Animés de Super-Héros

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 1,167)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #362542

     

    Le film La Ligue des Justiciers contre les Teen Titans est à présent disponible en DVD et en Blu-Ray.

    A noter cependant que le doublage français de ce film suscite une vive polémique auprès de nombreux fans.

    Les Teens Titans gardent les mêmes voix françaises que dans Teen Titans ainsi que Teen Titans Go! ce qui est une excellente nouvelle. 🙂

    De plus, l’excellent David Krüger qui interprétait Flash dans La Ligue des Justiciers reprend son rôle culte dans ce long métrage.

    En revanche, ce qui en déconcertera plus d’un, c’est que Emmanuel Jacomy, la voix de Superman interprète à présent Batman et Adrien Antoine, la voix française officielle de Batman depuis 2005 double Superman sur ce film !

    Jugez par vous même: c’est bon, mais… troublant !

    En fait, à partir de ce film, le studio de doublage a changé. De plus, ce n’est plus Céline Krief qui est la directrice artistique des doublages français des dessins animés de DC Comics, Marc Saez lui succède à ce poste.

     

    Sinon, une autre nouvelle au sujet du doublage français de The Killing Joke: Marc Saez a confirmé sur Facebook avoir repris Jacques Ciron (la voix attitrée de notre majordome favori depuis 1989) dans le rôle de Alfred ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #362833

    The Killing Joke sera classé “R” (interdit aux moins de 17 ans).

    http://www.dcplanet.fr/177115-ladaptation-animee-de-the-killing-joke-sera-bien-classee-r

    C’est le premier long métrage d’animation de la collection “DC Animated Movies” à avoir cette classification, les précédents étaient “PG-13” (interdit aux moins de 13 ans).

     

    Bonne nouvelle en tout cas, on peut en déduire que le film n’édulcorera pas la BD originale de Alan Moore et Brian Bolland.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362918

    C’est bel et bien officiel, Paul Dini sera l’un des scénaristes de la série à venir Justice League Action ! 😀
    Pour rappel, la série, prévue pour cet automne, possède un casting de haute tenue, avec des pointures comme Kevin Conroy et Mark Hamill !
    Source : dcplanet.fr

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #363773

    Voici une interview de Bruce Timm lors de la convention Paris Comics Expo qui a eu lieu à Vincennes le week end dernier.

     

    Les sous titres français sont disponibles. Il y parle entre autres du film La Ligue des Justiciers: Dieux et Monstres, de l’adaptation animée de The Killing Joke et de son ressenti sur le fait que Batman the Animated Series ait fait rêver toute une génération…

     

    Et voici une interview de Paul Dini qu’il a accordé au journal Le Monde:

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/15/paul-dini-les-mechants-des-comics-peuvent-faire-des-choses-dont-nous-avons-seulement-reve_4903083_4408996.html

     

    Merci à Cyril qui m’a fait découvrir ces interviews sur un forum voisin.

    J’ai par ailleurs pu me rendre à cette convention avec Jet Black, un ami du forum de Mata Web et j’ai pu les rencontrer tous les deux et ils m’ont dédicacé mon album Batman Mad Love.

    Je n’ai pas pu parler longtemps avec eux car il y avait une foule énorme qui venait les voir (surtout Bruce Timm), néanmoins, j’ai été heureux et très ému d’avoir pu leur témoigner mon admiration envers leur travail d’exception. 😀

    Bruce Timm s’était montré sympa mais un peu réservé, quant à Paul Dini, il a été adorable, souriant et vraiment très gentil. 😀

    En plus des scénaristes et des dessinateurs américains tels que James Scott Campbell, Joe Madureira ou encore Humberto Ramos, il y avait aussi des artistes Européens.

    Ainsi, Jet a également pu avoir un dessin dédicacé de Juanjo Garnido, le dessinateur de la magnifique bande dessinée Blacksad.

     

    Je garderai de bons souvenirs de cette convention. L’ambiance y était très sympa et conviviale et cette convention était moins bruyante que d’autres célèbres telles que Japan Expo.

     

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #365161

    Nouveau Trailer pour The Killing Joke ! 😀
    “All it takes is one bad day !”

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #370358

    La date de sortie du film The Killing Joke par Bruce Timm a été dévoilée ! Le film animé sortira le 2 août ! Et avec cette jaquette :

    source : dcplanet.fr

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #374066

    Retour critique sur Les Nouvelles Aventures de Batman

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #375933

    Le Nostalgia Critic vient de lâcher une vidéo sur l’excellent Batman – Mask of the Phantasm (garantie sans spoilers sweety !), expliquant pourquoi il s’agit à ses yeux du meilleur film Batman existant ! Et il a de bons arguments ! 😀

    Il revient également sur son insuccès au cinéma, ainsi que sur le fait proprement honteux qu’il n’existe à ce jour toujours pas de version blu-ray du film !
    Quoi qu’il en soit, il est indéniable que ce film est un chef-d’oeuvre à voir absolument, et qui fait encore aujourd’hui figure d’exception (va voir un animé de super-héros au cinéma…). Il fait tout autant office d’introduction à l’univers de Batman TAS qu’il s’en détache, puisqu’il n’est pas nécessaire de connaître la série pour l’apprécier !
    Doug Walker cerne plutôt bien les qualités du film, et il est difficile de résister à l’envie de le revoir une énième fois après cette revue ! Et pourquoi s’en priver ? 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #394528

    Voilà un premier visuel (de pas très bonne qualité) des héros et vilains de Justice League Action, l’animé de super-héros qui sera diffusé cet automne !

    https://twitter.com/Batpedia/status/739581564003201026/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
    Entre autres, on peut deviner Blue Beetle, le Riddler (le sphinx), Doctor Fate, Captain Marvel (ou Shazam), Doctor Light, Mr. Terrific, Joker, Swamp Thing, Firestorm, Batman, Superman, Wonder Woman, Martian Manhunter (le limier martien), Big Barda, Ra’s Al Ghul, Harley Quinn, Hawkman, Lobo…
    Un joli casting, et si la série est composée d’épisodes qui ont la même durée que ceux de Teen Titans Go !, le synopsis laisse entendre qu’il s’agira surtout d’action et d’héroïsme !

    “Whether defending the Earth, facing invaders from space, or battling the bizarre forces of magic, the always-rotating team of Justice League heroes, are up to any challenge.”

    Et la série est produite par des pointures telles que Butch Lukic (storyboarder sur tout le timmverse, ainsi que les films Superman – Doomsday, Wonder Woman et Justice League The New Frontier), Alan Burnett (co-producteur, superviseur, scénariste sur un nombre incroyable de séries animées et films animés DC, dont bien évidemment le Timmverse) et Jim Krieg (scénariste sur Batman the Brave and the Bold, Green Lantern TAS, Teen Titans Go !, Flashpoint Paradox, etc…) !

    source : dcplanet.fr

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #395009

    Justice League Dark

    Après The Killing Joke, le prochain film d’animation de la collection DC Animated Movies sera Justice League Dark. Le film adaptera le comic book éponyme et aura pour héros John Constantine, Zatanna ou encore Deadman.

    Source: http://www.comicbookmovie.com/justice_league/wb-animations-next-feature-is-justice-league-dark-a142402

    J’avais plutôt bien aimé cette série en comics, notamment pour John Constantine (personnage principal de la série Hellblazer) qui est un anti héros désabusé, mais néanmoins classe et très intelligent ainsi que la délicieuse Zatanna. 🙂

    Les histoires étaient assez prenantes, j’espère qu’il en sera de même pour l’intrigue du film.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #396798

    A partir de mercredi prochain (le 15 juin), France 4 diffuse la série DC Superhero Girls (à partir de 14:15) !

    J’ai vu quelques extraits, et Virginie Ledieu sera de la partie ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397954

    Vu le premier épisode de DC Super Heros Girls et… c’est plutôt bien fichu ! ^^
    Tout en gardant en tête que le public visé est très jeune, et essentiellement féminin, l’histoire est intéressante et les personnages attachants.
    Supergirl est récemment arrivée sur Terre et tout juste inscrite à l’académie des super-héros. Elle y fait la rencontre de Harley Quinn, Wonder Woman et Barbara Gordon avec qui elle se lie très vite d’amitié. Ses pouvoirs étant récents, elle a du mal à les maîtriser et fait quelques boulettes qui ennuient ses camarades, du moins le croit-elle. Mais lorsque l’académie comme le monde sont menacés par une attaque extérieure, les super-héros répondent présent !
    Dans ce premier épisode, on reste donc centré sur la cousine de Superman qui apprend à devenir une super-héroïne, et on découvre avec elle cet univers riche en supers, qu’ils soient héros ou vilains. Si Batsy et Supes n’apparaissent jamais, on s’amuse à voir au détour d’un couloir Booster Gold, Red Tornado ou encore Starfire, de simples apparitions qui succèdent à des rôles mis plus en avant, comme Flash (Barry Allen), Green Lantern (Hal Jordan), Poison Ivy, Katana ou Changelin, mais aussi Cheetah, Bumblebee, Hawk Girl en tant que camarades plus ou moins sympa avec la jeune Kara !
    Du côté des enseignants, on s’étonne de voir Gorilla Grodd (mais sa présence est justifiée plus tard dans l’épisode, et on s’y attache vite), mais aussi et surtout Mamie Bonheur en bibliothécaire ! La directrice de cette académie est logiquement Amanda Waller, un rôle qui lui va à merveille !

    Le générique d’ouverture est stylé, et la musique qui l’accompagne reste audible sans être exceptionnelle. Mais l’aspect graphique est agréable à l’oeil !

    Au niveau doublage, comme d’habitude avec une production DC, c’est de bonne facture ! Marion Game est géniale en Mamie Bonheur, par exemple. Le casting n’est pas le même que dans les séries et autres oeuvres animées DC habituelles, donc Changelin ne retrouve pas la voix de Hervé Grull et Flash n’est malheureusement pas doublé par Alexandre Gillet (comme dans la série The Flash), et son comédien n’est pas très convaincant dans le rôle du jeune éclair écarlate. Wonder Woman est doublée par Barbara Beretta, plutôt habituée à jouer Black Canary, mais ça lui va plutôt bien. Virginie Ledieu interprète Supergirl, et on peut constater que sa voix a malheureusement été rattrapée par le temps. J’arrive même pas à croire que je dise ça, mais oui, Virginie Ledieu, la voix cristalline d’Athéna, la voix timide de Willow Rosenberg, la voix sensuelle de Lisa (Code Lisa), cette Virginie Ledieu est désormais trop âgée pour interpréter un personnage aussi jeune… 🙁

    Alors, qu’est-ce qui rend cet épisode, et a priori cette série, intéressant ? D’abord, malgré le public visé, on ne vire jamais dans le mièvre ou les romances à l’eau de rose. Les producteurs semblent avoir compris que le public féminin n’est pas forcément à la recherche d’histoires d’amour à toutes les sauces et ça fait plaisir. Supergirl vient à peine d’arriver sur Terre et elle doit s’acclimater à l’ambiance autant qu’à ses pouvoirs, alors elle apprend, fait des erreurs, mais garde une volonté de faire mieux qui force le respect.
    En fait, DC Super Hero Girls, c’est un peu la formule des manga shônen appliquée à une série de super-héros : Effort, amitié et victoire, et voir de telles valeurs mises en avant à destination d’un public féminin, c’est un vrai plaisir, et c’est pour cette raison qu’il faut encourager une telle initiative ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #400433

    Le film d’animation Batman: the Killing Joke sortira au cinéma aux Etats Unis. Ce sera cependant pour un seul jour et dans un nombre de salles limité.

    Joker smile

    Voici la source:

    http://www.newsarama.com/29648-animated-batman-the-killing-joke-to-get-limited-theatrical-release.html
    Ce qui est assez troublant, c’est que la dernière fois qu’un film d’animation de super héros DC est sorti au cinéma… c’était Batman contre le Fantôme Masqué en 1993.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #401332

    Un extrait de The Killing Joke a été posté récemment sur Youtube. On peut le voir à partir de 3 minutes et 57 secondes.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #401491

    Voici une vidéo très intéressante du docteur Pralinus où celle ci se livre à des analyses très réussies des personnages féminins principaux de Batman the Animated Series:

    Catwoman, Poison Ivy, Renée Montoya et Harley Quinn.

     

     

    Je suis pour ma part entièrement d’accord avec elle sur son analyse de Harley Quinn, elle a parfaitement bien cerné la personnalité du personnage. 🙂

    Et j’abonde totalement dans son sens sur ses critiques élogieuses des comics Gotham Central  et Gotham Girls ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #402052

    La web-émission DC All Access consacre le dernier épisode en cours au film animé The Killing Joke, et à l’occasion d’une interview de Tara Strong, nous dévoile quelques passages inédits mettant en scène Barbara Gordon / Batgirl !

    La comédienne évoque aussi sa relation avec le personnage, ainsi qu’avec Kevin Conroy et Mark Hamill. Et au sujet du comédien célèbre pour son interprétation du Trickster dans les deux séries The Flash existantes ( 😀 ), il a récemment fait énormément plaisir aux fans en déclarant que The Killing Joke n’était pas son dernier travail sur le Joker, loin de là ! Il a semble-t-il encore beaucoup de chemin à faire avec le clown prince du crime, et je ne vois pas qui va s’en plaindre ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #402641

    Voici la bande annonce en version française de The Killing Joke:

     

    A noter que c’est dorénavant Emmanuel Jacomy qui interprète Batman et c’est Marc Saez qui double le Joker dans ce film (dont il est également le directeur artistique du doublage français).

     

    Autant j’avais un peu de mal sur les extraits de Justice League vs Teen Titans où quand j’entendais Jacomy sur Batman, j’avais la sensation désagréable d’entendre le Chevalier Noir avec la voix de Superman, autant sur la bande annonce de The Killing Joke, j’ai la sensation que là, le comédien s’est bien approprié le personnage et sa voix semble mieux passer. L’interprétation m’a l’air très convaincante, mais de la part d’un ténor du doublage tel que lui, je n’en attendais pas moins ! 😉

    Pour Saez, le peu qu’on entend de sa prestation n’est pas suffisant pour la juger.

    En revanche, fait appréciable, les dialogues ne semblent pas du tout avoir été édulcorés, notamment le “Pourquoi tu ne veux pas te fendre la gueule ?” qui pour le coup est plus cru qu’en VO.

    Les raisons pour lesquelles Pierre Hatet n’a pas été repris dans son rôle emblématique est d’une part à cause de son grand âge, d’autre part parce que le Joker chante à un moment donné du récit (comme dans la BD) et ce grand comédien n’aurait hélas pas été en mesure de pouvoir interpréter ce passage, ce que je peux comprendre parfaitement.

    Cependant, Jean-Claude Sachot va me manquer sur le commissaire Gordon. 🙁

    Wait and… listen.

    On a à présent moins d’un mois à attendre avant sa sortie. Vivement ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #402702

    Voici un extrait de Justice League Action:

     

    La série semble beaucoup plus humoristique et nettement moins épique que la série animée originale de Bruce Timm, toutefois, elle paraît tout de même amusante et sympathique. 🙂

    Et cela fait plaisir de voir ce bon vieux Lobo dans son design classique où il est hyper charismatique et non celui franchement atroce du New 52.

    Il n’y a plus qu’à attendre patiemment qu’elle arrive.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #402723

    A première vue, l’ambiance rappelle celle de Batman – the Brave and the Bold, avec des graphismes mélangeant un peu le style des séries Justice League du Timmverse et ceux d’un Genndy Tartakovsky. C’est assez dépouillé, mais ça rend les personnages plus expressifs.

    Lors de la diffusion du trailer de JLA à la San Diego Comic Con qui vient de débuter, les producteurs et comédiens de la série (Kevin “Batman” Conroy et Diedrich “Batman” Bader) étaient présents et ont dévoilé quelques info intéressantes !

    Lors du panel, les comédiens et producteurs ont confirmé que le style du show sera un mélange entre sérieux et humour, ou plus précisément, selon Jim Krieg : “les personnages les plus sérieux pourront tomber dans des situations ridicules”, tandis que l’inverse sera également vrai (comme pour Plastic Man).
    Butch Lukic a assuré que l’épisode pilote montré au SDCC était un condensé de ce que la série sera, bien qu’il ait plus d’humour que dans bon nombre d’autres épisodes, qui seront eux plus tournés sur l’action.
    Le character-designer Shane Glines a avoué s’être inspiré du style de Bruce Timm pour la base de ses personnages.
    Alan Burnett a précisé que les scènes d’ouverture des épisodes seront généralement des scènes d’action (là encore, on reste dans le style de Brave and the Bold ! ^^), et Lukic a ajouté que, sur le modèle de Justice League Unlimited, la série permettra d’explorer des duo inhabituels !
    Bref, beaucoup de bonnes nouvelles, un bon trailer et des info attrayantes, vivement l’automne ! 😀

    Source : http://www.comicbookresources.com/article/sdcc-justice-league-action-revives-animated-batman-superman-and-wonder-woman

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #402755

    Toutes ces informations sur le ton de cette future série de Justice League sont fort intéressantes et celle ci s’annonce bien prometteuse, le staff semblant vraiment passionné, on dirait qu’elle tiendra compte des influences de ses “aînées”, tout en ayant des atouts qui lui seront propres.

    Vivement ! 🙂

    Pendant que j’y suis, voici à présent une nouvelle vidéo du docteur Pralinus dédiée cette fois ci à Teen Titans, avec une analyse psychologique de Raven et Starfire les héroïnes de la série.

    On sent bien dans les propos de Pralinus, la valeur affective et sentimentale que Teen Titans représente à ses yeux.

    D’ailleurs Gexian a eu la chance de la rencontrer à Japan Expo et d’avoir un autographe de celle ci. 😉

     

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 1,167)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
DD69, dekamaster2, Bruno, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min