée par karluk un petit garçon de 8 ans, elle découvrira de nouvelles personnes, se fera de nouveaux amis et pourra montrer ses talents de chasseuse. Tout ceci aurait pu continuer ainsi mais quelque chose va tout bouleverser : le clan d' Amir va essayer de la récupérer pour la soumettre à un mariage plus avantageux…
    Entre paysages magnifiques et soucis du détail, entre amour et émotion, ce manga au coeur tendre nous transportera dans l'univers de Kauro Muri.
    Couronnée à Angoulême kauro muri est une mangaka très prométeuse
    Vous pouvez laisser votre avis dés maintenant

    Wakikette
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Wakikette le #289981

    J'ai acheté les deux premiers tomes, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par une telle performance graphique.
    Par exemple, les détails, presques minuscules sur les habits, sont tout simplement superbes.
    Quand on commence l'histoire, le début est certes un peu lent a démarrer, mais cela n'est pas désagréable.
    L'auteur prend son temps, en s'attardant sur les traditions de ces peuples d'Asie Centrale.
    On nottera un très très beau moment de l'histoire; le petit dernier de la famille de Karluck rend visite au charpentier et observe comment on sculpte le bois. C'est absolument fabuleux !
    C'est beau, C'EST BEAU, C'EST BEAAAAAAAAAUUUUU !!!!! 😂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #289982

    Citation (Wakikette @ 06/01/2013 19:03)
    J'ai acheté les deux premiers tomes, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par une telle performance graphique.
    Par exemple, les détails, presques minuscules sur les habits, sont tout simplement superbes.
    Quand on commence l'histoire, le début est certes un peu lent a démarrer, mais cela n'est pas désagréable.
    L'auteur prend son temps, en s'attardant sur les traditions de ces peuples d'Asie Centrale.
    On nottera un très très beau moment de l'histoire; le petit dernier de la famille de Karluck rend visite au charpentier et observe comment on sculpte le bois. C'est absolument fabuleux !
    C'est beau, C'EST BEAU, C'EST BEAAAAAAAAAUUUUU !!!!! 😂

    J'avais envie d'en parler aussi dans le topic des “manga culturels” et vais sans doute le faire en traitant ces points, mais comme j'ai pu lire le volume 1, je confirme une indéniable beauté de Bride Stories.
    On y sent bien l'amour de la mangaka pour “ses” peuples de la steppe, et aussi les connaissances qu'elle a accumulées. Comme tu le disais, Wakikette, les ornements, tissus, vêtements sont très finement restitués, et la stylisation un peu sèche mais élégante du dessin colle bien à cette civilisation.
    En revanche, le récit (à la fin du volume 1 en tout cas) s'oriente vers une histoire d'amour contrariée qui ne me botte pas des masses – même si j'aime beaucoup les bottes des nomades de la steppe 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #289983

    J'ai lu les trois premiers tomes de Bride Stories et je me tâte pour acheter la suite. J'ai surtout aimé le côté documentaire, la focalisation sur une culture méconnue, sa vie quotidienne, les traditions, le tout sans parti pris : si l'héroïne doit épouser un garçon prépubaire de huit ans son cadet, l'auteur nous montre que chez eux c'est normal, ça fait partie des traditions. Bref sur ce plan c'est assez réussi (du même auteur j'ai débuté Emma qui malgré son côté romantique quelque peu dépassé est assez agréable à lire et le Londres victorien est bien restitué). Pour le moment les trois premiers tomes m'ont plu, malgré une trop grosse focalisation sur le jeune couple dans le second volume.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min