Banquizine

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 196)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #301637

    Je poste moi aussi ma petite offre pour aider ce si beau projet. ^_^ Fée, je voulais t’envoyer un mp, mais je n’arrivais pas à trouver comment il fallait faire ! Du coup, je le fais ici. ^_^

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #301698

    Super contente Sotelo !! Ça me fait tellement plaisir ! Ce serait bien si on pouvais s’échanger nos mails, mais on va faire comme ça pour le moment, le temps que soit rétablie la fonction des MP. Parce que moi non plus, je n’ai pas trouvé comment faire. J’ai supposé que pour le moment, bhen c’est pus là.
    Sache que tu peux contribuer comme tu le sens. Regarde la liste de rubriques que j’avais fait, crack ! et laisse l’inspiration t’envahir !
    Ah oui, on cherche toujours une personne pour faire un article sur l’animé de Nodame Contabile et encore un autre pour le drama !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #301712

    Cool, j’ai déjà quelques idées à l’esprit, je vais voir ce que je peux faire !

    J’enverrai mon mail à Akiko, qui te le transmettra, ce sera plus pratique. ^_^

    Kinara75
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Kinara75 le #326738

    Cool pour ta participation sotelo!  Sinon c’est pour quand la sortie de ce premier numéros Félicitée!

    Au fait félicitée,pourquoi tu viens pas migré sur le forum de DD?

    Aller Fée, vient au moins juste t’inscrire,et te faire ta petite présentation,sa fera plaisir à tout le monde! S

    Si tu nous aime bien fait le :p

     

    (Raaaah,maintenant que j’ai fait un nouveau compte, parce que je voulais pas me prendre la tête avec cette demande de mots de passe,mon profil sous mon avatar affiche que je suis nouvelle alors que c’est pas vraie, avec une seule étoile!! 🙁   )

     

     

     

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349288

    Salut les pingouins ! Super nouvelle ! La sortie de Banquizine n°1 se précise ! Oui ! Celle-ci est prévue pour le 1er juin. On a arrêté une date, parce que maintenant, ça suffit. *poing sur les hanches* De ce fait, nous avons établi la deadline pour rendre les articles au 10 mai.
    Donc si vous souhaitez que votre article paraisse dans ce numéro, signalez-vous auprès de Fée, et nous vous intégrerons au sommaire. Il est important de savoir qui participe au projet, et qui s’engage à faire quoi ! Les participations trop tardives ne pourront pas être prises en compte pour ce numéro (il faut corriger, mettre en page etc.. il y a un sacré boulot derrière) et sera pris dans le second numéro.
    Faite parvenir votre article à l’un des correcteurs, qui sont, Akiko, Fëanor et Sotelo. Voyez avec eux pour la disponibilité. Vous avez jusqu’au 10 mai.
    ATTENTION !! oui, ça fait peur.
    Tout ceux qui ne se sentent pas de faire la mise en page sur scribus peuvent en être dispensé, vous voyez comment on vous veux ! mais à ce moment là, ils doivent rendre l’article au 1ER MAI au plus tard aux correcteurs. Ils se doivent aussi de faire parvenir les images qu’ils veulent voir être intégré à l’article à Fée, qui s’occupe de mettre en page, mais elle ne peux pas choisir les images pour vous, ça ferait trop de boulot. Ah, les images doivent être de haute résolution.

    Pour l’instant au sommaire, nous avons :
    – Article Sailor Moon Crystal
    – Dossier Akira Amano
    – Portrait Ikki
    – ITW de personnage fictif
    – OST Saint Seiya Omega
    – Et nous avons déjà deux personnes qui on accepter d’être interviewé par nos soins ! Vous serez qui le moment voulu ! Mais c’est du lourd. Donc ça avance vraiment !

    Allez ! Viendez !

    Message rédiger par Akiko et Félicitée.
    PS : Les fautes d’orthographe sont forcement de moi…

    Cool pour ta participation sotelo! Sinon c’est pour quand la sortie de ce premier numéros Félicitée!

    Au fait félicitée,pourquoi tu viens pas migré sur le forum de DD?

    Aller Fée, vient au moins juste t’inscrire,et te faire ta petite présentation,sa fera plaisir à tout le monde! S

    Si tu nous aime bien fait le :p

    HEY ! On compte pas comment on aime les gens comme ça ! Je vous aime, point. Mais j’arrive quand même. :p

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #349289

    J’attends toujours mes cassettes de Donguri to Yamaneko et Kaze no Matasaburo pour pouvoir commencer mon article sur Kenji Miyazawa (j’ai dû les commander depuis le Japon). D’ici juin c’est faisable je pense.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349291

    C’est super alors ! J’ai hâte ! Je pense que si tu t’occupes de mettre en page, cela te donnera plus de temps, 10 jours en tout cas. Est-ce que u as déjà essaye de manipuler Scribus ? Parce que ce n’est pas si difficile, ça demande un peu de temps, mais en quelques heures, on comprend. 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #349311

    Scribus m’est inconnu comme logiciel, mais je vais me renseigner ! Merci pour le conseil ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #349313

    Je suis heureux qu’une date ait été arrêtée pour la sortie du premier numéro, et en même temps désolé de ne pas avoir pu y participer comme je l’aurais voulu ! -_-
    Cela étant dit, il faut aussi que je vous avertisse, si certain(e)s d’entre vous m’ont envoyé des articles à corriger sur ma boîte mail de feanor.curufinwe @laposte.net (je ne sais même plus si c’est la bonne adresse), je ne peux plus y accéder depuis la fin 2015…
    D’abord parce que j’ai eu un pitit soucis avec mon ordi qui a rendu l’âme début décembre (je ne viens d’avoir une nouvelle tour que très récemment), et ensuite parce que je ne peux plus y accéder, faute à un mot de passe perdu et peut-être aussi à un problème d’adresse ou de chais pas quoi d’autre…
    Donc, je tiens à m’excuser envers ceux qui m’ont envoyé un courriel sur laposte.net et à qui je n’ai pas pu répondre.

    Enfin, pour le fanzine, je ne peux toujours pas y participer activement malgré mon envie d’en être, à cause d’un emploi du temps toujours trop chargé et assez éreintant. Je sais, je suis une pôv merde, lynchez-moi. -_-
    Encore une fois, terriblement désolé je suis.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349316

    Alors, je te donne le lien pour le télécharger, là, . Et aussi le mode d’emploi. . On fait tous les mises en pages dessus. C’est vraiment très bien et je peux t’envoyer, via le forum de DD, la charte de mise en page. C’est plus un guide qui simplifie le tout. Voilà !

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349317

    Je suis heureux qu’une date ait été arrêtée pour la sortie du premier numéro, et en même temps désolé de ne pas avoir pu y participer comme je l’aurais voulu ! -_- Cela étant dit, il faut aussi que je vous avertisse, si certain(e)s d’entre vous m’ont envoyé des articles à corriger sur ma boîte mail de feanor.curufinwe @laposte.net (je ne sais même plus si c’est la bonne adresse), je ne peux plus y accéder depuis la fin 2015… D’abord parce que j’ai eu un pitit soucis avec mon ordi qui a rendu l’âme début décembre (je ne viens d’avoir une nouvelle tour que très récemment), et ensuite parce que je ne peux plus y accéder, faute à un mot de passe perdu et peut-être aussi à un problème d’adresse ou de chais pas quoi d’autre… Donc, je tiens à m’excuser envers ceux qui m’ont envoyé un courriel sur laposte.net et à qui je n’ai pas pu répondre. Enfin, pour le fanzine, je ne peux toujours pas y participer activement malgré mon envie d’en être, à cause d’un emploi du temps toujours trop chargé et assez éreintant. Je sais, je suis une pôv merde, lynchez-moi. -_- Encore une fois, terriblement désolé je suis.

     

    Alors 1 ! Redit que t’es une pôv’ m*rde, et je te frappe ! Parce que le mensonge, c’est mal !

    2 ! Tu y participe déjà en faisant les corrections ! Donc TG. Maintenant.

    3 : Tu me rassures tellement en disant que tu n’arrives plus à accéder à ton mail… J’ai cru que tu ne me répondais pas parce que tu me détestais. -_- Mais non en faite ! 😀 *joie* Enfin, pas pour toutes tes histoires. Je suis de tout coeur avec toi !

    Et t’es pas une m*rde ! Ni pauvre, ni riche d’ailleurs.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #349318

    Alors 1 ! Redit que t’es une pôv’ m*rde, et je te frappe ! Parce que le mensonge, c’est mal !

    Oui madame.

    2 ! Tu y participe déjà en faisant les corrections ! Donc TG. Maintenant.

    Bien madame.

    3 : Tu me rassures tellement en disant que tu n’arrives plus à accéder à ton mail… J’ai cru que tu ne me répondais pas parce que tu me détestais. -_- Mais non en faite ! ? *joie* Enfin, pas pour toutes tes histoires. Je suis de tout coeur avec toi !

    Et t’es pas une m*rde ! Ni pauvre, ni riche d’ailleurs.

    Franchement, pourquoi je te détesterais, Fée ?!
    Tu m’as envoyé plusieurs messages ? Bon, je ferai encore un effort ce week-end pour tenter de trouver un moyen d’accéder à ma boîte mail ! Je garantis rien, mais si c’est bon, je devrais pouvoir te répondre d’ici là ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349320

    Oui madame.

    J’espère ouais. *sors de la fumée de ses narines*

    Bien madame.

    Oh non ! T’es trop mignon ! Mon coeur se fond !

    Franchement, pourquoi je te détesterais, Fée ?! Tu m’as envoyé plusieurs messages ? Bon, je ferai encore un effort ce week-end pour tenter de trouver un moyen d’accéder à ma boîte mail ! Je garantis rien, mais si c’est bon, je devrais pouvoir te répondre d’ici là ! ^^

     

    Bhen, je sais pas, j’aurais peut-être dis un truc froissant sans m’en rendre compte… Ça m’arrive parfois… Mais je suis contente que ce ne soit pas le cas !! 😀 Et je crois t’avoir envoyé deux mails. Je me suis dis, plus, il va trouver que je suis lourde. 😆

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #349323

    Trop bien ! J’arrive du forum de DD, et je vois que l’annonce est là aussi. 😀
    Faites bien gaffe à la deadline du 1er mai (sans mise en page scribus) et du 10 mai (avec mise en page) car on ne le répètera pas assez, finaliser le mag va nous demander du temps ! (surtout que ce sera le premier !).

    Si vous n’avez pas fini, pas de panique, ça paraitra dans le numéro 2 (mais bon, ce serait mieux d’être dans le premier, nan ? D’autant que pour le n°2, on va partir sur une direction thématique trop cool).

    Pour qu’on puisse anticiper la mise en page du sommaire et la création de la couverture, n’hésitez pas à nous dire clairement sur quoi portera votre article (ex : “moi je compte faire une critique d’environ 1,5 pages word sur Kekkai Sensen” -> comme ça, on vous réserve une ligne dans le sommaire, et éventuellement un cadre sur la couv’).

    Concernant la rédaction des articles, je donnerai quelques recommandations :
    – ne faites pas de phrases trop longues. N’hésitez pas à couper, à mettre des points. Les points, c’est bien ! Et n’abusez pas des adverbes.
    – dans le même esprit, faites gaffe aux phrases à rallonges avec des qui/que. Ça alourdit le style donc là pareil, n’hésitez pas à dégager un maximum de “que”, “qui”, etc.
    – si vous pouvez éviter le verbe “être”, ne vous gênez pas. Pareil, c’est pour rendre le style plus dynamique ! Exemple : au lieu de “Les scènes d’action sont soulignées par une musique qui est épique”, préférez “La musique épique souligne les scènes d’action”. C’est plus efficace comme ça, non ?
    Tout ça n’est pas à prendre trop strictement (ne vous prenez pas la tête 😉 ), ce sont juste quelques pistes toujours utiles pour s’améliorer.

    Voili voilou, ganbatte-ne ! Faisons en sorte que notre premier numéro déchire ! 😀

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349641

     

    Merci Akiko pour tes trucs d’écriture ! perso ils me sont toujours bien utiles, même si je continuer à commettre des erreurs. -_- :rolleyes:

     

    Brèfle. Veggie, est-ce que tu as reçu le MP que je t’ai envoyé sur le forum de DD ? Parce que je ne le vois pas dans les MP envoyé… Dit moi.

    Aussi, notre thème reste quand même celui sur la renaissance, le renouveau, le reboot etc… Est-ce que certains d’entre vous ont des séries qui on vu des reboots ce faire et pourrait en parler ? Perso, je ne suis pas pour qu’on écarte des articles sour prétexte qu’ils n’entrent pas dans le thème, mais si vous en avez y entrant, on est preneur. 😀

     

    Allez ! Faite brûler votre Cosmos !!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #349643

    Je viens de lire ton message ! J’ai pris note pour les instructions et je verrai ensuite si ça joue. En fait, j’avais déjà écrit des articles personnels qui utilisaient la mise en page de fanzines, mais ce n’était pas tout à fait au point. Ce sera donc l’occasion de voir ce que je peux faire de mon côté ! Si j’ai le moindre souci je te préviens.

    Sinon mon article se présentera ainsi : ”La figure du chat dans les adaptations des oeuvres de Kenji Miyazawa” et je me baserai sur 4 adaptations toutes animées : Ginga Tetsudô no yoru (1985), Budori l’étrange voyage, Le Bureau des chats, Donguri to Yamaneko; je vais tenter de me trouver Kenji no Haru qui utilise également des chats pour représenter les humains, mais il y a de quoi déjà bien travailler.

    Pour les reboot, le premier qui me vient à l’esprit est Casshern Sins, suivi de près par les réadaptations de classiques du manga.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #349649

    Ouha ! Ton article a l’air démentiellement bien !! J’ai tellement hâte ! Ça va être un gros dossier j’imagine ? Oh que j’ai hâte !

    Ouais ! Casshern Sins. En plus le reboot à l’air bien ! Je me trompe ?

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #349650

    Ouaip, Casshern Sins se situe largement dans le haut du panier question reboot ! Même si ça n’a plus grand chose à voir avec l’œuvre de 1973 (que je connais également), c’est un bon équilibre entre hommage à l’ancienne série et mise en place d’un univers neuf et original.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #349811

    Fichtre, tout ça me fait penser que mon coffret BR m’attend toujours sur une étagère… Veggie aura publié son article que je l’aurais toujours pas regardé ! 😆

    (sinon, le dossier chats a l’air cool *_*)

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #394359

    Fières pingouins ! Bien qu’il n’y a pas eu d’update et que normalement le zine devait sortir le 1er et qu’on est déjà le 7, sachez  qu’il va sortir bientôt, car il est compilé, bouclé, achevé, ce que vous voulez, mais il est prêt !!!! Oui, dansez ! Il nous reste juste à l’héberger et l’aventure, déjà commencée, va prendre un nouveau tournant, celui de la publication et de la comm’ ! Il faudra bien en parler autour de vous, sur vos fb, twitter, fofo, what’s so ever ! On a créé un compte fb et un compte twitter. De plus, je pense que la personne dont nous avons fait l’interview en manquera pas dans parler sur son twitter, et il a pas mal de follower.

    Ce qu’il faut savoir, ce que Akiko et moi, nous avons abattu un boulot de malade, qu’on a peu dormi, voir pas par moment, qu’on a oublié de manger, et parfois de boire. Sans parler du lavage… Brèfle, on c’est démenée, mais on ne peut pas renouveler ça pour le prochain. Perso, je suis encore en trauma. Et Akiko commence à peine à faire une pause. On doit revoir comment ce repartir les tâches, surtout au niveau de la mise en pages. L’air de rien, faire la mise en pages pour les autres, c’est pas facile, quand les trois quart du temps, tu le passes à chercher des images valables. Mais je crois que si l’on repense le déroulement, on peut le faire, mais pas à compter d’une sortie tout les trois mois, comme le  fait remarquer Akiko dans son poste sur le forum de DD, c’est utopique.

    Mais soyons déjà content, le zine est prêt, il est beau, vraiment. Vous allez pleurer.

    On reviens vers vous dès que le zine est publié !!

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min